Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
Coucou les filles, j’ai un gros problème ! Je suis réglée et je n’arrive pas à le dire à ma mère. J’ai tellement honte… Je ne sais pas quoi faire, aidez-moi !! J’en ai parlé à ma meilleure amie mais elle s’intéresse pas trop à ça, alors que pour moi, c’est super important. Anonyme
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !
Tu n’as pas à en avoir honte, toutes les filles les ont (ou auront, comme moi). Tu n’as pas à t’inquiéter pour ça , dis-le à toutes tes amies, elles auront des solutions pour t’aider.
Je viens de passer par là au début je ne voulait en parlait à personne et je la suis dit que sa serais mieux pour moi de le dire à quelqu’un donc je lui est demander de me suivre et de le dire à personne et maintenant je me sens plus libre. De tout façon ta mère et déjà passé par là
Salut !
Moi aussi sa m’est déjà arrivé ça
Au collège on a une infirmière et je lui ai raconté mon problème elle m’a dit que c’était naturelle d’avoir honte et elle m’a dit que quand ma mère et moi dont seule dans pièce je devais lui dire et je me suis lancé .j’espère que mon commentaire t’aura aidée
Bonjour anonyme,
Je te comprends, c’est vraiment très important, si tu as peur de lui parler en face, peut être envoie lui un petit message, elle comprendras. Si tu n’as pas de téléphone, peut être pourrais tu lui écrire un petit mot et lui glisser sous la porte de sa chambre. Situ n’ose pas faire tout ca, ta maman va se rendre compte que tu auras tes règles a cause de la couleur que prends tes culottes!
Parle en il n’ya pas de honte ta mère est déjà passé par la alors elle te comprendra.Et n’attend pas trop longtemps car sinon se sera plus dur a en parlé.
allez courage!
Coucou, déjà sache que j’ai été dans le même cas que toi , si bien que pendant 3 jours je n’ai pas osé lui dire que j’étais réglée et je me suis débrouillée comme j’ai pu ! C’est vraiment pas l’idéal crois moi , d’abord ta maman est avant tout une femme , qui elle aussi à ses règles. dis toi qu’elle pourra t’aider et te rassurer. Elle t’aidera avant tout dans le choix de tes protection ( marque taille , serviette jetable réutilisable ect )
Trouve un moment où vous êtes toutes les deux, comme par exemple pendant une sortie mère fille !
Aborde le sujet , et tu verras ça ira beaucoup mieux
Courage ! 😉
Il n’y a pas à avoir honte ! Les règles sont naturelles, ce n’est pas dégoûtant c’est totalement normal ! Ta mère doit se douter que tu vas bien les avoir un jour ? Elle aussi est passée par là, elle a bien du le dire à sa mère aussi.
Si tu en a trop peur d’en parler je te conseille de crié « MAMAN » et lui expliquer ton problème tu verra sa te fera du bien puis après demande lui dés conseil . Par contre n’attend pas trop longtemps sinon tu pourrais n’avoir plus de protection
J’espère que sa t auras servi >v<
Salut chère Anonyme !
Pour commencer, sache qu’il n’y a AUCUNE honte à avoir ses règles. C’est quelque chose de très naturel par laquelle toutes les femmes du monde sont passées. Ta mère sera sûrement très compréhensive car elle-même a vécu cette situation. N’aie pas honte d’avoir tes règles, sois en fière, tu es une femme ! Prends le temps de lui en parler, tu peux même lui faire part de tes sentiments à ce sujet, elle te donnera un coup de main pour gérer tout ça.
Bisous petit chaton !
Il y a pas honte à avoir ces règles c’est naturel sa arrive à toutes les filles elle aussi a dû être gêné mais après sa passe donc tu devrais lui dire .
Si tu n’a pas envie d’en parler à ta mère, ce n’est pas grave. Tu peux demander à ta tata, ta mamie, ta sœur…(enfin si tu en a ?). Tu peux aussi demander à l’infirmière de ton collège.
Tu ne dois en aucun cas t’inquiéter car elle a déjà vécu ce petit problème auparavant et elle ne te jugera pas. Si tu as honte de lui en parler, tu peux essayer d’en parler à un autre membre de ta famille (grand-mère, tante, grande soeur) qui elles savent très bien de quoi tu parles. N’ai vraiment pas peur et courage !!!
