« Coucou les filles !
J’ai un problème : j’ai des pertes blanches, mais je n’ose pas en parler à ma mère car, en ce moment, elle travaille beaucoup. Donc je ne sais pas quand le lui dire.
Merci de m’aider s’il vous plaît !!! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Pour Clara :
en ce moment,moi,c est exactement pareil!J en ai pas encore parlé à ma mère et je me dis que ce n est pas très grave, je la préviendrai juste quand j aurai mes règles et si ça t embete beaucoup, vue que tu a un peu peur de le dire à ta mère, n ésite pas à en parler à tes amis!(si tu veux le dire à ta mère je te conseil le soir,vous serez apaisées toutes les deux).j espère avoir répondu a ton problème et je te souhaite bonne chance!
Ninon
ps:vous pouvez me dire comment on fait pour envoyer un message comme Clara(un problème)parce que je n arrive pas à trouver! merci d avance!
pour clara :ne t inquiète pas car moi aussi en ce moment ça me le fait et j en ai toujours pas parle a ma mère mais j attends d avoir mes règles pour lui dire car je trouve ça plus important.j espère que je t ai aidé!Ninon
Coucou Clara, alors les pertes blanches c’est normal et ta mère doit en avoir eu elle aussi. Si tu as peur de lui dire c’est pas grave ce n’est pas pareil que les règles, et puis si c’est elle qui fait les machine à laver le linger peut être que un jour elle le verra et t’en parlera mais si tu as envies de lui en parler pour lui poser toute sortes de questions va si elle ne se fachera pas !
Tu peux peut être lui dire par texto ou lui demander de trouver du temps pour toi ou aussi tu peux lui en parler le soir quand elle te couche.
Coucou, tu devrais lui dire au plus vite car moi j’avais les pertes blanches je ne l’ai pas dit à ma mère et quand j’ai eu mes règles je n’avais rien pour protéger ma culotte. Quand j’ai eu les règles je l’ai dit à ma mère et elle a du appeler mon beau père pour aller chercher des serviettes.
Bon courage !
Coucou Clara,
Si tu as du mal à lui parler, tu devrais peut-être lui écrire un mot avant qu’elle parte travailler ou lui envoyer un mail.
Sinon tu peut essayer de lui parler le week-end, pendant les vacances, les jours fériés,…
Ou encore parles-en à quelqu’un de ta famille que tu vois souvent ou qui te comprend le mieux.
Bon courage !
Salut Clara!
Essaye de parler à ta mère dans les moments calme! Et je pense que même si elle travaille beaucoup, elle est en mesures de comprendre ce qui t’arrive! Et puis elle pourra t’aider à les faire partir !!! Si tu ne te sens pas forcément à l’aise avec ta mère, tu peux en parler à ton père ! Sauf si bien sûr il y a des problèmes avec ton père … Et puis un dernier truc! Ne garde pas ça pour toi! Tu pourrais te refermer sur toi même!
Salut Clara!
Le moment avant d’aller te coucher est parfait, ou le weekend lors d’une sortie entre fille, mais il faut que se soit un moment où tu es à l’aise. Bon courage!
il y a bien un moment ou elle est tranquille sur le canapé, ou le week -end quand elle prend son petit dejeuner… bref !!! trouve un moment ou elle est contente !il faut que tu lui en parle au plus vite, c’est très important. car après quand tu aura vraiment tes règles et que ta maman te propose d’aller a la piscine, sans serviettes ou tampons, cela va être assez compliqué ! ne t’inquiète pas et dit toi que ca arrive a toute les filles de la terre entière alors, ce n’est pas une honte. elle sera meme contente si ca se trouve ! COURAGE !!!!!!!!
Salut
C’est quoi les pertes blanches ? Je n’ose pas demander a ma mère …
et je n’ai pas de grande sœur non plus j’ai juste de frère (il ne vont pas pouvoir m’aider..)
Je conte sur vous les filles !!!!!!
merci d’avance .
