C’est bientôt les vacances, mais à la rédac’ on prépare déjà la rentrée !
Et toi, cette prochaine rentrée, tu la vois plutôt en mode zen ou en mode stress ?
Au collège, tu es plutôt du genre à regarder tes notes tous les jours, à les comparer avec la classe ? Ou à attendre la fin du trimestre pour découvrir ta moyenne ? Quelle importance accordes-tu aux notes ?
As-tu l’impression que tes parents te mettent la pression sur tes résultats scolaires ? Te laissent-ils travailler seule ou supervisent-ils tes devoirs ?
As-tu déjà pris ou eu envie/besoin de prendre des cours de soutien scolaire ? Au contraire, quelles sont tes astuces pour faire de ton mieux tout en restant zen ?
As-tu déjà eu recours à des techniques de relaxation, de yoga, de respiration pour te détendre ? Si oui, quelles sont celles qui t’ont aidée ?
As-tu déjà ressenti une angoisse si forte au point de ne plus vouloir aller en cours ?
Poste ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publié dans un prochain numéro de “Julie” !
Et merci à toutes pour vos témoignages !
Je suis trop dacc avec toi #teambellamyblakhet100!!!! La rentrée est super stréssante. Avec ma meilleure amie on espere etre dans la meme classe l »‘année prochaine car moi j’entre en 5eme et g fais beaucoup d’options: anglais+, Espagnol, latin ect… ciao et bon courage et #restonsencontacts
Coucou. Moi, je vais rentrer en 4ème cette année. Personellement, la rentrée, c’est toujours un peu de stress quelques jours avant mais surtout une hâte de reprendre l’école. J’ai conscience que je me stresse trop pour mes résultats et que j’accorde trop d’importance aux notes… tout le monde me le dit ! Mes parents m’aident parfois ou regardent si j’ai fait des erreurs. Ils accordent de l’importance à l’école mais ne me mettent pas la pression… je le fais très bien toute seule ! ? C’est pour ça que dès que les vacances arrivent, je sens un énorme soulagement. Tous mes professeurs disent que je me met trop de pression. J’ai du mal à gérer le stress. Des séances de méditation me détendent… seulement pour un court instant !
Gros bisous ?
Chaque début d’année je suis stressé mais je ne veux pas qu’on s’en rende compte du coup je l’enferme en moi mais un jour il ressurgit cette année j’ai arrêter de l’enfermer mes parent se sont rendu compte que je stressé et l’on aidé maintenant ça va beaucoup mieux
Moi je suis plus stressée par rapport aux classes. Je rentre en 3e l’année prochaine et ça fait depuis la 6e que je suis dans la même classe que ma meilleure amie.
On fait toutes les deux allemand et latin. On s’est aussi toutes les deux inscrite en classe Euro mais j’ai quand même peur de ne pas me retrouver dans sa classe ??.
Mais je détresse surtout pour le brevet que je passerai l’année prochaine. J’ai de très bonnes notes mais ça me fait vraiment peur
Bonjour moi je ne suis pas trop stressée mais je regarde souvent mes notes pour avoir le meilleur bulletin possible. Je vais essayer de m’organiser pour pouvoir faire mes activités et l’école « à fond ».
Je regarde régulièrement mes notes mais je ne les compare pas à la classe. Pour certains, 12/20 est une très bonne note alors que d’autre se dégoutent d’avoir moins de 16/20. Tout dépend de la qualité du travail que l’on fourni ainsi que de nos capacités. Pour moi, les notes sont un moyen de se rendre compte de son évolution.
Mes parents ne me mettent pas du tout la pression. Ils savent que je suis très autonome et me font confiance. Bien sûr, ils consultent mon carnet de notes régulièrement mais sachant qu’ils travaillent tous deux au collège, ils les connaissent souvent avant moi !
J’ai voulu prendre du soutiens en SVT mais j’avais une autre activité sur l’horaire proposé. Comme je l’ai dit précédemment, une note permet de nous situer. En aucun cas elle nous représente entièrement ! Le plus important est d’avoir confiance en soi.
