On t’a déjà traité de « grosse » à l’école ? Est-ce que des personnes de ta famille t’ont déjà fait des remarques désagréables au sujet de ton corps : « tu as trop de ventre, c’est pas très joli », « tu ne devrais pas manger de gâteau, ça fait grossir » ? Ce sont des propos grossophobes : la grossophobie, c’est le fait de juger négativement des personnes sous prétexte qu’elles sont plus grosses que la moyenne des personnes. Et ce n’est acceptable de la part de personne !
Tu te reconnais dans ces exemples ? Raconte-nous si tu as déjà été confrontée à de tels propos, comment tu apprends à accepter ton corps et si tu arrives à le faire savoir autour de toi quand on te fait des remarques. Comment ça se passe pour toi et qu’est-ce que tu ressens ? As-tu réussi à riposter ? Ses copines, ta famille te défendent-elles ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
moi je me sens grosse et sa ma souvent fais pleurer car les garçons se moquaient de moi et j’avais l’inpression que mes BFF me comprenaient pas mais maintenant j’en souffre encore un peu mais j’ai apris a l’accepter le plus possible
Je me trouve grosse alors que je suis en sous-poid !!
Je me souviens avoir dû subir ça à l’école primaire.😔 Ca a commencé à la cantine. Avant, je reprenais toujours du plat car j’étais super gourmande et je n’arrivais pas à arrêter. Alors un jour, quelques personnes qui étaient dans la même classe et qui mangeaient à la même table que moi ont commencé à se moquer de moi et dire des choses comme : « Elle est déjà suffisamment grosse comme ça, si ça continue, sa chaise va se casser. » ou » on dirait big mama ! « . A ce moment-là, je me suis dit qu’ils avaient peut-être raison donc j’ai commencé à me sentir nulle et énorme. 😥 L’une de mes profs est intervenue mais ça n’a vraiment rien changé pour moi et je n’avais personne pour m’aider ou me défendre parce que je n’avais pas aucun amis là-bas. 😞
Aujourd’hui, j’espère que mes camarades -qui ne sont jamais devenus des amis du coup- ont changé et je pense que ça pourrait être cool de les revoir pour savoir.🙂 Est-ce que ça parle à quelqu’un l’école Steiner à Verrières-le-Buisson ? 🙃
Bref, tout ça pour dire que, personne ne devrait nous dire à quoi on doit ressembler. C’est notre corps pas celui de quelqu’un d’autre ok ? 😠
On est tous et toutes différents et différentes donc on est tous et toutes beaux et belles à notre manière. 😊
Waou, bravo, je sais pas comment tu as fait à les pardonner. Et a bien vouloir les revoir pour voir s’ils ont changé.
J’aurais jamais pu faire ça, je vous le garantis 😅
Merci ! 😊En fait, je pense que tout le monde a droit à une seconde chance. 🙂
je me trouve grosse et oui sa m’arrive qu’on me le dise mèchament un exemple : j’allais jouer marie dans une chréche vivente et quelqu’un me dit tu n’aura pas besoin de faire semblent d’etre en seinte car on dirais que tu l’est deja heureusement mes amies m’ont defandu
coucou, moi je me trouve grosse mais tout le monde dit que je suis plutôt fine.
Je pense qu’il faut défendre les gens dont on se moque car chacun est comme il est!!
Voila mon avis! Bisous!
Il y a deux ans, je me trouvais trop grosse (en particulier mes cuisses). Ensuite j’ai compris que par rapport a ce qu’on considère comme « gros », j’étais plutôt fine. J’ai alors arrêté de complexer sur mon corps et de défendre les autres personnes qui peuvent complexer. Je trouve cela tellement injuste de se faire commenter sur son physique…
Je trouve mes cuisses trop grosses et j’envie les personnes qui sont fines, je suis hyper complexé par mon corp…
Salut ,
Normalement je suis TRÈS maigre et j’ai gagné 5 kilo en 1 an donc ça m’a fait bizarre au début ( j’avoue que j’avais essayé de maigrir alors que j’avais un poids normal ) ! Et j’aime pas quand on fait des remarques de poids mais comme beaucoup de personnes quand je vois une personne envelopper le phtisique est la première chose qu’on voit je le remarque tous de suite .
Et en vrai je trouve ça pas sympa de ma part .
Je voulais être sincère et bien voilà la vérité !
