La rédaction prépare un dossier sur le harcèlement à l’école et au collège. Nous recherchons des lectrices qui ont mené des actions pour lutter contre ces situations douloureuses. À vos témoignages !
Médiation entre élèves, groupe de discussion, réalisation d’affiches de prévention ou de courts-métrages, etc. Ton collège a peut-être lancé des initiatives et des actions pour lutter contre le harcèlement : en as-tu fait partie ? T’es-tu engagée dans une de ces opérations ou avec l’aide d’une association ?
Raconte-nous ton expérience dans les commentaires : vos témoignages pourront aider la rédaction ! ⬇️ 🤝 ☮️ ⬇️
Je suis contre l’harcelement,d’ailleurs j’ai etais victime d’harcelement au part avant car je jouer a des jeux videos comme :yandere simulator,fnaf,minecraft et pas a msp comme toutes les autres filles de ma classes .Un conseil si tu es victime d’harcelement parle ,ce n’est pas facile je sais mais c’est la seule chose qui peut t’aider!
Coucou tout le monde !
Alors moi quand j’étais en CM1, il y avait une fille dans ma classe qui montait tout le monde contre moi et du coup personne ne voulait jouer avec moi car elle était assez populaire donc ils était tous avec elle et ben, à chaque récréation, je restait toute seule assise à un banc à lire un livre. 😢
Heureusement, maintenant, j’en ai parlé à l’éducatrice et à mes parents donc la situation s’est améliorée et chaque année, je ne suis plus dans la même classe qu’elle.
Voilà voilà, gros bisous 😘
Wsh ! Coucou Sister ! Je savais pas que t’étais sur le site ! Gros bisous 💕
P. S : Maman nous appelle pour aller nous coucher, bonne nuit🌃
Coucou Sister ! Je savais pas que t’étais sur le site ! Gros bisous 💕
P. S : Maman nous appelle pour aller nous coucher, bonne nuit
Si tu vous faites arceler,il faut toujours en parler autour de vous.il ne faut pas avoir peur . Peut-être que l’arceleur(se) s’en prend à vous parce qu’il (elle) est jaloux (se),ou parce qu’il (elle) ne le fait pas exprès. Si c’est le cas,parle lui(la). Et si tu a peur d’être seul(e),bien avec tes ami (e)s.😉
Le regard des autres peut faire peur mais il faut réussir à le combattre . Quand quelqu’un te harcèle IL FAUT EN PARLER : à un adulte de confiance, un prof que tu aimes bien, si tu ne te sens pas en capacité d’aller en parler à un adulte demande de l’aide à un copain ou une copine qui pourrait le dire pour toi… Si mon collège propose quelque chose à la rentrée, j’aimerai participer à des initiatives contre le harcèlement.
J’ai déjà était harcelé quand j’étais petite. Depuis, je ne me laisse plus faire. Alors quand mes amies (amis) viennent me voir en sanglots ou en colère, j’ose affronter les regard et les critiques pour les soutenirs, et je leur donne des conseils. Parfois, je vais aussi voir un adulte. Aider est devenu quelque chose que j’aime ! 😉
Je suis désolée pour toi, ce moment a du être difficile… Mais je te félicite poure courage dont tu a fait preuve.
N’oublie pas que tu es une personne merveilleuse et que ce sont ces épreuves qui ont modelé notre personnalité d’aujourd’hui. La preuve :
Maintenant, tu es une ado pétillante
et tu aides les autres en leur donnant des conseils ! Je t’ai mis un petit j’aime car je suis émue de ton histoire et impressionnée par ton courage ♥️.
Je suis sûre que les autres sont content que tu les soutiennes ainsi, continue comme ça ! Sois fière de toi, tu le mérite amplement !
Gros bisous
Tu as écrit un commentaire très gentil ! ❤️❤️❤️❤️❤️💕💞💓💗💖 Ça a dû faire très plaisir à Cœur Amande !
Merci ! Je me dis que chacun.e a besoin d’un gentil message😊
Gros bisous 💕
Merci beaucoup pour ton soutiens !
J’ai une amie qui est très petite en taille et les garçons de notre classe se moque d’elle je leur répond : Ah ouais,Vous savez je pense que si vous serez comme elle vous ferez pas les malin ! Le garçon après n’ose plus se moquer d’elle !
