As-tu déjà remarqué que certaines remarques n’étaient faites qu’aux filles et jamais aux garçons ? Dans ton quotidien, que ce soit à la maison ou au collège, tu as peut être déjà entendu : « Tu pourrais mettre une robe tu serais plus jolie ! », « Ne reprends pas de gâteau, tu vas grossir », « Laisse tomber les maths, ce n’est pas pour les filles ». C’est ce que l’on appelle des propos sexistes !
As-tu déjà été confrontée à ce genre de remarques ? Raconte nous comment ça s’est passé (où, avec qui) et comment tu t’es sentie à ce moment-là ? As-tu réagi ? Et si oui, de quelle façon ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
Je me suis fait insulté parce que j’ai dit que j’étais féministe
Souvent les gens font des commentaires sexistes ou misogynes je leur fait tout le temps remarquer une fois même à un prof
Alors j’ai clairement dit que j’étais féministe et un garçon dans ma classe m’as insulté en arabe .
Je lui ai tout de suite dis que j’avais mes idées et il avait les siennes mais qu’il fallait qu’on respectent toutes les idées.
Moi c’est pendant mes cours de sport. A l’athlétisme, quand on fais du lancer de poids, (c’est une balle qu’on dois lancer le plus loin possible et droit). Les garcons prennent une balle de 3kg et les filles 2kg, je comprends pas je trouve sa injuste !
C’est parce que, nous, les filles, on a moins de force que les garçons.
Ca peut paraitre injuste que les garçons puissent prendre des poids plus lourds mais c’est juste qu’on a pas le même physique.
Alors je ne nierais pas que y’a des filles extremement forte et tout, mais on est pas toutes comme ça.
Si en sport on avait le même barème que les mec, je pense qu’on serait légèrement plus en difficulté qu’eux.
Après moi aussi, jusqu’à recemment, je comprenais pas. Mais mes soeurs m’ont expliqué et franchement maintenant j’en ai plus rien a faire.
Salut !
moi un jour j ai mis un jean pas séré et non large tout le monde ma insulter de garçon manqué
j ai pleurer et on ma insulter de petit pleureuse j en ai parler a la prof tout c est réglé
Dans ma classe la plupart des garçons disaient souvent « la place de la femme c’est à la cuisine » ou juste « cuisine » quand une fille disait quelques choses de faux (pas tout le temps, surtout maintenant ils se sont un peu calmer). Et déjà la moitié des filles s’indignait sur leur propos mais on osait pas trop l’ouvrir par peur de se faire détester par la moitié la classe. Mais un jour y’a un gars de notre qui c’est plaint du comportement de certain à notre prof principale et devant toute la classe. Donc il a parlé et nous on l’a écouté puis quand il a terminé j’y est plus repensé. Mais le soir il a écrit sur le groupe de classe comme quoi qu’on était tous des ksos sauf les mecs. Et là y’à une fille de ma classe qui à vraiment commencé à s’énerver (merci d’ailleurs) et au début y’avait que deux garçons qui répondait et puis à la fin un autre mec à pris parti à l’embrouille et a viré la fille du grp de classe en disant « cusine » dcp à ce moment là y’a une de mes potes qui à commencer à dire calmement : les mecs, vos commentaires ils sont pas agréable, genre vous vous croyez en quelle années. Et là je me suis dit que si ma pote l’ouvrait, j’allait l’ouvrir, donc c’est ce que j’ai fait. Au final j’ai finis par abandonné en lachant des vues (sur conseils de ma mère (qui était plus précisément de ne pas prendre parti)).
Enfin, je sais pas ce qui c’est passez mais après ils disait plus rarement cuisine et tout et maintenant j’entends plus rien.