Moi, je voudrais maigrir de beaucoup de kilos. Pourtant, j’ai un IMC de 16.1, pour 11 ans, donc je suis normale…Je suis un peu anorexique, en fait 😭…J’ai peur de grossir 🤮
Je trouve bien évidemment cela révoltant, même si je n’ai moi-même jamais embêtée. Je trouve aussi qu’on n’en entend pas assez parler. J’ai beau essayer de défendre une de mes amies, elle s’est persuadé qu’elle était moche, et est devenue anorexique. Elle s’en es sortie, mais s’il vous plaît, faites tous attention aux petites remarques, même celles « juste pour taquiner ».
Oui, ma grand-mere a dit que je mange trop et les garcon dans l’ecole ons dit que je suis comme un cochon.
Ca a me fait fustree.
Je ne suis pas grosse mais j’ai un peu de ventre et de grosses cuisses et ça me fait complexé surtout quand je vois toute les filles minces de mon collège. Je sais pourtant que je ne suis pas la seule. D’ailleurs un jours quand on m’a dit que j’allais que je me calme part rapport à la nourriture ou que fallait que j’arrête de manger des trucs assez calorique ( on était au resto quand même) j’étais verner ! Surtout que je vois toute autour de moi y’en a qui mange comme moi en plus je mange régulièrement des fruits et des légumes et qui sont plus fines que moi . Donc sans vraiment avoir eu des critiques j’ai l’impression d’être pointé du doigt vis vis des injonctions de notre société.
Moi, on ne m’a jamais fait de remarques de ce genre. Mais, un jour, j’ai discuté avec un garçon qui a dit du mal d’une fille sur son poid. Il m’avait dit qu’il était amoureux de quelqu’un, et moi, je récitais les prénoms de toute les filles que je connaissais pour qu’il me dise si c’était elle. Je suis arrivée à un prénom, et il m’a dit «Ah non, elle, il y a aucune chance, vu son poid !». Je lui avait dit que c’était méchant, mais il s’en fichait. Je trouve ça inacceptable de dire ça, car les personnes plus grosses ne font pas exprès de l’être. Tout les corps sont différents et c’est beaucoup mieux que d’être tous identiques !
Et parfois, c’est dû au manque d’argent des parents, qui ne peuvent pas toujours acheter de la nourriture saine.
Déjà, il ne faut pas confondre morphologie et surpoids. Une personne peut avoir une ossature plus imposante qu’une autre personne, ce qui peut jouer sur la silhouette. Ensuite, la personne rejetée ou embêtée suite à son poids ne risque pas de changer mais au contraire de s’infliger une grève de la faim etc… ce qui est très mauvais pour le corps. Quoi qu’il en soit, une personne NE DOIS PAS ÊTRE JUGÉE SUR SON PHYSIQUE !!!! On parle ici de grossophobie, mais le problème est plus large que ça : le physique est la première chose vue quand on regarde quelqu’un, certains s’imagine donc que cela représente la personne, alors que la plupart du corps, on le choisit pas. Les complexes sont déjà assez fort comme ça non ? Alors inutile de rajouter discrimination et compagnie ! Quoi qu’il en soit que tu sois rousse, blonde, brune, grande, petite, plus fine ou plus forte, TU ES BELLE. Ce sont nos différences qui font notre beauté. All different, all beautiful !
P.S désolée pour ce pavé je ne me prend pas pour la reine.
T’inquiètes, c’est pas du tout grave si tu as beaucoup écrit ! Au contraire, ton texte est vraiment super !
Désolé je ne voulais pas te signaler
Je n’ai jamais été confrontée a une situation où j’étais moi même critiquée , mais certaines de mes amies ont été critiquées à cause du poids , des garçons criant leurs poids dans la cour…
Je suis très sensible à tout cela et je n’hésite pas à défendre mes amies
Il y a 5 ans, un garçon à traité mes 2 meilleures amies de « grosses ». Ça m’a choquée, et je me suis bien énervée avant de partir prévenir une maîtresse. Je crois qu’il n’est pas prêt de recommencer…. Je déteste quand les gens jugent le physique des autres, surtout au niveau du poids. Ça m’énerve beaucoup, et je trouve que cela ne se fait pas. Après tout, on ne choisit pas comment on naît, ni à quoi on ressemble!
Je pense qu’on dois s’accepter comme on est, on est tous beaux différemment.
