Amitié, puberté, famille, école, amour… Tu as un problème et tu aimerais avoir des conseils pour résoudre une situation ? Alors n’hésite pas à laisser un commentaire à ce post en expliquant ce qui te tracasse. Ton message sera peut-être repris en sujet « club des copines » sur le blog, et les Julienautes pourront te conseiller et te donner leurs avis.
Si tu as envie que ton problème soit publié dans la rubrique « Confidences » du mag’, envoie un courrier à : Magazine Julie/Confidences, Milan presse, 1, rond-point du Général-Eisenhower, Pavillon 3, 31101 Toulouse Cedex 9, ou à julie@milan.fr
Vive les filles… et les copines !
Coucou !
J’ai un big problème :
Je suis insomniaque ! J’ai peur de ne pas m’endormir le soir et de m’endormir sur ma table, en cour ! Aidez moi ! J’ai tout essayé ou presque, ma mère ne veut pas que je prenne des somnifères car apparemment, après, je dépendrais de ça. Help me !
@candice 12 ans
Je suis désolée pour ton copain ?
Mais il l’a dit, il ne t’aimais pas. Comment tu dois réagir face à ce dragueur pervers ?
Lui montrer que tu n’es pas sa chose, et que tu te fiches de lui ? !!! Ignore le ! Il comprendra que ça ne te fait ni chaud ni froit, que tu te fiches de lui ! (Ce qui va être vrai, suis mon conseil en dessous!)
Mon conseil en dessous :
Oublie le. Parle de tout ça avec tes ami(e)s tes parents, et ils diront la même chose que moi : c’est qu’un pervers dragueur ! Oublie le, ???!!!!!!!!! Bref, même si tu l’aimes toujours, y a des limites. (Je veux pas être méchante !) Vraiment, ce n’est pas le bon. Faut que tu l’oublie.
Bonjour les filles, il y a quelques jours je vous ai parlé de mon problème avec mon copain qui me demandait des nudes
Alors, maintenant que j’ai mis les choses au clair (que je ne voulais pas)
Il a décider de me quitter en m’insultant
Il m’a dit qu’il ne m’avait jamais aimé
Le problème c’est que moi je l’aime toujours et qu’il m’a fait vraiment beaucoup de mal
Autre gros soucis, je pars en colonie de vacances
Malheureusement il y va aussi … comment je dois réagir face à lui?
Et il m’a bien fait comprendre qu’il ne voulait pas de moi comme amie…
Je suis désespérée et brisée
@#lilideslivres
En classe, on a parlé de ça. Dit lui que non, il y a plein de mauvaises choses dans les cigarettes. Montre lui des vidéos, et imprime des articles sur le sujet. Si elle ne t’écoute toujours pas , dit lui que c’est pour son bien que tu fais tout ça et que tu ne veux pas qu’elle devienne accro . Si elle ne t’écoute pas (plus) et bien traine avec d’autres filles, si ça se trouve se n’est pas la bonne amie.
@#Lilideslivres
Ma mère a récemment arrêté de fumer avec l’aide d’une hypnothyseuse et j’étais présente lors du rendez-vous alors je suis sûrement celle qui est la mieux renseignée sur le sujet.
Tout est mauvais dans la cigarrette. En allumant une cigarette, tu démarre une combustion. La combustion créet un gaz mortel nommé dioxyde de carbone. Après, la cigarette est composée de différents ingrédients dont le goudron et l’arsenic. Fumer une cigarette revoit à boire un verre de goudron et tout fini dans les poumons. L’arsenic, aussi appelé mort au rat, est un poison très puissant. Fumer une cigarette fait perdre 20 minutes de vie.
Explique-lui ça à ta manière et complémenter par tes propres recherches car je ne suis plus de certaines choses et j’en ai oublié d’autres. N’hésite surtout pas à abuser sur tes propos pour bien lui faire comprendre le danger de son acte. Pour ma mère, ça a été le déclic.
En espérant que ça puisse t’aider.
Je crois que je suis la seule qui n’est pas compris comment marche ce site car je n’avais pas reçu vos réponses…
@Oxygen21
Je ne sais pas si c’est réciproque. C’est vrai qu’on est plutôt tactiles entre nous mais elle est tactile avec d’autres personnes. C’est dans sa personnalité. Après, je sais qu’elle n’est pas contre l’homosexualité. On a pu en parler suite à une pièce de théâtre que l’on a été voir avec le collège.
Merci pour ta réponse.
@Miss cheval
Malgré que tu ne sois pas lesbienne, tes conseils restent précieux et, bien sûr, je vous tiendrai toutes au courant.
Merci pour ta réponse.
@Juliette kitty
Homosexuel.le est un terme pour désigner une personne attiré par les personnes du même sexe qu’elle. Gay est plus spécifique pour les hommes attirés par les hommes et lesbienne pour les femmes attirées par les femmes. C’était le point culture du jour.
Tes conseils semblent être les plus faciles à suivre avec ma timidité.