Tu doit lui en parler ce n’est pas un tabou tout le monde a des règle et tu ne peut pas changer ça. Pour moi aussi ça a été dur mais enfin de compte sa va mieux?
Je pense que tu devrais quand meme lui en parler.Tu ne dois pas avoir honte et dis toi qu’elle les a eu elle aussi .Il faut vraiment que tu lui en parle au plus vite car si tu a un problème s’est la seule qui peut t’aider(à part si tu as une grande soeur qui les a déjà eu)vu que ta meilleure amie ne si interesse pas . Bonne chance!!!!!
Hey !Moi je les ai eu un soir et ma mère était sur son ordi ,j’ai eu peur de lui dire mais je l’ai fait en me disant qu’au moins, ça sera fait. Bref, il n’y a pas de honte !!!
Si ça te gène qu’elle te pose des questions (du genre : Quand tu les a eux ? ,tu as mal ? , etc…) tu peux faire une sorte de tableau en marquant chaque mois le jour où tu les a eu (même si au début ,elles ne sont pas régulières) ou tu peux aussi le faire sur un calendrier où tu pourrais faire un goutte rouge comme ça tu n’auras pas à le lui dire chaque mois !!!
Ta mère est là pour t’aider à grandir et elle aussi est passée par là ! Si tu te sens prêtre à lui poser quelques questions (comme : à quelle age elle les a eu ,comment sa mère a réagi ,etc …), se moment pourra vite finir en rire !?
Si tu a besoin de conseilles , tu peux lire le Julie numéro 258 !
Bonne chance,j’espère que ça va t’aider!
PS: Il faut que tu lui dise dans pas trop longtemps pour qu’elle achète des protections avant qu’il n’y ai plus de serviettes hygiéniques de ta mère ?
Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas la fin du monde. Tu sais toutes les femmes ont déjà eu leurs règles, ça veux dire que tu commences à en devenir une. Ta mère, tes grands mères, tes tatas, tes sœurs ont réussies alors pourquoi pas toi ? Et je suis sur que ta mère sera ravie que tu en parle avec elle, et pour ta meilleure amie, ça lui arrivera, tôt ou tard, il ne faut pas être pressé, il faut profiter du moment present. Bon courage?
Moi je n’ai pas peur d’en parler, je ne es aies pas encore alors je lui demande des conseilles etc…. Bien sur j’ai plus de facilitée à parler à ma mère de ça que de mon père mais je pense que, comme je suis fille unique, j’ai plus de confidentialité avec mon père ou ma mère
Si tu n arrive pas a le lui dire par oral, dis toi que tu peut toujours lui écrire un mot, une lettre, ou par message… Il n y a pas de honte a avoir ses règles.
Salut j espère que tu vas bien j ai une technique si tu n ose pas lui dire en face écrit le et cache le sous son oreiller ou envoie lui un textos ?
Coucou,moi aussi j’était pareil je n’osait pas le dire à ma mère(pour moi c’était gênant).
Déjà tu peux le lui dire d’en un endroit tranquille où il n’y a pas de frères et sœurs (si tu en as) dans les parages.Après si tu as trop peur tu peux lui laisser un petit mot!
Bon courage et j’espère que tu vas trouver une solution !
Tu ne dois pas avoir honte de parler de ça à ta mère car elle est là pour ça et elle est déjà passée par là. Je pense que tu peux aussi en parler à tes amies qui peuvent te conseiller d’aider etc… N’ai pas honte de ça, c’est humain !?
Salut,
Choisis le bon moment pour lui en parler et surtout ne t’inquiète pas, elle aussi, elle les a eu. Tu n’es pas obligé de lui dire tu peux lui écrire une petite lettre que tu mets dans son sac ou dans sa chambre. Parce que tu vas avoir besoin de protection. En plus elle pourra un peu plus si ça t’intéresse te parler de la puberté.
J’espère que sa marchera.
Il faut que tu oses lui parler, car l’achat de protections hygiéniques est très important. Si cela te gêne trop, aborde le sujet en parlant d’une amie en lui demandant comment ça s’était passé pour elle. Tu verras, elle sera sûrement très fière que sa fille grandisse !
Coucou !
Je te comprends totalement !
On a toutes peur de parler à notre mère de règles, alors qu’il n’y a pas de raisons !
Je pense que tu pourrais lui écrire une lettre que tu mettrais sur son oreiller, ou dans son sac à main . Tu peux lui demander de le dire à ton papa si tu n’oses pas le faire non plus.