Quand j’était en CM2 un élève se faisait harceler, je suis souvent venue le voir. Je lui ai dit qu’il fallait en parler à des adultes de confiance sauf qu’il avait peur d’y aller tout seul, alors un jour mes amies et mes camarades de classe on est allés voir le directeur pour le lui dire.
Et cette année c’est moi qui a été harceler par un garçon. Il se moquait de moi et faisait des rumeurs alors je l’ai dit a la CPE de notre collège et maintenant grâce à ça il a arrêter et je suis contente. Quand on se fait harceler il faut en parler !!!
Je suis d’accord avec toi. Et tu as très bien fait de parler à un adulte. Je suis désolée que toi aussi tu en aies souffert, mais tu as su affronter cette épreuve avec beaucoup de courage. Je t’admire vraiment 💕. J’espère maintenant que cet épisode douloureux est derrière toi et que tu croque la vie à pleine dents !
Gros bisous❤️
PS : j’adore ton prénom, j’aimerais appeler ma fille comme ça ! 😉
moi aussi cette anné j’était en sixiéme et je me suis fait harcelé par des garçon qui se moqué de mon nom de famille car je m’appele Sidonie Agelou et eu il disait Agelou Agenou
gros bisous et bon courage a tout se et selle qui se font harcelé
moi je pense que le harcélement et quelque chose qui ne devrai pas existè
J’étais en CE1. Une fille ( H ) faisait circuler des rumeurs sur moi. Au début, ça allait, mais les choses ont empiré et mes amies se sont détournées de moi, elle montait les gens vontre moi et je me suis retrouvée toute seule. H me volait mes affaires et se servait de moi. Un jour, H est allée dire à ma maîtresse que je l’avais insultée, j’ai dit que ce n’était pas vrai. Heureusement, la maîtresse savait que j’étais une élève honnête et elle m’a demandée de la voir pendant la récréation, je lui ai tout expliquée et elle a parlé avec mes parents.
Aujourd’hui, il m’arrive de croiser H dans les couloirs du collège. Je ne lui en veut plus, car je sais qu’elle a elle aussi des problèmes. Pour m’engager, j’avais fait des pancartes anti harcèlement et invité des personnes seules à jouer. Maintenant, je suis en 4ème et je profite
malgré ma maladie, j’ai déjà passé trop de temps à être malheureuse !
Courage à celles qui sont harcelées, il ne faut pas rester dans le silence !
Gros bisous 🖤
je suis d’acord avec toi
Désolée pour toi 💜💙💚💛
Malgré tout, tu ne te retourne pas, mais au contraire, tu la » soutien » en pensant au problème qu’elle doit avoir. Il y a en toi quelque chose d’unique qui permet de comprendre les gens à 💯 pour 💯 .
C génial !
Wow ! Ça me fait trop plaisir de recevoir un commentaire comme ça, c’est vraiment gentil ! 😊
J’aimerais vraiment un jour devenir amie avec toi et les autres.
Gros bisous 💕
Bon, c peut être pas le bon site, mais vu que je te retrouve pas sur le site d’urgence… Justement, je te trouve trop trop sympa ! Tu veux bien qu’on deviennent amie ?
RVP
( Ce qui en langage avec mes copines signifie : répond vite please !)
Oui, bien sûr ! Quelle question ! Gros bisous 💕après je sais pas trop où on peut se parler.
Je me suis fait déjà harcelé mais légèrement et j’en ai parlé à une prof depuis ce jour on a créé avec des ami.e.s une sorte de groupe et on essaye d’aider ce qui à leur tout se font harceler on les réconforte et on les aide pour qu’il aille en parler et on leur dit que nous depuis qu’on est allé.e.s en parler il n’y a plus rien. Mais si cela devient grave et qu’il ou elle ne veut pas en parler on s’en charge. On a eu une idée de créé des sortes de délégué.e.s spécialement pour le harcèlement qui pourrait faire ce que nous nous faisons.
