SnapChat, Instagram, YouTube : tu connais ces réseaux, tu y fais un tour tous les jours… ou plusieurs fois par jour… voire, toutes les 10 secondes ?
Peut-être es-tu accro aux réseaux ? Ou, au contraire, enrages-tu de voir tes copines complètement rivées sur leur écran alors que vous pourriez discuter en vrai dans la cour du collège ?
As-tu une idée du temps que tu y passes chaque jour ? Quels sont tes réseaux préférés ? Et surtout, arrives-tu à te déconnecter de temps en temps ? Quels sont tes trucs infaillibles pour lâcher ton portable ou motiver tes amis à débrancher un peu ?
Raconte-nous !
Coucou la rédaction!
Moi je ne vais que sur YouTube vu que je n’ai pas de portable .
Je trouve le concept des réseaux sociaux sympa car on peut être en contact avec les
Moi j’ai ni portable ni tablette. Du coup j’ai pas de réseaux sociaux.
Personnellement, ça me manque pas trop…
J’adoooore les réseaux sociaux !!!! Mais une fois, j’en avais regarder trop à la suite et comme je suis trop fragile je me suis évanouie. Alors je conseille aux autres de ne pas enchaîner trop les écrans. Au moins 1 h et puis on fait une pause sinon on est trop fatiguée.
Je n’ai pas de réseaux sociaux mais j’ai des copines qui utilise certain réseaux et parle de ce qu’elle ont vu parfois elles me montre et c’est tout mais moi je n’ai pas le droit d’en avoir et ça ne me dérange pas du tout .
moi je ne peut aller que sur YouTube et je n’y vais pas tout les jours
J’avoue que je suis très accro au réseaux sociaux mais j’essaie de faire une fois par semaine sans réseaux sociaux je suis beaucoup sur YouTube et snapchat
Il ne faut pas aller BEAUCOUP sur les réseaux sociaux, on peut y aller, mais il faut se fixer des limites, moi je fais 1 heure tous les soir, les week-end (ou les vacances) je fais 1 heure le matin et 1 heure le soir.
Par exemple sur Tik Tok , j’ai un compte prive, et sur tous les autres réseaux j’en aurai un.
Moi je n’ai pas le droit d’aller sur les résaux sauciaux à part YouTube .Mais quand je regarde une vidéo sur YouTube je sais que j’ai tendance à m’isoler et qu’on ne dérange pas
Je ne pense pas être acro aux réseaux. Car déjà je n’ai pas Snapchat, Tik Tok , Instagram…ect . Certaines filles de ma classe sont complétement acro à ses réseaux. Elles ont même parler de ça toute une récréation!! Moi mon seul réseaux c’est Juliemag!!!!!
coucou, je suis énormément accro au réseaux que mes parents ont du mettre un contrôle parental ! d coup j’ai 1heure par jour à peu près
Je ne vais que sur YouTube et Pinterest comme réseaux sociaux.Je ne suis pas emballée par les réseaux sociaux.Il y en a qui passent leur journée sur leur portable à regarder les actualités sur Instagram,Snapchat,Twitter…à parler, mais moi je préfère parler en voyant mes amies aux récréations,à la cantine…Je n’aime pas les réseaux sociaux mais je respecte ceux qui les aiment. Chacun pense ce qu’il veut et on est libre de notre choix!
Pendant longtemps j’ai était accro aux réseaux sociaux. Je ne pouvais pas vivre sans et j’y pensais jour et nuit… Un jour, j’ai fait une énorme bêtise et j’ai décidé d’arrêter. C’est bien, les réseaux sociaux mais c’est aussi dangereux, imprudent et inquiètant de s’afficher au monde entier sans savoir forcément ce qui ce cache derrière. On en devient narcissique à force de se prendre en selfie, on devient obsédé par nos propres images et par nos likes et nos » amis » ! Il y a pleins de défauts que je pourrai encore citer mais ça va durer toute la nuit… Le seul conseil que je peux vous donner c’est de vous méfier des apparences et de vivre votre vie car vous allez regretter de perdre des moments précieux dans votre vie. Bisous 😀
Coucou j’ai des réseaux sociaux mais je les utilise que pour parler a des amis. Mes parents veulent que j’accepte que les personnes que je connais, je le fait. Sur Instagram j’ai le droit de mettre des photos mais mon compte est en privé du coup si quelqu’un veut les voir il est obligé d’être mon ami.