Alors moi, ça dépend : si c’est une personne proche ou mes amies j’essaie de leur faire remarquer avec humour mais si c’est une personne de la classe, je lui fait comprendre que ses paroles ne sont pas acceptables et surtout qu’il ou qu’elle est sexiste. Je ne supporte pas les remarques sexistes et je suis tellement énervée que des fois, j ai du mal à garder mon calme. Il y a des personnes qui disent des remarques sexiste sans même savoir que c’est irrespectueux. Pareil c’est encore un autre sujet mais dans les magasins de jouets, le rayon fille est souvent remplie de rose et de truc pour faire sa belle ( mais j’en ai marre du rose ! ) et le rayon de garçon remplie de bleu et kaki avec des jouets pour faire la guerre ( si j’étais un garçon, j en aurai marre du kaki !) Certaines choses sont vraiment injustes… Bref, c’est tout. Kiss !
Moi ça m’énerve trop quand mon demi-frère dit pour blaguer « La place des femmes c’est dans la cuisine » ou quand ma belle-mère dit qu’il faut que je fasse la conduite accompagnée avant le permis parce que « les filles sont moins fortes dans les matières technologiques « . Non mais n’importe quoi ! Qu’est ce que ca peut être cliché !
Dans ma classe il y a un garçon qui porte des boucles d’oreilles et la CPE lui a dit d’arrêter car ça pourrait « se coincer dans les cheveux longs » alors qu’elle ne fait cette remarque à aucunes filles!
Moi en CM2 un jour j’ai mis un T -shirt « GRL POWER » du coup il m’appelait féminaze (un garçon macho et c**) maintenant je m’invente des clashs en m’inspirant du « tac au tac » de Julie!
Hello moi mon prof de sport au collège nous dis souvent des trucs comme : « les garçons ont plus de force que les filles » . Mes amis/es et moi , ça nous révolte on n’aime pas ça et nous sommes très sensibles à ça dans ma classe ( je ne sais pas pourquoi depuis la rentrée 😅)
Voilà
Bises 😘
En vérité les garçons ont vraiment plus de force que nous sur certains points (j’ai lus ça dans un Julie)
Bisous 😘
Coucou ,moi et mes potes c’est souvent les même garçons qui nous enquiquine (gentiment )on a l’habitude et on rigole avec eux mais si se ne sont pas les mêmes garçon on ne se laisse pas faire .ce n’est pas parceque on est des filles que l’ont doit nous critiquer faire des remarques sur notre corp !
Oui j’ai n’ai déjà eu que se soit par ma famille, mes amis, des profs… On m’a souvent dit que étais une planche à pain ou que ma place c’était a la cuisine. Et sa m’a beaucoup vexée a cause de cela j’ai eu des manques de confiance en moi et a se jour je suis énormément complexée. Pour me sortir de la j’ai fait beaucoup de clash. La remarque qui m’a fait le plus une sensation bizarre c’est quand un prof m’a dit que plus tard je finirais caissière parce que c’était une métier de femme. Je ne sais pas pourquoi mais sa m’a beaucoup rendue triste.
Désolée pour les fautes de frappe je n’ai pas fait attention
Perso , moi il y a souvent des gars comme l’autre jour en sport qui a pris le balais qui sert a retirer le sable de la course d’attletisme des main et il me l’as donner et il m’as dit « oh , tient , tu sais faire ça vu que ça sera ton futur boulo » heureusement , l’autre gars m’as repris le balais des mais pour le faire a ma place , pourquoi il y en a qui se croient les plus fort du monde juste parce que ils ont 1 an de plus ??
Franchement, les punitions devraient être plus sévères pour ceux qui font des remarques sexiste autant pour les gars que pour les filles même si souvent les gars de ma classe de 6eme , ça les fait rire et forcement quand ils font des remarques , les filles sont toujours seule donc difficile de riposter donc c difficile de luter contre toutes ces critiques
Salut tous le monde, moi je suis plutôt bonne à l’école et j’aimerais faire astronaute mais tous le monde dit que c pour les garçons, que je devrais être psychologue ou infirmière ce genre de chose.