Il y a 1 an depuis , je me suis fait harceler par un groupe d ‘ami qui on va dire était jaloux . D abord il n y avait que deux personnes puis ça à évolué et a la fin des cours en été ,j’étais dans un groupe sur snapshout et cela a pris de l’ampleur et on m’a insulté . Et malheureusement j’ai dû porter plainte . Ce que je n’ai pas compris c’est qu’on nous rabâche d ‘en parler mais moi je l’ai dit à la CPE et l’infirmière mais rien n’a bougé. Et finalement c’est moi qui est changée de college et non mon harceleur
Je détéste le harcélement ;les filles sont les pires pour cela ;elle menace et parle dans ton dos ;j’ai d’ailleurs pendant une anné entière recut du harcélement psychologique .Je trouve que je suis bizzare comme fille ça ne me dérange pas ;mais j’en en ai plus que marre de toutes ces filles critiques qui ne pensent qu’a rébaissé les autres .Je ne suis pas parfaite je me rend compte de mes actes ;alors meme si tu semble n’avoir jamais harcélé ;réfléchis peut etre que finalement si .Bref je détéste le harcélement si tu en est victime ;débat toi fait tout ce que tu peux pour sortir de cette boucle ;car moi j’ai crié je me suis battut pour qu’on me laisse tranquille et ça a marché continue tes efforts et ne lache jamais l’affaire ! ❤🧡💛💚💙💜
Sinon pour aider le harcélement le mieux c’est d’aider la victime ;meme si ça été dur défendre mon pire ennemie chose à faire .Parler autourd de vous de cette situation ;rappeler aux harceleurs ce quil font pour qu’ils s’en rendent compte !
Cet année il y a eu un cas d’harcèlement dans ma classe et on tous participé au harcèlement.nous ne nos sommes pas rendu compte de ce que nous ferions il y’avait un garçon qui nous menaçait de nous faire mâle . Même une Foix il a poursuivi mon ami dans la rue. Je penses que c’est à se moment là que l’on a commencé à avoir peurs. La fille qui c’est fait harceler à finit par le dire à c’est parent qui on prévenu la maîtresse. Je pense qu’elle a bien agit. Min-temps tout c’est arrangé.
Moi, en tant que délégué de ma classe, j’ai mis au pont une boite de « libération ». Comme ça quand on voyait quelqu’un ou se faisait harceler, on mettait un petit mot et, avec mon professeur principale, on prenait des mesures. (les mots pouvait être anonyme ou avec le nom de la personne qui l’a écrit e on lui posait des questions) Et ça à très bien marché!
Très bonne initiative 😁
Je suis très solidaire avec les personnes qui se font harceler car moi j’ai déjà subi ça en CM2 deux filles de la classe arrêtait pas d’insulter ma copine et moi on a fini par aller voir la professeur qui les a puni .
Je vous donne un conseil dès que vous faites harceler je ne vends’.
Je vous donne un conseil dès que vous faites harceler vous ne vous en rendez pas compte tout de suite donc si vous avez un doute parlez-en à un adulte !
À bientôt ✌️
Salut , moi dans mon collège la CPE avait organisée des heures de cours où l’on faisait des activités, on discutait de l’ harcèlement .
La dame qui s’occupait du CDI le faisait aussi.
De mon côté j’ai eu des problèmes avec des filles cette année.
Des critiques sur ma taille, mon sport etc …
C’était très dur car ce n’était pas juste à cause de petites choses de ce type .
Mais grâce à la CPE à d’autres professeurs et mes parents qui m’ont aider j’ai pu m’en sortir.
Le harcèlement c’est jamais une bonne chose, alors je sais que je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé.
Mais courage à toute celle qui l’ont vécu et pour qui c’est encore très dur .
Pour tous ceux/celles qui se font harceler, ne perdez pas espoir ! De bonne choses vont arriver et le karma s’occupera des malfaisants. Vous êtes plus forts que cette tragédie alors courage !🫶🏼
Dans ma classe on a beaucoup parlé du harcèlement et depuis je fais tout pour aider les gens qui se font harceler et ceux qui sont seuls à la récréation
Dans notre école, il y a une fille qui a sauté sa quatrième pour se retrouver dans notre classe. Elle a essayé de s’intégrer mais comme tous les groupes étaient déjà faits, elle a eu du mal.
On a quand même essayé de l’aider, mais à chaque fois que quelqu’un avait le dos tourné, elle commençait à l’insulter ou à dire des méchancetés sur lui. Cette fille était véritablement une langue de vipère et se fichait de ce que les autres personnes ressentaient.
Tout le monde n’a alors plus voulu trainer avec elle.
Cette personne fondait en larmes à chaque fois que l’on refusait de rester avec elle et faisait sa victime.
Personne de la classe n’a plus put la sentir. Alors un jour, on en a eu marre et on lui a dit nos quatre vérités. Depuis, ce jour là, elle a compris et nous laisse en paix.
Mais je pense vraiment qu’elle aura du mal à faire son chemin dans la vie avec un caractère comme ça.