Merci pour ta réponse.
Salut #Lilideslivres,
Moi aussi, j’ai une amie qui fume… Ce que j’ai fait (et ça a fonctionné…) ce n’est pas miraculeux… Je lui ai juste parlé des danger de la cigarette, en lui montrant des images par exemple. Ca l’a convaincu d’essayer d’arrêter, et en plus, lors d’un défi, je lui ai dit qu’elle devait arrêter de fumer… Malheureusement, après, tout ce que tu peux faire, c’est être là pour elle… C’est très difficile d’arrêter de fumer, j’espère que tu arriveras à la convaincre, et sinon, si ses parents ne sont pas au courant, parle-leur, au risque qu’elle t’en veuille, mais au moins, eux pourrait arrêter de lui donner de l’argent, se qui l’empêcherait de s’acheter des cigarettes. Je ne peux pas plus t’aider, je suis désolée…
@#Lilideslivres,
C’est un gros problème je dirai ! Surtout pour sa santé car ça peut donner des maladies et tout tu dois le savoir non, et elle aussi certainement ! Bref, je te conseille d’en discuter calmement ensemble en tant qu’amie (en gros ne lui oblige rien). Dis lui les dangers des cigarettes, l’addiction et tout ça, renseigne toi. Je pense que tout ce que tu peux faire c’est en discuter avec elle ou alors (c’est pas quelque chose de facile mais c’est peut-être plutôt ce qu’il faut faire si vraiment elle ne t’écoutes pas) en parler à ses parents. Après, je sais qu’elle est très jeune mais je dirai que si elle a décidé de fumer c’est son choix et elle risque de ne pas vouloir arrêter (je sais ce que je dis est cruelle et pas juste mais c’est mon avis). Parles en avec elle et si ça ne fonctionne pas, prend ton courage et deux mains en pensant que c’est pour son bien et sa santé, parce que tu tiens a elle et vas voir ses parents leur parler de « l’addiction » de leur fille aux cigarettes. Bon courage ! Ça risque d’être compliqué alors rappelle toi que tu ne fais ça que pour son bien. Par contre elle risque de te faire la tête mais bon… Situation compliquée, réfléchis bien et sois convaincante avec elle, peut-être arrivera tu à la persuader d’arrêter ?
Bisous
Juliette Kitty
@L’ananas, ça m’as dit plaisir de t’aider ! J’ai aussi un problème ils se trouvent que je ne vais pas dans le même collège que mon amie, ma best et mon amoureux ! J’ai peur de les oublier surtout le garçon que j’aime (parce que je ne le connais pas vraiment beaucoup et qu’il ne s’est rien passé entre nous). Sinon je connais plusieurs personnes de ma classe qui vont à mon collège et deux bonnes connaissances qui seront dans ma classe mais ça me stresse beaucoup. Pour ma meilleure amie tu m’as déjà aidé et je pourrai faire pareil avec mon autre amie mais mon amoureux… C’est Impossible !!! Le meilleur moyen est d’attendre que le temps arrange ça mais tu comprendras que ça m’attriste (et je n’ai pas son tel, son adresse, rien !), en plus son anniv était il y a trois jours. Si tu sais si il y a une solution à ça… Je veux bien que tu me dises ? !
gros bisous
Juliette Kitty
J’ai un gros problème les filles !!! ????
Ma copine fume ! ( et elle a 11ans) c’etait L’été dernier, son frère lui en a proposé et elle a dis oui ! Maintenant qu’elle a commencé, elle ne peut plus s’arrêter?!
J’ai essayé de lui parler mais elle ne m’écoutes pas et me dit qu’il n’y a rien de mauvais dans les cigarettes… elle me dis aussi que c’etait drôle de faire sortir la fumée par son nez
J’ai vraiment peur qu’elle devienne accro
Aidez moi !
Merci beaucoup Juliette Kitty !!!
Si tu as un problème j’essaierai d’y répondre aussi !
??
@L’ananas,
Je ne sais pas si tu t’en souviens mais tu m’avais aide alors je vais essayer de faire pareil pour te remercier ?? ! Dis leur que vous pouvez fixer ensemble un temps régulier (pas plus de 2h par jour par exemple), et pourquoi pas mettre un contrôle parental (je te conseille de leur demander). Ensuite tu peux leur expliquer que ça te serait utile pour tes devoirs et que ça te rendra beaucoup plus autonome aussi. C’est vrai qu’en général en 4e tous les élèves ont un portables ?. Tu pourras t’en servir aussi pour ta musique et pour prendre des photos, tu peux ajouter ça. Après peut être devrais tu leur proposer qu’à chaque fois que tu installes une appli, tu demandes si ils sont d’accords ? Et si il se passent quelque chose (un imprévu, un accident ou même juste pour leur dire qu’avant de rentrer chez toi tu vas par exemple à la bibliothèque !) Tu pourras les prevenir. Je n’ai plus trop d’idées, à part que tu pourras aussi parler avec tes amis et grader le contact. Voilà je te souhaite bon courage, en espérant que tu finisses par avoir ton portable ? !
