Émilie a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je voudrais un cheval mais mes parents ne veulent pas. Je pense que c’est parce que mon grand frère a fait de l’équitation comme moi mais, lui, il a laissé tomber
Comment faire ? »
Émilie
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
coucou emilie،tu foudrais de discute avec tes parents et dire pourquoi tu veux ça
bon courage
Cc Emilie je pense que comme moi tes parents trouve que c’est une grande responsabilité, mais si tu y tien beaucoup je pense que si tu leurs montre que tu aime vraiment les chevaux et bien tu ariveras surment à les convaincre.
ps désolé pour les fautes d’ortographes :)et voici quelque exemples pour convaincre tes parents de t’acheter un cheval:dessiner des chevaux et les acrocher aux murs de ta chambre,pareil avec des posters,et pour la rentrée acheter des fournitures chevaux.
Salut Emilie!
Si tu veux vraiment un cheval, il faut que tu prouves à tes parents que tu n’est pas comme ton frère, et que toi tu ne compte pas arrêter l’équitation!
Il faut que tu continue à t’entrainer avec ton club, et que tu montres à tes parents que faire du cheval, c’est ta passion! Mais un cheval ça demande d’être responsable: commence déjà par t’occuper des chevaux de ton club et voit si tu es vraiment prête pour un cheval ou non. Essaye aussi de demander à tes parents les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas t’offrir de cheval? Mais pour les convaincre de t’en offrir un, il faudra peut être attendre encore un peu, histoire de leur prouver que tu es responsable et passionnée par les chevaux! Après je suis sûre qu’ils voudront bien te l’offrir!
Bisous!
Carla, 12 ans
Coucou Émilie !
Ta situation est assez compliquée! Avoir un cheval, ce n’est pas rien, il faut le nourrir, le soigner, le monter tout les jour, et, un cheval, ce n’est pas gratuit! Tu ne nous donnes pas assez d’informations sur ta situation. As-tu une grande maison, avec un grand jardin, un endroit où le mettre les jours d’orage ect…
Si tu es prête à l’aimer et à t’en occuper, pourquoi pas ?
Mais garde toujours en tête que ce sont tes parents qui déboursent l’argent, se sont eux qui ont le dernier mot.
Tu peux aussi leur proposer de prendre l’argent sur Noël, anniversaire, argent de poche et argent offert par la tante, les grands parents, les amies, et en faire une cagnotte.
J’espère que mes conseils t’on aidés,
~Petit Ballon ?
Coucou
Tu peux montrer à tes parents ton point fort
Moi mon point fort c’est la comédie
Tu vas voir.
Bonjour Emilie
Moi quand j’avais 10 ans j’avais un cheval et je suis tombée maintenant mais parents ne veulent plus… Essaye de comprendre pourquoi tes parents ne veulent pas . Peut être car c’est dangereux qui sais ?
Bonjour Emilie ! Tu aimerais avoir un cheval et je te comprend mais si tes parents ne veulent pas c’est qu’il y a des raisons.
Par exemple, avoir un cheval coûte de l’argent car il faut du matériel, payer la pension, la nourriture, les soins, etc… ça demande aussi du temps pour s’en occuper.
Après, tu peux montrer que tu est responsable et que tu sais prendre le temps de faire les choses.
J’espère que mes conseils t’aideront!
Bonjour Emilie! Tu aimerais beaucoup un cheval et je te comprends, mais un cheval ça demande du temps pour s’occuper de lui, de l’ivestissement financier (pension,matériel,soins,nourriture…).