Mon frère me traite souvent de grosse vache ou me dit que j’ai un gros ventre alors que je ne suis pas grosse . Je ne suis pas au-dessus de la courbe. Mes parents lui ont déjà dit d’arrêter car c’est pas vrai . Mais ça me blesse quand même . Il y a une de mes anciennes amies qui avait traité une autre amie de grosse et les autres filles de la bande et moi on ne lui a plus parlé .Et je ne suis pas grossophobe . Car c’est débile de discriminer qqun à cause de son poids.
Et j’ai aussi d’énormes fesses et ça me complexe beaucoup.
Allo moi je me fais traiter comme ça tout les jours le truc c’est d’ignorer ou de dire ok et comme ça il ou elle ne va pas ça voir quoi dire 💕💕💕💕💕ps je suis une grande fan de Juju
perso moi sa me concerne pas parce que je suis maigre et fine mais g des clash ! << Encore vous ? Je rêve ou vous ennuyez sans moi ? ou encore << Tu me trouve grosse ? je préfere sa à être stupide !!
Salut moi personne ma dit que je suis grosse mais si sa m’arriverais je me sentirais super mal 😕
🩷
Moi c’est bizarre mais je suis du jors à beaucoup mangé mais je ne grossis jamais on me dit même que je suis légère pour mon âge
Coucou la rédac!!
Perso, je ne suis pas « grosse » (ce n’est ABSOLUMENT pas pour me venter) donc je n’est jamais eu de remarque sur ce sujet là mais je trouve que toutes les personnes qui ose faire des réflexions ne comprennent pas que ce n’est pas de leur faute. Ca peut être génétique… Je trouve ça vraiment abusé!!! En tt cas, ne vous laissez pas abattre les girls.
Kiss
Non ,je n’ai jamais eu a faire a des remarque desagreables sur mon poids
J’ai déjà été traité de grosse au collège ça m’a fait de la peine et j’en ai parlé à la personne en question. Elle s’est excusée .
ma sœur à 9 ans et elle fait 45 kg et moi j’ai 12 ans et je fait 35kg souvent on lui dit de faire attention …. J’avoue que moi aussi je lui dit des fois mais je me rends comte en lisant cet article que c’est à elle de décider .
Moi quand j’avais neuf ans j’étais plus lourde que la moyenne mais j’étais plus grande que tout le monde donc voilà. Surtout je pense que faire ce genre de remarque de faire attention à ce que tu mange c’est le truc le pire a dire c’est comme si je te disais<>
Alors moi je soutien toute mais vraiment toute les filles on peur de la grossophobie.
Les filles si quelqu’un vous fait des remarques sur votre corps ne vous laissez pas faire vous ne vivez pas pour vous faire juger négativement par des personnes qui sont méchante avec vous. NON NON et NON pas questions de vous laissez faire ! Parlez à quelqu’un qui pourrait vous comprendre et vous donnez de bon conseils : Un(e) psycologue, un(e) cousin(e)plus grande , une personne de votre famille, votre amie….
Surtout de vous laissez pas faire les filles vous êtes forte et moi je vous soutien à max.
Il ne peut avoir personne qui peut vous juger c’est votre corps à vous et à personne d’autre. GIRL POWER VOUS ÊTES FORTES LES FILLES COURAGE!!!!!!!
Likez si vous aussi vous êtes des féministe qui soutienne toute les filles.
Si vous voulez être mon amie réponder moi en me le demandant. a+
moi je veux etre ton amie
Je n’ais pas eu ces propos mais moi c’est tout le contraire !! En fait ma mamie me dit tout le temps que je suis trop maigre et qu’il faut que je mange+++ pour un peu plus grossir . Elle me dit même que je lui fais pitié de pas avoir des kilos en plus !!! Nan mais je suis quand même pas squelettique !!!!
Je sais pas ce qui c’est passé dans sa vie mais ça à du la marquer .🤔
Ma mère me dit qu’il faut que je parle de ça avec elle mais je sais pas comment aborder…😐
Si vous avez des conseils je les prends.
Merci !!!!!😁
Il y a quelques temps je mangeais beaucoup et j’avais pris un peu de ventre (c’est mon complexe) ma grand mère faisait que de me dire qu’il fallait pas autant manger et faire attention… Je me trouvais moche et j’ai décidé de changer, maintenant je mange pas énormément mais surtout des fruits et légumes, de la viande et des féculents, je ne mange presque plus de dessert et je fais 4fois 1h30 à 3h de sport dans la semaine. J’ai toujours voulu avoir des abdos comme les filles sur les magazines à la télé mais j’ai compris que c’était souvent retouché. J’ai compris que le physique ne compte pas et qu’il faut s’accepter comme on est.
