Amitié, puberté, famille, école, amour… Tu as un problème et tu aimerais avoir des conseils pour résoudre une situation ? Alors n’hésite pas à laisser un commentaire à ce post en expliquant ce qui te tracasse. Ton message sera peut-être repris en sujet « club des copines » sur le blog, et les Julienautes pourront te conseiller et te donner leurs avis.
Si tu as envie que ton problème soit publié dans la rubrique « Confidences » du mag’, envoie un courrier à : Magazine Julie/Confidences, Milan presse, 1, rond-point du Général-Eisenhower, Pavillon 3, 31101 Toulouse Cedex 9, ou à julie@milan.fr
Vive les filles… et les copines !
Je suis en sixième et mes parents ne veulent pas que j’ai un téléphone parce qu’ils disent que j’habite à 5 minutes du collège et que je n’en ai pas besoin mais moi je ne suis pas du même avis. J’ai beau leur dire que toute mes copines en ont un ils refusent.
Avez vous des conseils à me donner?
Salut Elsa , je pense que tes parents on juste besoin d’être rassuré . Demande leur pourquoi ils ne veulent pas . Parce que tu habites à 5 minutes du collège ? Mais rassure moi ce n’est juste pour les prévenir en sortant que tu veux un téléphone ? Dis leur ce pourquoi tu en veux un (communiquer avec tes copines ,…). Et si ils te disent que non demande leur ce qui les gênes. Puis en suite rassure les . Par exemple en leur promettant que tu ne passeras pas trop de temps dessus . Et puis si ils s’obstine à te dire non ne dramatise pas , ils y en a beaucoup qui en 6eme n’ont pas de portable . Voilà j’espère avoir pu t’aider.
J’aime beaucoup un garçon mais je ne sais pas du tout si c’est reciproque, on a jamais reussi a se parler et ça m’attriste car il a l’air asser ouvert aux discussions mais je n’ai pas la force ni le courage d’aller le voir.
Mon bloquage c’est le » rateau. » Ça m’engoisse enormement car plusieurs personnes dans mon college se prennent des rateaux et ils se font tous humilier par d’autres personnes et voila d’ou vient mon bloquage.
S’il vous plait si vous avez des conseils pour surmonter cette peur, je suis prenneuse
Merci d’avance
» Personne n’a peur de dire « Je t’aime » mais beaucoup on peur de la réponse . »
Ça te correspond ?
Alors tu est dans le même cas que moi l’année dernière…
Sympathise d’abord avec lui, intéresse toi mais reste toi même .
Ne lui pose pas toutes tes questions d’un seul coup, il trouveras ça suspect !
Ensuite …
Ecoute surtout évite de lui dire par papier, message …
Dis lui en face, c’est dur je sais mais c’est ce qu’il y a de mieux à faire
Dis lui non pas devant tout le monde mais en tête à tête,
A la fin des cours ou attend que toute ta classe soi partie et dis le lui …
(en prenant soin que le prof ne t’entende pas !)
Si ce n’est pas réciproque, demande lui de ne pas le crier sur les toits, au pire de ne le dire à personne, comme ça personne ne t’embèteras
Après le »râteau » moi j’en suis sortit vivante ! ^_^
Tu sais moi c’était la première fois que j’était amoureuse alors je ne savais pas comment me débrouiller… Je lui ai dit et …. Blanc
Gros blanc .
Il ne m’a jamais rien dit…
Il aimait une de mes bff…
Pffff je raconte ma vie excuse moi !
Surtout n’est pas peur ça arrive à tout le monde !
Au moins tu as essayer …
Et puis si tu ne lui dit pas tu vas surement passer a coté de quelque chose …
Surtout au pire des cas
N’essaye surtout pas d’oublier !Tu en tire toujours de bonnes leçons pour la prochaine fois ! 😛
Essaye de lui parler après que ça se c’est passé et resté bons amis !
Tu peux pas plaire à tout le monde, t’es pas un morceau de chocolat !
SURTOUT RESTE TOI MÊME ET NE RESTE PAS PLANTER SUR LUI PENDANT 100 ANS !
Ne fait pas les mêmes grosses erreurs que j’ai faite stp…
Bonne chance je croise les doigts pour toi ! 😀
Je suis en 5ème et tous le monde dans ma classe parle tous le temps et à chaque cour, le CPE et les profs on tous essayer mais ma classe continue à parler er sa me gêne pour travailler mes notes son en train de baisser et nous sommes très en retard sur le programme pourtant je suis devant, j’ai peur pour l’année prochaine où celle du brevet pouvez-vous m’aidez ?
bonsoir tout le monde ,Luna tu n’est pas la seule a avoir ce problème . je suis en 6 ème et je suis amoureuse d’un garçon de ma classe mais je ne sait pas ce qu’il pense de moi et comment le lui dire
Coucou. Déjà tu pourrais peut être aller vers tes parents et leur demander l’air de rein « papa, maman est ce que je peux avoir une chaine youtube ». En fonction de leur reponse cela t’en dira un peu plus sur leur avis sur le sujet.
Bonsoir, j’aime un garcon dans ma classe et je ne sais pas si il m’aime mais le problème c’est que je suis trop timide pour le lui dire est ce que vous pourriez me donner des conseils ????? Merci beaucoup.
Coucou ☺ je voudrai être plus grande !g que des amis plus grand(e)et je me comporte comme une fille de 13-14 ans alors que je n’ai que 11ansje ne supporte plus ma famille (mon frère…. mère ect)je les adore mais je suis tout le temps énervée contre eux svp aidez moi ❤
Coucou
Enfaite à chaque fois que je vois des gens je les imagine nus.
J’ai l’impression d’être obséder
Comment je fais???
Bonjour Jeanne 11 ans, je pense qu’effectivement tu es un peu « obsédée » ! As tu vu quelque chose de « particulier » ? Je suis désolée, je ne crois pas pouvoir t’aider !!! Pardon !