Bisous,
Juliette Kitty
@Candice :
Et oui… cela arrive que certaines de tes amies partent…
Mais soit contente pour elle car ça lui permettra de découvrir pleins de nouvelles chose (gastronomie, ville, pays, langues etc). Mais ne perds pas le contact avec elle pour la soutenir car des fois cela arrive que ce soit un peu compliqué au début donc elle aura vraiment besoins de ton aide. Et puis tu pourras toujours l’appeler, et vous pourrez vous inviter pendant les vacances ou les week-ends, comme ça elle pourra te faire découvrir sa nouvelle vie ! Mais pour le moment, il faut que tu sois à l’écoute pour l’aider, la soutenir etc.
Et dis toi que ça ne doit pas être facile pour elle aussi…
Bisous
@Candice 12 ans,
De rien ! Sois naturelle,
Bisous
@Lana,
Désolée c’est encore moi, la Lana que je connait et qui a déménagé en fin de.moyenne section avec qui j’étais amie a mon âge et est née en Novembre (j’ai vérifier dans mon cahier de maternelle de moyenne section). Je dois me faire des idées mais si c’est toi…?
Bisous
Juliette Kitty
Coucou les filles !
En fait, j’ai EXACTEMENT le même problème que Misscookies.
Je rentre aussi en 4eme et je veux vraiment un portable !
Mes parents disent que j’y passerait trop de temps, mais je veux leur faire comprendre que je serai raisonnable !
En plus je veux un portable pour faire tout sauf téléphoner ! Je sais ce n’est pas logique.
J’aimerai les convaincre mais je ne sais pas comment.
Aidez nous moi et Misscookies s’il vous plait !!! ; ) Merci !
Bonjour !
J’ai un problème…. Dans l’un des anciens Julie, j’ai vu qu’une amie à moi avait parler du fait qu’elle était amoureuse d’un garçon et qu’elle pensait que celui-ci voulait la faire rire et être ami (voir plus) avec elle. Bref, je viens vous voir parce qu’en fait, le garçon dont elle parlait, c’est mon petit copain… Elle ne lui a pas dit qu’elle l’aimait, et elle ne m’en a pas parlé, mais elle en a parlé à une amie à moi qui est venue me voir. Le problème, c’est que mon petit copain ne l’aime pas (même pas comme amie) et je ne veux pas blessée ma copine, alors je ne sais pas quoi faire. Si je lui dit, de toute façon elle va croire que je dis ça pour les éloigné… Mais pour moi, s’ils étaient tous les deux amoureux, je serait triste mais je les laisseraient se mettre ensemble… Je lui ai dit mais elle ne me croit pas et maintenant du coup elle commence à nier qu’elle est amoureuse, alors qu’elle avait fini par me l’avoué. Que dois-je faire pour ne pas la blesser ?
@oxygen 21
Je suis de ton avis !
@charlotte
C’est triste …
Mais ton amie a peut être un téléphone, si non elle a peut être une adresse email ? Si elle n’en a pas, demande lui d’en crée une et si elle ne peut pas garde le numéro de téléphone de ses parents. Au moins, vous pourrez prendre des nouvelles !
Je sais ce que c’est d avoir une meilleure amie loin de nous … Mais de toute façon, elle t’invitera sûrement a son anniversaire, et toi aussi ! Gardez simplement contact, et votre amitié ne se dissoudra pas ! Quant à ta tristesse, le fait de lui parler te rendra joyeuse.
@candice 12 ans
Je sais que je réponds un peu tard, mais bon … il ne faut ABSOLUMENT PAS que tu lui envoie des nudes. Le roi des rats a déjà fait une vidéo la dessus, et il expliquait qu’à la rupture, pour se venger un membre du couple (souvent le garçon) mettait des photos dénudées de l’autre membre du couple (Donc plus souvent la fille) sur internet. Le youtubeur avait même interviewé des filles victime de ça. Et ces filles disait qu’après, tout le monde se moquait d’elles, les traitait de « filles faciles » et que même plus tard, on continuait de les regarder avec un mauvais oeil. Un traumatise pour elles, en fait ! Alors NE LE FAIS PAS .
Vraiment milles fois merci à vous tous et en particulier à la redac’
Je vais essayé de mettre les choses au clair avec lui
Si il ne comprend pas c’est que ce n’est pas le bon
Grace a vous je me sens mieux de me sentir entourée
En retour si quelqu’un a besoin
de conseils je suis là
Je ne vous remercierais jamais assez
@Lana,
Le mieux serait de vous parler face a face et de savoir si tu es toujours sa meilleure amie. Après ne parlez plus de l’autre fille sauf si il y a un problème en très elle deux, cela pourra peut-être permettre d’éviter la jalousie ou la tristesse. Il faudrait que tu te fasses des ami(e)s et peut-être même, qui sait, tu trouveras des personnes avec qui tu seras vraiment heureuse ( plus qu’avec ta sœur de cœur ). Bon courage !