Moi je me suis fait harceler a l’école et au collège donc je sais se que ça fais. Je me sentais rejetée de mon groupe.
Au collège je n’en parlais pas a mes parents ni a mes prof donc personne ne le savait.
Donc l’année dernière quand j’étais en 5e je me suis fais de nouveau amis que j’adorais surtout une en particulier ( c’est elle qui ma fait rentrer dans leur groupe) c’est grâce a elle que je fais du foot mais maintenant on se parle plus car ils me reprocher de pas dire ce que je pense et se que je ressens. Pour moi ça a été dur de m’en séparer mais maintenant je suis heureuse avec mais amies
Mais comme j’ai parlée avec des adultes de se qui m’arriver je suis mieux maintenant.
Au collège tu a toujours un adulte avec qui parler comme ( l’infirmièr(e) , le ou la CPE, le ou la principal(e) ou un professeur)
Sinon bonne chance
Bisous
La footballeuse
Je me suis inscrite pour être médiatrice dans mon collège. J’ai suivi une formation et maintenant je peux aider ceux qui en ont besoin.
En début d’année, un policier est venu nous parler de l’harcelement et du cyberharcelement en classe. Il nous a montré un petit film et nous avons pu témoigner.
Je n’ai jamais été harcelée parce que je fais du judo et tous le monde a peur de moi 🙄mais j’ai déjà vu une petite fille qui se faisait harceler par des plus grands qu’elle, je me suis mise devant elle et les garçons qui l’embêtait son parti illico presto ! 😂 quel histoire !
Le mieux, c’est d’en parler ! Soyez fortes ! Il n’y a pas de honte !
Cette année, un garçon avec qui j’étais copains, a voulu se croire supérieur aux autres ( on est en CM2). Il a commencé à traiter les élèves comme des moins que rien. Mais j’ai un très gros caractère et un jour je lui ai dit :
» Stop ! Arrête un peu ! »
Depuis il a commencé à me traiter d’ intello. Nous avons fini par en parler tous ensemble dans la classe.
En 6ème, avec ma classe, on avait fait des affiches contre le harcèlement par petit groupes. Je ne pense pas que ça est changer grand chose mais on a vecu un bon moment !
Avec ma classe on a fait des affiches pour dénoncer le harcèlement en EMC, et ont les a misent un peu partout, dans la cours, dans les couloirs. On eut une intervention d’un professionnel, et ont devait faire des scène de harcèlement pour apprendre comment réagir.
Salut moi j ai participé au concours contre le harcèlement j ai tourné un cours métrage,qui représente une situation de harcèlement. Notre collège a gagné le concours contre 53 autre collège ! On était super fier .j ai décidé de le faire car certaines de mes amis on déjà été harceler sans que je le sache , et sa me tenai à cœur de faire sa.cette expérience m’a appris beaucoup de choses. Les personnes qui font le mal autour de elle ne son pas heureuse.si on réalise on es plus fort,il ne faut pa se laisser abattre.
N ésiter pas à en parler si vous êtes témoin ou victime de harcèlement
Moi depuis tt petite je me fais harselerer mais il faut en parler
Cette année avec ma meilleure amie qu’on va appeler A on a formé un groupe de pote avec une amie de A que j’ai rencontré cette année on va l’appeler B et avec deux autres filles qu’on va appeler Y et Z. Sauf que Y et Z était des amies toxiques et elles parlaient dans notre dos avec des filles qui détestaient A (je ne sais pas pourquoi). Au final Y et Z ont quitté notre groupe de pote et une fille qu’on va appeler C la rejoins (elle se faisait harceler par les méchantes filles avant). Sauf que les méchantes filles et Y et Z ont commencé à harceler A en ruinant sa réputation, l’insultant dans son dos (en l’appelant A la pute par exemple ou en disant qu’elle était tellement débile que le seul métier qu’elle arriverait à faire c’est pute. Alors que A est vraiment intelligente). Elles ont créé des rumeurs sur A, et vu que B, C et moi sommes les amies de A elles parlent aussi dans notre dos, (par exemple B qui est vietnamienne s’est fait traiter de « sale Chinoise » par ces filles, moi on dit que A me manipule et que je suis juste son chien, et elles insultent aussi C…) En plus je ne sais pas pourquoi mais Y et Z (surtout Y) croient que je suis toujours leur amie alors que je les déteste… Que faire ? On aurait jamais être amie avec Y et Z… On en a déjà parlé avec notre prof titulaire mais ces filles ont inventé des mensonges et elles s’en sont très bien tirées… Qu’est-ce qu’on doit faire ?!