À moi aussi des fois ça m’ arrive. J’ en ai parlé avec ma maman et elle m’ a dit que comme tout ça est mystérieux c’ est pour ça qu’ on a envie de s’ imaginer les gens nus .
Coucou Marie-Zoe ! Peut être qu tu n’est pas vraiment consciente que tu as des buts dans la vie . Tu devrai réfléchir un peu à ça . par exemple , est ce que tu pratiques des activités sportives ? Si oui par exemple si tu fais de la danse , peut être que as l’envie de te surpasser en danse . Ou alors si tu fais du dessin . Normalement les buts de la vie , ça vient tout seul . Tu ne devrais pas à avoir à t’obliger d’avoir un but . Sinon, je ne peux pas vraiment plus t’aider désolée . Tu pourrais nous parler à tes parents ou à tes amies . Ces personnes pourront mieux t’aider que moi .
J’espère que mon aide t’a été utile ! Donne moi de tes nouvelles !
{ Pour les autres filles que j’ai aidé , donnez moi aussi de vos nouvelles ! }
Salut!
Il y a quelques temps, j’ai remarqué que je n’avais aucun but dans la vie, par exemple devenir championne de natation, économiser 100 euros pour acheter des patins à glace,…
Est-ce que vous avez des buts? Avez-vous des conseils pour m’aider à en trouver?
Marie-Zoé, 13 ans ✰
Coucou clemy Chantilly ! Essaie déjà de te confier à tes amies . Demande leurs des conseils . Sinon essaie de faire un petit mot à ce garçon et donne lui . Dis lui tes sentiments , et essaie de sympathiser avec lui . Essaie de te dire que avec tes amies , elles peuvent te donner les conseils qui convienne à ta personnalité et à celle de ce garçon . Tes amies te connaissent , elle savent ce que tu est capable de faire et elle savent ce qui plairait à ce garçon . Sinon , si tu a un ami qui est un garçon , demande lui des conseils !
J’espère t’avoir aidé, bonne chance !
Salut Lara ! Sache que ce n’est pas grave . En plus , la tu viens de parler sur un site dans lequel tu peux partager des choses avec des gens . C’est pareil sur les réseaux sociaux ! Et puis , tu sais , la plupart des personnes vont sur les réseaux sociaux pour faire un peu leur grands et se faire remarquer . Si tu sens que ça ne va vraiment pas , essaie d’expliquer franchement à tes parents quand il seront calme posé et que il n’y a pas de frère ou sœur dans la maison , que ça ne va vraiment pas et explique à quel point tu a envie d’y être .
En espérant que mon aide t’a été utile ! Bonne chance !
Coucou Sarah ! C’est effectivement de très bonnes hypothèses . Mais dis toi que tu ne peux rien savoir si… Tu ne va pas le voir ! Il faut que tu aille le voir ( je sais c’est dur mais il faut avoir du courage ! ) et que tu lui demande pourquoi il avait un comportement inhabituel envers toi . Dis lui que tu trouve qu’il est bizarre et que peut être qu’il se jouait de tes sentiments ou les autres hypothèses que tu as énoncées . Demande lui quand il est sans ses amis et dis lui tous cela avec sincérité et que ce soit bien clair !
Voilà , bonne chance et j’espère t’avoir aidé !
Salut Miss Miaou ! D’abord assure toi de bien savoir si tu l’aime vraiment ou encore . Si tu en est sûre , alors va voir de nouveau ce garçon en face . Demande lui de venir avec toi parler, sans ses copains . Demande lui si il te considère en amie ou pas .
Si OUI : alors demande lui si il veut bien passer du temps avec toi pour plus sympathiser entre vous deux . Par exemple demande lui si il veut manger avec toi à la cantine ou si il veut passer un aprem avec toi . Put être que vos liens se ressererons plus , c’est déjà ça . Je sais que c’est difficile de faire ca mais essaie ça vaut le coup .
Si NON : alors demande lui si il veut passer du temps avec toi pour sympathiser plus avec lui et peut être devenir amis voir meilleur amis .
Bonne chance , j’espère t’avoir aidé !
Salut Élodie ! Moi aussi j’ai 12 ans et je fais 31 kg ( sauf que je fais 148 cm ) et j’ai aussi ma puberté , et sache que pour moi j’ai un poids innormale par rapport à ma taille . Des fois on grandit plus vite qu’on prends du poids , ou alors c’est l’inverse . Sache que dans ton cas , si tu ne grandit pas bien vite , c’est normal tu n’est pas la seule . Si tu as eu récemment ta puberté, tu ne va pas grandir en 1 clein d’œil . Ça peut prendre beaucoup de temps . Ne t’inquiètes pas , tu va forcément grandirent un moment , et si ça t’inquiètes trop où alors que ça fais très longtemps que tu n’a pas grandit , demande à ta mère de consulter ton docteur .
Voilà j’espère t’avoir aidé !
Salut, j’ai un problème depuis 1 mois. Je suis en 6ème et toute ma classe est sur les rèsaux sosiaux sauf moi et je me sens un peu mise à l’écart. J’en ai parlé avec mes parents mais il m’on dis que je n’aurais des rèsaux sosiaux que quand je rentrerais au lycée. Aidez-moi !!!
Salut Lara . On ne peut malheureusement on ne peut pas forcer des parents ! Demande la source de leur inquiétude (harcèlement…) Puis en suite rassure les en leur disant que tu seras prudente . Et puis sinon ce n’est la honte de ne pas avoir les réseaux sociaux en 6ème . Et puis qui c’est , peut être que tu arrivera à les convaincre d’ici la 5eme . Bon courage à toi .
Je suis amoureuse d’un garçon sauf qu’il aime une autre fille qui en plus a deux ans de plus mais qui est quand même sa pote.
vu comme ça c’est pas trop dramatique sauf que ce garçon est arrivé cette année et qui n’est pas dans ma classe .Je ne sait pas comment l’aborder !Help please!!!