J’aurai juste une petite question personnelle désolée : en moyen section j’étais amie avec une Lana (je crois qu’elle n’était qu’en petite section, on avait un an de différence, elle est née durant les vacances juillet août ) qui a fini par déménager en fin d’année, est ce que c’est toi ?
@Charlotte,
C’est difficile mais au début reste avec tes ami(e)s et n’essaie pas de l’oublier car si votre amitié et forte tu n’y arriverais pas. Invitez vous souvent, parlez vous régulièrement (par SMS, coup de fil, réseaux sociaux, Skype, lettres…). Il n’y pas vraiment de solutions magique si tu veux, c’est juste le temps qui arrange ça. Parle à tes parents, dis leur que ça te fait vraiment mal et demande leur si vous pouvez sortir et faire des choses pendant les vacances pour te changer les idées. Surtout montre à ta meilleure amie que tu es là pour elle, ça doit la chagriner aussi tu sais. Voilà bon courage !
@Oxygen21,
Je suis désolée mais je n’ai aucune réponse à tes questions. Mais je ne crois pas qu’il y est un âge précis pour la première fois, généralement le plus tôt c’est 16 ans, je dis bien généralement. Après c’est vrai que se serait peut être une bonne idée de créer un autre club des copines sur les relations sexuelles mais comme cela ne concerne que très peu de julinautes (le magazine est pour les filles entre 10/14 ans voire 15, c’est peut-être un peu tôt de parler de vrais relations sexuelles, non ?) la rédac ne le fera peut-être pas non ? Je pense que c’est ça.
Bisous à toutes
Juliette Kitty
@Candice 12 ans,
La rédac a tout dit mais stp ne le fais pas et je pense que tu devrais réellement réfléchir à ton couple, si ton copain ne sort avec toi que pour tes formes excuse moi mais c’est un garçon qui ne ressent rien pour toi ( je suis vraiment désolée de te le dire parce que j’ai l’impression que tu l’aimes sincèrement ) voilà. Bonne chance mais réfléchis y Candice vraiment ! Après c’est tes choix, tu pourrais en parler avec lui et lui expliquer tout ? Que tu as pas envie de lui faire des photos de toi nue et tu peux en profiter pour lui demander si il ne sort qu’avec toi pour ton corps ou parce qu’il t’aime. Pourquoi ne pas lui demander ce qu’il est prêt à faire pour te prouver qu’il t’aime (te dire simplement je t’aime droit dans les yeux, tu réussirais à savoir si il ment non ? Ou d’autres choses.). Bon courage ! Si tu as le moindre problème….
Bisous
Juliette Kitty
A LA RÉDACTION : ça fais plusieurs fois que je le demande mais mes messages concernant ce sujet n’apparaissent pas alors que les autres qui sont des réponses aux Julienautes oui…pourquoi ? J’aimerais s’il vous plaît qu’on ouvre un club des copines ayant pour sujet les relations sexuelles et en particulier la première fois ! J’aimerais en savoir plus sur la contraception, y’a t-il un âge pour faire la première fois etc ? Je suis reconnaissante à ceux qui me répondront et si la rédaction, vous acceptez ma proposition !
Merci d’avance,
Oxygen21
@Candice 12ans : Surtout ne lui envoie PAS !!! Tu n’as pas à faire ça ! Jamais ! Si tu as envies que votre relation soit plus « tactile », c’est en face que vous vous montrez et pas en photos ! Dis lui fermement et clairement que tu n’es pas d’accord et s’il te rejette c’est que c’est un mufle ! Je suis désolée pour toi si tu l’aimes vraiment mais tu dois le quitter il y a des limites !! Aie confiance en’ toi et j’espère qu’il comprendra ! Surtout ne dis jamais oui pour faire plaisir !
Cc les filles,
J’ai vraiment besoin d’aide !
Ma meilleure amie déménage mais je n’arrive pas a l’accepter ! Je suis méga triste et j’aimerais vraiment des conseils pour oublier un peu. Au secours !
Salut les filles
J’ai besoin de votre aide. Ma sœur de cœur a déménagé depuis 1 an.
Elle m’a remplacé par une fille qui au début était méchante avec elle. Elle m’a dit que j’étais au même niveau qu’elle ça m’a blessé, et j’ai pleuré….
Et maintenant elle a plein d’amie et moi non.
Aidé moi.
Coucou,
J’ai un problème que je considère comme grave, mais je n’en ai parlé à personne…car j’ai très peur de leurs réactions.. .
Depuis 1 mois je suis avec mon petit ami
Mais depuis quelques semaines il n’arrête pas de me demander des nudes
Je ne sais pas quoi faire de peur de le perdre alors que nous sommes très proches
De plus,je me demande si il ne sort pas avec moi juste pour ça
On me dit souvent que j’ai des formes généreuse…
Aidez-moi s’il vous plaît car je me sens très mal
Bonjour Candice,
Merci d’avoir posté ton message sur le site de Julie, et de nous faire part de tes questionnements, c’est très courageux de ta part.