Au théâtre, nous faisons de la relaxation en début de cours. Je refais cette exercice simple avant mes contrôles : essaye d’être au fond de ta chaise. Ensuite, prend une grande inspiration. Gonfle lentement ton ventre, tiens quelques seconde (entre 4 et 10 secondes) et souffle le plus longtemps possible. Reproduis cette exercice plusieurs fois. Si tu en as la possibilité, fais les yeux fermés.
L’an dernier, j’avais su mal à aller en cours. L’ambiance de ma classe était horrible entre le brouhaha et le silence de mort qui donne juste envie de crever. J’ai du voir la psychologue scolaire plusieurs fois. Elle m’a conseillé de faire un suivi régulier. Cette année je vais mieux, mais quand je monte dans la voiture, j’ai la boule au ventre et du mal à respirer. Pourtant, retrouver mes amis m’apaise !
J’ai oublié de préciser : mes notes ont baissé d’au moins 7 points chacune pendant le confinement. Vivement la reprise !!
Salut!! Je n’ai pas de pression pour la rentrée et mes parents me laisse faire mes leçons tt seule car je suis autonome et j’ai des bonnes notes. Mes conseils: Ce concentrer, approfondir les infos, soigner son travail, faire plus que ce que demande les profs et enfin, bien travailler!!!! J’ai un tel pour textoter et rechercher des infos. Il faut S’ORGANISER dans son travail pour qu’il soit correcte. Biz.
MP
PS: j’aimerais bien que vous me choisissier
Yo !
Moi oui je suis un peu stressée parce que je vais rentrer au collège !
Hello moi je vais aller au college en 6eme et j’ai trop peur!!!
La rentrée me stresse mais mes parents me laisse faire mes leçons toute seule car j’adore ça et je note beaucoup de choses dans mon cahier de leçon. Des leçon a faire en plus etc ….Mes astuces: s’organisée, soigner son travail, faire plus que ce que nous demande les profs et approfondir notre travail en cherchant des infos etc… Parfois j’ai des mauvaises notes mais ce n’est jamais en dessous de 12 ou de 14/20. Je n’ai pas peur des leçons et, au contraire, j’ai envie d’en faire tout le temps. Je ne vais pas en étude au collège et je n’ai pas besoin d’aide. J’ai mon tel pour m’aider au cas où avec des aplis et je peux y aller quand je veux avec une limite de 3H et il s’éteint de 21H a 7H pour éviter que je l’utilise la nuit. J’adore l’école et plus tard j’aimerais approfondir mes études.
MP
PS: Choisisser moi pour publier dans Julie car je l’aimerais trop.
Quelques astuces amusantes: avant la rentrée, voyez avec votre BFF comment vous vous habillez, à quelle heure vous arrivez, si vous y allez ensemble.. Si vous êtes nouvelles, faites le chemin du collège/ école avant pour vous repérer.
Mon préféré: le jour de la rentrée, échangez vos agendas avec votre meilleure ami(e) et écrivez des mots gentils au jour importants, parfois des blagues, collez des stickers etc. C’est super amusant quand t’ouvres ton agenda et que tu vois ça 😉 ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas !
Bonne rentrée les filles !
Salut ! Je suis plutôt mitigée par rapport à la rentrée car ça va faire longtemps que je n’ai pas revue certains de mes amis. On s’était brouillées avant le confinement donc je ne sais pas trop comment ça va se passer. Sinon je suis assez confiante et excitée 🙂 ! Parfois, je fais des méditations et du yoga avec ma soeur et ça me fait vraiment du bien. Faites attention au yoga car il y a des postures assez compliquées à ne pas forcer. Avant, j’étais dans un établissement avec uniformes et très stricte et là ça va être totalement différent !
Moi j’adore la rentrée enfin la préparation à la rentrée (la chasse au fournitures) et la partie de découvrir ce qui et nouveau cette année les prof le nouvelle établissement (je vais au collège, 6ème c’est pour ça) et bien sur retrouver les coooooooooopiiiiiiiiiiiiiiiiiine!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????❤?≧◇≦?
Je vais bientôt rentrer en 5e et je trouve que mes parents me mettent trop la pression parce que ils sont toujours derrière moi et ils veulent a chaque fois regarder mes devoirs etc…
C’est vraiment relou ? ?