Coucou, j’ai un problème :
Il y a environ un mois, un ami que je considère comme mon meilleur a commencé à avoir un comportement étrange avec moi. J’en ai parlé à deux de mes amies les plus proches qui avaient le même avis que moi : on aurait dit qu’il était amoureux de moi. Au début, je n’étais pas amoureuse de lui, mais au fur et à mesure j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui. Sauf que le dernier jour, avant les vacances, il a dit à une des amies auxquelles je me suis confiée qu’il était amoureux d’elle ! Alors qu’il ne parle JAMAIS à cette fille ! Maintenant je me demande s’il n’a pas essayé de jouer avec mes sentiments ? Ou peut-être que comme pendant un mois entier il essayait de se rapprocher de moi mais que je ne laissais pas paraître mes émotions il a voulu passer à autre chose ?
Salut les fille ( je suis nouvelle alors je ne sais pas trop comment ça marche )
Voilà mon problèmes
Alors j’ai 12 ans, et je fait 140m (et 31 kilos), et c’est petit pour 12 ans, alors j’arrête pas de penser que je ferais cette taille pour toujours, parce que je grandit pratiquement plus ( alors que m’a puberté a commencé) et c’est la qu’on grandit normalement
Est-ce que quelqu’un a déjà connu ça ?
J’espère que quelqu’un pourra me répondre ?
Merci a toute
Salut !
Je bloque sur un garçon depuis l’année dernière.
Au début je lui avais dit par petit papier (truc a ne surtout pas faire !).
Au début je croyais qu’il ne l’avait pas vu et 1-2 mois après je lui ai dit en face.Il m’a dit qu’il savait.
Gros blanc hyper gênant. En juin j’ai appris qu’il aimait une de mes bbf .
Elle ne l’aimait pas mais ça m’a fait super mal.
En septembre on c’est retrouver dans la même classe et à chaque fois que nos regards se croisaient nos yeux se baissaient.
Je crois qu’un copain essaye de nous rapprocher et j’avoue que j’aimerai sympathiser car depuis que je lui ai dit on ne se parle presque plus mais quand c’est le cas on rigole beaucoup.
Avez vous des conseils ?
Ps: je crois que j’ai encore un faible pour lui.
Salut , j’ai un problème , j’aime quelqu’un depuis le CM2 et un jour il l’a su et il ne m’aimait pas c’était clair. Mais vers la fin de l’année il me faisait des « salut » ou alors il s’amusait avec moi à la sortie de l’école et je pensais qu’il était un peu amoureux de moi mais quand cette année il est sorti avec une fille je savais c’est c’était impossible . Maintenant il a rompue avec elle mais je suis sûre qu’il ne m’aime pas même si il est mon meilleur ami.et donc je pense toujours que c’est vraiment impossible , je ne crois plus en l’amour mais je voudrait au moins passez du temps avec lui mais on ne se soit presque jamais et je ne sais pas comment m’y prendre pour passez du temps avec lui . Aidez moi s’il vous plaît je n’en peux plus !
Salut , j’ai un problème . J’aime quelqu’un depuis le CM2 et un jour celui que j’aime à réussi à savoir que je l’aimais (histoire assez compliqué ) et après je lui ait dis quelques semaines plus tard que je ne l’aimais plus ce qui était évidement faux . Me voilà en sixième et c’est maintenant mon meilleur ami . Je l’aime encore mais je n’ai vraiment pas envie de lui dire que je l’aime , donc je sais que je n’ai aucune chance , donc je veux au moins passer du temps avec lui mais on ne passe pratiquement pas de temps ensemble . Aidez s’il vous plaît je n’en peux plus de ne pas pouvoir lui adresser la parole !
Salut J’ai un GROS probléme !
Alors voila:
j’ai 11 ans et demi et mes parents ne me laissent pas sortir jouer avec ds amis meme pour aller a la biblihoteque avec des amies il ne me laisse pas du coup en cours des gens disent que e n’ai pas de liberter!!!
la situation est tres dur car quand je ois des conseil qui disent montre leur que tu as grandi et je le fais mais sa ne marche pas carrempe avec des amis ma soeur et mon frere ne me laisse pas j’etouffe
! meme pour parler sur skype avec des amis ill ne me laisse pas
j’ettouffe parfois j’aimerais avoir d’autre parents ^plus cool !!!
HELP ME PLEASE !!!!
Salut Amel ! Je m’appelle Katel et j’aurais 14 ans le 13 janvier 2018. J’ai lu ton message et ça m’a tout de suit fait penser à moi quand j’avais ton âge. Mes parents ne me laissais jamais sortir et ça devenait presque invivable car je voyais mes copines qui elles pouvaient sortir alors elles sortaient toutes sans moi et cela me faisais beaucoup de mal. J’ai longtemps essayé de négocier mais ça n’a jamais marché et quand je voulais leur en parler ils me répondaient « On en à déjà parlé ! C’est non ! »
Alors un jours où il était calme et posé où il n’y avait pas mon frère et ma soeur je leur est dit qu’il fallait que je leur parle très sérieusement et ils se sont inquiétés et j’ai dévoilé tout mes sentiments, que j’en avait marre et que j’étais triste. Alors un jour où tes parent seront calmes et posés avec personne autour parle leurs et dit leurs que tu étouffe et que tu as l’impression de ne pas avoir de liberté et surtout sois franche même si tu t’énerve devant eux même si à la fin tu pleure tellement tu en a marre c’est pas grave dit tout.
Voilà j’espère que mes conseil de te seront utile ! Et donne moi des nouvelles si tu en a. Bsx !
Salut Amel, alors voilà j’avoue que j’ai pas du tout les même parents que toi, mais.je te comprends :
-essaye de leur en parler un soir où ils sont calmes et détendus ( ne leurs en parlent pas s’ils sont de mauvaise humeur ). Ensemble essayer d’instaurer des horaires ou des règles pour voir tes copains ou skyper.
Il se peut qu’ils ne comprennent ou ne veuille pas mais essaye.