j’ai beaucoup de resaux sociaux mais je n’y vais vraiment pas souvent sauf quand j’ai des messages. Par contre une fois que je suis dans l’application et que j’ai commencer à regarder les news j’ai du mal a me déconnecter
J’ai pleins de réseaux sociaux avec des comptes privés. J’y vais plusieurs fois par jours et je suis active mais pas accro. Quand je reçois un message sur snap je le regarde mais le problème c’est qu’a chaque fois je discute avec la personne et je ne m’arrête plus!
je ne pense pas être accro aux écrans ou aux réseaux sociaux, parce que je n’ ai déja pas de téléphone portable et puis je n’ai pas forcément le temps mais au collège je vois beaucoup de monde sortir leur tél a la récré .
les reseaux sociaux ou je vais sont : snapchat youtube voila
juliette 12 ans et demi
Avant , j’avais Instagram et Snapchat mais mes parents me l’on retirée car je n’avais que 11 ans , maintenant j’en ai 12 , et normalement je pourrai les re- telecharger quand j’aurai 13ans !
Pour ne pas etres accro il faudrait selon moi , faire une activiter sportive ou juste faire de temps en temps un petit tour dehors au encore demander a ses parents d’installer un controle parental !
Ok moi j’ai un compte musical.ly et s’est tout tu n’as pas à t’inquiéter s’est pas grave de ne pas avoir de réseau sociaux
Mon j’adore les réseaux sociaux quelle qu’il soit j’adore partager ma vie avec les autres mais je fait toujours attention a ne jamais dévoiler ma vie priver.
Je ne suis pas du tout accro aux réseaux sociaux, parce que je ne suis sur aucun d’entre eux…
Je vois beaucoup mes copines au collèges sur les réseaux sociaux , ça ne me plait pas beaucoup parce-que je me retrouve seule car je n’ai pas de téléphone portable . Et moi et ma mère avons très peur que je devienne comme elles une fois que j’en aurai un ! Mais je crois que je saurais me gérer , je pense que l’ application que je devrais le moins utiliser est » Snapchat » .
Je ne suis pas acro au reseaux mais j’ai le droit le week-end et le soir mais sinon
je ne suis pas très présente sur les reseaux
Moi je passe très peu de temps sur les réseaux sociaux , je n’ aime pas trop ça , je préfère faire autre chose . Je pense qu’ on peut y’aller de temps en temps mais pas trop car après on risque de devenir addictive . Parfois ça me mets en colère , quand des copines sont tous le temps sur leurs portables car elles ne se rendent pas compte de ce qui se passe autour .
Salut, je suis en 6e et je veux absolument un portable, mais cb est aussi surtout pour les jeux et snap
Mais pour mes parents, c est pas avant la 4e
Peut tu m aider ?????????
moi les réseaux, j’aime pas trop, surtout youtube car ce n’est pas sécurisé! mais ce qui m’énerve c’est que mes parents mon dit que j’aurai un portable que quand je serai en 4 ème!!mais bon pour l’instant je suis pas encore au collège(car je suis en cm2),et du coup on parle pas trop des portables dans l’école,et tant mieux!
(par contre j’adooore snapchat!)
Je n’ ai pas encore de téléphone mais mes parents me prête les leurs. Mais je n’ y suis pas accro.
Non même si parfois je vais sur YouTube avec ma mère ou mon père.
Non, je ne suis pas accro aux réseaux, pour l’instant je n’en ai aucun ( Skype compte ?). Mais quand j’en aurai je m’en servirai simplement pour communiquer avec mes amies et pour de temps en temps m’amuser .
je ne suis pas vraiment « accro » aux réseaux mais j’ai une technique pour ne pas le devenir. Lorsque que j’ai une application inutile et que je passe tout mon temps dessus , moi j’avais musically, je la supprime ! Maintenant, vu que n’ai plus rien à faire sur mon téléphone , je le laisse tranquille! Par contre si l’application en question est message ou autre chose, c’est normal que tu y reste longtemps , tu réponds simplement à tes amis!
bis et j’espère que mon conseille vous aidera !