Cette année de 6 ème , il y a eue beaucoup d’embrouilles entre les filles des classes de 6 èmes et surtout beaucoup de critiques. Au début d’année , je trainais avec 3 filles que je connaissaient depuis la primaire et que je trainait tout le temps avec elles en primaire. Mais , un jour une fille de notre classe est venue vers nous et nous a dit que les filles avec qui elles trainaient avec elle la critiquaient dans son dos. Alors on l’a accueillie avec plaisirs et on a trainer avec toutes l’années. Ensuite une semaine avant la fin de l’année une autres filles de notre classe ( c’était une amie à nous , mais elle ne trainait pas avec nous , que quelques fois ) est venue en disant que le même groupe de filles la critiquaient dans son dos , notamment une fille en particuliers une fille qui critique tout le monde H 24. Et puis une autre fille de la classe est venue en disant la même chose. Et 3 jours avant la fin de l’année , la mère d’une élève de 6 ème qui était prof au collège est venue nous voir moi et mon groupe de copines ( elles nous connaissaient , car c’est notre prof de theâtre , une activité choisie au collège ) en nous demandant si on voulait bien faire connaissance avec elle car ses copines la critiquait dans son dos.
Elle le derniers jour , elle a trainer avec nous toute la journée comme toutes les autres filles !! J’avait enfin trouver de vraies amies et elles aussi et j’était contente de les avoir accueillis !
Dans notre collège, on organisé souvent des concours de dessins et la quelqu’un a eu l’idée de faire des affiches sur le cyber harcèlement
Mais le lendemain du jour où on les a afficher ben elles avaient été tt déchirée
Salut…….
Moi, je me suis faite harcelée pour mes rondeurs et mon acnée …. On me traitait de calculatrice ….😑
Mais j’ai décidée de passer mes problèmes car une fille dans ma classe que je vais nommé M s’est elle aussi faire harcelée (ma meilleure amie)…..
Ils la traitaient de calculatrice infinie, et la nomment Bouboule…. À ce moment, ils se servaient de mon nom de famille (qui n’est pas ça) associé à mes rondeurs….. Je suis donc allée en parler à la CPE, car M pleurait souvent…. Moi aussi, mais je ne voulais pas l’angoisser… Et là CPE l’a donc réconfortée et en à parler aux enfants qui l’embêtaient …(M)… Ils ont été punis (exclusion 1 jour pour cause de répétition)… Et M a vu que moi aussi,je n’allais pas bien, et les élèves m’embêtant aussi ont été punis…..
Mais les filles (et les garçons) qui sont victimes de ça, parlez-en……. Et soyez fort(e)s !!
☺️
Bisous
Bonjour la rédac’ !
Moi, contre le harcèlement, j’en parle: je préviens mes amis quand ils ont des paroles un peu dures avec certaines personnes, j’en parle aux gens que je connais. Ayant moi-même été victime de harcèlement scolaire pendant 3 ans, je sais ce que ça fait et je voudrais que PERSONNE n’ait à vivre ce que j’ai vécu. Aussi, je vais voir les personnes qui ne me semblent pas bien et vais les aider. Je pense que si tout le monde faisait ça, il n’y aurait plus de harcèlement, car c’est la base d’aider et de prendre soin des autres ! (Ce que ces personnes qui se sont moquées de moi n’ont visiblement pas compris…)
Nous au collège on a tout les ans des interventions qui nous sensibilisent contre le harcèlement scolaire.
Et chaque année, lors de la journée internationale contre la violence et harcèlement à l’école, le collège distribue des papiers, si nous le signons, nous nous engageons dans cette lutte. Après on le remet à des stands dans la cour qui nous remettent un bracelet en échange.
Ma meilleure amie c’était faite harcelée l’année dernière et avec une autre amie on a stoppé ça ! Cette année, cette amie a décidé de faire un exposé sur le harcèlement: au final il y a un garçon qui a finit en larme car il se faisait harcelé ! Moi on m’a insulté quelques fois et c’est horrible! Ca fait mal… LUTTONS CONTRE LE HARCÈLEMENT !