Si tes parents ne veulent pas c’est qu’ils ont de bonnes raisons, un cheval ça demande plus d’investissement qu’un chien. Mais tu peux montrer à tes parents que tu est responsable et que tu peu t’occuper de ton cheval quand il le faut.
j’espère que mes conseils t’aideront, bonne chance !
hello Emile,
je pense que comme beaucoup de cavaliers et cavalières tu rêve de ton propre cheval mais sais tu ce que cela implique? Tout d’abord je voudrais te dire de jamais te décourager mais je voudrais aussi te faire part de toutes les choses à prendre en compte pour l’achat d’un cheval. Un cheval c’est un achat conséquent qui demande beaucoup d’investissement que ce sois sur le plan financier mais aussi cela demande beaucoup de temps. Pour parler de l’aspect financier au-delà de l’achat, qui entre nous est déjà conséquent il va falloir débourser de l’argent pour sa pension, son matériel, le parage, l’ostéo, les petits soins quotidiens, le véto tout en gardant une somme d’argent au cas où un problème survient et j’en passe. Après cela n’oublie pas que ton cheval, tu devras l’assumer tout au long de sa vie et t’en occuper tout le temps durant des années. Il faudra savoir concilier les devoirs d’école et le cheval et tu auras sans doute moins de temps pour toi. Je pense que le mieux à faire c’est d’en parler à tes parents, de leur demander pourquoi ils ne sont pas d’accord. Un cheval, c’est un gros achat et gros investissement qu’il ne faut pas prendre à la légère. Je ne suis pas entrain de te dire d’abandonner non, je veux simplement te dire d’y réfléchir et de prendre le temps car si ce n’est pas maintenant, tu en aura certainement la possibilité plus tard. Tu sais ce qu’on dit: » tout vient à point à qui sait attendre » 🙂 Cependant, sache qu’il existe une alternative super chouette qui est la demi-pension. Cela te permettrait de te rendre compte de ce que cela implique d’être propriétaire. Bonne chance à toi
A mon avis tu devrais leur expliquer pourquoi c’est important d’avoir un cheval pour toi et si ils ont peur pour une autre raison comme l’argent qu’il faudrait dépenser pour le nourrir le soigner et s’occuper de lui
Coucou Emilie,
si tes parents ne veulent pas d’un cheval ils ont des raisons.
Un cheval a besoin de place, de soin, ect….
Souvent le cheval ce sent seul, il a besoin d’ami, de personne comme lui.
J’ai une amie qui a un cheval. Elle ne le voit presque pas car pour qu’il est de l’espace elle a du le mettre chez ces grand-parents qui habite à 2 heure de chez elle. Elle ne le voit presque pas.
Si tous c’est point sont déjà réfléchi montre à tes parents que tu es prête et assez maure, que tu as conscience de ce que cela va entraîner.
Coucou Émilie ! Tes parents ne veulent pas de cheval peut-être car il se disent que sa sera trop d’entretiens et en plus il doivent penser qu’il faut acheter un terrain en plus ! Tu devrais tous organiser, place dans le jardin, coût de l’équipement et de l’entretiens et dit leurs que tu vas t’en occupée et que tu vas être autonome (dit leurs que ça va t’aider à devenir responsable ).
Et un cheval c’est très cher alors il faudrait un peu patienter ! J’espère que ça va t’aider !
Lucie 13 ans
Coucou Emilie , en effet tes parents on peut-être peur que tu fasse comme ton frère. Mais avoir un cheval implique beaucoup de chose comme l’argent pour l’entretenir, pour l’acheter.
Réfléchi y bien pour ne pas faire d’erreur mais si tu est sur, reparle en a tes parent calmement en expliquant que tu t’engagera a t’occuper de ce cheval .
Bon courage
Coucou Bambina!(c ma façon d’appeler les gens)
Convaincre tes parents ne sera pas le moment le plus difficile. Pour avoir un cheval, il faut du temps, de l’argent… et surtout, de l’espace! Mais bon, tu le sais déjà. Passons à l’étape « convaincre les parents »: mets-toi à la place de tes parents et essaie de comprendre pourquoi ils ne veulent pas d’un cheval. Pas assez d’argent, de place, de temps… ou bien ton frère s’est peu être blessé. Je ne peux pas le savoir à ta place. Mais je peux quand même te donner quelques conseils:
-glisse entre 2 phrases, l’air de rien, des avantages d’un cheval
-fais du pet sittings ou d’autres choses pour montrer que tu es responsable (surtout avec les animaux)
…
Bonne chance!?☘️??
coucou
tu devrais faire une liste avec les chose que tu vas faire comme lui donner a manger…
c’est vrai c’est une grand responsabilité de s’occuper d’un chevale mais montre leur que tu est grande et que tu peut t’en occuper. Biensûr n’oublie pas c’est cher de tout payer le vétérinaire, la nourriture… tu peux peux être leur donner une petites sommes d’argent.
bon courage
Léonie
Coucou Émilie !
