Dans la page courrier de Julie, la rédac te propose des répliques qui tuent à utiliser en cas d’attaque de peste.
Voici le scénario du numéro du mois de septembre :
La situation : Dans le bus pour te rendre en classe, un coup de frein te fait perdre l’équilibre et te propulse contre Jean-Kévin…
L’attaque de la peste : “Tu as changé de technique de drague cette année on dirait ! Tu te précipites sur ta proie maintenant ?”
Pour découvrir les répliques qui tuent proposées par la rédac, rendez-vous dans ton Julie du mois de septembre, p.10 !
Et toi, que répondrais-tu à la peste pour lui clouer le bec ? Lâche tes répliques qui tuent !
C’est pas ma faute si je réagis, rester à côté de toi ça me rends idiote.
Et alors, t’es jalouse ???
Non je n’en n’ai pas besoin…d’ailleurs je crois que tu aurais besoin de lunettes. Ce n’est pas moi qui est tombé sur lui c’est plutôt lui qui est tombé sur moi! Et je parie qu’en ce moment tu bouille de colère parce que j’ai de meilleurs techniques de drague que toi. Mais ne t’attends pas à ce que je t’aide pour ça parce que sérieusement, je sais pas en quoi ça te servirais…C’est vrai, quoi! Il faudrait être fou pour vouloir sortir avec toi.
Non, c’est que je voulais m’éloigner le plus de toi et j’ai pas fait attention !
j’aurais dit : en fait j’ai voulu me retourner mais j’ai sentit ton haleine de chacal
moi je dis: oh mais ma fifille est jalouse, on dirait! Je n’ai pas le droit de me coucher sur lui car je l’aime, halène de chacal !
Au moins il m’a rattrapé et puis c’est mieux que de rester célibataire!
Laisse moi deviner, tout les garçons t’ont plaqués?
Toi, tu devrais changer de cerveau !
C’est une réplique très utile, je trouve. Bien sûr, pour les plus audacieuses !
(soupir) Tu sais Jess (exemple de prénom), un jour Platon a dit : « L’âme trouve son repos en dormant peu, le cœur dans le peu d’inquiétudes, et la langue dans le silence ». Alors, je te le demande gentiment, tais-toi.
La fille est tellement bête qu’elle va rien comprendre, et ne va pas savoir quoi répondre et tu pourras même marquer un point auprès de Jean-Kévin 😉
Et à mon avis, on peut l’utiliser pour n’importe quelle situation, mais il faut éviter de le dire deux fois à la même personne parce que sinon elle va croire que vous ne savez pas répondre autre chose. 🙂
moi j’aurai dit : j’ai bascule en avant car tu as ouvert la bouche pour me parlé mais si je n’aurai pas fait sa je serai tombe dans les pommes a cause de ton aleine de chacal !!