Salut ! Quand j’étais en primaire, dans ma classe, il y avait un garçon plus petit que la moyenne qui avait un handicape: ses pieds rentraient vers l’intérieur très fort. Tout le monde l’insultait tout le temps, il était mal dans sa peau et ça se voyait ! Il n’était plus motivé par rien, … Moi et ma bff, on a essayé d’aller lui parler et de l’écouter mais il ne voulait pas de nous et après nous aussi on se faisait insulter parce qu’on avait été lui parler. Rien ne c’est arrangeé pour lui jusqu’à ce qu’on rentre en secondaire ( l’équivalent du collège). Il avait raté sa 6ème primaire alors il est allé en différencié, c’est une plus petite classe ou on fait plus attention a chaque élève. Il faut croire que ça lui convenait car depuis il va beaucoup mieux. Quand on le croise dans l’école, il est souriant et généralement entouré de ses nouveaux amis. Voilààà pour moi !
Des bisouss !
Bien sur ! Je serais toujours prête à défendre qui que ce soit a n’importe quel moment.
Je me suis engage contre le harcèlement car je me suis fait harcele
J’ai été harceler en ligne donc je me suis engage pour que si quelqu’un se fait harceler en ligne il aura de ll’aide
Je me suis engage car j’ai été harceler
J’ai participe aune associations dans mon collège ce contre le harcèlement en ligne car j’ai été moi même harceler en ligne
Personnellement, je prends la cause du harcèlement vraiment à coeur. Cette année, spécialement dans mon collège, j’ai organisé plusieurs actions et participé à des débats.
C’est vraiment important pour moi, de plus j’ai déjà été victime (à maintes reprises) d’harcèlement à l’école ou encore été spectatrice de scènes de harcèlement.
Pour moi, j’ai été harcelée en ce2 et 6ème. J’étais seule et je pleurais tous les soirs dans mon lit. Du coup je ne supporte pas les personnes qui harcèlent. J’ai déjà aidé ma meilleure amie à parler à ses proches, et aux professeurs de son harcèlement.
Voilà la rédac
Julia 14ans
Même si je n’ai jamais été harcelée c’est une cause qui me tiens beaucoup à coeur.
Je suis déléguée, et au collège, pour combattre contre le harcèlement, nous avons mis en place un système. A la vie scolaire, il y a une urne ou à tous moment on peux écrire, si on a était témoin ou victime de harcèlement. Seule les professeur(e)s et membres de la vie scolaire y on accès. Apres, ils se charge de régler le problème.
Je ne suis pas dans un groupe mais comme je connais pas mal les personnes qui intimident les autres je sais les toucher sur des sujets sensible quand il le faut ! Je n’ai pas peur d’être leur cible par la suite alors je ne me gêne pas pour les envoyer balader quand ils se croient tout permis ! 😜
Cette année je suis rentrée au collège et je me suis fait une nouvelle bande . Dans la bande on était 7 il y avais une fille qu ‘ on va appelé C qui était nouvelle de leur année de CM2. Elle avait en quelque sorte séparé un duo et un trio de meilleure amie il ne restait plus qu ‘ un duo et chaque jour elle essayait de le séparé.
Dans le mois qui suivait les autres filles et moi on en avait marre donc on l’ avait renvoyé de la bande . Mais tout ça a dérivé sur du harcèlement envers une fille de la bande qu’ on va appelé R. R ne voulais plus venir au collège était triste tout le temps . Moi et une autre fille qu’ on va appeler T nous sommes allés voir la CPE et nous lui avons tous raconter . Une semaine plus tard moi et T nous avons emmené R chez la CPE et elle a raconté des choses qu’ on ne savait pas . Elle nous a dit que ça lui avait fait du bien.
La CPE a tout arranger et maintenant tout va bien pour R .
Si vous vous faites harceler n’hésitez pas à en parler.
Salut !
En EMC (Éducation Morale et Civique) cette année, avec ma classe et ma prof on a parlé du harcèlement et on a fait des affiches qu’on a accroché en classe. Aussi on a eu une intervention où on a parlé du cyberharcelement , notamment.
Coucou !
Avec ma classe nous avons fait des affiches contre le harcèlement et les différentes discriminations. Nous avons également eu une intervention des gendarmes sur toutes les formes de harcèlement (cyberharcèlement…). Une fille de notre classe s’est également faite harceler, mais les délégués, ses amies et la CPE ont su régler ça. La personne qui l’a harcelé a été changée de classe et exclue du collège 3 jours.
Voilà ! 😄
Nous aussi
Nous aussi on a fait des affiches pour dénoncer le harcèlement