Je te comprends tu voudrais avoir un cheval mais tes parents ne veulent pas, tout d’abord parlons-en encore une fois à tes parents dis-leur que tu voudrais un cheval à tout prix et que tu n’abandonnerai pas comme ton frère et que c’est vraiment ta passion et réfléchis bien parce que ça demande beaucoup d’entretien pour s’occuper d’un cheval il faut avoir beaucoup d’espace dans ton jardin, il faut la nourriture et aller chez le vétérinaire pour les soins et aussi un cheval ça peut coûter très cher et peut-être que ceci passera avec l’âge, tes parents ont peur peut-être qu’il pense que tu t’en occupera pas assez et que ça coûtera trop cher mais dis-leur que tu t’en occupera et que ceci devient ton devoir.
Et si cette idée ne te passe pas quand tu entendra l’âge adulte tu peux toujours t’acheter une maison avec un cheval.
Tu peux aussi faire une liste de tous les avantages et des inconvénients puis montre cette liste à tes parents, surtout reste calme et écoute les instructions, fais aussi des recherches sur le cheval regarde tous les entretien et comment s’occuper d’un cheval lis des livres sur ça comme ça tu sais comment t’occuper d’un cheval, tout va bien se passer ne t’inquiète , bon courage et au revoir !
bonjours Emilie,
moi aussi j’adore les chevaux!!! J’ai eu un double poney à l’âge de 7 ans, pour mon anniversaire. Je peux te dire que mes parents ne voulaient pas trop au début….. et je l’ai encore, a 12 ans. Je te conseille de leur prouver que tu est capable de t’en occuper. et pose toi tout de même quelques questions car il te faut:
– à manger (des granulés, de l’herbe…etc
– du terrain (de l’herbe)
– du chouchoutage (donc du temps)
– et une maîtresse très déterminée et qui sait si prendre
voilà, j’espère que mes conseils te serviront.
Bonne chance!!!!
Salut Emilie,
Avoir un cheval, c’est beaucoup de responsabilités !
Avec la nourriture, les soins vétérinaires, etc… les soins du cheval coûtent trèèèès cher :
Type d’achat Montant
cheval de loisirs entre 1 000 et 2 500 €
cheval de sport et/ou de dressage entre 5 000 et 20 000 €
cheval de haut niveau 50 000 € voire plus pour les champions
hébergement du cheval entre 1 200 et 6 000 €/an
maréchal : ferrage/parrage entre 400 et 650 €/an
dentiste équin 100 €/an
frais vétérinaires : déplacement, visite, vaccins (*) 100 à 130 €/an
vermifuge (4 fois par an) 100 €/an
concours 1 000 à 1 500 €/an
assurance responsabilité civile 50 à 70 €/an
assurance mortalité (dépend de la valeur déclarée du cheval, de ses . performances et de son âge)
kit complet du pansage (matériel et produits) 150 à 200 €/an
alimentation (souvent comprise dans la pension, excepté les compléments alimentaires si besoin) 500 €/an
Si tu habite en ville, il faudra le laisser dans ton club, même si tu as un grand jardin. Dis-toi qu’il doit galoper, et qu’il va grandir. Du coup, il faut que ton club puisse accueillir les chevaux, et tu le vera seulement pendant ton cours.
Si tu habite en campagne et que tu as un grand jardin, il faut acheter un enclos et le revenu d’eau peut être très cher…
Je me suis renseignée, et un cheval de 450 kg doit manger 4 kg de foin et entre 2 et 3,5 kg de granulés par jour !
Je ne pense pas que c’est en rapport avec ton frère. Si il a arrêté, c’est son choix, et pour demander un cheval, tu dois être une grande fan !!!