Ton petit ami te demande de lui envoyer des nudes… Des photos de toi dénudée…
Ce n’est pas une bonne idée, car, même si tu as confiance en lui (et cela n’a pas l’air d’être le cas, puisque tu te « demandes s’il ne sort pas avec toi juste pour ça »), tu ne sais pas à qui il peut montrer ces photos.
De plus, les photos faites avec un portable et envoyées par mail ne disparaissent jamais vraiment d’Internet, tu pourrais donc le regretter dans quelques années.
Et enfin, tu n’as pas à faire une chose qui ne te plaît pas, même si tu es très amoureuse.
Ton petit ami devrait lui aussi le comprendre, et ne pas insister.
Cela s’appelle le consentement, et c’est la base de toute relation amoureuse ou amicale.
@Ines
si tes meilleures amies te rabaissent et ne t’aident pas, sont-elles des amies ?
Tony tony Chopper 😉
@Romane,14 ans
Bonjour! tu pourrais lui envoyer une lettre si tu n’as pas envie de lui dire a voix haute, où tu lui dira tes sentiments et aussi tu pourras lui dire: (si c’est le cas évidemment) que même s’il ne t’aime qu’en amitié tu veux bien rester amie avec lui.Mais après je ne suis pas une pro donc je ne peux pas trop t’aider. DSL
bonne chance
@Romane 14ans : je pense vraiment que tu devrais lui envoyer tous les mots que tu as fais ! Tu peux lui glisser dans son sac, casier, lui envoyer à son adresse postale, lui écrire en sms ou bien lui donner en main propre ( + courageux mais + difficile ). Je te conseille de lui envoyer car moi c’est ce que j’ai fais pour avouer mes sentiments à mon copain. Si c’est réciproque, félicitations ! Si c’est le cas inverse, ne déprime pas et explique-lui que tu oublieras ton amour car tu veux garder à tout prix votre amitié ! Bonne chance et tiens-moi au courant surtout !
@Ines,
De rien ! Je suis désolée que tu te fasse insulter, mais essaye de leur tenir tête ou d’en parler à un adulte (tes parents, un professeur, une infirmière…), car si tu le dis ils pourront faire quelque chose contre ça (qui à mon avis est du harcèlement !). Et puis si ces garçons font ça c’est qu’ils ne sont pas matures donc ne réagis surtout pas comme eux cela agraverait les choses. Parle leur, explique leur que si tu as des bonnes notes c’est parce que tu travailles et que tu veux en avoir. Tu peux aussi leur dire que si ils veulent avoir bon à leur contrôle et tout ça ils ont qu’à travailler eux aussi. Bien sûr je ne dis pas que ce sera facile de leur tenir tête mais je ne pense pas que tu préfères être traité comme ça encore plusieurs années. Le mieux serait que tu en parles d’abord à une personne avec qui tu es à l’aise et d’écouter ses conseils puis de ne pas te laisser faire par ses garçons. Et tu pourrais aussi dire à tes amies que cela ne se fait pas trop qu’elles ne bougent pas le petit doigt alors que tu te fais harceler. La dernière chose ne le fais que si tu le sens bien sûr !
Bon courage !
Bisous
Juliette Kitty
@Romane 14 ans,
Pourquoi ne pas le tester un peu pour savoir si il a une amoureuse , quel sont ses sentiments envers toi et toi ça ? Si tu abordes le sujet et que tu vois qu’il est gêné, tu peux suposer qu’il te cache quelque chose (par exemple il ressent plus que de l’amitié pour toi ou pour une personne de ton entourage avec qui tu t’entends bien). C’est une situation un peu compliqué mais peut être a t’il changé d’avis depuis tes sept ans ? Parle lui normalement, fais comme si de rien était et quand tu vois que c’est le bon moment demande lui si il aime quelqu’un. Le plus simple serait évidemment de rester a votre amitié et de ne pas en parler mais je sais bien que ça fait mal de retenir ça pour toi et de rêver qu’il se passera quelque chose alors que non, alors franchement je te conseilles de lui en parler tout en lui affirmant que si il ne t’aime pas vous pouvez tout simplement rester amis. Choisis la solution qui te semble le mieux et surtout reste le plus naturelle possible.
Je te souhaite bon courage !
