Pour son numéro de février, « Julie » prépare un dossier sur le divorce.
Comme beaucoup d’enfants, tu es peut-être confrontée à la séparation de tes parents. Comment cette période difficile s’est-elle déroulée pour toi ? As-tu eu ton mot à dire pour ta garde ? Comment ta vie a-t-elle changé ? T’y es-tu vite habituée ? Quelles astuces as-tu mis en place pour bien t’organiser et t’épanouir ? Cette nouvelle vie, elle se passe comment ?
Raconte-nous !
je vais aller chez ma grand mère sans mes parents pendant une semaine …. Malheureusement mes parents m’ont privé de mon téléphone du coup je vais rester chez mes grand parents sans téléphone svp aidez moi que est ce que je peux faire ? comment je vais passer une semaine sans téléphone?
J’ai la chance que mes parents soient encore mariés et je n’ose même pas imaginer ma vie autrement. Je souhaite bonne chance pour celle à qui c’est arrivé…
Bisous
Courage à toutes celles dont les parents sont en train de divorcé ou déjà divorcés
Ça fait 4 ans que mes parents ont divorcé. J’ai fini par m’habituer mais ils ne s’entendent plus du tout ils ne font que se disputer à cause de la pension alimentaire… je n’en peux plus
moi mes parent sons divorcé depuis 1 ans et demi je pense. ça me rend beaucoup triste car mon pere et mes deux soeurs sons partis vivre loin(mes soeurs voulais poursuivres leurs études la bas)
et a cause de sa, vu que je ne les vois pas souvent et que je m,ennuie d’eux on va dÉménager plus pres j’aurrais tellement aimé que cela se passe autrement 🙁
mais je sais que cela vas etre beacoup plus facile la bas
Moi mes parents sont séparés depuis 2 ans maintenant. Mais je ne me rappelle plus trop de comment c’était quand ils étaient ensembles. Il y a un geste que j’ai beaucoup apprécié chez ma mère : elle nous a demandé ce que ça nous ferait si ils divorcaient. Elle a pris en compte nos émotions pour que ça se passe au mieux et je sais que beaucoup de mère ne font pas ça. Maintenant mon père à son appartement et il vient presque TOUS LES JOURS !!!!!!!!!! Ma mère et moi avons souvent des discussions dans lesquelles je lui dit de s’affirmer mais le résultat est le même et ça n’est pas prêt de changer. On le perçoit comme un fardeau, c’est horrible. Mais le pire c’est qu’ils continuent à se disputer. Contrairement à des milliers de gens qui rêveraient que leurs parents se remettent ensemble, moi je ne le souhaiterai pour rien au monde.
moi mes parent on divorcé il y a pas longtemps et mon père est allé vivre a notre ancienne maison a cinq heure de route de où j’habite et bientot moi et ma mère on va démenager près de lui pour que ce sois plus facile. je suis un peu triste de laisser mes amies et ma maison mais je sais que sa va être beaucoup plus facile et je vairais plus souvent mon père donc je suis quand meme heureuse
Mes parents ont divorcé quand j’avais 5 ans alors je ne m’en souviens plus trop. Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il se disputaient beaucoup et que ça me rendais malheureuse. Mais maintenant qu’il ne vivent plus ensemble,ils s’entendent bien.
Moi j’avais 6ans quand mes parents ont divorcé. Je vais une semaine chez l’un une semaine chez lautre. Maintenant que mes parents ont divorcé j’ai un beau-père et une demie petite sœur ! Il faut aussi voir l’avantage d’avoir des parents divorcés de s’il n’avait pas été divorcé je n’aurai pas eu une deuxième petite sœur ! Ni un beau-père. En plus il est super sympa avec moi. On fait plein de choses différentes maintenant.
Et puis à Noël j’ai plus de cadeaux comme pour mon anniversaire. Cela fait 5 ans que mes parents ont divorcé maintenant je suis habitué à aller une semaine chez l’un une semaine chez l’autre. Je fais des choses différentes comme chez mon père j’aide plus au tâche ménagères et chez ma mère un petit peu moins. ?
Mais je suis heureuse comme je suis !!!
Moi, j’ai la chance d’avoir une famille unie
Mais ce n’est pas le cas de tout le monde , malheureusement
Si jamais, ça devait arriver, il faut se dire que c’est mieux d’avoir des parents séparés/divorcés que des parents qui se disputent !
Bonne chance à tout ceux, qui ont des parents qui se disputent
Ou qui ont deux famille (père/mère)
Moi j’ai les parent separé depuis toujours (il se sont separé quand j’étais dans le ventre de ma mère) je ne le vie pas énormément bien je n’aime pas trop aller cher mon père car il travail beaucoup et c’est dur de quitter ma mère. S’est assé pénible quant on oublie ses affaire: sa trousse ou quelque chose comme sa. Mais bon maintenant je me dit que sinon je n’aurais pas eu mes frères et ma soeur
Mes parents ont divorcés, j’avais 9 ans… ma mère a déménagé en Espagne et, moi, mes trois soeurs et mon frère nous vivons avec notre père. ça a été pénible, surtout pour ma petite soeur, car nous voyons notre mère seulement en été. Mais mon père sort avec quelqu’un d’autre maintenant.
Moi je n’ai pas les parents séparés, mais toutes mes amies les ont …
salut Julie
mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans et ça se passait bien jusqu’au jours où il y a eu un jugement et que je vois mont père plus que 3 jours par mois et 1 jours pendant les vacances !