Je trouve sa super sexiste et parfois sa me décourage.
Franchement c’est archi faut. Regarde l’astronaute qui va remplacer Thomas pesquet c’est une femme donc crois en tes rêves(・∀・)
Moi tout le monde me traite d’intello et tout par contre bizarrement je pourrai pas faire scientifique car je suis une fille, mais j’ai des bien meilleures notes qu’eux ! Donc désolée mais qu’ils aillent se faire voir.
Bah moi dans ma classe il y a un garçon qui arrête pas de dire n’importe que quoi du genre « femme au volant danger imminent » ou par exemple après le sport « je suis pas fatigué moi je suis pas une fille ! » ou « ça c’est pas fait pour les filles » etc. Mais bon avec une amie on l’ingnore même si il raconte que de la*****, ça veut dire qu’il est immature 🙂 ( attention je dis pas que je suis mature mais plus que lui en tous cas 😉 ) Sa ne veut pas dire qu’il faut se laisser faire juste que il faut essayer de leur faire comprendre et s’ils comprennent pas vous les ignorez ils comprendrons plus tard 😉 😉
Je suis d’accord , pour moi , c’est plutôt les gars de ma classe qui sont comme ça,ils se croient souvent plus fort et des fois , quand on est seul face a plusieurs gars qui font des remarque , on ne veux pas passer pour des gens qui rapportent aux profs et en plus , il y a souvent pas beaucoup de gens qui nous déffendent , ils préferent se taire.
Mais sinon , j’ai une question a laquelle la rédac ne m’as pas répondu et j’aimerai savoir comment faire alors voila , il y a un gars qui meplait dans maclasse mais il y a déja pleins de gens qui lui ont dit que je l’aimais mais je ne lui ai jamais dit en vrai que je l’aimais et je ne sais pas comment faire pour savoir si il m’aime , en plus , j’ai l’impression que je l’interresse moins qu’avant les vacances mais je ne sais pas si c’est parce que il a peur de se prendre des remarques des autres comme quoi il serait amoureux de moi , je voudrais être en couple avec lui mais il n’as pas de tel donc je ne peux pas lui envoyer de message .
Moi en primaire quand il arrivait qu’il des livraisons de cahiers, stylos… et que sa pesait lourd nos professeurs demander toujours au garçons même si des filles se proposait. J’en est déduis que même en primaire on nous considéraient comme des petits filles qui ne savait pas porter de simples colis .
Bah ya ceux qui disent la place de la femme c’est à la cuisine on les frappe et point 😂😭
Moi il y a un garçon dans ma classe( c’est aussi mon pire enemi)qui n’arrête pas de dire des choses sexiste.
Le problème c’est qu’il est hiper populaire ( tout les garçons l’aime mais 0 filles )
Sa a touché particulièrement ma meilleure amie car il lui a dit » les femmes sa va à la cuisine alors fait nous une pizza! ». Même si ce jour il rigolait sa l’a blessé quand même énormément 💔. D’ailleurs c’était l’ancien copain de ma meilleure amie alors imaginer se que sa fait.
Tout les jours on a le droit à au moins une anecdotes sexiste venant de se mec et le pire c’est que la prof me met à côté de lui 😱😱 alors imaginer ils parle et hop une petite remarque sexiste
par si par la et je suis sensé me CONSENTRER !!!!.
Une foi j’étais en cours de dessin et on était à côté et il dit qu’il aime pas sa sœur car c’est une fille.😐😐
MAIS SÉRIEUX ? C’EST TA SŒUR IMBÉCILE, C’EST UN MEMBRE DE TA FAMILLE ET TU DIS QUE TU L’AIME PAS 🤯 FRANCHEMENT SI TU DIS SA SAIT QUE TU NE SAIS PAS SE QUE SA VEUT DIRE L’AMOUR 💖💖💖💖
Mon père m’a dit que si il est comme sa c’est peut-être car son père ( qui c’est séparé avec sa mère) faisait des remarques sexistes à sa mère et le mec entendait tout alors peut-être que après il les ressortait.