Si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Feministe ?
Hey toi aussi t’es féministe ?!!!!! Moi aussi ! My name
is Féministy !
SALUT,moi je ne suis pas stresse MAIS je me mets la pression pour tout !!!!!
Quand je vais en cours d’englais, a l’ecole (je suis en CM1) sinon, je trouve que ca fais du bien de vous parler les filles
#onrestezen
Salut ! Moi on peut dire que je suis très stressée , car je vais rentrer en 6ème et je vais aller dans un nouvelle établissement alors mon stresse est à fond ! Mais bon je me dit après qu’il faut vivre au jour le jour et de ne pas trop se projeter au grand jour J qui me fait frissonner…
Bye !
Coucou,
Il faut savoir que dans la vie je suis une fille extrêmement stressée.
En fait je me mets la pression pour rien car je sais très bien que j’ai de très bonnes notes ( sans me jeter des fleurs, loin de là), seulement je n’arrive pas à me dire de relativiser ou de moins stressé…
Heureusement, depuis le confinement je suis beaucoup moins stressé pour l’école car je n’ai plus la pression des profs même si le plus souvent c’est moi qui me mets la pression toute seule.
Ma mère me dit souvent que je dois arrêter de stressé mais je n’y arrive pas, c’est plus fort que moi.
Pour ce qui est du travail, mes parents me laissent travailler seule mais comme je ne retourne pas à l’école avant septembre, ma mère insiste pour m’aider dans mes devoirs, mais si je lui dis que je n’ai pas besoin d’aide pour le moment, elle me laisse travailler seule.
Voilà,
Jeannou
Je sent que je me mets un peu trop de pression à l’école j’ai école à la maison alors je passe la journée à regarder Pronote chaque 30 minutes c’est même devenu un rituel pour moi. Je trouve que parfois je me fatigues un peu trop pour rien. Je suis très excitée et anxieuse et tout en même temps car l’année prochaine je passe en 4ème et j’ai très hâte. Comme je n’habite pas en France le confinement est encore en place alors je ne sais pas comment va se passer la rentrée,je ne sais même pas quels profs j’aurais parce que ils changent de classe tout le temps. Mais ce dont j’ai vraiment peur c’est de ne pas être dans la même classe que ma meilleure amie parce que cette année on n’a pas été dans la même classe mais ça allait parce qu’on se voyait à la récré mais là il n’y a plus de récré. Je ne peux même pas lui parler car mes parents considérent que je suis pas assez mature pour avoir un téléphone… Je ne sais même pas à quoi ils voient ça, j’ai les meilleurs notes de ma classe je suis une des personnes les plus responsables de mon niveau alors je comprends pas. Bon je survie avec le téléphone et l’ordi de ma mère mais ce n’est pas comme avoir ses propres choses. Aussi autre chose c’est que pendant ces vacances je m’ennuierait trop parceque je n’aurais rien à faire normalement je lis,je vais à la plage, je visite ma famille qui ne vit même pas dans le même pays que moi,etc… J’espère au moins qu vous pourrez continuer à mettre vos magazines en ligne car mes parents ne veulent pas m’abonner ni m’acheter des choses par Internet car on n’a pas de carte qui achète par Internet. Bref j’ai hâte mais i y a beaucoup de choses négatives aussi.
Moi je suis énormément stressé ? car je passe en 6 eme si quelqu’un aurais des conseils ce serais gentille, aller salut la rédaction et à tout le monde ??
Je te conseille la chaine: Les astuces de Margot
C’est trop bien il y a des astuces pour la rentrée pour ne pas stréssé et aussi pour travailler mieux mais moins
Salut ! Je connais les astuces de Margaux et tu as bien raison de parler de ça! C’est une superbe youtubeuse et ses conseils sont super utiles. Regardez aussi les plats qu’elle propose : c’est dé-li-cieux ! Gros bisous les filles !