-Explique au collège la situation à tes copains ils t’aideront peut être.
-Si rien ne marche, parle-en à quelqu’un de confiance comme tes grands parents, prof principal…
-ou si tu réussi à leur en parler fait un dilleme comme avoir des bonnes notes en échange
En espérant que ça t’a aidé.
Bisous, donne-moi vite des nouvelles<3
Mon problème est que je suis tout simplement diffèrente: j’ai d’éxélente notes et je suis très mature pour mon âge. Les gens de ma classe m’ignore car ils me trouvent pas à la mode, j’avais une amie dans ma classe mais elle est devenue du jour au lendemain méchante avec moi. S’il vous plaît aider moi!
Tatiana,11 ans
Salut Tatijoli ,je suis exactement dans le même cas que toi !!! Essaie de repérer les personnes qui sont dans le même cas ! Je te souhaite bonne chance car je n’ai pas réussi !!!
Hello ❤
Je vois que beaucoup on besoin d’aide…Je vais essayer de vous répondre mais je suis sur un téléphone donc c’est 10x plus long pour faire défiler les 1200 et quelques messages. Et donc vous répondre.
J’allais oublier BONNE ANNÉE et même si vous penser que personne vous aime, SI je vous jure au moins quelqu’un tient a vous.
Aider les gens qui en ont besoin, je sais parfois c’est compliqué mais mettez a la place de la personne, ça vous redonnerai espoir si quelqu’un vous tendrais la main.
Que soit une belle année de Bonheur!
Kiss ❤
❤ 2k18 ❤
Alors, moi, je n’arrive pas à oublier mon passé. J’ai déménagé, et mon ancienne vie me manque horriblement ; ma meilleure amie, mon ancienne maison,tout. Je ne me sens pas chez moi, en Alsace, et je pleure tout le temps. Aidez moi !
J’ai une copine qui a déménager mais c’est différent car ….enfin bref, ce n’est pas de moi qu’on parle ! Déjà, essaie de garder contacte avec tes amies (et de t’en faire des nouvelles) ! La solitude est ce qu’il y a de pire ! Ensuite, fais des activités pour t’occuper et tu y penseras moins !Enfin dresse une liste des avantages qu’il y a à habiter ici (même si elle est courte, tu vas bien trouver quelque chose) et lis-la quand tu as le cafard ! Voilà, j’espère avoir pu t’aider !
salut tout le monde
J’ai un problème
j’aime un garçon qui lui ne m’aime pas mais je ne sais pas si je l’aime toujours c’est comme si je me sentais obliger de l’aimer car en début d’année ma meilleur amie l’aimer puis je crois que je suis un peu amoureuse de mon meilleur ami. Je ne sais plus en j’en suis, pouvez vous m’aidez s’il vous plait?
Houlàààà !!! C’est vrai que ça à l’air très embrouillé !!! D’abord, pour ce garçon, tu dis que tu te sens obligée de l’aimer a cause de ta meilleure amie !Mais justement, c’est le contraire : c’est quand même plus pratique de ne pas être en concurrence avec elle, non ? Ce qui ne veut pas dire que si tu l’aimes vraiment (pas à cause de ta meilleure amie) tu dois t’en empêcher pour elle, bien sûr !!! Mais, si tu me dis que tu penses être amoureuse de ton meilleur ami, je ne penses pas que tu aimes vraiment ce garçon, je me trompe ? Si, maintenant, tu sais où tu en est, je penses que tu peux oublier (ou non) ce garçon et commencer (ou non) à réfléchir a ton meilleur ami ! Voilà, j’espère avoir pu t’aider et non pas t’avoir embrouillée davantage !!!
Salut j’ai besoin d aide… au début de l année (je suis rentrer au college ) et je suis tomber amoureuse d’un garçon… et puis quand sa faisait trois mois qu’ont etait ensemble j ai decider de le quitter sauf que ses ma bff qui est allez lui dire…le problème ses que je l’aimait toujours lui me déteste et il est sortice avec une autre fille le vendredi (je l’avai quitter le lundi!!) Puis il se sont séparée… se qui se passe ses que pres d un mois apres notre rupture l aime toujours mais lui me déteste… comment faire pour l’oublier??? Et comment faire pour qu’il me pardonne???
Hey les julienaujulienautes
J’ai un problème : je ne sais plus à qui faire confiance dans ma famille comme dans mes amis proches j’ai l’impression que tout le monde m’à trahie.
C’est la première fois que j’envoie un message ici. J’ai un petit problème:
Depuis que mes parents sont séparés, on habitent près de la bibliothèque et jai decouvert le magasine Julie et je suis tombée amoureuse de ce magazine qui est super. Seulement jaimerais avoir un abonnement a cette revue mais ma mère trouve ca trop cher.
Comment faire?
Aidez moi!
Merci
Lilou
Si tu le veux vraiment, tu peux le commander pour ton anniversaire ou pour noël mais c’est un peu tard. Sinon va à la bibliothèque ou tu peux acheter un magazine au bureau de tabac.
J’espère que je t’aurais aidée.
Hello
J’ai un problème. Cette année je suis renté au collège et j’ai peur que mes nouvelles amis me laisse tomber . L’année dernière mes amies me laisser seule comme une vieille chaussette et quand je leur disait elles revenaient puis s’en allait après . Et je me sent pas comme les autres, je n’aime pas les même choses, je me trouve bizarre et moche. Je m’énerve pour rien avec mes amis
Je ne sais pas si c’est la crise d’adolescence ou autre chose mais j’en ai vraiment marre.
Aidez-moi s’il vous plaît
Merci si vous avez lu ce commentaire
Solène
TU N’EST NI BIZARRE, NI MOCHE !!!Si tu penses ça tout est fichu !! Si c’est à cause de tes amies que tu penses ça , il vaut mieux qu’elles ne soit plus tes amies !!! Cherche d’autres personnes avec qui tu t’entendras mieux ! Surtout, ne change pas à cause de ça, ce serait bête ! Bisous et bon courage !