Il dit aussi que les filles c’est moins fort que les mecs. Alors prouve le espèces de 🤬🤬**. Pardon, je disais : …Et la fille la moin forte de la classe l’a battu au tractions alors la c’était la honte de sa vie 😂😂.
Et malheureusement ce mec je devrais me le trinballer encore 1ans car dans 1ans je suis en 9p et on ai trié par niveau et comme sa je l’aurais plus.
( car il est nul à l’école).
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Il y a un autre garçon (d’ailleurs c’est mon pote) qui traîne qu’avec des filles car il a aucun amis garçons il a que des amies filles alors le mec aime bien dire des trucs sexiste du genre » mec ta pas honte de traîner avec des filles ? » Mec t’es une fille hahaha » ou encore » Moi je parle pas aux femmes hahaha » un jour je vais lui faire bouffer sont » hahaha » y’a rien de drôle en plusse.🙁
Moi ses genres de gens sa m’énerve 🤬😡.
Merci d’avoir lu mon commentaire et si jamais les mecs il ont des prénom c’est juste que je vais pas les dire.
Like si tu as aimée se commentaire où si sa t’ai déjà arrivé.
Et n’oublier pas les filles : LES FILLES C’EST LES MEILLEURES, GIRLS POWER.
Les garçons = pas gentils ( des fois )
Merci ( et désolé si ya des fautes d’orthographe 😅)
Moi aussi j’ai un gas qu’est comme sa et c’est horrible 😱😱😱
N’ ésite pas à répondre à mon commentaire si tu aime juju et june et surtout de liké😘💖💖
Salut, moi bah avec le collège on a un peu l’habitude de se prendre des remarques sur son appearance, ça faisons de parler, ses idée…
Mais j’ai une anectode en primaire notre prof de sport nous a dit qu’on aller faire de la boxe et qu’il fallait un volontaire, donc je leve la mains et la il me dit « je ne prendrai jamais de filles pour la demo car je risque de leur faire mal » sur le moment j’était jeunne et je m’en moquer. Mais maintenant en y repensant je me dit que c’était un vrai ******* ce prof (deso pour le mots mais il le mérite).
moi je n’en ai pas eu beaucoup mais les autres oui …..
Personnellement, je trouve que les phrases comme » Tu pourrais mettre une robe tu serais plus jolie ! » ou « Ne reprends pas de gâteau, tu vas grossir » ne sont pas sexistes, c’est vrai. 🙂 Après attention, on a le droit de ne pas aimer les robes. Et pour les gâteaux, bah si on ne fait d’activités physiques à coté et qu’on en mange souvent, on grossit évidemment et on ne prend pas soin de notre corps. Par contre, les trucs du genre « tu sais pourquoi est-ce qu’une fille a des petits pieds ? C’est pour pouvoir être plus proche de l’évier quand il faut laver la vaisselle » ça m’énerve mais à un point… 😤 Surtout qu’en plus, c’est complètement faux. 😌 Et moi, j’ai un petit problème : j’ai parfois du mal à contrôler ma colère donc ce n’est pas toujours simple. 😅
Attention, ce n’est que mon avis. 🙂
Je suis complètement d’accord avec toi 😘
C’est dans ces moments la qu’il faut faire comme notre kamado préferée : êtres forte!
Je ne trouve pas ça juste on a le droit de mettre ce qu’on veut et ce ne sera pas quelqu’un qui va le décider
Salut moi je n’ai jamais reçu de remarque de ce genre mais dans mon collège je fais partie d’un club « égalité fille/garçon » et je suis très investie dans ce projet bientôt on aura la visite d’acteur
Salut
Avec mes 2 meilleures potes on ne supporte pas ça. (On est un peu féministe faut dire😁🙍♀️)
Quand une fille se fait insulter on va la voir et on dit au garçon de partir.( on s’impose faut dire 😂)
Les filles( et les garcons) si ça vous arrive un jour appeler quelqu’un et ne vous laissez pas faire.