Hello, l’année prochaine, je passe en troisième et si je dois te conseiller quelque chose c’est surtout de ne pas commencer a stresser. Le collège c’est surtout pas une torture (pour la plupart des gens) au début tu seras un peu perdue mais tu verras on prend le rythme très vite.Les profs vont vous aider et si tu as des question (sur ton emploie du temps ou autre…) n’hésite pas a poser des questions au cpe ou a tes profs. C’est vrai que c’est un grand changement mais ne t’inquiète pas tu t’y feras très vite et tout vas bien se passer.
Gros bisous.
Merci il y a quand même quelque chose de bien du coup je sais un peu mieux comment ça va se passer !
Je suis toujours un peu stressée car c’est une nouvelle année qui commence tu ne sais pas qui tu vas avoir comme prof ect… surtout cette année car je rentre au collège mais le bon côté c’est que dans la semaine de la rentrée il y a toujours mon anniversaire que je peux revoir mes amies(s) et que je peux m’en faire des nouveau/nouvelles.
En conclusion la rentrée ne me stresse pas trop à part cette année ou je rentre au collège !
Lors de ma rentrée en 6e, j’étais extraordinairement stressée, je tremblais de tout mon corps, j’avais des frissons et mon coeur me paraissait incontrôlable. Ma mère m’a dit que si je continuais à stresser ainsi, j’allais faire un malaise vagal ! (coeur qui ralentit sous le stress, évanouissment) 🙂 mais dès que j’ai retrouvé mes amies, tout allait bien mieux. Cette année je rentre en 3e, mais bon ! Je suis habituée 😉
Je suis super attentive à mes notes, chaque jour je consulte le site de mon collège afin de voir mon bulletin scolaire 🙂
J’ai déjà eu recours (et j’en fais toujours !) au yoga, ça marche super bien !!!
Bisous
Evanna
Moi je rentre au collège, je suis tellement stressée !
ne t’inquiète pas ne sois pas stresse le collègue n’est pas si différent
@P’TIT COEUR
j’espère que ce message t’aidera à plus stresser… là je vais faire ma rentrée en 4ème et à ma rentrée de 6ème j’étais comme toi stresser je tenais plus sur mes jambes et j’avais une grosse boules au ventre j’avais envie de sprinter jusqu’à ma maison car elle n’ai pas très loin du collège. Je te dis pas ça pour que tu est encore plus peur non mais juste pour te dire que je l’ai vécu… Pour continuer mon récit donc comme je te disait j’avais envie de sprinter jusqu’à chez moi mais je l’ai pas fait j’ai pris mon courage à deux mains je suis entré dans le collège le principal et le principal adjoint nous ont regroupée dans la cour (quand je dis « nous » c’est les prochains 6ème…) bref ils nous ont attribués nos classes et pour chaque classe il y avait un professeur je me rappelle plus quelle professeur j’avais mais pas d’importance et puis le professeur nous a amenée moi et ma classe là où il devais nous dire comment cette rentrée allez ce passer et comment va se dérouler la visite du collège tout ça pour te dire que déstresse ça va bien ce passé tu es en stress au début c’est normal tu vas dans un milieu que tu connais pas c’est tout à fais normal que tu stresse mais après dans la journée tu vas complètement oublié ton stresse pouffe fais moi confiance 😉 et si ce message peut aider des futur 6ème à déstresser ce serai cool 😉
Oui, je suis assez stressée par la rentrée, car j’ai peur qu’il y es encore les distances a respecter, et qu’on soit obligés de porter un masque…L’année prochaine (septembre 2020), je rentre au collège, et ca me fait peur.
Dès que j’ai une note, je la regarde, mais je ne me compare pas avec les autres. Je suis bonne élève, et je me mets beaucoup la pression moi-même, parce que j’ai peur de ne pas réussir, j’ai peur que des choses ne soient pas faites… Je suis assez stressée par le travail. J’utilise une application pour me détendre en faisant de la méditation: « Petit Bambou ». J’utilise cette appli depuis que j’ai 7 ans, et ca marche super bien!
Je n’aime pas spécialement l’école, mais jamais au point de ne pas vouloir y aller.
Le matin, quand je ne veux pas me réveiller, je me dit qu’a l’école, je verrais mes amies et mon copain, et ca me donne du courage pour me lever.