Tu peux également lui demander des conseils, tu vas voir c’est super utile !!!
Je te souhaite bonne chance et félicitations pour tes règles !!!
Biz,
Sweety pie ♥️??
Salut Anonyme,
Tout d’abord il ne faut vraiment pas que tu es honte de tes règles. Toutes les filles de la planète les ont et s’est normal, ce n’est pas un problème. Tu devrais vraiment prendre sur toi et le dire à ta mère. Peut-être qu’elle sera même contente de partager ça avec toi et de te conseiller.
Mais si c’est trop dur pour toi, renseigne toi. Le magazine Julie a fait des articles la dessus (un pas plus tard que le numéro dernier ;)) et sur Juliemag.com il y a un article où on pose des questions sur les règles et où d’autres répondent.
Il faut que tu lui en parle elle pourrais t’aider.
Coucou les filles j’ai un problème et je souhaite vous en parler alors voila j’aime un garçon qui est déjà en couple avec une fille et avec qui j’ai eu une histoire avant. Nous somme toujours pote mais je voudrai que lui et moi on sorte ensemble et je sais pas commet lui dire. Ma mère ma dit qu’elle pense que lui aussi m’aime mais que peux être qu’il a peur de me le dire de peur que moi je ne l’aime pas si vous avez des idée pour que je lui disse sans que ça fasse de mal à sa copine du jours qui est une de mes pote et qui compte énormément pour moi dite le moi dans les commentaire merci
Coucou! Il m’est arrivé la même chose. J’ai attendu d’avoir mes règles la deuxième fois pour le dire à mes parents. J’ai fait comme si c’était mes premières règles. Bon courage!
Amara
Hey, déjà ce n’est pas une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dis le a ta mère c’est le plus important ! Essaye de lui faire comprendre demande lui de t’acheter des protections…
Bisosu
Coucou les filles. Je ne les ai pas encore, mais ce que je sais c’est qu’il faut que tu lui dise à ta mère. Tu es sa fille et elle aimerais savoir. Je sais plus que personne que c’est dure d’en parler. Alors ce sur je fais, c’est que je l ecris sur un papier que je met sur son lit le soir, comment ça je n’ai pas a le lui dire en face.
J’espère t’avoir aider, et bon courage ???
tu sais moi aussi je ne serai pas quoi faire mais tu devrai nen parler avec une de tes cousines qui les a deja ue
parce que l’ariver des regle est importante dans la vie d’une fille
Tu peux lui en parler car elle a eu ses regles .Elle pourra te renseigner.Et il n’y a pas de honte d’avoir ses règles.ça veut dire que tu grandis.
tu na pas a avoir honte et ta mere est aussi une fille et elle aussi eu ses regle
Cc tu n’a pas a avoir honte !! Ta mère a aussi eu c’est règles alors elle ne se moqueras sûrement pas de toi . Elle aussi a dû avoué a sa mère qu’elle était réglée. Et en plus ses super important de le dire !!!
Parle s’en !!! ??
Il ne faut pas avoir honte elle aussi les a eu à un moment
Je suis sûre qu elle pourra comprendre et d aider
Bisous ai confiance en toi
T aider pardon
Hey,
Pour commencer renseigne toi et quand tu te sens prête parles-en à ta mère.
Tu sais, ce n’est pas une honte, toutes les femmes les ont et passent par là dans leur vie. Si tu n’arrive pas à en parler à ta mère, envoie lui une lettre où tu écrit ce que tu ressens etc… Mais sache que ta mère est là pour t’aider et te soutenir.
si tu ne lui dis pas maitenent tu vas devoir lui dire un jour ou l autre alors lance toi il n y a pas de gene à avoir
Alors là la personne à qui il faut en parler c’est à ta mère c’est elle qui de donnera les meilleurs conseils pour ça. Juste balance tout ce qui te pèse, tu te sentira plus légère
(Ps: j’aimerai que mon commentaire soit dans le prochain magazine
Coucou, tu n’as pas à avoir honte de ça ! C’est normal . Tu peux en parler à ta mère car c’est un moment important de ta vie . Si tu es trop gênée tu peux attendre un moment complice ! Trouve ton courage au fond de toi tu en es capable ! Bonne chance !?
P.S. n’attends pas trop longtemps!