😘salut
Quand on te fait une remarque sur ton apparence , on la prend à la rigolade . C’est parce que on se dit qu’on se dit que ce n’est pas si méchant … Mais en fait , des fois , si ! Et dans ce genre de cas il ne faut surtout pas se laisser faire par d’autres gens . Notre corps nous appartient , l’on n’a pas à laisser des personnes le juger .
Je trouve que sa ce fais pas on est tous pareil une fille a le droit de mettre des habits masculins et vise versa !
Pour moi, ces remarques sont quotidiennes, surtout au collège : des garçons qui taclent sur le physique (« les filles ne « devraient » pas avoir de poils », « les femmes à la cuisine » et autres…) Même si c’est pour « rigoler », ça m’énerve vraiment. Je ne vois pas pourquoi des gens continuent à dire des âneries pareilles en 2023!
Pour l’anecdote, il y a quelques jours, je dormais chez mes cousins, ce sont tous des garçons. D’un coup, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ils se sont mis à lancer une conversation sur le féminisme. Pour que vous sachiez, je suis engagée et je l’assume, d’ailleurs je trouve qu’en soi le mot « féministe » n’est pas vraiment approprié pour parler d’égalité des sexes puisque ce mot commence par « fem » (il faudrait donc plutôt selon moi un mot du genre « humaniste » bref.)
Donc à partir de là mon cousin commence à me demander pourquoi parfois je reposte des publications féministes sur ma story instagram (du genre : « Ne protégez pas vos filles, mais éduquez plutôt vos fils ») et que ça le choque. Je lui réponds que c’est parce que ça me tient à coeur, et que si il trouve ça choquant, il peut se désabonner. De là, mon autre cousin commence à dire : « oui mais de toute façon vous abusez, y a pas d’inégalités hommes/femmes, etc… vas y cite moi des exemple ! » Du coup je parle des inégalités salariales etc (mais bon je suis pas une experte non plus quoi). Et il me coupe la parole, en mode « oui mais t’as pas d’arguments etc » A ce moment là, j’ai dit » si vous voulez, j’ai des supers comptes instas à suivre et tout, si vous voulez en savoir plus sur les inégalités et avoir des chiffres exacts », et il m’a répondu « non merci »…
A ce moment là ils étaient 3 « contre moi » et tandis qu’ils continuaient à dire des trucs sexistes, je sentais une boule de rage dans mon ventre. J’étais méga en colère, j’avais envie de crier, alors qu’habituellement j’adore mes cousins et qu’on s’entend très bien.
J’avais l’impression qu’ils avaient « peur » de la vérité, qu’ils se sentaient concernés peut être? ou qu’ils étaient blessés dans leur virilité…
Bref, tout ça pour dire que ce moment m’a choquée, et j’en suis encore choquée aujourd’hui. Je suis révoltée et j’espère vraiment que les choses et les mentalités vont changer.
gros bisouuuus:))
Pour le mot féminisme le mot et comme comme ça car au 20èmes siècle un mouvement de femme s’est installer un peu partout et notamment en France ou les féministe s’appeler les suffragettes . Elle manifestait notamment
pour voter et porter des pantalons . Voilà
Je tenais à te dire que ton commentaire ma énormément toucher et que je suis totalement d’accord avec toi. 🥰🥲
Je suis souvent confrontée à ce genre de remarques (surtout par les garçons de mon collège !), et je trouve ça insupportable. A chaque fois que j’entends des propos comme ça, j’essaye de rester calme et d’expliquer a la personne pourquoi ces propos sont déplacés. Je suis assez engagée et j’ai pleins de références féministes, donc ça aide pour répondre du tac au tac !