Moi je ne suis pas stréssée pour le moment au contraire j’ai TROP hâte d’être en 6 ème. Mais je suis quand même un petit peu stréssée car avec le COVID-19 je ne pourrais pas faire la visite du collège avec ma classe et j’ai peur de me perdre mais il y a ma soeur donc j’espère que ça va aller.
Moi ça va le collège ne me stresse pas trop. Je fais une classe à horaires aménagées musique, du coup je sais déjà à chaque rentrée que je me retrouverai avec des gens que je connais, bien qu’évidemment je croise les doigts pour être avec mes meilleures amies. Je suis bonne élève, et je regarde assez souvent mes notes, bien que j’essaye d’y tenir moins compte pour éviter de comparer.
Ma rentrée la plus angoissante a été celle du collège en 6ème, car je ne connaissais quasi personne. Finalement ça c’est très bien passé, et mes rentrées en 5ème et 4ème ont été géniales. Je pense qu’il en sera de même pour celle de 3ème. Mes amies (2 en particulier) sont beaucoup plus stressées que moi par le collège, j’essaye de les rassurer du mieux que je le peux. Je fais des exercices de yoga, méditations, ou hypnose mais par pour le collège, plus quand je me sens débordée, énervée sans raison, et surtout pour mes compétitions dans mon activité sportive et mes examens/auditions en musique. Mes parents ne me mettent pas la pression pour les cours, notes, car ils savent que je me la mets déjà. Ils me soutiennent, et sont fiers de moi. Je suis autonome dans mes devoirs, mais quand j’ai besoin d’aide ils sont là pour m’aider à comprendre. Ma sœur rentre au collège l’an prochain, et je la soutiendrai comme elle l’a fait pour moi. Je pense que tant qu’on fait de son mieux au collège, et qu’on est entouré de gens attentionnés, ça devrait bien se passer!
Coucou la rédac’ ! Alors pour moi, je suis hyper stressée par la rentrée ! Et surtout aussi pour les tests (particulièrement les oraux) Et quand je reçois une note, même si elle n’est pas si mauvaise; il m’arrive parfois de pleurer… Je n’ai pas envie de pleurer mais ça vient tout seul… Pour essayer de me relaxer, j’essaie de bien respirer (inspirer avec le nez et expirer avec la bouche) !
Voilà !
Salut !
La rentrée c’est toujours spécial ce qui me stresse le plus c’est de savoir avec quels amies et quel prof je vais être!
Chaque année je me plaint de mon emplois du temps que je trouve trop chargé et puis je finis par m’y faire.
Changer de classe ça permet de se rapprocher de certaine personne (sans oublier pour autant ses autres amies !)
Bref la rentrée c’est des montagnes russes !
L’année prochaine je passe en 3 ème est le fait d’avoir le brevet a la fin de l’année me stresse un peu mais se qui me gène le plus c’est l’oral je suis pas du tout à l’aise avec ça . Quand je doit parler devant ma classe je devient tout rouge j’ai les mains moites et j’ai du mal à regarder les gens dans les yeux. Fin voilà je ne sais pas quoi faire .
moi également je stresse beaucoup car j’ai aussi le brevet l’année prochaine
Moi la rentrée ça me stresse moyennement je me dis que ça sera pareil que les autres années mais avec quelques différences par contre au niveau des notes je me mets vraiment la pression a fond.
Je regarde mes notes très souvent (environ 4-5 fois par semaine), et je les compare à celles de ma classe. Je trouve les notes assez importantes (surtout en 4ème – 3ème je pense) car elles sont notées dans les bulletins, qui nous suivent toute la vie. Mes parents me mettent beaucoup la pression sur les notes, mais ils supervisent très peu mes devoirs. J’ai déjà voulu prendre des cours supplémentaires, pour être en avance sur le programme (en Anglais et en science-SVT) et non des cours de soutient (je n’en ai pas vraiment besoin). Je fais souvent des exercices de respiration. Je fais la technique du 4-7-8, on inspire pendant 4 secondes, on bloque la respiration pendant 7 secondes et on expire pendant 8 secondes.
