Dans le manuel de survie du mois de février, Julie évoque avec humour une situation délicate :
Le problème : Au petit déj’, tu te sens un peu barbouillée… En classe, tu suis d’une oreille le cours de maths en écoutant avec inquiétude les gargouillements étranges venant de ton estomac. Ta copine s’inquiète : “Ben, qu’est-ce que t’as ? T’es toute blanche !”
Pour découvrir comment ce scénario peut tourner à la catastrophe mais aussi relativiser avec les astuces de Julie, rendez-vous page 16 du numéro de février ! Tu as déjà vécue cette situation ? Raconte aux julienautes comment surmonter cette épreuve avec dignité !
Moi la pire journée de ma vie c’était en Cm2 en plein hiver j’avais des crampes d’estomac toute la matinée j’ai pas suivi j’ai eu des remonté acide j’ai bouffer a la cantine le menu était épinards a la crème avec des cordons bleu ( je déteste les épinards a la crème et les cordons bleu était dégueu ) donc la cantiniere a vu que je mangeais pas et elle ma forcer a manger le dessert dégueu aussi le cours de français c’était bien passé les math et l’anglais aussi mais arrivais au cours de svt ca c’est compliqué envie de vomir remonte crampe d’estomac bruit bizarre envie de malade d’aller au toilettes pour la grosse comission puis j’ai senti quelque chose dans ma bouche du vomi je voulais pas aller au toilette donc j’ai vomi dans mes gants et je les ai vider dans le sac de ma voisine en faisant croire que c’était elle
Une fois en Cm2 mon amie avait envie de vomir donc je l’accompagne au toilette on passe 30 min au toillette sans quelle vomisse et c’est en rentrant dans la classe quelle me vomit dessus moi qu’est-ce que je fais et bah la prof est devenue blanche comme un linge et elle a failli vomir elle a du sortir de la classe
Svp donnez moi des conseils
De temps en temps, j’ai un coup de barre et j’ai la tête qui tourne. Il n’y a que quand je mange quelque chose de sucré que à ce moment là ça passe!! Ça m’énerve !!! Pouvez -vous me donner des conseils pour que ça s’arrête ?
Moi j’ai fait un pic à 41°C (le maximum) 3 fois à 4 ans à 7 ans et à 10 ans je suis malade toutes les semaines et chaque jour j’ai la tête qui tourne . Malgré tout,les vaccins chez les médecins privés (ça coûte très cher!) Je n’ai loupé aucun vaccin même ceux qui sont pas obligés! Et même quand je suis née j’avais un très gros problème dans mon œil droit et j’ai fait une opération. Je faillis mourir!
Et il y a des élèves dans ma classe qui n’ont jamais été malades comment ça ? Sans vous parler des allergies: du pollen des annimeaux des acariens des plantes et du froid
c’est vrai ça je vous jure
une fois au CP c’est le dernier jour d’école ensuite c’était les grandes vacances alors j’avais mal au ventre
et j’ai vomi sur la table et sur c’elle de
ma voisine après la maîtresse ma
accompagner chez la directrice pour
appeler mes parents ensuite ma mère est venu me chercher et ma emmené chez mon médecin traitant et il m’a dit que c’était la gastro.
Perso j’ai été malade mais j’ai rien dit jusqu’en cour de français j’était faible'(j’avais manger un :D) mais l’inferemier etait fermer j’ai esplosés en larmes quand une amie ma accompgner au cpe cétait juste de l’angeoise et la puberter avec un ptit rhume mais sa passe si c’est vraiment grave alle rvoir le directeur ou cpe
Je n’oublierais jamais que quand j’avais 6 ans j’ai eu la pire maladie de ma vie ! j’ai fait 41° de fièvre (j’étais quasiment sûre que je vais mourir) comme c’était un soir je suis allée à une clinique mais je n’ai pas été hospitalisée dieu merci ! Maman s’est beaucoup inquiétée pour moi qu’elle a eu très peur et qu’elle a vomi ! C’était la pire journée de toute ma vie (ça a commencé dés le matin)
J’ai attrapé une gastro l’année dernière et j’ai eu des crampes insupportables au ventre (je ne sais ce que j’ai mangé la veille) avec une légère montée de fièvre , comme je me sentais pas bien je n’ai pas pu suivre en cours et en rentrant à la maison je n’ai rien mangé et j’ai manqué les cours de l’après-midi
moi quand j’avais 6 ans (novembre 2009) j’ai attrapé une énorme fièvre je ne sais pas pourquoi ! le soir même , j’ai fait un pic à 41°C (le maximum) mais pas possible ! ça ne m’est jamais arrivé depuis ma naissance ! j’avais une serviette humide sur le front et quand je veux me déplacer j’ai le vertige ! je tremblais comme une feuille et vu que j’étais chaude je crevais de froid putain ! j’ai été conduite chez le docteur parce que mon état était extrêmement critique j’ai failli mourir !