Mes parents ne m’offrent pas de téléphone alors parfois mes amis parlent des réseaux sociaux et je trouve qu’ils y passent beaucoup de temps dessus chaque jour, au moins 1 heure.
je suis accro au réseaux sociaux car je peut voir ce que font mes amies du collège et les youtubeurs et youtubeuses que je suis sur YouTube on peut aussi parler sans avoir un numéro de téléphone moi c est plus snapchat instagram Messenger et tik tok bref bis et courage a vous
Oui je vais sur les réseaux sociaux pour parler à mes copines mais je ne mets rien de personnel car ma mère m’a averti des dangers des réseaux sociaux, et je pence que elle a raison ! Pourquoi étaler sa vie personnelle sur les réseaux sociaux ? Mais j’aime bien c’est pratique pour parler par exemple en facecam avec des copines.
Au début, quand j’ai eu mon téléphone , j’étais souvent dessus. Mais j’ai déscotché assez vite , au final. Le problème, c’est que quand j’entendais mes amies parler de snapchat et tout ça, et bien je me sentais un peu larguée , je ne faisais pas trop partie de la conversation et ça me gênait. Alors , j’ai demandé à mes parents si je pouvais avoir une appli de ce genre mais ils m’ont répondu « Non , tu es trop jeune. » ou « Non, parce qu’on c’est que tu vas devenir accro. » Et finalement ils ont bien raison. Sur ce genre de site il peut nous arriver des tas de choses , des tas de problèmes. C’est pour ça qu’il faut savoir se MODÉRER! ça nous supprime aussi énormément de temps de vie. Du temps qu’on aurait voulu passer à jouer avec son lapin ou à faire un jeu de société en famille.Bref, les écrans c’est bien , mais ça a aussi des défauts , comme tout le monde! Et n’oubliez pas on a une seule vie, profitons-en!!
Mes parents ne me laissent pas avoir de réseaux sociaux, ils estiment qu’à mon âge (13 ans) c’est inutile, cela m’embête car c’est le seul moyen que j’ai de parler à certaine de mes amies. Je pense que les réseaux ne sont pas une mauvaise chose quand on sait ce modérer.
Je pense être accro au réseau , mais je suis pas tout le temps coller au écran mais le peut de temps que je vais mon téléphone je jette un œil au Story sur snapchat
Moi, je regarde juste » juliemag.com »
Je ne suis pas accroc au réseau, je préfère écrire des histoires et lire la »guerre des clans »! ?
Je ne vais pas souvent sur les réseaux mais il y en a des que j’aime comme YouTube, Pinterest…
J’ai quelques réseaux sociaux qui me servent surtout à échanger avec des amies ou suivre des célébrités. J’avoue, parfois j’y passe du temps mais avec mes amies, ça m’énerve d’en voir sur leurs téléphones plutôt que avec moi.
Je vais tout les jours sur les réseaux sociaux, je suis peux être un peu accro mais je passe quand même le college (les devoirs) avant et j’ai le temps de faire pleins de choses en dehors. Je connais le danger d’Internet quand même.
Alors moi j’adore les réseaux sociaux ! Surtout Youtube, Snapchat, Tiktok/Musical.ly… J’y vais un peu près 3 fois par jour et mon réseau social préféré c’est Youtube ! Ce que j’adore dans les réseaux sociaux, c’est qu’on peut discuter avec ses ami(e)s, jouer avec eux (par exemple sur Snapchat avec les filtres jeux)… Si on est vraiment accro au réseaux, c’est plus pratique d’avoir un téléphone. Moi personnellement j’en ai un !
super alors moi perso s’est YouTube et snapchat pour lequel je suis accro mais sinon je vais sur un peu de tout!
Je n’ai aucun réseau social à part YouTube.Il y à 1 an les réseaux sociaux m’ont causé beaucoupe de problèmes et cette année,maintenant que je suis en 6è j’ai décidé d’arreter.J’ai le droit d’utilliser mon téléphone 1 fois par mois.Toutes mes amies en ont un et je suis complètement à coté de la plaque.Maintenant que j’ai grandi et que je suis assez mature pour en avoir un,mes parents refusent !
Les réseaux sociaux c’est bien mais c’est addictif.
Pendant une période j’étais accro à Twitter. J’étais contente d’y être, ça me permettait de parler avec d’autres personnes qui ont la même passion que moi (je n’ ai pas dans mon entourage) ça me permettait de parler à mes idoles et d^’être émue quand l’une d’elles me répond, de stimuler mon imagination en écrivant publiquement ce qui me passe par la tête, être contente quand un tweet est retweeté ou favorisé, gagner de la confiance en moi quand mon nombre de followers augmente … et en perdre quand il diminue. Mais ma santé me remercie pas: il m’arrivait de ne pas dormir parce que je passais la nuit sur Twitter, et il m’arrivait aussi de refuser de sortir avec ma famille parce que j’étais trop occupée à chercher quoi tweeter. C’est vite devenu très chronophage et anxiogène.