Vous êtes toute belle !
Hello tout le monde !!!
Personne ne m’a jamais traité de grosse mais j’ai des amies oui ça les a beaucoup touché mais moi je ne supporte pas ça alors j’ai riposter, j’ai clashé les personnes qui avaient dit ça. Je ne trouve pas ça normal que on se traite de cette façon cane se fait pas surtout que les personnes qui font ça on souvent des des choses à ce reprocher et qui se sentent mal dans leur corps . Ils ou elles ne réfléchissent pas avant de parler et d’insulter les autres lais au fond d’eux ils n’aimeraient pas que on leur disent ça . Et se trouver grosse c’est normal surtout en ce moment mais il ne faut pas que ça commande tout le reste et que on mange plus … Il faut continuer à vivre normalement et à ne pas se priver de certaines choses , car j’ai ces copines là elles ne mangent plus beaucoup elles sont très maigres et c’est pas bon pour leur santé . J’espere que j’aurais aider des personnes
Bisous 😘👋💚💚
on ne ma pas traiter de grosse mai moi je me trouve grosse car je pèse 50 kilos à 13 ans en faisant 1 mètre 70 je n’arrive pas à m accepter dans mon corp
Mais t’es hyper légère tu devrais faire dans les 60 kilos .
Pourtant tu n’a pas l’air en surpoids 50kg pour 1,70m c’est dans la moyenne non ? Si je peux te rassurer je fait 1,64m et 57kg et franchement je complexe beaucoup mais voilà ne t’inquiètes je crois qu’on est toute un peu pareille et on complexe pour un truc où un autre .
Moi je fais la même taille et le même poids que toi 🤣
Une fois, j’ai appris par mon frère que mon père trouvait que j’avais “du ventre”
J’étais hyper choquée et énervée.
En plus, je ne suis pas en surpoids, et contrairement à beaucoup d’autres personnes, j’ai la chance de ne pas complexer sur mon poids.
Ça m’a énervée, énervée, énervée…
Pour information, c’est NORMAL d’avoir un ventre. C’est pas parce que t’as un truc qui n’est pas tout plat que t’es grosse. Au contraire, à moins que ce soit ton physique de base, tu e a plutôt maigre si t’as pas de ventre.
Je lui ai fait comprendre que NON, je n’étais pas en grosse et puis même si je l’étais, ça ferait quoi ? Ça va c’est pas la fi du monde.
CEST a cause de gens qui pensent ça que des personnes sont complexées et parfois insultées !! 🤬🤬🤬🤬
Heureusement (que je sache) mon père n’a jamais fait de remarques à personne.
Sinon je n’ai jamais vraiment entendu des gens faire ce genre de remarques, mais je n’étais plus probablement tout simplement pas la lorsqu’ils les font 😢🤬🤬
Sinon j’aurai dit quelque chose, c’est sûr .
bonjour moi nous m’avions jamais traité de cette manière mais si sa serai le cas, la personne qui dis cela ne se rend pas bien compte des conséquences, et de la phrases ou les mots qu’ils disent il faut simplement ne pas les écouter c’est mieux comme ça !!
voila
Bonjour !
Je suis très enthousiaste à l’idée de répondre à ce poste !
Je suis une fille ronde.
Toutes mes amies sont minces…
Les seules personnes qui ont été grossophobes envers moi ce sont les médecins, à me dire d’arrêter de grignoter entre les repas, de garder la ligne d’être comme si ou comme ça… Alors que j’ai toujours eu une alimentation saine !
Je pense que le fait que je ne me fais pas harceler là dessus est que j’aime mon corps, je l’assume et j’en suis fière. Je le met en valeur par les vêtements, j’aime beaucoup la mode.
Le plus dur est de trouver des vêtements à ma taille, je m’habille donc chez les femmes dans les magasins pour adultes car je n’en trouve pas ailleurs.
Mais j’assume mes rondeurs et ça m’aide à avoir confiance en moi, alors sachez que vous êtes toutes belles et merveilleuse, croyez en vous et en votre corps il sera toujours là pour vous !