Bisous
Juliette Kitty
@Shanai,
Pour commencer je ne crois pas que tu sois homo mais lesbienne (Homosexuel ce sont des hommes qui aiment des hommes et lesbienne l’inverse mais pour les femmes), évidemment je peux me tromper, n’empêche que je pense que ce n’est pas la même chose. Tu peux glisser un mot dans son casier/sac en classe ou à la cantine ou la récré. C’est normal que tu ai peut de lui avouer. Peut être peux tu commencer simplement par lui dire que tu es lesbienne/Homo (tu peux aussi tout simplement lui dire que tu aimes les filles comme ça tu t’embrouilleras pas avec des termes) et voir sa réaction ? Si elle l’accepte sans problème tu peux lui dire ( ou lui écrire) que tu voudrais lui confier un truc que tu gardes pour toi depuis quatre ans en lui demandant à ce que cela ne change rien à votre amitié. Mais je ne sais pas si tu devrais lui dire que tu l’aimes, cela pourrait la troubler et pendant un moment vous ne pourriez plus être amies. Mais cela te soulagera certainement aussi. Surtout fais comme tu le sens .
Bisous et bonne chance !
Juliette Kitty
@shanai
Coucou ! Alors je ne suis pas lesbienne donc mes conseils ne serons peut être pas supers , mais je vais essayer de t’aider:
Déjà il faut que tu en parles à ta meilleur amie . Choisi un moment Où vous êtes que toutes les deux et explique lui ta situation . Comme c’est ta meilleure amie elle devrait comprendre et même si elle ne partage pas tes sentiments ce n’est pas grave Elle va peut-être évoluer dans sa vie sentimentale après , mais en attendant explique lui que tu veux absolument que votre amitié continue Et que tu ne veux pas la perdre . Je te souhaite bonne chance tiens-moi au courant gros bisous.
miss cheval 13 ans
@juliette kitty
Merci beaucoup de m avoir repondu. Je vais essayer d appliquer tes conseils, meme si les filles dans la cour qui se font insulter par les garcons c est surtout moi. Depuis la maternelle je me fais insulter par des garcons jaloux de mes notes. Evidemment, ils ne se moquent que de moi pas des autres garcons. J aimerais pouvoir reagir, mais je ne sais pas comment faire. Je ne pense pas pouvoir en parler avec mes amies car elles ne me soutiennent pas beaucoup et m aider ne fait pas partie de leurs preocupations. En fait, elles aussi attendent la moindre erreur de ma part pour me rabaisser, sans doute par jalousie. Disons quon a pas les memes centres d interets. Je vais essayer de me renseigner sur un eventuel julie qui pourrait m aider
Merci beaucoup pour ton aide,
Ines
@Miss cheval
Merci a toi aussi de m avoir repondu. Je vais suivre ton conseil et creer un compte instagram parlant du feminisme. Merci pour tes conseils,
Ines
Bonsoir
Je suis amoureuse de mon meilleur ami que je connais depuis la petite section et cela m’obsède. Vers mes sept ans, j’étais tombée amoureuse de lui et je lui avais envoyé une lettre. Il avait répondu qu’il me voyait plus comme une amie qu’une amoureuse. Aujourd’hui, je vais passer en 3e et ces sentiments commencent à ressurgir… Tout me ramène à lui, j’ai fais des test par simple curiosité et tous disent que c’est mon âme sœur. Je m’imagines souvent le serrer dans mes bras, lui tenir la main mais cela me fait mal car j’imagine ces choses et je ne les vis pas. Je lui ai écrit beaucoup de mots disant tout ce que j’ai sur le cœur, sans jamais les avoir envoyés… Si je lui dis ce que je ressens à son égard, j’ai peur de nuire à notre amitié car nous sommes très proches. Mais je n’en peux plus de garder ça pour moi ! Je ne sais pas quoi faire.
S’il vous plaît, aidez moi !
Merci d’avance
@Shanai : déjà c’est super courageux de ta part d’en avoir parlé à tes parents et amis de confiance ! D’ailleurs, tu as bien de la chance qu’ils aient réagis comme ça ! Est-ce que tu penses que ça peut être réciproque ? Etes-vous beaucoup tactiles entre vous ? Je pense que tu devrais engager le sujet sur l’homosexualité et ensuite lui avouer tes sentiments…il y a de fortes chances qu’elle réagisse mal mais tu peux aussi lui dire que si ce n’est pas réciproque tu resteras sur votre amitié…bonne chance et courage !
Bonjour à toutes !
Je m’appelle Shanai, j’ai 13 ans et je suis homosexuelle. J’en ai parlé à mes parents et quelques amis de confiance qui ont très bien réagi, là n’est pas le problème. Cela fait 4 ans que je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie. Elle n’est pas au courant que je suis homosexuelle et que je l’aime. Je n’ai pas osé lui et je ne sais pas comment lui dire. J’ai peur de lui dire car, si elle ne m’aime pas, je ne veux pas perdre son amitié…
Merci d’avance à toutes celles qui répondront pour m’aider.
@ines
On est jamais trop jeune pour défendre une cause ! Même a 13 ans . Déjà il faut commencer par faire comprendre aux garçons qu’on est tous égaux et essayer de briser les stéréotypes . dans la cour par exemple. Après peut être être que si tu as Instagram tu pourrais te créer un compte ou tu parles du féminisme, ou tu postes des photos en rapport avec ça …. il y a pleins de manière de se défendre et le plus important c’est que tu réalise qu’il faut changer les choses et que tu ai envie de contribuer à Ça . Et d’après ton message c’est déjà ton cas donc bravo pour ca
@ Tony Tony Chopper,
De rien ! N’hésite pas si tu as le moindre problème.