Ce ne sont pas de vrais amies, j’ai déjà vécu quelques chose comme ça, et je te comprends c’est compliqué. Déjà, essaye de te trouver une autre amie qui a l’air sympa, gentille, à l’écoute… Ensuite, propose lui de faire des activités, invite la au cinéma… Mais il ne faut surtout pas la forcer. Si tu vois que tu ne l’intéresse pas, trouve quelqu’un d’autre car cela peut mal finir. Si ce problème te pèse, parle en à un ami ou adulte de confiance.
Courage !
Hey !
J’avais complètement oublié que j’avais posté ce commentaire ! Donc, oui le problème est encore là mais en encore pire. Je m’étais trouvé une bonne amie, on restait toujours ensemble c’était bien . Mais elle s’est trouvé une meilleure amie et resté toujours avec elle . J’était devenue son bouche trou (ou son journal intime, au mieux). Je ne sais pas si la situation de maintenant est pire ou mieux. En même temps je me dis que c’est mieux et que c’est pire . Bon j’ai juste hâte d’être l’année prochaine ;). Bon je culpabilise un peu de me plaindre de mes problèmes pas graves ici. Je ne suis pas à plaindre.
ps: J’ai d’autre amis qui sont en cinquième , qui eux sont de vrais amis
Hello Girls ! J’ai un gros problème et je ne sais pas comment faire pour le régler alors si vous lisez ce message, aidez-moi je vous en prie:
J’ai une meilleure amie (Alyson) qui est sortie avec un mec (Joris) en juin dernier. Depuis qu’ils se sont séparés, Alyson a retrouvé l’amour avec Noah, qui est dans ma classe cette année. Quand à Joris,, il s’est énormément rapproché de moi et nous sommes tout de suite devenus bons amis. Nous allions toujours au parc d’attractions de la ville d’à côté tous les deux. Cette année, nous sommes tous les deux en 5B. Nous étions très proches et toujours collés l’un à l’autre, nous ne pouvions pas nous séparés malgré le fait qu’il est insulté à plusieurs reprises Alyson. Nous n’étions jamais à côté en cours, il était toujours avec Faustine, mon autre meilleure amie, et Clara, mon amie d’enfance. Un jour en maths, nous avions du changer de place et il s’est retrouvé juste devant moi. Un de ses amis, Lucas (mais on l’appelle tous Pichon) a commencé à dire que nous étions en couple alors que c’est TOTALEMENT faux !!! Il a donc entraîné toute la classe et nous sommes passés pour un couple. En plus, Pichon venait toujours me dire que Joris m’aimait, je n’y croyais pas car Joris m’a toujours dit qui il aimait et était à ce moment même en couple secrètement. Malheureusement, je suis tombée amoureuse de Joris. Le vendredi des vacances de Toussaint, Léo, un pote à Joris, m’a dit qu’il m’aimait. Je lui est répondu que moi non et que j’aimais un autre garçon. Il a tout de suite compris que c’était Joris et lui à fait la gueule en lui disant que c’était de sa faute et qu’il devait me demander pourquoi. C’est ce que Joris a fait et j’ai donc été obligée de tout lui expliquer sur mes sentiments. Il m’a mis un râteau, et, en plus de ça, est allé dire des méchancetés dans mon dos. Aujourd’hui je l’aime encore, et lui continue à me rabaisser en public, ce qui me fait le détester chaque jour un peu plus.
Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire pour l’oublier et pouvoir retrouver lefeeling que nous avions autrefois.
Aidez-moi.
Merci d’avance.
Salut Claudiastvs
Ce que Joris a fait est impardonnable et très méchant (après c’est mon avis) ! Je pense que tu dois lui dire que tu ne l’aimes plus et l’oublier ou alors, lui dire que tu aimerais avoir une relation très amicale (comme avant) avec lui et le prendre juste pour pote. Si il accepte la 2ème solution, tu pourrais essayer doucement de le conquérir sans lui dire que tu l’aimes et s’il n’accepte pas la 2ème solution, tant pis, il ne te méritais absolument pas !!! Ce sont les conseils que je pourrait te donner.
Clara, 12ans
Hello, j’ai un problème qui me tracasse depuis plusieurs mois…
L’année dernière je suis tombé amoureuse d’un garçon et on est sortie ensemble pendant six mois car il se trouvait que lui aussi avait des sentiments pour moi; mais on s’est séparé car on était pas dans la m^me et qu’on s’éloigné … Cette année je suis dans sa classe et tout est différent. Au début de l’année on s’est disputé mais depuis tout vas mieux, on a discuté de nous etc… et on a décidé de rester amis. Mais depuis un moment c’est différent, on s’est beaucoup rapproché, il me rend dans ses bras, il est plus tactile, parfois on se regarde dans les yeux profondément… On se taquine beaucoup et j’ai l’impression qu’il cherche a avoir le contact avec moi (il me propose de faire des trucs qu’avec lui, de rester avec lui après les cours …) Et il a apprit qu’un mec me plaisait (Juste il me plait) et il lui a dit hier, je lui ai en ai un peu voulu mais je l’ai vite pardonner. Et au marché de noël de mon collège hier,on se croiser et on se regarder (ça m’a vraiment fait penser aux regard qu’on s’échanger quand on était ensemble) puis après il m’a interpeller plusieurs fois etc … il est resté avec moi et une bonne amie (qui est en couple) ilm’a fait beaucoup rire et il s’est excuser, et il était « différent ». AA un moment j’ai dit « De tout manière M je ne l’aime pas, en tout cas pas comme toi ! » et je voulais dire comme toi avant… Et il m’ coupé et il m’a dit « écoute Emilie ça fait un petit moment que j’essaie de te le faire comprendre mais… » il avait l’air sérieux et la je l’ai coupé et je lui « Mais je t’aimais avant » et je ne sais pas ce qu’il voulait me dire … Puis après on en a plus rappeler on rigoler, on faisait un tour de mon école dans le noir et on était tout seul (car la fête était dans la cour des primaire). A chaque fois il me touche la main, il était HYPER proche !