Lalilala 🎤
Je n’ai jamais vu de grossophobie mais il y a pas longtemps, j’ai lu un livre là dessus. Il s’appelle riposte et je le recommande vraiment. Ce livre est incroyable.
L’une de mes amie est un peu ronde et à la récrée, certaines personnes se sont moqués d’elle. Elle a été harcelé, en étant insulté et frappé tous le long de sa 6e. Elle se sentait moche, grosse et commencé… à se mutiler ! Quand on a vu ça, on est allés directement voir la CPE avec les autres membres de mon groupe d’amis. On a eu peur que notre pote se fâche après nous mais elle nous a tous remercié infiniment car on l’avait sauvée (elle avait prévu de se suicider…). Les harceleurs ont étaient exclus pendant plus d’un mois du collège et maintenant, à chaque fois que quelqu’un lance une petite remarque, on le clashe direct.
Je pense que personne ne devrait subir cela. Tout le monde est différent ! ; sinon, le monde ne serait pas aussi beau. Les gens qui critiquent notre physique ne connaissent pas notre caractère et notre personnalité, et aussi ce qu’on ressent au fond de nous. Moi, on ne m’a jamais dit que j’étais grosse. Mais on m’a déjà dit que j’étais maigre comme ma grande soeur. Ce qui est quasi la même chose que les propos grossophobes. Après tout, c’est nôtre corps, et c’est à nous de choisir à quoi il doit ressembler. Je ne complexe pas du tout sur ce sujet là, mais je crois que beaucoup de gens le font.
Parfois, ça arrive qu’une de mes amies se fasse traiter de « grosse » dans l’enceinte du collège, et les surveillants n’intervient pas. J’essaie de la soutenir dans ces cas là.
ma copine des fois elle me dit (tes gros Méloune ) mais c’est pour rigoler je suis pas gros !
…..par conte au colège il y a une fille qui a dit que ses parant la trouver grosse moche et ils l’insulte aussi
Méline 13 ans
Moi personnellement je suis plutôt « mince » voir « maigre » mais je tiens à dire que peu importe sa morphologie et son poids, que l’on soit en dessous ou au dessus de la moyenne, qu’on n’est pas un ventre plat ect… tous les corps sont beaux et personne ne peut juger un corps !!
Anita( ma cousine) est hyper mince : elle m’a dit un jour:
–
Tu ne trouves pas que tu a grossi ma chérie?
Moi ,personnellement ,je ne suis pas grosse je suis fine .Peut etre que vous me direz que du coup je ne peut pas commenter ;mais j aimerais vous dire que je fais de la danse classique et j aime manger JE NE M INTERDIT RIEN . Et surtout ce n est pas parce que l on est maigre que ca nous donne le droits D INSULTER LES PERSONNE UN PEUT PLUS FORT QUE NOUS .
Ceux qui critique franchement qu’il essaient d’avoir une vie à par se moquer franchement wow! Dommage que on peut pas acheter une vie ou un cerveau sinon ça saurait su hein….
Dans ma classe des garçons traites parfois ma bff de grosse mais en general on les ignores en les regardant de travers 😅
Salut, moi avant je me trouver trop grosse. Je me suis mise à réduire mon alimentation, je ne mangeait presque plus.J’avais tout le temps très fin, j’étais plus faible…
Une amie était au courant et m’a rassuré, elle m’a forcé à manger.
Elle m’a surement sauver de l’anorexie. Mes parents ne sont pas au courant seule cette amie l’ai.
Maintenant je fais toujours attention à ce que je mange.
Je déteste les grossophobes.
Bonjour ! Oui des membres de ma famille m’ont déjà fais plusieurs remarque mais moi je trouve que je suis assez normale ma mère me dit plutôt de faire attention à ce que je mange
Restez comme vous êtes et n’écouter pas les autres !!
Moi ça ne m’est jamais arrivé à part en CE1, où une amie m’a dit pour rigoler : « On dirait que t’es enceinte ! 😄 ». Je me souviens que sur le coup ça m’a blessé et même si aujourd’hui encore je peux complexer avec mes rondeurs, je me dis que c’est comme ça, que je ne peux rien y faire et que je suis bien comme je suis !
Salut à toutes !