Une fois, en sport, j’ai surpris deux garçons de ma classe en trains de dire que c’était “normal” que les filles soit moins fortes en sport et tout, que c’était comme ça, c’est tout, c’est un fait.
Je ne me souviens plus exactement ce que j’ai dit, puis je leur ai lancé un regard noir en mode “n’essayez plus de redire des conn*eries pareilles, que je soit là ou non”
Puis une autre fois c’est un de ces deux garçons et un autre ami à lui discutait (alors qu’on était censés travailler en groupe 🙄) et disait que “les filles étaient naturellement plus fortes en cours” et “les gars naturellement plus forts en sport” et là on a eu une grande discussion (pacifique 😝) où je leur expliquait plein d’arguments pour leur prouver que c’était faux (mais ils étaient tellement convaincus, je sais pas si j’ai réussi à l’air faire changer d’avis…😢)
Et une autre encore une autre personne a dit que “la place de la femme, c’est la cuisine” et la aussi je lui ai expliqué que c’était n’importe quoi avec plein d’autres arguments (en plus hum hum sachant qu’il n’a pas une très bonne moyenne, il n’est pas vraiment bien placé pour dire ça) MAIS lui il a regretté et dit qu’il ne le pensait pas vraiment 😄
Et d’autres fois j’ai en entendu dire des remarques sexistes et si je n’ai pas le temps d’expliquer (ou étant en cours… 😑) je leur dis juste que c’est des conn*eries
Et je fais pareil avec toute les remarques raciste, grossophobe, etc etc etc etc
Mais bon si c’est quelqu’un que je connais pas, je lui lancerai juste un regard assasin 😇
Bref je reste pas sans réagir (enfin sauf si je suis vraiment prise trop au dépourvue, ca m’est arrivé… 😤)
En tous cas… NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !!!
C’est pas vraiment un propos sexiste, mais voilà : il y a une femme de l’école qui a complimenté des garçons qu’ils sont sages et beaux etc… Elle a même appelé un garçon « mon amour ». Quand ma copine m’a dit ça, j’ai explosé et avec ma bande on trouvait ça tellement injuste. Et les filles ? Elles sont rejetées, et même si ce ne sont que des « plaisanteries », on sait que pas tout le monde prendrait ça d’une très bonne manière.
Les propos sexistes C’est aussi sur le physique. Personnellement, si je porte un truc de garçons, ça ne me dérangé pas. Je m’en fiche et je préfère des trucs mixes
, pour tous. Après, c’est plus de la discrimination que des propos sexistes. Un propos sexiste, c’est du genre « Les filles sont moins fortes que les garçons ».
Les propos sexiste tous les jours j’en est au collège
Ex: tu es une fille tes nul au foot 😩
On est entre mec là😫
Tu as pas de force 😵
Ils sont pénible . 😣
Moi j’en entends tous les jours mais pas particulièrement à moi, juste des croyances de personnes qui le disent, comme le foot c’est pour les garçons, et des choses comme ça. Franchement, je les ignore, c’est n’importe quoi mais si ils le pensent, hein! Bisous
Coucou ! Moi c’est mon tonton… Il dit quand je me fâche avec mon cousin : Oui mais c’est une fille donc… Cela me met en colère.. 🙁
Dans ma famille certaines personnes (mon toton par exemple) ont des propos sexistes. En général, je sers les dents et je ne dis rien pour ne pas créer de mauvaise ambiance, mais quand c’est trop, je fais des remarques et je me décharge ensuite en en parlant avec ma mère ^^
Moi je m’entends super bien avec les garçons plus qu’avec les filles je suis là cheffe d’une bande de files et de garçons on me critique souvent parce que j’aime me bagarrer mais je les clash grace au tac au tac de Julie et parfois j’invente les miens
Pardon j’aime était en trop 😅
Je m’entends plutôt bien avec les garçons dans mon ancienne école j’avais quasiment des amis garçons ! Maintenant que je suis au collège on me critique parce que j’aime me bagarrer et que je suis là cheffe d’une bande de garçons ET de filles .