Bisous
@Ines,
Je pense que tu n’es pas trop jeune non. Enfin cela dépend de ce que tu veux faire aussi. Tu peux commencer par de petites actions, par exemple au collège, quand un gars parle mal à une fille ou qu’il se moquer prend la défense de cette fille. Ou tu peux demander à faire un exposé en classe avec tes ami(e)s si elles sont pour le féminisme. À la récréation vous pouvez peut être en parler ? Je ne sais pas trop mais après si tu veux te lancer encore plus dedans, il y a des manifestation ou des choses dans le genre mais je ne sais pas si tu es pas trop jeune ? Je crois qu’il y a un ancien numeros sur le féminisme dans julie. Voila. Sinon bonne chance j’espère vraiment que tu arriveras dans ton projet, c’est géniale !
@Misscookies,
Pourquoi tes parents ne veulent pas ? Pose leur la question et discutez en calmement ça montrera que tu est mature. Ensuite tu peux leur dire que si c’est parce qu’ils ne veulent pas que tu sois trop souvent dessus , autrement dit accro, tu peux limiter ton temps dessus avec eux. Tu peux aussi leur dire que ce serait utile pour tes devoirs ( ce qui peut être vrai, même si ce n’est pas tout le temps), pour parler à tes copines et vous aider pour des trucs scolaires par exemple et puis si il t’a un problème ce sera utile pour prévenir tes parents ! Vois avec eux ce que tu voudrais installer dessus (ça peut être ça qui les freinent autant, le fait que tu puisse installer des réseaux sociaux ) et prends en compte ce qui fait qu’ils ne veulent pas que tu es de portable. Autre chose, il y a des contrôles parentales pour les téléphones, si ça les rassurent c’est peut être bien d’en mettre un ? Voilà bon courage !
@coeurcerise2602,
Je suis désolée mais je ne l’ai pas encore vécu, je vis essayer de t’aider quand meme.Je suis presque dans ton cas en pire, je te conseille de revoir le plus possible tes amies avant la rentrée. Une question, as tu demandé à être avec tes amies quand tu t’es inscrite à ton collège ? Et puis tu sais généralement, le collège met ensemble beaucoup d’élèves de la même classe alors ne t’inquiètes pas trop tu ne seras pas TOUTE SEULE !!! Le pire qui puisse arriver, c’est que tu sois qu’avec seulement quelques amies et pas toutes. Et si tu veux vraiment garder contact avec les autres tu pourras toujours les inviter, manger avec à la cantine, passer quelques fois la récré avec elles… Ne stresse pas trop. Et surtout dis toi que la rentrée n’est que dans 1 mois et demi ! C’est encore loin. Et pour te perdre si tu reste tout le temps avec ta classe pour les changements de cours il ne t’arrivera rien. Arrête de stresser d’accord ? Bonne chance !
Bisous à toutes,
Juliette kitty
salut rébèc ma petite soeur est aussi comme mais mes parent ne sont pas separer. pour que ta soeur arrete tu peut faire la liste de tout ce qu’elle veut et la montrer a tes parent puis vous pouvez discuter ensemble de ce que’elle veut le plus pour qu’elle fasse des economie pour acheter l’objet et/ou que tes parent lui achete 2 ou 3 chose suivant le prix par ans
salut ! je suis en cm2 et je vais passer en 6e et comme mon ecole conte 100 eleve en tous casiment toute les fille de mon age sont mes amies et le college est beaucoup plus grand ( 940 personne ) j’ai peur d’etre separer d’elles et ca fait plusieurs fois que je reve que je suis pas dans leur classe et qu’elle sont toute ensemble. J’ai aussi peur de me perdre dans le college et comme je suis tres timide je n’ose parler a personne.
J’espere que quelqu’un qui a deja vecu ca pourra m’aider
@bulle d’amour : tu n’est pas hétéro ou lesbienne tu es bisexuelle car tu aimes les deux sexes c’est à dire garçons et filles. Je n’ai pas grand chose à ajouter car les autres Julienautes ont déjà tout dit : assume toi ! Bonne chance à toi et à @amoureuse de Lola aussi !! Je te conseille d’aller lui avouer tes sentiments à Lola ! Courage !
Salut ! J’ai un problème : je ne sais pas comment avoir de portable, mais parents ne veulent pas ! J’aimerai vraiment en avoir un, je vais rentrer en 4ème !
Avez-vous des solutions ou des conseils à me donner pour essayer de convaincre mes parents ?
Merci d’avance !
Misscookies
coucou!
J’aurais besoin de votre aide. Je n ai ni probleme de famille, ni de coeur, ni de puberte etc… J aimerais recevoir des conseils pour montrer ma mentalite de feministe et defendre les droits des femmes mais j ai peur d etre trop jeune pour faire quoi que ce soit(13ans). J espere que vous pourrez m aider,
Ines
Merci !