Le collège ne m’a jamais fait peur ! Mais j’ai déjà fait semblant d’être malade pour ne pas aller en cours !
Bonjour la rédaction de Julie,
Moi pour les notes je ne suis pas non plus hyper stressée même si c’est sur qu’avoir des bonnes notes ça fait toujours plaisir! C’est plutôt moi qui me met la pression, je suis assez bonne élève, c’est moi qui m’occupe de mes devoirs et je n’ai que rarement besoin de mes parents. Parfois je suis tellement stressée que j’ai envie de me cacher dans un trou de souris et de ne pas aller à l’école!
Juliette 12 ans
Je ne suis pas trop stressé pour l’instant mais peut être un peut après
Je ne suis pas stressée par la rentrée. Tout est cool.
Salut « Julie »
Moi, la seule chose qui m’angoissait dans la rentrée, c’était la constitution de ma classe. Mais comme cette année je fais classe européenne, je sais déjà avec qui je serai, donc je suis très zen ! Je regarde souvent mes notes sur l’appli de mon collège et j’en parle avec mes amies. J’adooore la fin du trimestre, quand les profs nous donnent leurs appréciations. Mes parents ne me mettent pas la pression et ils m’aident un peu dans mes devoirs. Je n’ai jamais eu envie de prendre des cours de soutien, j’essaye de faire de mon mieux et je me motive en me « récompensant » si j’ai une bonne note. Je n’ai jamais eu recours à des techniques de yoga, mais juste avant une évaluation je rentre dans ma bulle et je revoie mon cours dans ma tête.
Je suis quelqu’un de plutot stressé naturellement donc au collège aussi. Je me mets quand même beaucoup la pression et j’ai l’impression que mes parents aussi alors qu’en fait pas vraiment. Je suis plutot bonne éléve et j’essaie de faire tous mes devoirs et d’apprendre bien mes lecons. Pour les notes je les attend avec impatience mais aussi avec beaucoup de stresse et j’aime bien savoir celles des autres personnes dans la classe pour savoir où je me situe.
Je suis un peu stressée tout au long de l’année car je suis dans une école privée (genre si on travaille pas très bien, on peut nous virer) et on nous répète souvent que l’on a beaucoup chance d’être là, que l’on doit travailler toujours à fond,…etc.
Alors chaque soir je fais de la méditation. La technique de respiration du samavritti est ma préférée :
On s’assoit, on ferme les yeux et on visualise un carré. On inspire sur 5 temps en visualisant le premier trait du carré, on retient sa respiration sur 5 temps en visualisant le second trait, on expire sur 5 temps puis on retient notre respiration sur 5 temps en visualisant toujours un trait du carré sur 5 temps. Et on recommence pendant deux minutes.
Cette technique m’apaise vraiment bien, je vous la conseille !
Je regarde régulièrement mes notes, je trouve ça important. Pourtant mes parents ne me mettent jamais la pression, il me laissent en autonomie et je gère très bien. Je ne suis pas du tout stréssée par la rentrée !!!
Bonjour Julie,
Moi j’adore l’école.
La rentrée est une MERVEILLEUSE journée pour moi. Je suis surexcité la veille de la rentrée (même pendant la nuit : je dors mal).
Je regarde mes notes tous les jours, sans oublier de les comparer avec quelques copines…
Je me fixe un objectif à chaque trimestre ; cela veut dire que je me met la pression toute seule.
Je n’aime pas faire mes devoirs, donc mes parents suivent sur ce que j’ai à faire (ils regardent Pronote). Je m’énerve facilement sur certaines matières (l’art plastique, le français,…). Je n’ai pas d’astuce pour rester zen !
Moi, une angoisse pour retourner en cours : JAMAIS !!!!
Moi je suis plutôt en mode stress car ma prochaine rentrée,c’est ma rentrée au collège !
J’ai peur de ne pas être dans la même classe que mes copines…
Mais sinon,pour mes anciennes rentrée,ça ce passais comme si c’était juste un jour normal.