Moi, c’est le contraire ; je suis très maigre ; j’ai bientôt 13 ans, et je mesure 1 mètre 53 pour moins de 30 kilos. Aux réunions de familles, tout le monde me dit ; « T’es toute fine, il faut te nourrir », ou « Il faut manger plus de viande pour ta croissance » (j’en mange très peu). On m’a même déjà demandé plusieurs fois si j’étais anorexique…pourtant, je mange très bien et je suis en parfaite santé, je suis juste faite comme ça. Je pense que tout le monde devrait avoir sa place dans la société sans avoir à subir des critiques sur son physique.
Je suis grosse (enfin je l’ai été, depuis mon régime, ça va) donc je peux répondre à ce post.
La grossophobie désigne la discrimination envers les personnes en surpoids. C’est un terme très récent, il n’a intégré le dictionnaire qu’en 2019. Et la grossophobie, on la voit partout dans la société. Rien n’est adapté pour les gros. Les sièges des salles d’attente , et des transports en commun, ne sont jamais assez larges. Et alors que les gros sont très nombreux dans la réalité, ils sont rares dans la fiction. C’est même plus difficile pour une personne en surpoids de trouver un travail. Notre société est construite comme si tout le monde était maigre.
Cependant, il faut pas voir la grossophobie là où il n’y en a pas. Dire à un gros qu’il doit maigrir, ce n’est pas grossophobe, c’est vrai. C’est inutile, parce qu’il le sait en général, mais c’est pas de la discrimination. Faut pas dire « vous avez pas besoin de magrir, vous êtes très beaux comme vous êtes » parce que c’est faux. Tous les gros veulent maigrir. Il y a des gros qui s’en foutent d’être gros, mais pas qui sont contents de l’être. Dois je rappeler les problèmes de santé qu’on a quand on est surpoids? On vit moins longtemps, on peut pas courir et même marcher longtemps parce qu’on est vite essoufflé, on fait du diabète, de l’hypertension artérielle, des troubles cardiaques, des troubles respiratoires, l’obésité est une maladie, les gros ne sont pas en bonne santé.
Donc non, on ne doit pas encourager les gros à le rester, on doit les encourager à maigrir. Mais pas en les insultant, pas en se moquant d’eux de manière blessante. Les moqueries sur mon poids, je les ai subies, crois moi. « Les « t’es tellement grosse que tu marches pas, tu roules » » quand tu montes sur ta balance, c’est ton numéro de téléphone qui s’affiche » « quand tu vas au cinéma, tu payes un tarif de groupe » et tout ça. Et ça m’a vexée. Mais maintenant, j’utilise l’auto dérision pour me défendre. « Ouais je sais que je suis grosse, un Weight Watchers a ouvert en bas de mon immeuble quand j’y ai emménagé » ou encore « Même mon médecin m’a dit de commencer la cigarette au point où j’en suis » ou même « je suis contente d’être grosse, quand je m’allonge sur l’herbe je sers de trampoline aux enfants ». On me laisse tranquille maintenant. après j’ai fait un régime qui était très dur mais ça vaut le coup. Je me sens mieux dans mn corps depuis que j’ai perdu du poids. Mais mon régime ne sera jamais vraiment fini: je dois continuer à « faire attention » pour ne pas reprendre le poids perdu.
vous savez, les plus grands grossophobes ce n’est pas les maigres qui l’ont toujours été, c’est les maigres qui ont été gros. Ils ont tellement souffert d’être gros qu’ils ont peur de le redevenir, alors ils méprisent les gros parce qu’ils représentent ce qu’ils ne veulent pas être. Il faut bien comprendre que si être gros ne fait pas envie, ce n’est pas une raison pour agresser les gros: ce n’est pas un choix. Notre mode de vie occidental facilite la prise de poids: nourriture abondante + peu d’exercice physique + beaucoup de stress + peu de sommeil = obésité.
à un moment de ma vie 10/11 ans j’ai pris un peu beaucoup de poids, (en allant en martinique, je me suis laissée porter par la bonne nourriture). Et quelques mois après, on me faisait des petite remarques dans ma famillle ; Noa on peux rien t’acheter, non, le gateau te feras encore plus grossir. Je sais que c’etait pas pour etre mechant. Et a l’école pas trop de remarque, mais des regards en mode ; elle a grossit,elle est moche comme ca. Et je cachais mon ventre, pantalon serre taille haute, tee short et pull overzize. Maintenant j’ai perdu un peu de poids, et je fais des effort pour maigrir, je mets les vétèments que je veux.
Cc, mi quelques fois j’ai était exposé à ça. sa me rend triste. Mes amies me défendent.