Il n’y a pas de honte à avoir ses règles mais elle finira bien par le savoir dis toi qu’elle est déjà passée par la.
Essaye de lui écrire un mot y a pas de honte à avoir ses règles et tu ne pourras pas lui cacher .
Salut ne panique surtout pas dit lui quand tu est prete
dit quand vous etes tete a tete
Salut, d’abord faut pas avoir honte t’inquiète pas. Ça fait bizarre en vrais mais ça va allé (je l’ai ai eu la première fois ya pas longtemps moi, ya 2 a 3 semaines). Il faut que t’en parle parce que à des moments tu comprendra pas pourquoi tu as ceci ou cela et elle sera la pour t’expliquer. Pour le lui expliquer : moi j’étais en activité sport et ducoup je lui est dis en message de façon code mdr c’est à dire que je lui est dis sans lui dire le mot « règles » je lui ai dis : je suis aller au toilette et j’ai eu un problèmes mais j’avais une amie pour m’aider. Bref si ça peut t’aider, ne dis pas le mot mais chercher des mots qui peuvent s’en rapprocher du genre : au toilette j’ai eu un problème, yavais des trucs dans ma culotte,…
J’espère que je t’aurais aidé ?
✌️???
Rassure toi, toutes les filles ont leurs règles un jour et besoin d’en parler. Choisis un moment où tu es seule avec elle prends ton courage et préviens là que tu as quelque chose d’important à lui dire mais qui est un peu gênant pour toi. Si tu ne te sens pas à l’aise à l’oral écris lui une lettre que tu laissera dans sa chambre, son sac …
Tu verras tu te sentiras beaucoup mieux après lui en avoir parlé !
Tu ne dois avoir aucune honte à parler de tes règles à ta mère. Elle aussi, elle les a tu sais. Au contraire, tu dois la prévenir que tu es maintenant réglée. Si elle est au courant, elle pourra sûrement t’aider dans une mauvaise situation un jour. Ta maman est ta confidente la plus proche, c’est elle qui te connaît le mieux. Mais si tu ne veux pas à en parler à elle, trouves quelqu’un d’autre pour te confier comme ta grande soeur ou ta tante si tes amies ne s’intéressent pas trop à ça ! Mais ne garde pas ça pour toi toute seule. Tu peux même fêter l’arrivée de tes règles ! 😉
Il n’y a pas de honte a avoir ses règles ! Moi je ne les ai pas encore eux mais il ne faut pas vouloir les cacher . Toute nos mères sont passées par là . Dis lui quelque chose comme : Maman j’ai des taches rouges dans ma culotte , est-ce que j’ai mes règles ? D’autant qu’en plus tu vas avoir besoin de protections hygiéniques .
N’hésitez pas à me poser des questions .
Coeur Guimauve
Coucou désolé que tu n’est pas eu beaucoup d’aide mais il faut le dire pour mettre sur la liste des courses des serviettes ou des tampons je te comprend on ne veux pas tout dire à sa maman mais fais le et tu pourrais faire une liste de toute les raisons qui te gêne!!!!!! Et écrire à ta mère que tu lui en parle mais il y a des conditions comme on en parle pas en public pas devant mon frère y a que toi qui est au courant et si ta copine s’en fiche et bien quand elle les aura tu t’en fichera aussi!
Bisous dit moi si sa a marché
Hey, je les ai pas encore eu mais je sais comment s’y préparer: pourquoi t’as peur ? T’as peur qu’elle se moque de toi ? Tu sais ta maman c’est une femme et j’en suis sure et certaine qu’elle les a déjà eu. Si t’as peur tu peux le dire à une bonne copine ou sinon à ta grande sœur si t’en a une ou sinon t’es cousines ou encore ta tante mais quand même le mieux c’est sa maman. Prends ton courage à 2 mains et dis lui en face j’en suis sure qu’elle sera fière de toi
Déjà aborde le sujet délicatement, commence à lui poser des questions avant de sauter le pas et de lui dire que tu est réglée. Elle aussi est passée par là et elle comprendra. Mais peut être qu’elle sera décue d’apprendre que sa fille ne lui a pas dit. Plus vite se sera fait plus vite tu sera débarassée et ca pourrait être l’occasion de parler d’autres sujets en rapport avec la pubertée .
Renseigne-toi sur le sujet et quand tu te sentira prête parle à ta mère quand si ça concernait une amie en général ça aide beaucoup.