Mais cette année,comme c’est le collège,je vais ENCORE plus faire attention que d’habitude(c’est à dire que je vais m’appliquer pour écrire,je vais faire attention à mon comportement…)
Lapinnette
Moi à ma rentrée de 6ème je ne voulais pas aller en cours car j’avais très peur de ne pas être dans la classe de mes amies…Je n’ai pas été dedans leur classe mais je me suis fait de nouvelles amies mais le 1er jour je ne voulais vraiment pas aller en cours!
Bonjour, moi je rentre en 6ème et je suis quand même en mode zen parce que je n’ai pas peur mais j’ai hâte ! En plus avec mes parents ont a fait un grand pari : si j’ai 18 de moyenne au collège je pourrais avoir mon téléphone je c’est qu’il ne veulent pas me le donner maintenant pour ma sécurité mais toutes mes copines en on un ! Je suis pas mauvaise en classe mais 18 de moyenne c’est quand même haut pour une moyenne j’ai super peur de ça mais je travaille beaucoup pour l’avoir . Pouvez -vous me dire si vous vous aussi vous êtes dans la même situation que moi et que vous aussi vos parents ne veulent pas vous acheter un téléphone . Bisous . Merci de votre réponse .
coucou je suis en 4 ème et mes parents on bien voulu me donner un téléphone en 6 ème mais avec des règles et des horaires très strictes . Mais j’ai réussi a mis faire
J’ai eu dans les alentours de 18 toute mon anné de 6ème et je vais pas te mentir… FAUT BOSSER ! Y a pas de secret ! Mais tu peux y arriver, j’en suis sûre !
Ma rentrée ? Je n’y avais pas encore pensée… Mais, je m’imagine plus à la mode et à l’écoute: Je rentre en 6ème… Je veux me faire des nouvelles amies ou de nouveaux amis, me trouver un petit copain sur lequel je peux compter car en ce moment, je me sens seule; ma BFF m’a quittée pour une autre, mes amies se sont trouvées des meilleures amies et ne me parlent plus trop et mes 2 seules amies sur qui je peux compter ne sont pas dans ma classe?…
En tout cas, je les remercie les 2 !!!❤️❤️❤️
La rentrée me stresse beaucoup tous les ans.
Je suis tellement perfectionniste que je mets beaucoup la pression sur mes notes. Comme je suis bonne élève mes parents essaient de me faire entendre qu’une mauvaise note de temps en temps ce n’est pas grave et ils me laissent m’organiser comme je le souhaite pour faire mes devoirs mais m’aident quand même lorsque je leur demande.
J’ai parfois loupé des cours à cause de mon hypersensibilité qui me donne des maux de ventre dés que je suis trop angoissée. J’ai aussi une fois raté quelques semaines de cours. J’ai « craqué » car la pression que je m’étais mise était devenue trop forte.
J’ai pris des cours de sophrologie pour m’aider.
Bonjour,
Moi, j’adore l’école et je suis pressée d’être à la rentrée. J’aime beaucoup le moment où l’on est impatientes de découvrir notre classe, nos professeurs…
En ce qui concerne les notes, je suis très exigeante et je souhaite toujours être la meilleure. Si ma moyenne est en dessous de 18/20, je suis déçue.
Mes parents ne mettent pas la pression. Justement, lorsque je suis déçue par une note, ils me réconfortent.
Je n’ai pas d’angoisses particulières. Je suis toujours un peu stressée avant un contrôle mais j’adore passer des oraux…
Sissou
Moi je suis méga stressée parce que je rentre au collège et si il y a les gèste barrière en plus ça vas être compliqué ?
Yo les filles !
C’est moi qui décide si j’ai besoin d’aide pour faire mes devoirs ou étudier.
Non mes parents ne me mettent pas la pression.
Jamais je n’ai eu envie de prendre des cours de soutien scolaire.
Je n’ai pas vraiment d’astuces pour rester zen 🙁
Si vous en avez je veux bien les savoir s’il vous plait !
Bisous
P.S:J’ai un amie qui habiter comme moi au Mozambique,(c’est un paye en Afrique), et il étais dans la même école que moi. On est retourné en France au même moment. Il déteste sa nouvelle école et le Mozambique lui manque beaucoup. Qu’an on lui parle d’Afrique, il pleure. Il c’est fais harceler à sa nouvelle école. Je vais bientôt aller le voire.