je ne mets pas souvent des robes car j’ai peur des remarques des autres
Mais on s’en fiche des remarques des autres ! Si tu aimes bien porter des robes, portes en. 🙂
Dans mon collège il y a fréquemment des remarques sexistes comme « la place de la femme c’est à la cuisine » ou encore » tu peux pas porter ça, t’es une fille, t’as pas de muscle ». Je ne supporte pas ce genre de remarques donc j’attaque directement le sexiste en dementellant son resonement et en lui collant la honte de sa vie !
Moi non plus, je déteste ce genre de remarques. A chaque fois que j’entends ça, j’ai toujours du mal à contrôler ma colère. T-T
Je suis souvent outrée par les règlements dont celui de mon collège,
Il n’y a que des règles vestimentaires adressées aux filles !
» Port du croc-top interdit, pas de shorts trop courts ( Pas plus d’une main au dessus du genou.) etc… » Je trouve ça extrêmement sexiste et désolant.
Ton collège a raison je trouve et ce n’est pas du tout sexiste. Les crop-tops et les shorts très courts sont très vulgaires. 😕
En quoi voir le nombril de quelqu’un et ses jambes serait “vulgaire” ? 🤔
À la limite, oui, pour la poitrine, le sexe, d’accord, c’est peut-être vulgaire, mais le nombril ? Les jambes ? En plus on voit bien nos bras, et des bras c’est des membres comme les jambes.
Et à la plage, on est bien en maillot de bain et ça dérange personne (mais je dis pas non plus de venir en cours en maillot) mais genre personne dit que c’est “vulgaire” d’être en maillot
On peut dire que c’est pas “bien habillé” genre je sais pas pour les grandes occasions mais ça va on est au collège pas à l’école militaire.
Sinon ils ont qu’à mettre des uniformes (mais que genre on peut choisir de mettre une jupe ou pas, car c’est carrément sexiste de dire que “les filles ont forcément une jupe” et “les gars forcément un pantalon” )
Et puis c’est sexiste car (si j’ai bien compris) cette règle ne s’applique qu’aux filles, et les garçons eux peuvent mettre ce qu’ils veulent, ça dérange personne 🙄
Après réflexion, je me rends compte que tu as raison en fait 😅 même si, ça dépend quel crop-top parce que certains sont tellement courts que si tu lèves un bras, on voit ta poitrine. -_- Je suis d’accord avec toi pour l’uniforme. =)
Je suis total d’accord avec toi. Si tu aimes les crop-top ou les shorts, tu devrais pouvoir en mettre. En plus, j’ai une anecdote pas vraiment cool :
Mon père est prof de collège et un jour un gars arrive avec un pantalon qui laisse voir son slip ( juste n’imp’, en fait ) et sinon y aune fille avec un short à côté. Elle est direct envoyé chez le principal alors qu’au gars on lui dit rien!
On dit que c’est pour protéger les filles mais faut juste éduquer les garçons.
Je suis entièrement avec toi 😀🥳
Alors, ton père a raison et en même temps pas raison. Il a raison quand il dit que c’est pour protéger les filles. C’est vrai parce que je sais qu’il y a des garçons qui ne pensent qu’aux belles filles etc. T-T Et si je dis qu’il n’a pas raison, c’est parce que le type qui a un pantalon n’a pas le droit de venir comme ça, il se croit où ? A la plage ? -_-
je les clashe avec le tac au tac du mag Julie
c’est ma meilleur source d’ inspiration😃
ou sinon je leur fais la leçon( plus facile a dire qu’a faire)
Oups je me suis trompée d’avatar .😇
Quand ma famille m’offre des vêtements c’est des robes et des jupes. Et les profs disent toujours que les filles sont plus calmes que les garçons. Et ma mère autorise mon frère à mettre des joggings pour aller à l’école et à moi elle me dit non.