Pose-toi la question : veux-tu VRAIMENT un cheval, ou c’est juste parce que les copines de l’équitation en ont un ?
Si oui, tu peux poser des questions à tes profs d’équitation !
J’éspère que ça va t’aider !
xoxo
Miss Loup
Le fait que ton frère est arrêté l’équitation n’est pas forcément la raison du refus de tes parents. Un cheval coûte cher (achat, nourriture,soins vétérinaires). Il faut aussi avoir un grand jardin pour qu’il puisse gambader et pour pouvoir y construire une écurie. Il faut que quelqu’un s’en occupe tous les jours et si jamais tu pars en vacances avec ta famille,il faudra trouver quelqu’un d’autre que toi pour t’en occuper. Je te conseille d’en parler avec tes parents et de leur demander pourquoi est-ce qu’il refuse de t’offrir un cheval. Si c’est un problème d’argent,propose de participer avec ton argent de poche. Si tu pars en vacances trouve quelqu’un qui s’en occupera bien (tes amis,ta famille).
Coucou Émilie, si tu veux un cheval, commence par te demander si tu es capable de t’en occuper correctement. Si oui, essaie de comprendre pourquoi tes parents ne veulent pas pour leur prouver qu’ils ont tort.
Bonne chance!
n’insiste pas sinon tu sera déçu…
Salut Emilie !
Comment te dire… acheter un cheval ne se fait pas comme acheter un petit pain…
Comme tout autre animal, un cheval demande des soins, des frais vétérinaires, de la place, de l’investissement, d’attention… la liste est longue ! Mais je crois que ça, tu le sais déjà !
Je ne veux pas être pessimiste, mais je comprends tes parents. Ils ont peur que tu ne t’en occupe pas assez, que les différents frais soient trop chers… Et un cheval, c’est cher !
Je ne pense pas, pourtant, que ça est un rapport avec ton frère. Si tes parents ne veulent pas, c’est simplement pour toutes les raisons que je t’ai citées avant.
A mon avis, ils veulent aussi attendre que tu sois plus grande, plus responsable.
Courage ! Au piiiiiiire des cas, tu l’auras quand tu auras ta propre maison, ton cheval !
Emmy
Coucou Émilie,
Avoir un cheval demande beaucoup de responsabilités : parle en avec tes parents, dis leurs que tu es prête à t’en occuper, le nourrir… renseigne toi, documente toi et prouve leur que tu n’es pas comme ton frère et que l’équitation est une passion pour toi ! Bonne chance
Salut Emilie!
A mon avis tu devrais en parler calmement à tes parents et leur explique les efforts que tu ferais pour t’en occuper. Dis leur aussi pourquoi tu veux absolument un cheval. Voilà, j’espère que mes conseils t’aurons aidée 😉
Bonjour Emilie
Les chevaux ça coûte très cher et il faut bien s’occupé de (ramasser ses crôtes, lui acheter des kilos de foin…)
C’est peut-être pour ça que tes parents n’en veulent pas, mais je suis sûre que avec de bonnes arguments tu peux les convaincre et tu me leur dire que c’est toi qui t’en occuperait. N’oublie pas de leurs montrer à quelle point tu le souhaites.
Bon courage.
c’est normal tu n’est pas assez mature pour t’occuper d’un si grand animal et puis il ya l’argent … les soins… etc.
Tu dois faire comprendre à tes parents que l’équitation te passionne vraiment et que tu n’est pas comme ton frères; vous avez des goûts différents donc des envies différentes.
Salut Emilie, j’ai toujours voulu avoir un cheval mais je me suis rendue compte que ça coûtait cher et il fallait faire des sacrifices difficiles. Aujourd’hui, je comprends mieux. Réfléchis bien au points négatifs ! Un cheval n’est pas juste là pour le monter, il faut savoir et pouvoir s’en occuper. ?
Coucou Emilie ,ton cas est intéressant je trouve que tu devrais en parler à tes parents pour leur dire tout ce que t’aime chez les chevaux et pourquoi tu en voudrais un c’est la meilleur manière de leur exprimé ceci,je trouve que tu peux le faire.
