L’été arrive dans quelques mois, mais la rédac est déjà en train de te concocter les numéros de juillet et d’août, et elle a besoin de toi !
Pendant les vacances, tu seras sûrement séparée de tes meilleures amies. Comment gardez-vous le contact (mails, coups de fil, cartes postales, autres) ? Vous préparez-vous des surprises, des petits cadeaux à vous offrir lorsque vous vous retrouverez ? Une amie t’a-t-elle déjà fait une super surprise de vacances ?
Raconte-nous tout ! Ton témoignage sera peut-être publié dans le magazine !
Tu as raison, Cœur 2 Violette Éva
On fait plein de visio. Dès que je m’ennuie, hop ! Une visio avec la besta et tout est rentré en ordre.
Bisous à vous.
PS : pouvez vous me dire si vous connaissez un bon site pour faire des cartes postales personnalisées ?
On fait plein de visio.Dès que je m’ennuie,hop!Une visio avec la besta et tout est rentré en ordre.Bisous !
PS: pouvez vous me dire si vous connaissez un bon site pour faire des cartes postales personnalisées ?
Moi j’ai lutté contre le temps.Je ne voyais pas ma BFF.J’étais triste???
Moi je l’appelle de temps en temps.J’ai essayé de lui envoyer une carte postale, mais impossible de trouver son adresse.
Coucou je m’appelle Mathilde je viens d’avoir 12 ans et je suis en sixième, enfin demain c’est le dernier jour de cours.
Bref moi pendant l’été je vais leur parler en message on va s’appelé et s’inviter vu qu’on ne peut pas trop partir à cause de la covid19 on vient seulement d’être déconfinné (jsp trop comment ça s’écrit ?) Et souvent quand on part en vacance on s’envoie des cartes postales.
Sinon pendant ce fameux confinnemment ont c’est appelée tout les 2 soir c’était tellement drôle !!
Vu que les écoles étaient fermée dans toute la France et quasi tout les pays du monde (du jamais vu !)
J’ai pu renoué contact avec des potes que j’ai rencontré en voyage.On s’est appelé bien sûr vu qu’on ne pouvais pas ce voir ! MDR
Avec ma classe on se voyait pendant les visio conférence pour les cours et souvent après les profs nous laissée le temps de discuter entre nous et on s’est aussi appelé entre nous.
En tout cas mes 3 mois de confinnement avec ma famille j’en garde un très bon souvenir. C’était vraiment trop bien!
Pour beaucoup de personnes par contre ça a dût être dur. Et aussi un grand merci à tous ceux qui ont été les « acteurs » de cette crise sanitaire.
Bonne vacances à toutes et à tous !
bonjour ayanika,12 ans
tu sais j avais presque le même problème: je suis en 6e et je m’étais retrouvé dans une classe sans ma meilleure amie
comme je n’arrivais pas à me faire des amies
j’ai commencé a mal parlé au profs à être en retars à avoir de mauvaise notes et à etre collés
et au final j’ai fini par en avoir marre et j’ai fait plus d’effort (dans les devoirs sinon…) quand on se moquait de moi je les insultait
une fois quelqu’un m’a insultés et je me suis battue je l’ai envoyés à l’infirmerie mais il n’a rien dit (par fierté je crois mais en tout cas j’ai pas eu de probléme pas de punitions rien j’ai eu de la chance )
a partir de ce moment on m’a respecter et je sais toujours pas comment mais j’ai reussis à me faire
des amies
de vraie amies qui me défendent. avec qui je rigole qui sont prête à m’accepter à la derniere minute dans un exposés et a tout refaire si il le faut
et j’ai eu mes règles la j’ai su que j’étais vraiment accepter par ma classe
une fille a su que j’avais eu mes régles elle l’a dit a toute la classe même au garçons
mais ils(les garçon et les filles )n’ont pas rigolés ils m’ont juste dis que c’etait pas grave et que je n’avais pas a avoir honte donc voila je raconte ma vie tout ça pour remercier mes amies de m’avoir acceptés a la dernier minutes dans un exposés et d’avoir tout refais pour moi et de m’avoir accepté
et aussi pour toi ayanika vainc ta timidité va vers les personnes de ta classe et fais le premiers pas
si ils t’envoie balader il y auras plein d’autres personnes vers qui tu pourras aller si ils/elles t’insultent dient leurs qu’ils/elles ne sont vraiment pas mieux ou parlent en a un adulte de confiance ne t’inquiete pas l adulte de confiance parleras que avec ce qui t ont insultés
donc j’espere que je t’aurais aidés bon courage pour vaincre ta timidité
@ayanika,12 ans : tu sais , ce n’est pas en te cachant dans les toilettes que tu va faire de nouvelles rencontres ! je sais que tu n’aimes pas aller vers les autres ,mais une fois que c’est fait ,tu te sent bien et tout . est-tu timide ? as-tu peur de la réaction des autres quand tu vas aller vers eux? Il faut vraiment que tu te reprenne en main,que tu fasse des activités(Sport d’équipe ,théâtre ) … juste un sourire parfois peut être le début d’une amitié !! vas-y ,ose ,et tu ne le regrettera pas !!