Et quand il est partit il m’ a envoyé un message (en sachant que c’est l’une des première fois depuis qu’on s’est séparé l’année dernière il m’a dit qu’il s’excuser, qu’il ira parler à M etc… Bref je suis perdu, je ne sais pas si je l’aime encore, si c’est réciproque…. Je tourne en rond depuis plusieurs mois en sachant qu’il y a un autre mec qui me plait (mais pas comme lui que j’ai VRAIMENT aimé). Je ne sais vraiment pas quoi faire !
Alors, Sweetness, sache que j’ai été un peu dans la même situation que toi il n’y a pas si longtemps: je te conseille donc plusieurs solutions:
– Va lui parler et demande lui clairement ce qu’il voulait te dire au marché de Noël;
– Dis-toi que si tu penses que tu aimes ce garçon bien plus que celui d’en ce moment, c’est parce que tu as peut-être encore des sentiments pour lui.
Suivant sa réponse, c’est-à-dire si ce garçon t’aimes ou non, dis-toi que s’il ressens encore des choses pour toi, essaye de te remettre avec lui, et si ça colle, pas de problèmes, par contre, si tu te rends compte que tout ne va plus, alors c’est que vous n’êtes pas fait l’un pour l’autre et qu’il faut arrêter cette relation ambiguë.
J’espère que mes conseils t’aideront.
Je viens d’apprendre que j’irai PEUT-ÊTRE habiter en Chine l’année prochaine pendant un an. Je devrai aller dans une école internationale Française avec des enfants français dans la même galère que moi. Je me suis fais pleins d’amis dans mon école et j’ai peur de devoir les quitter. Surtout que l’année prochaine je dois rentrer au collège et je voudrais vivre ça avec mes amies. Aussi, nous devrons laisser ma chienne à mes grands-parents et déjà qu’elle est très vielle, elle risque fortement de mourir là bas sans que je ne sois là pour lui dire au revoir. Ça me tracasse beaucoup. Pouvez-vous m’aider ?
Bonjour Marylou, je suis vraiment désolée pour toi !Parle « calmement » à tes parents et demandent leurs qu’elles sont leurs raisons : Si c’est a cause du travail, je suis désolée mais c’est fichu d’avance ! Si c’est pour le plaisir, c’est négociable ! S’ils ont vraiment envie de partir, essaie de demander de remettre ça a une année encore plus tard, en leurs expliquant le problème du collège « ce sera dur a s’adapter…. »! En tous cas, si tu y vas, profitent en quand même ! J’espère avoir pu t’aider !
j’aime un garçon dans mon école et je ne sais pas comment lui avouer mes sentiments vous pouvez m’aider s’il vous plait????????
Coucou,
Tu n’es pas tomber sur la bonne personne pour parler d’ammmoouuurrrrrrr (mdr) mais bon je vais essayer de t’aider ….
Le mieux c’est de lui avouer tes sentiments le plus vite (pour que si c’est non tu l’oublieras plus vite) mais en même temps je pense qu’il ne faut pas griller les étapes pour arrivé à le connaître mieux.
Le meilleur conseil que j’ai à te donner c’est de rester TOI MÊME et de TE LANCER (même si c’est flippant)
PLAN A
se rapprocher de lui, l’ajouter sur les réseaux si tu en as (mais pas se limiter à lui parler en « virtuel »)
essayer de se rapprocher de ses potes
connaître ses centres d’intérêts (pour ensuite avoir la possibilité de faire une activité avec lui)
faire des exposés avec lui ….
MAIS TU PEUX TE RETROUVER DANS LA FRIENDZONE…
PLAN B
Lui avouer direct
Méthode « douce » avec amis (ça me fait trop rire les titres que je mets!!)
Donne une lettre ou un mot a un(e) ami(e) de confiance qui l’a donne au garçon .
Methode « douce »
mets un mot dans son casier ou envoie lui un message en lui avouant tes sentiments.
Méthode « Cash »
Parles lui en privé dans la cour ou à l’extérieur et avoue tes sentiments (même si tu es timide, prend ton courage a deux mains et tu vas voir tu vas être soulagée de lui avoir dit. Tu en es CAPABLE!!)
Si c’est OUI (braaaavvvooooooooooooo!!!!!!!!) si c’est NON ce n’est pas grave (tu vas me dire « mais siiiiiiiiiiiiiii c’est toute ma vie » ne t’inquiètes pas tu vas finir par l’oublier)
COMMENT L’OUBLIER :
NE PLUS PENSER A LUI UNE SEULE SECONDE, NE PAS REVER DE LUI NI RIEN
Kiss <3
Bonjour LovelyDreams ,
Merci pour tes solutions et j’en ai parlée à mes amis comme tu me l’a conseillée. L’un de mes amis ( un garçon)m’a dit »si jamais ils recommencent, tu m’appelle je viens leur botter les fesses »c’était drôle car lui, il n’est pas très grand. Mais pour le problème avec mes parents ça ne s’arrange pas !
Coucou
Je suis contente qu’ils n’ont pas recommencer et que tes amis te soutiennes j’espère que ça va s’arranger avec tes parents. Si c’est pas indiscret ils sont séparés depuis combien de temps ?
Kiss ❤
Hello ❤
Pour Summer&
Problème 1
Je comprends que tu te sentes tirailler par tes parents, quel partie prendre, c’est vraiment genant davoir un mimi questionnaire…etc.. Je te conseille de parler de ta gene a tes deux parents et pour la réunion parent prof je n’ai pas trop de solutions pour toi désolée mais parles en a tes parents séparément »ns vous disputer pas svp » ou alores si tu as la possibilité de faire que soit ton père va pas a la réunion et demande un rdv a part avec les profs ou alors ta mère ne va pas a la réunion et demande un rdv. Sinon tu n’y vas pas mais ça ne va pas rgler le problème malheureusement
Problème 2 : Va voir le garçon et la fille qui ta pousser et dit leur tes quatres vérités et si ça continues parles en a tes amies ou au CPE, principal, prof , infirmière. Tiens moi au courant
Luna
Essaye d’être la plus gentille possible avec ta petite demie soeur (enfin faut pas qu’elle en profite et que tu lui pardonne tout ) offre lui par exemple du chocolat , joue un peu avec elle. Bref essaye d’être patiente parle en aussi a ta mère.