Coucou Clara, déjà je te propose de trouver un moment où ta mère est libre et non quand elle as du travail (quand elle est occupée)…
Ensuite parle-lui-en de ces fameuses pertes blanches…
Elle saura te conseiller,et puis pas de panique…nous passons toutes par là…Et si ça te dérange beaucoup,je te conseille de porté des protèges slips…
Bonne chance…
Parle-lui pendant un moment posée par exemple: dans la voiture, au diner , ou même avant de dormir .Ne t’inquiète pas , ta mère ne te jugera pas et elle est passé par là???
Mais moi aussi quand je les ai eu , j’ai beaucoup stressé mais j’en ai parlée avec ma mère et ça c’est très bien passé, en plus elle créa même ravi de t’entendre parler de ça avec elle .????
Alors voici des conseillés pour bien te sortir de cette situation:
1:Prends des protège slips , attention pas des serviettes hygiéniques, mais des fines serviettes qui évitent les fuites.?
2:Prends en avec toi partout ou tu vas , c’est très utile pour des cas d’urgence ?
Bon courage , bonne chance de tout cœur.??❤
Miss créative.12 ans
Je comprends, moi aussi je les ai. Quand je m’en suis rendue compte j’ai beaucoup stressé. Mais n’aie pas peur d’en parler à ta mère elle est aussi passée par là, et elle ne te jugera pas ,crois moi ?,et puis c’est un signe que tu va bientôt être réglé, mais pas de soucis .??
Voici quelques conseils pour te faciliter cette situation:
1:Prend des protège slips ,attention je ne parle pas de serviettes hygiéniques, mais de fines serviettes qui évitent les fuites.
2:Prends quelques unes avec toi en cas d’urgence ?prends aussi quelques serviettes hygiéniques en cas de règles .
Bon courage, bonne chance de tout cœur.
Et j’espère que ça ira?
Excusez-moi les filles,
Je ne sais pas comment on peut poser nos questions sur le club (comme la question de Clara)
Car moi aussi j’ai quelques questions à posés et j’aimerais beaucoup avoir vos avis !
Je vous fais d’énormes bisous ?
Si tu veux parler à ta mère des pertes blanches il faut d’abord trouver le bon moment, inutile de lui en parler quand elle est énervée ou quand elle travaille !
Quand j’ai du en parler avec ma mère, je lui est dit calmement et clairement, elle a pu me donner des conseils.
Bonne chance
Et si tu savais ! Franchement, c’est trop rien ça !
TKT, c’est normal, toutes les filles ont ça. Si tu veux en parler à ta mère, et bien parle lui et si tu ne veux pas, c’est rien. De toutes façons,pourquoi lui en parler ? Tu as une centaine de commentaires rien que pour toi 😉
Salut Clara
Ma mère ma dit qu’on peut mettre des serviettes périodiques.
Ta mère en a surement.
Donc pas d’inqiétude ça ne la dérangera pas de t’aider.
Goldy, 11 ans
salut miss Blue
je veux bien être ton amie
Mis Blue
Oui pourquoi pas
Coucou Clara,
Si tu n’arrives pas à parler à ta mère, demande-toi si ce n’est pas aussi à cause de la gêne. Ta mère les a eues elle aussi quand elle avait ton âge alors elle ne pourra que t’aider ou te donner des conseils. Si tu n’arrives toujours pas à lui parler, parle-en à une autre personne en qui tu as confiance.
Bonne chance
Chloé
Salut Clara !
Si tu n’arrives vraiment pas à en parler à ta mère essaies d’en parler à une autre personne en qui tu as confiance, du genre une grande soeur si tu en as une ; une très bonne amie de confiance ; ou encore ta grand mère, etc
Mais essaies d’en parler avec ta mère, tu te sentiras mieux après.
Gros bisous
Salut Clara
Il faut quand-même en parler à ta mère elle pourra sûrement t’aider elle aussi elle a été jeune.