coucou c’est moi meline j’adore les livre de Julie je les lis presque tout le tant. OUA
J’adore les vacances d’été ! Et je suis vraiment impatiente de quitter le collège pour 2 mois. Mais en ce qui concerne les amis, je n’en ai AUCUN, à part quelques camarades qui m’adressent peu là parole, je n’ai pas du tout de copines, et que ce soit à dans, ou en dehors du collège. A la récré, je reste tout le temps toute seule, à lire des livres ou rien faire ! Et comme je ne veux pas montrer aux autres que je n’ai pas d’amies, je m’enferme dans les toilettes pendant toute la récréation. Le pire, c’est qu’avant j’avais UNE seule amie, qui n’était pas vraiment une amie car j’étais un peu à ses « ordres », pour faire juste simple. Mais, il y avait eu une histoire et c’est là qu’elle m’a laissé tomber. Les autres filles du collège, qui me connaissaient, ne m’aimaient déjà pas et je ne sais pas pourquoi exactement, d’ailleurs. Et je ne parle pas des travaux en groupes, une vraie catastrophe. D’habitude, ça plaît souvent de faire ça, mais moi, je déteste le travail ensemble. Pourquoi ? Je suis incapable de me mettre en groupe, d’aller vers les autres, mais une fois que je suis dans mon équipe et que je m’y sens bien, je n’hésite pas à parler. Mais le gros problème, c’est au départ. Par exemple, ce matin, on a fait un exercice en groupe encours de musique. Et croyez moi, j’adore cette matière et même qu’avec les arts plastiques, ce sont mes préférées. Bref, comme d’hab, je n’ai pas réussi à aller vers les autres, et donc, pas de groupe super. Au contraire, le prof m’a mis avec les deux garçons les plus nuls de la classe ! Moi, je ne m’intéressais pas aux deux, je travaillais en individuel. Et en fin d’heure, chaque groupe devait passer pour montrer son travail et résultat, je n’ai pas pu montrer mon talent puisque je n’étais pas bien dans mon « groupe ». J’espère que vous, la rédac’, allez me répondre, et, bien sûr, les julineautes, donnez-moi des conseils. Je vis cette terrible aventure depuis plus d’un an, maintenant, c’est-à-dire, depuis l’année dernière, en sixième. Cette année je suis en cinquième, et rien ne change.
Message pour Ayanica : essaie de parler avec une fille et vois si elle est sympa ! Bon courage.
Coucou Ayanica,tu m’as dit que tu restais dans les toilettes pendant la récréation parce que tu n’avais pas d’amies.Essaie de parler à une fille et vois si elle est sympa.Bon courage
moi c’est mes soeurs il sont partie en vacances seul et moi je m’ennuie sans mes soeurs.
la derniere foit c’est moi qui est partie en vacances avec ma mere et maintenant cest eu
je lai appelle tout les jours
Mes meilleures amies me manquent, mes meilleurs amis me manquent, les autres et surtout celui que j’aime car il n’a aucun numéro. Ce n’est même pas le premier jour des vacances qu’ils me manquent déjà. Je revoient mes meilleures amies le deuxième jour des vacances et on ira surement avec tous mes amis quelque part et ensuite on mangera quelque chose. J’enverrai plein de cartes postale et des messages et j’appellerai pour prendre des nouvelles. Ils vont me manquer, c’est sûr, il me manquent déja en fait. Je suis assez triste. Même s’il n’arrêtait pas de m’embêter, je l’aimais bien et je ne sais pas pourquoi en fait mais il va me manquer. Merci d’avoir pris le temps de lire ce que j’ai écris.