@Elsa Chaton,
Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part si tu aimes écrire et la poésie auteure ? Compositrice de musique ? Comme ça tu resterais dans le milieu de la musique et du chant. Après tu n’es pas obligée d’être chanteuse comme Taylor Swift, Katy Perry, Ariana grande et j’en passe, peut être qu’il y a des chanteuses différente. Des chanteuses qui ne font pas de concerts ? Il doit y avoir un moyen de vivre de ta passion autrement mais je n’ai pas trop d’idées, désolée. J’espère que je t’ai un petit peu aidé.
@amoureuse de lola,
Déjà tu es lesbienne si j’ai bien compris ? C’est juste pour savoir, je te promets n’avoir rien contre. Peut être que cette Lola ne l’est pas et si elle l’a appris que tu l’aimes, d’une manière ou d’une autre, elle ne sait pas comment réagir, tout simplement ? Simple supposition. Il y a en effet pas mal de gens qui en vrai sont super sympas avec toi et sur les réseaux sociaux ce n’est plus les mêmes et ils t’ignorent superbement.
Cette Lola ne te boude peut-être pas tu sais, il n’y a donc pas besoin forcément de briser la glace . Par contre un conseil : ne te rend plus malade pour elle stp ! Ça arrive a tout le monde de mettre un vent une fois à certaines personnes, même ses amis parfois ! Bref pour vous rapprochez tu as dit que vous avez les mêmes centres d’intérêts, ça facilite la tâche ! Et si elle t’a déjà pris dans ses bras, elle t’apprécie ! Sois juste naturelle, va la voir et pour engager la conversation mentionne par exemple un truc que vous aimez toutes les deux. Sinon tu peux lui demander quelle te prête un livre ou quelque chose ? Je ne suis pas très bonne pour les idées de rapprochement désolée. Bonne chance !
Bisous tout le monde
Juliette Kitty
@amoureuse de lola
Ta situation est très compliquée… Je n’ai jamais été dans ton cas donc mes conseils ne seront peut-être pas très bien…
Déjà, essaie de te rapprocher d’elle en tant qu’amie. Mange avec elle un midi, parlez de vos passions communes,… Tu as l’air d’être vraiment amoureuse d’elle. Est-ce que Lola est en couple ? Si elle continue à t’ignorer, va la voir et demande lui pourquoi elle ne te répond pas. Essaie de savoir par tes amies si elle aime quelqu’un que ce soit un garçon ou une fille. Si elle aime un garçon, ça risque d’être compliquée de la faire tomber amoureuse de toi car elle est plutôt attirée par les garçons. Si c’est le cas (qu’elle aime un garçon) contrains toi à rester simplement amie avec elle. Tu ne peux pas la forcer à t’aimer, tu comprends ? Donnes moi plus d’infos sur toi et cette fille puis j’essaierai de t’aider !
Bonne chance à toi ♥
Chloé
Coucou …J’ai tellement besoin d’aide,je vous en prie. Je suis amoureuse d’une fille de mon collège. On s’est déjà parlé, elle m’a fait des compliments sur Insta et tout,m’a même fait un câlin dans la cour parce que je lui ai prêté un livre dont elle avait besoin. Sauf que sur Insta justement, elle me met des vents quand je lui pose une question, ect…C’est incroyable, je n’ai jamais aimé autant quelqu’un, j’en suis au point de pleurer devant des photos d’elle. Par manque de chance aussi On a fait un voyage à Londres,scolaire, et elle s’est retrouvée dans la même chambre que mes amies à cause d’un changement dans les familles…J’en ai pleuré. Ma galerie est pleine de photos d’elle, mes amies sont au courant et essaye de me donner des infos sur elle,c’est super gentil !
En plus on pourrai vraiment bien s’entendre On aime les mêmes choses…
Donnez moi des conseils pour briser la glace avec elle !
Et ,tant qu’à faire, Lola, si tu passes par la, je t’aime 🙂
@Tony Tony Chooper,
Je ne sais pas si la réponse va te décevoir mais non, ou alors très rarement . En général la poitrine se forme complètement en quelques années (ça finit à peu près vers 14/15/16 ans non ?). Donc voilà ! Après ta poitrine peut grossir d’un coup, mais pas au point d’être terminer, je pense !
Peut être les plus âgés pourront mieux te dire.
@Amélie,
Si il n’est pas amoureux (même si je pense fortement que si !), il veux peut être tout simplement se rapprocher de toi ? Essayes de te rapprocher toi aussi et tu verras bien. Une chose est sûre, il t’apprécie ! Si tu en as le courage dis lui que tu l’aimes, toutes les attitudes que tu nous as décrites font sincèrement croire qu’il t’aime !
Bonne chance ! Juste une question, est il comme ça avec les autres filles qu’il aime bien ?
Kiss
Juliette Kitty