on a eu un pneu crevé on ne pouvait rien faire mais après quelques instants tout était rentré dans l’ordre et on est arrivé au cabinet . j’ai été examinée , après mon état s’est aggravé je suis allé vomir aux toilettes , et comme ma mère a eu tellement peur pour moi elle a vomi aussi ! en rentrant à la maison j’ai vomi sur mes fringues t’imaginais pas comment ça schlinguais ! étant arrivé je me suis changée , j’ai mangé et je suis allée me coucher et le lendemain mon état s’est amélioré et ça allait mieux
ne t’en fais pas , tu habitais dans une maison proche de la mer . ce n’est qu’une réaction de ton système immunitaire , c’est normal parce quand tu as de la fièvre c’est une bataille entre ton organisme et les microbes qui l’envahissent . tu sais , cela doit être des convulsions (vu que tu avais 6 ans t’allais presque mourir :°( tu as peut-être trop d’antibiotiques et ça peut détruire les anticorps qui protègent ton organisme.
J’ai eu des crampes insupportables au ventre et une légère montée de fièvre. Après les cours , j’ai été chez le médecin qui est pas très loin de chez moi , j’ai été examinée et elle a diagnostiqué une gastro-entérite ! Je n’ai rien mangé (parce quand t’as une maladie gastrique de ce genre tu restes à jeun et tu perds tu poids) J’ai bu beaucoup d’eau (4 à 6 verres parce que tu peux te déshydrater)
J’ai bu une infusion de romarin , ça soigne même si le goût est horrible ! Mais heureusement je n’ai pas vomi !
Ça m’est arrivée une fois. J’étais en maths et la prof voyait que je ne travaillais pas et que j’avais la tête posée sur le bureau elle m’a dit « ça va pas ? » et alors j’ai couru au toilettes et j’ai rendu mon repas dans la cours. Je déteste etre malade…
Moi ça fait depuis onze ans que je n’ai pas vomi !!!! c incroyable !!!! Je vous jure que c vrai !!!!! je ne sais plus ce que ça fait de vomir ???? Par contre moi je stresse à mort dès que quelque à mal au ventre et à envie de vomir et qu’il est juste à coté de moi !!!! j’ai trop peur qu’il me vomisse dessus !!! un jour ma copine Laura en cours de français elle c mise à tousser comme une malade !!! Elle a levé le doigt et elle a » madame je peux aller aux toilettes j’ai envie de vomir !!! » elle s’est levée rapidement et est sortie de la classe en vitesse et je l’aie accompagnée aux toilettes !!!! Franchement dès que vous avez envie de vomir n’attendez pas demandez de sortir !!!! parce que se retrouver avec une grosse flaque de couleurs indigestes et qui pue sur vous c’est vraiment pas top-top
Tu sais , ça m’est arrivé une fois , j’étais en CM1. J’avais des nausées , des vertiges et de la fièvre. J’ai dit a la maîtresse : « Madame , je ne me sens pas bien . J’ai de la fièvre , des nausées et des vertiges » Je suis descendue aux toilettes de l’école , je me suis rafraîchie un peu et hop ! j’ai vomi dans le lavabo ! Je suis remontée en classe la tête qui tourne , j’avais l’impression que j’allais m’évanouir ! Dieu merci je ne suis pas tombée parterre !
Ah ma pauvre MissCoco260 ! Ca m’est arrivé la même chose en CM1 , j’étais malade (nausées , crampes d’estomac , vertiges , fièvre…) Je ne sais pas ce que je faisais mais j’ai failli vomir en classe ! (Je ne pouvais pas aller aux toilettes parce qu’elles étaient fermées)
je demanderai de passer a l’infermerie 😉
comment on fait pour suprimer un com ?