Kiss ❤
Bonsoir, j’ai un problème ma mère est séparé de mon père et depuis ma mère à un nouveau copain qui a une fille qui est plus petite que moi et on se dispute tout le temps et je n’ai pas envie qu’on se dispute. Si vous avez des conseils ca serait super gentil !!!!!! Merci !!!!!!!!!
Bonjour,
J’ai deux problemes où j’ai besoin de votre avis:
1-Mes parents sont separés et depuis ça devient de plus en plus compliqué pour vivre normalement. Chaque fois que j’envoie un message ou une photo,on me demande »tu l’envoie à qui » ou alors « qu’est ce que tu as envoyer? »ou »Qu’est-ce que tu as fait là bas »(quand j’ai passée la semaine chez l’un de mes parents).Je m’y fait pas.Comme je suis au college pour les rendez-vous parents-profs c’est tres compliqué(comme mes parents ne s’entendent pas).
2-Depuis quelques jours,un garçon est amoureux de moi et je ne sais pas quoi faire. On me pousse a etre avec lui mais moi je ne veut pas. L’autre jour en allant me ranger, une fille m’a tenue par les bras est m’a plaquée contre le garçon en question.Au final, je suis tombée sur lui. Ce qui m’a deçue c’est le faite qu’il souriait après.J’ai été de mauvaise humeur toute la journée (le faite qu’on m’a pousée,fait tombée et qu’il ne disait rien) et lui il souriait toujours,je ne sais pas quoi faire!!!!!!!!!!!
Hello je vais essayer de vous aider Brenda, Selma, Constance et Marion.
Alors…
Brenda :
Déjà j’ai une question, tu es à l’internat ou tu vas y aller ?
Je sais pas quel âge tu as mais il faut que tu saches qu’un jour tu vas t’envoler de ton nid familial (cette phrase est absolument incompréhensible!!!!!!mdr) alors oui, c’est dur, mais il faut te préparer a ça. Moi aussi j’ai peur de l’internat mais plus pour les gens que je vais rencontrer et parce que je suis parano aussi lol. Enfin, on n’est pas là pour parler de moi!! Si tu as un telephone tu pourras appeler ou écrire à tes parents, puis distancer les appels/sms genre :
les 2 premières semaines : Tu les appelles 2 fois par jours
pendant un mois tu les appelles touts les soirs puis touts les deux jours…etc…
De toute façon tu reviendras chez toi le weekend donc tu les reverras. t’inquiètes pas . Au fur et à mesure tu vas y arriver.
Selma :
C’est difficile à surmonter ce sentiment, on perds peut être de la confiance en soi car notre corps grandi et ça va trop vite. Je pense que tout ça est du à la puberté… Il faudrait que tu en parles à un.e ami.e de confiance, à un proche, à ta famille, je sais c’est compliqué et desfois c’est plus facile d’en parler à des gens « étrangers », tu es venue ici pour avoir de l’aide, je pense que la meilleure chose c’est d’en parler à un professionnel il t’aideras mieux que nous même si on aimerai t’aider (infirmière, medecin, psy ou le fil jeunes santé 0 800 23 52 36 il existe aussi un chat anonyme sur leur site et un forum) Bon courage
Constance :
Tu n’est pas obligé d’avoir un.e meilleur.e ami.e ! Elle viendra quand elle viendra comme on dit « vaut mieux être seule que mal accompagnée. » Mais je comprends, tu te sens exclue, non ? Trouve une personne qui te fais confiance et vice versa, ça peut prendre du temps mais il faut qu’il y a un « lien » qui se tisse comme ça vous serez inséparables ! T’inquiète pas.
Marion :
Il faut pas que le regard de ses amis te gênent. Si il te choisi c’est qu’il a de bonnes raisons et ses amis vont t’accepter ! Sinon rapproche toi de ses amis si ça peut aider.
Pour avouer tes sentiments à ce garçon soit t’y vas cash sois tu passe par la méthode « petits mots » ou LONGUE (attendreeeeeee qu’une relation s’installe….) ou sinon montre lui des signes pour montrer que tu l’aimes. (Je suis JUSTE PAS DU TOUT spécialiste en AMOUR alors vraiment je suis la mauvaise conseillère de Julie Amour, (ça n’existe pas !!!) mdr) ou alors si c’est trop compliqué tu l’oublies…
Pour toutes celles qui veule oublier un garçon/une fille
COMMENT L’OUBLIER??????!!!
eh ben, ne plus penser à elle/lui pendant des jours (ou des années ça dépend ) et ne plus rêver de celui/celle qu’on aime.
METHODE APPROUVE PAR LOVELYDREAMS (je m’y crois trop lol mais en vrai ça marche.)
Kiss
Bonjour,
Je suis amoureuse d’un garçon de ma classe avec qui je parle et je rigole de temps en temps. Je suis à côté de lui en Physiques-Chimie et Technologie. Je ne sais pas comment lui dire de peur de casser notre amitié si ce n’est pas réciproque. Et puis j’ai peur de la réaction de ses amis qui ne sont pas du tout proches de moi et qui ne m’aiment pas trop. Aidez-moi s’il vous plait !!