Je n’aime pas car à chaque fois que je rentre de chez mon père ma mère me demande tout ce qui s’est passé et ça ne va jamais. Mes parents ne s’entendent pas du tout !!!
Je la chance de ne pas avoir de parents séparés. Mais j’ai une amie qui pleure dès qu’on lui parle de son père car depuis que ses parents sont divorcés, elle le voit moins. Alors on évite ce genre de sujet sensible…
Mes parents ne sont pas divorcés mais j’ai des amies qui elles les ont. Il y en a qui me disent que c’est plutôt bien mais d’autres me dises que c’est vraiment dur.
Heureusement, mes parents sont pas divorcés
Moi mes parents sont séparés depuis mes huit mois. J’ai eu de la chance car plus jeune c’est plus facile. On ne s’en rend pas vraiment compte. C’est ma maman qui a ma garde principale alors je ne dois pas faire trop de déménagement. Je connais mon beau-père depuis mes 3 ans donc je le considère comme mon père. Quant à mon papa je ne le vois de temps en temps.
J’ai de la chance mes parents ne sont pas séparés ; mais ci ils serais séparés je serais très triste et sa me perturberais a l’école, ma vie aurait beaucoup changée.
Quand mes parents se sont séparés, je n’avais que 3 ans, je passe les périodes scolaires chez ma mère et les vacances chez mon père. A 3 ans, personne ne peut comprendre pourquoi ton papa n’est plus à la maison et que tu ne le vois que pendant les vacances. Mais au fil des années, j’ai commencé a beaucoup posé de questions comme » Pourquoi, comment, quand… » Ma mère et mon père me donnaient des réponses différentes en fonction de mon âge, c’est normal. Mais heureusement que mes parents se sont quittés dans de bonnes conditions. Maintenant, mon papa vient les week-ends à la maison pour qu’on fasse des activités.
moi j ai une amie et elle le vit assez mal .pourtant sa fait lontgemps
Les parents de ma meilleure amie divorcent . Ce n’est pas facile à vivre pour elle
Ses parents lui disent qu’ils s’aimeront toujours , ce qui provoque son incompréhension . Le plus compliqué à été de vendre la maison .
Heureusement qu’elle est entourée car elle avait vraiment besoin de se confier .
Coucou la rédaction !
Je voudrais vous dire que le divorce de mes parents à était très difficile car j’avais beaucoup
d’incompréhension vis à vis de leur décision. C’était il y a bientôt quatre ans . Aujourd’hui c’est presque comme si je me dévoiler au monde entier. Mon seul conseil pour les autres filles et de
poser leurs questions et de ne pas garder leur tristesse pour elle car cela encore plus malheureuse
et qu’elles se disent que l’amour n’est pas beau s’il n’est pas partagé.
Je vous embrasse tous à la rédac et aussi toutes les lectrices de Julie?!
mes partent ne sont pas divorcer mais il se dispute au moi 1 fois toutes les 2 semaines, un jours j’ai eu vraiment peur qu’il se séparent
je n’ai pas les parents divorcés mais mon père ne vit pas avec ma mère et moi à cause de son travaille.C’est triste.
Moi, mes parents sont séparer depuis que j’ai 7ans aujourd’hui j’ai 12ans parfois ça me manque mais il y a des cotés positifs.
Mes parents ont divorcé quand j’étais toute petite du coup je ne m’en rappelle pas du tout et je n’ai aucun souvenir de quand ils étaient encore ensemble. Ce que je peux dire, c’est que une fois que t’es habitué à avoir deux parents qui ont décidé de ne plus vivre sous le même toit, ce n’est pas du tout difficile à vivre! Ma mère habitue dans une maison et mon père dans un appartement du coup je connais les deux et je m’estime chanceuse d’avoir deux domiciles pour le prix d’un! J’habite chez ma mère la plus grande partie du temps et je vais chez mon père le mercredi après midi un Week end sur deux et pendant les vacances, bien assez souvent que mon père ne me manque pas. J’ai de la chance que mon père n’habite pas loin! Ce qui est le plus difficile quand on a les parents divorcés c’est de ne manquer de rien! Parfois chez ma mère j’ai besoin de quelque chose que j’ai oublié chez mon père et parfois chez mon père j’ai besoin de quelque chose qui est chez ma mère! Du coup je dois être toujours vigilante et avoir certaines choses comme le maillot de bain en double! Mais je suis tellement habituée que je ne vois pas les autres inconvénients. A part peut être que comme mon père s’est remis en couple et pas ma mère, quand je vais chez mon père je culpabilise de laisser ma mère seule. Mais je sais que passer un Week end sans ses enfants peut lui faire du bien!Et les deux parents s’entendent toujours bien! Ils ne sont plus amoureux mais ils sont amis, ils se parlent toujours, mais l’un n’a pas le droit d’aller chez l’autre!
J’aime autant être chez ma mère que chez mon père; Chez ma mère c’est plus grand, plus confortable, j’ai ma chambre à moi seule alors je dois la partager avec ma sœur chez mon père et il y a mes animaux de compagnie, mais comme elle vit dans un village, il n’y a pas grand chose à faire! Mais chez mon père on mange mieux et vu qu’il y a plus de choses autour, je peux plus facilement sortir et acheter. Et a Noel, j’ai deux repas de Noel et deux fois plus de cadeaux! En gros, avoir des parents divorcés, c’est dur au début mais plus vraiment ensuite. Je sais bien que si mes parents ne s’aiment plus, il vaut mieux qu’ils se séparent plutôt qu’ils restent ensemble et qu’ils passent leur temps à se disputer!