Comment pourrais-je l’aider?
Salut!
Moi je ne suis pas du tout stresser par la rentrer! Je regard tout le temps mes notes ! Ma mère est un peu maniaque avec sa et elle vérifie toujours mes devoirs! Moi je trouve que les notes sont importa$ente pour passer! Mes astuces pour rester zen? Ba… Je respire un grand cou, et je me dit qu’est ce qu’il pourrais m’arriver? Je ne fais jamais de yoga ou quoi que se soit pour me détendre. Je ne voudrais jamais loupé les cours!
Voila Bisous
Salut La rédac, pour moi la rentrée je la fais plutôt dans le stress mais j’essaie toujours d’avoir des zondes positives donc le zen.
Pour mes notes, je suis quelqu’un qui doit absolument avoir des bonnes notes. Ce n’est pas mes parents qui me mettent la pression car c’est plutôt MOI. Mes parents ne me mettent pas de pression car j’ai des bonnes notes. Pour mes devoirs, je travail toute seule à part quand je ne comprends pas ils m’expliquent, quand je veux qu’ils m’aident pour que je révise un contrôle qui approche ils m’aident car ils savent à quel point les études sont importantes pour moi.
Je ne prends pas de cours de soutien car pour mes parents et moi je travail bien, je m’en sors avec mes devoirs. Je suis quelqu’un d’extrêmement TIMIDE donc les contrôles oral ce n’est pas mon truc donc je me mets dans tous mes états. L’année dernière quand j’étais en 6ème je faisais exprès de ne pas me sentir bien pour ne pas aller en cours le vendredi car je n’aimais pas les profs que j’avais le matin, elles me faisaient extrêmement peur et avec elles il ne fallait pas plaisanter même si je suis sage pendant les cours je ne les aimais pas et ce n’était pas de ma fautes..
Cette année j’étais en 5ème classe très importante, la dernière fois je ne voulais pas aller en cours car on avait 4 contrôles dans la journée pour 6 matières dans toutes la journée donc je me sentais pas bien et par contre cette fois c’était vrai. Ma mère m’a réveillé comme tous les matins et elle a bien vu que je n’allais pas bien donc on en a parlé ensemble et même si je me sentais un peu mieux quand je suis montée le bus j’ai eu un énorme coup de stress. Pendant la journée je me sentais pas bien j’avais la tête qui tourner c’était L’ENFER. Quand j’ai passé mes 4 contrôles un énorme point et retombé je me sentais déjà beaucoup mieux.
Mais maintenant le stress revient pour savoir si j’avais réussi ou.oas mes 4 contrôles.
Cette année a était très mouvementée avec mon stress et le confinement, pour l’année prochaine je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver mes potes filles et garçons, et de savoir avec qui je suis dans la classe.
coucou moi également . Mais ma mère trouve que c’est trop mon obsession pour les notes . Mais en meme temps je passe en 3 ème
Non pas du tout j’adore la rentrée c’est super cool
Coucou la rédac,
Moi c’est sure je vais être méga stresser si vous avez des astuces pour déstresser je suis preneuse.
Enfaite je suis toujours stresser. Par exemple une fois pour un oral d’italien j’était à deux doigts de m’évanouir et j’ai du prendre la chaise de quelqu’un. Alors la rentrée vous imaginez en plus je sais pas avec qui je serais j’ai sauté une classe et je rentre en cinquième mais je n’ai pas de très ancienne amies. Enfin si mais une en sixième et l’autre je ne lui parle plus trop. Bref si vous avez des conseilles dites je suis sur que ça en aidera plus d’une.
Je suis en 6e et l’année prochaine en 5e, mais j’ai peur que les cours soient plus difficiles et que on nous pardonne moin car on est plus grand. Mes parents sont instituteurs, alors si je ne comprend pas quelque chose ils m’expliquent mais par contre je n’ai pas le droit de rater un devoir ou une interrogation car sinon je suis fortement remise en question. Mais après je suis quand même contente de me dire que cette année on était traités de »petits » au collège, et que l’année prochaine on ne le sera plus !