Tu ressens une attirance physique pour un garçon qui te considère comme une amie? Je suis tentée de te dire que tu devrais être déjà contente qu’il soit ami avec toi pace que tu passes du bon temps avec lui et que donc, tu ne devrais pas te plaindre. E puis je me dis qu’une histoire d’amour, ça doit aller dans les deux sens, et que si l’un(e) veut avoir de l’intimité avec l’autre mais pas l’autre, ça ne va pas. Je n’ai donc qu’un seul conseil à te donner, Marion: dis lui que tu l’aimes. Tu ne deviendras pas sa copine mais au moins, tu ne seras plus son jouet. Si tu l’informes de ton amour et qu’il n’est pas réceptif, deux solutions s’offrent à toi: soit tu arrêtes l’amitié pour ne plus souffrir, soi tu la continues en toute connaissance de cause, c’est à dire que tu ne lui reproches pas de ne pas t’aimer, et tu ne lui reproches pas d’autres relations que tu ne cautionnes pas. Je pense que ça ne va pas casser ton amitié à long terme, au début peut être mais pas pour toujours, généralement les gens aiment avoir dans leur cercle d’amis un ami amoureux.Tu peux bien sûr te taire mais dans ce cas, n’attend pas de lui qu’il devines que tu es à fond sur lui: c’est à toi de te dévoiler. Prends ton courage à deux mains, regarde le dans les yeux, fais lui un monologue écrit à l’avance et apprit par cœur pour lui dire ce qu’il est pour toi, et regarde sa réaction. Lance toi.
salut je viens d’entrer dans mon college et je n’ai pas trouver ma bff dans mon grope de copine quasiment tout le monde a une meilleure amies svp aider moi a la trouver sans qu’il est de dispute merci
Salut Constance, tu n’est pas OBLIGEE d’avoir une meilleur amie, si ? Pour éviter les disputes, dis le seulement a la personne choisie ! J’espère avoir pu t’aider !!!
bonjour je viens d’entrer dans mon nouveau collège il est tres bien je me suis meme fais des amies mais je ne trouve pas ma meilleure amies sachant que je ne veut attirer des dispute auriez vous des conseilles pour la trouver merci cordialement
Salut
En ce moment je pleure souvent et j’ai envie de grandir mais en meme temps de rester une petite fille je ressens comme une boule au ventre aider moi s’il vous plaît
Bonjour , moi j’ai peur de l’internat car je suis très proches de mes parents ils sont toujours etait là au moindre truc et l’internat c’est plus pareil sa me change tout !!
Aider moi a faire quelque chose , merci coordialement
Salut les filles ! J’ai vraiment besoin de vous ! a situation :
Mon meilleur ami a sauté une classe ce qui signifie qu’a la fin de l’année il part au lycée et je ne le reverrai sans doute jamais puisqu’il part dans une autre ville… Ducoup, sachant qu’on ne se reverrai pas, il s’est éloigné de moi pour ne pas me faire souffrir lors du départ, mais je souffre encore plus ! Comment lui faire comprendre, il ne parle meme plus…
Hello PrincesseYuki !
Pourquoi vous ne resterez pas en contact après, ce n’est pas parce qu’on crois qu’on ne vas plus le voir que votre relation est finis. Au contraire. Et pourquoi ça pose un problème qu’il passe au lycée. Si il habite dans la même ville que toi, ca va. Il faudra juste prévoir un peu plus à l’avance quand vous vous reverrez.
Pour lui dire, il suffit juste de lui dire que vous pourrez toujours rester en contact, le rassurée car il a peur de te perdre.
Donc ne t’inquiete pas.
Bisous et j’espère t’avoir aidé ❤️
Souris grise
Je ne fais plus confiance à personne.
L’année dernière, pleins de mes amies me laisser tomber à la récréation et j’étais seule. Puis au bout d’un moment elles revenaient. J’était perdus et je ne savait plus quoi penser. Quand je le leur disait elles revenaient et s’en allait à nouveau. J’ai commencé à douter de moi et de tout le monde. Je n’avais plus confiance en personne. Et cette année je suis rentrée au collège et je me suis faite de nouvelles amies mais je ne sais pas si elles seront fidèle et j’ai peur de me retrouver seule. S’il vous plaît aidez moi.
Solène
Salut Solène, c’est normal, ce genre « d’amie » ( même si c’est plutôt des enemies) ça met du temps à s’oublier ! Mais, toutes les filles ne sont pas pareilles !!! Ce que je te conseil, c’est de leurs raconter cette histoire ! Tu verras bien si elles sont sincèrement choquées ! J’espère avoir pu t’aider !!!
je suis amoureuse et je l’ai dit a une amie mais elle le crie dans toute la coure surtout que je suis dans la meme classe que le garcon en question comment je peux lui dire
Salut les filles.
Je suis amoureuse d’un garçon et d’ailleurs lui aussi il m’aime et il ma dit qu’il voulait sortir avec moi. J’ai dit oui !! Mais, pratiquement tout le monde le sais…Et il n’aime pas ça !! Du coup il ma dit qu’il voulait rester discret et que personne devait nous voir… Du coup, il me parle jamais à part sur snapchat !! Et je suis pas très heureuse ainsi…Pouvez-vous m’aidez svp ??
Talia 😉
Hello !
Dis lui que ça ne te plaît pas qu’il ne te parle que sur snap. Dit lui aussi que les gens vont oublier que vous sortez ensemble au bout d’un moment. Et puis tu es en quel classe, au collège ? Car si tu es au collège, je peux t’assurer que tout le monde est amoureux ou sort ensemble. Donc vous n’etes pas les seuls à sortir ensemble, ne vous inquiétez pas.
Voilà j’espere que ça va t’aider.
Dis moi comment ça évolue.
Bisous ❤️
Salut les filles.
Je suis amoureuse d’un garçon que je ne connais même pas !!!
Eh oui ! Moi je suis en 3ème et depuis que je l’ai vu au self je n’arrête pas de penser à lui. Le problème c’est qu’il est en 1ère et cela veut dire qu’on a 3 ans de différence vu que j’ai sauté une classe. Je suis tellement folle que j’ai fait mes recherches sur Instagram et je sais qu’il s’appelle Mathys.
Pouvez- vous m’aider à trouver un moyen de pouvoir l’aborder ou de ne plus penser à lui ???