Dés que tu trouves du temps parle le lui en.
Bon courage.
Tess 11 ans.
Salut,
Sache que toutes les filles sont passées par là, que ce soit ta mère, ta grand-mère ou ta maîtresse donc, ta mère saura comment t’aider. Ne t’inquiètes pas pour son travail, vous trouverez sûrement du temps pour en parler puisque les pertes blanches est un sujet à la fois délicat et important alors il ne vaut mieux pas sauter cette étape. De plus, ta maman sera fière de voir que sa petite fille commence à devenir une jeune femme et bientôt (et je dis bientôt), une adulte. Je suis sûr qu’elle voudra t’en parler malgré son travail puisque tu es sa fille !
Coucou Carla, moi je n’en ai pas eu pour l’instant mais je pense que tu dois en parler à ta grande sœur si tu en a une. En parler à ta maman le week-end quand elle parait détendue. Je sais que tu dois en avoir marre que tout le monde te dit ça mais c’est la seule solution ;). Bye!??
Chère Clara, je comprends, c’est gênant d’en parler. Et si tu lui écrivait un mot que tu glisserais sous son oreiller ? Le moment du coucher, elle le verra et elle comprendras. Pas besoin de lui dire ! Si elle se couche tard, mets ton mots dans un lieu où tu est sûre qu’elle le trouveras.
Salut Clara moi aussi j’ai eu des pertes comme tout le monde mais je n’ai pas osée le dire a ma mère alors que je suis uns fille qui n’ai pas du tout timide!! j’en n’ai parlais a ma meilleure ami et sa ma soulagée!!!!! Ensuite si ta mère travaille beaucoup , n’ai pas peur va la voir je pense qu’elle préfere parler avec sa fille que travailler!!???
Tu peut aussi lui écrire sur un papier et pose le sur la table de la cuisine ou donne le lui directement! ???
Salut à toi Clara,tout d’abord,attend que ta maman soit décontractée et demande lui: « maman? Désolée de te déranger mais…je souhaiterais te parler de truc de filles…».Si elle te répond oui parle-lui de tes pertes.Si elle te dit non (même si ça m’étonnerais),demande-lui quand elle serait disponible pour parler de truc de filles…
Bisouuuuuuuuuuuuuus 😉 Wouvwouf2008 <3
Daufinou
Tu ne devrai pas dire ton prénom a tout le monde.Tout le monde peux se faire passer pour quelqu’un alors fais attention ⚠️.
Zozo
Salut Clara, travaille-t-elle le weekend ? Sinon, tu peux profiter de ce moment pour lui en parler. Ou tu peux lui faire une lettre, que tu laisses sous son oreiller. Bisous ??
Tu sais peu être que ta mère travaille beaucoup mais elle aussi les a eu et elle le comprendra attends qu’elle viennes te coucher ou dans un autre moment pour lui en parler
Salut Clara!Je comprend ton soucis et moi aussi j’ai vécue le même type de situation…Il y a toujours un moment pour tout!Tu peu par exemple prévoir à l’avance de lui dire, ou même si tu n’oses pas lui dire tu peut lui écrire sur un papier, toutes les femmes sont passés par cette épreuve et je pense que ta maman comprendra…En tout cas bonne chance!
Salut Clara!Je comprend ton soucis et moi aussi j’ai vécue le même type de situation…Il y a toujours un moment pour tout!Tu peu par exemple prévoir à l’avance de lui dire, ou même si tu n’oses pas lui écrire sur un papier, toutes les femmes sont passés par cette épreuve et je pense que ta maman comprendra…En tout cas bonne chance!
Coucou Clara!!
Dit le à ta maman elle sera te conseiller et faire ce qui faut pour sa fille adoré.Elle est aussi par là !!
Bonne chance !!!!!!!!!!!!!!
Bonjour!
qui veut bien être mon amie????
@Solène : il faut une question importe je pense. Quelle est la tienne ?