Quand quelqu’un m’insulte, je démoralise, je vais mal, je prend trop tout pour moi. Et j’étais constamment préoccupée par mon nombre de followers, je faisais tout mon possible pour qu’il ne diminue pas et il diminuait encore et encore et ça me rendait triste. Quand un folllower auquel j’étais vraiment attachée m’unfollow, c’est le drame! Je déprimais pendant des jours!Au fur et à mesure du temps, je prenais du moins en moins de plaisir à aller sur Twitter mais j’y allais toujours par peur de perdre encre plus de followers si je ne tweete pas tous les jours. Un jour, après 3 ans de Twitter, j’ai dis « ça suffit! Je supprime mon compte! » et là, je me suis sentie plus libre quand jamais. Le temps à passer à tweeter, maintenant je le passe à faire des activités qui me plaisent plus. Plus de peur d’être insultée, plus de perdre des followers. Je suis enfin libérée! Mais je continue quand même à aller vite fait sur Twitter pour voir les tweets de mes idoles et j’avoue que je suis souvent frustrée de pas pouvoir leur répondre maintenant que je n’ai plus de compte. Mais je suis plus épanouie sans cette prison qu’est le réseau social, et je ne m’inscrirai plus jamais.
Les réseaux sociaux c’est utile pour les célébrités parce que ça leur permet de communiquer avec leur public. Mais pour les personnes pas connues, ce n’est pas utile. Ce n’est pas avec les réseaux sociaux qu’on trouve l’amitié et l’amour. Ca peut arriver et ça reste rare. Ce n’est pas en papotant avec des internautes dont on ne connaît d’ailleurs pas toujours le prénom qu’on se sent moins seul. Ce n’est pas en racontant sa vie et en postant des photos de soi qu’on devient populaire, et ce n’est pas en ayant des likes qu’on devient heureux. Les réseaux sociaux sont chronophages, anxiogènes, addictifs et inutiles, cependant si on n’y va que temps en temps et qu’on s’en fiche de la soi disant popularité que ça apporte, ce n’est pas nocif. Plutôt que passer son temps sur Internet, il vaut mieux profiter de la vie. La vie est remplie de problèmes de malheurs, mais c’est la vie.
J’ai snapchat et instagram. Je regarde aussi des vidéos YouTube. Mais je n’y vais pas beaucoup.
Parfois quand je regarde des vidéos YouTube je n’arrive pas a m’arrêter !
Les seuls réseaux sociaux que j’utilise sont Instagram et YouTube. Je ne suis pas addict, mais c’est vrai qu’il m’arrive de rester très longtemps à regarder des vidéos sur YouTube, parce que je n’arrive plus à m’arrêter. Ensuite je regrette d’avoir perdu mon temps et cela me met de mauvaise humeur… Alors pendant les vacances et les week-ends j’essaye d’être le moins possible sur les réseaux, de sortir, et de profiter de ma famille.
moi je n ai pas le droit d aller sur des réseaux sociaux dommage mais bientôt.
Moi,je n’ai que Youtube (sur la télé)et Écosia comme moteur de recherche.
Je n’ai pas d’autres résaux et la plupart des gens qui ont ses applications parlent du collège sur les résaux et des réseaux au collège.
Je trouve que c’est bien dommage.
Conclusion :les résaux que le samedi.(un jour par semaine quoi.)
je vais juste sur youtube!
Je ne me considère plus vraiment accro…Mais avant, je pouvais passer des heures sur mon portable!
Cet été on m’a volé mon téléphone, et je suis restée 4 mois sans! Au début c’était difficile, mais je me suis habituée rapidement et maintenant je suis plus modérée par rapport à l’utilisation des écrans puisque je me suis rendu compte que ce n’était pas ça qui me rendait vraiment heureuse! Bisous à la rédac! ❤❤❤
Au débuts mes parents ne voulait pas que j’ai les réseaux sociaux, Il pensait que je n’était pas assez grande etc… Au bout d’un moment je leurs ai parler sérieusement en leurs expliquant ce que je voulais, et surtout en leurs disant que leurs condition serait les miennes ! Alors , ils ont bien voulus que j’ai Snapchat . Je conseille a toutes les filles dont les parents sont un peu trop protecteurs d’avoir des discussions avec eux pour pouvoirs les comprendre