Alors ça, c’est faux. Moi je suis une fille et pourtant, je suis une vraie boule d’énergie ! 😀
Moi, c’est mon père qui est un peu sexiste:
J’ai un frère d’un an de moins que moi, et mon père donne toujours les courses à porter à mon frère, quand il a besoin de déplacer un meuble, il fait appel à mon frère, et pas à moi, il demande toujours à mon frère s’il veut aller faire un footing, mais jamais à moi!
Et le pire, c’est que pendant qu’il font ça, moi je dois m’occuper de ma petite soeur, faire le repas et le ménage!!
Je lui en ai déjà parlé, mais rien ne change. Heureusement, mon frère me soutient, et n’accepte plus les propositions de mon père.
Un jour,j’ai inviter mes BFF a dormir chez moi.Mon frere,quand il a vu que je navais pas ma chemise de nuit(je dorme avec une robe de nuit)mais un pyjama il ma dit:tu te prend pour un mec?C’est pas pour les fille.Sa ma choquer surtout que baucoup de fille dorme en pyjama!Je lai dit a mes parents,mais meme de la part de mon frere sa ma enerver.
Moi c’est mon tonton, quand mon cousin veux être servi avant moi et que c’est mon tour, il s’énerve et mon tonton arrive et dit :
Déjà c’est une fille alors il faut les protéger, donc tu manges après. Je ne vois pas le rapport entre la nourriture et les fille. Surtout que les filles et les garçon c’est la même chose (pratiquement). Quand mon tonton dit cela ça me met en colère. Je n’ose rien dire sinon il est encore plus en colère. Mes parents sont d’accord avec moi.
Bonjour, ça m’arrive avec ma mère, chez moi souvent la veille de la rentrée ou pour sortir. Elle me dit tout le temps que je devrais porter une robe parce que j’ai un corp plutôt jolie. Moi, je n’aime pas en porter parce que ce n’est pas pratique et que ce n’est plus de mon âge.
(sauf pour les soirées, mais ce n’est pas des robes a fleurs ni a nœuds). Quand elle me dis ça, ça m’énerve. J’ai l’impression qu’elle ne me voit pas grandir.
Excuse-moi de te contredire mais, depuis quand est-ce qu’il y a une âge pour porter une robe ? Les femmes en ont toujours porter. Après, c’est un style et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. 🙂
Salut ,
un jour un garçon est allée dans un groue de fille et ils ont devenue ami et les garçon se sont moqué de lui et ils ont dit : les garçons sa trainent pas avec les filles ! Et ils ont même dit que c’était parce que il voulait euh faire un rapport sexuel avec une fille du groupe !
Alors on a dit ça au proviseur et ils ont du copier des lignes . Quel sexiste ceux là !
Oups je voulais dire groupe j’ai fait une faute !
J’ai un look assez masculin, je met que des tenus sombre et oversize. Je m’habille chez les hommes, j’aime pas ce qui est trop nunuche rose. Mais généralement on le prend très mal. Alors que chacun fait ce qu’il veux.
J’aimerais bien pouvoir faire comme toi,mais a chaque fois ma mère me dit d’arrêter mon cinéma,que je suis pas un garçon…Bravo d’avoir franchi le pas!!! Tout les idiots qui te disent ça sont pas interessants😕
Oh courage essaie de convaincre tes parents moi m’habiller comme sa me donne plus confiance en moi
Tu sais, chez la fille (ou la femme) il n’y a pas que des vêtements roses et à paillettes. Il y a aussi du bleu marine et du noir. 😏
je sais mais j’aime pas 😉 c’est mon droit <3
Moi ça m’arrive dès fois et je les clache mais tout en rigolant pour qu’il y ait pas de dispute
Et je défend les autre quand je le voit