Salut Clara ! Tu devrais le dire à ta maman chérie! Elle aussi est passé par la , elle doit savoir que sa fille as des pertes blanches et bientôt les règles . Dis lui a un moment calme comme quand vous allez vous coucher . Elle pourras tout t’expliquer ! En tout cas je te souhaite bonne chance ma super-héroïne! Bisou Ladybug ^-^
Euhhh … en fait je ne sais pas ce que c’est des pertes blanches mais je crois en avoir deja eu ? mais sache que ces problemes la moi aussi j’ai peur d’en parler a ma mere. Essaye de lui dire pendant les wee-kend ou les vacances ! Et surtout dis toi que ta mere aussi est passée par la. Donc il n’y a aucune honte ?
Bisous ?
Lila
Comment as tu fais pour envoyer des questions et quelle soient publiés ici? Je n’ai pas trouvé! 🙁
Salut Clara !
Je sais ce que c’est les pertes blanches, j’en ai déjà eu. Il faut que tu dises à ta maman le week-end ou le soir quand elle revient du boulot… J’ai tout de suite dit à ma maman et elle m’a dit de mettre des protèges-slips pour pas salir ta culotte. Les mamans, ça sert à conseiller, alors profite !
Bisous <3
on peut être amie?
je m’appelle Zoé et toi?
Hello Clara?
Je te conseille vraiment de le dire a ta mère elle sera te conseiller et faire ce qui faut pour sa fille adoré !!!!!!!!!
Coucou Clara, il n’y a pas longtemps j’étais dans la même situation que toi. Moi, j’ai été la voir un soir pour lui expliqué mon problème et elle m’a préparé une petite pochette avec le nécessaire. Tu devrais lui dire peut-être pendant un repas que tu aimerais lui parler,je suis sur qu’elle sera d’aider.
Aie confiance!!!
Coucou Clara ❤️❤️❤️
Essaye de le dire à ta maman un soir quand vous êtes que toutes les deux .Tu peux aussi demander à ta mère une journée entre filles ,tu pourras lui posée tes questions sur ta puberté.
Ne t’inquiète pas moi aussi j’en ai des pertes blanches.
Salut Clara, tout depand de la complicité que tu as avec ta mère.
Si vous vous parler facilement je pense que tu devrais lui en parler lorsqu’elle te dis bonne nuit car c’est un moment calme où tu es seule avec elle.
Si au contraire vous ne vous parler pas facilement alors écrit lui une jolie lettre qui lui expliquera tout.
J’espère que mes conseil pourrons t’aider et je te souhaite bonne chance.
Girl46
Salut Clara, tout depand de la complicité que tu as avec ta mère.
Si vous vous parler facilement je pense que tu devrais lui en parler le soir lorsqu’elle te dis bonne nuit car vous êtes seules et que ce moment est calme bref les meilleures conditions pour lui dire.
Si au contraire vous ne vous parler pas facilement ou qu’elle travail vraiment beaucoup alors écrit lui une jolie lettre qui lui expliquera tout…
J’espère que mes conseil pourrons t’aider et je te souhaite bonne chance.
Girl46
Coucou Clara ne t’inquiète pas fait confiance à ta mère, elle te comprendra elle aussi a vécu cela. Les pertes blanches permettent au vagin de s’auto-nettoyer, en évacuant les cellules mortes de la surface du vagin. Toute les filles ont cela à un moment . Pour ton corps c’est normal
Coucou Clara
N’est pas peur de ta maman,elle a déjà vécu ça elle aussi . Après les cours quand elle va te chercher dit lui que tu dois lui poser des questions sur ta puberté.Mais n’est pas peur moi aussi ça m’arrive.
Bon courage
Chère Clara je te dirais d’en parler à ta mère quand tu as le temps. Par exemple pendant le week-end ou pendant les vacances. Bon courage
Il vaut mieux que tu en parle à ta mère car elle saura comment te guider avec ce petit problème.
Ne t’inquiète, on peut tous dire à sa mère