Exemple,prend le temps un jour avec eux d’expliquer et d’en parler ,c’est vrai que se n’ai pas facile? mais essaye car t’es parents peuvent changer d’idée ?
Courage!!!?❤
Coucou Émilie!
Je te comprends, tu voudrais avoir un cheval mais tes parents ne veulent pas, tout d’abord demande à tes parents encore une fois, dis que toi tu n’abandonnerai jamais et que tu ne feras pas la même erreur et que tu aimes ça.réfléchis à ce que tu veux il faut mieux parler encore à tes parents à ce que tu veux faire peut-être même que ça passera avec le temps alors réfléchis beaucoup et parle , voilà j’espère que ça t’aidera bonne chance et au revoir!
Coucou Émilie ! Je crois que tu devrais aborder le sujet avec tes parents calmement pour qu’ils te prennent au sérieux. Explique leur pourquoi qtu veux un cheval et faites une liste des avantages et des inconvénients pour établir des règles. Réfléchis aussi si tu veux absolument ce cheval ou pas.
Salut Emilie!
Je pense que tu devrais dire à tes parents que tu n’abandonneras pas ton activité comme ton frère. Dis leur aussi que tu n’est pas comme lui et que tu tiendras la route. Et réfléchis aussi si c’est une envie passagère de faire du cheval ou si tu en rêves depuis longtemps.
J’espère que mes conseils te servirons.
Ananas09
Coucou Émilie,
Avant de faire quoi que ce soit, demande POURQUOI?? à tes parents.
Peut-être qu’un cheval est trop cher pour eux, qu’ils ne veulent pas s’en occuper à longueur de journée ou même qu’il n’ont pas assez d’espace pour héberger ce cheval que tu veux tant.
Dans le premier cas:
. tu peux demander ton cheval à ton anniversaire par exemple, toute ta famille pourras se réunir pour payer ce cadeau qui n’est pas gratuit.
Dans le deuxième cas:
. Profites en pour leur dire qu’il sera sous TA responsabilité et que tu peux t’en occuper toute seule!
Dans le dernier cas:
. N’insiste pas car tes parents ne pourront rien faire. S’ils n’ont pas assez de place, tu pourras toujours en avoir un une fois adulte ! 😉
Comme ont dit les filles, tu devrais faire une liste de tous les avantages qu’apportent les chevaux mais aussi tous leurs inconvénients. Cela montreras à tes parents que tu est responsable, et consciente qu’un cheval n’a pas que des points positifs. Veille quand même à ne pas lister plus d’inconvénients que d’avantages car tes parents pourraient se décourager encore plus!
Prépare des arguments pour les convaincres.
ATTENTION: Ne leur en parle pas quand ils sont de mauvaise humeur !!
(tes chances d’avoir un cheval risquent de diminuer)
S’il n’y a aucun problème pour acheter, s’occuper, et héberger cet animal, mais que tes parents pensent que tu abandonneras l’équitation comme ton frère:
1) RESTE CALME: tes parents n’ont pas donnés leur avis définitif ! Tu as encore des chances !
2) Exprime leurs ta passion pour l’équitation et prépare des arguments au cas ou ils te posent des questions. Rester muette joueras en ta défaveur.
3) Si tes parents refusent toujours, n’INSISTE PAS !!!! Patiente un peu et retente le tout. Ils finiront surement par se ranger de ton coté.
( PS: Je ne parle pas de patienter deux jours et reposer la question régulièrement. Cela finira par lasser tes parents et peut-être les énerver. Même si ça peut te paraitre long, attends au moins plusieurs mois! )
J’espère que j’aurais réussi à t’aider
Bonne chance et gros bisous
#CEQUEJEPREFERECESTDORMIR
Salut Maëlys
J’ai découvert le cheval il y a pas très longtemps et comme toi maintenant j’ai la passion du cheval ?❤️
Je pense que tu devrais en discuter avec tes parents et leur dire pourquoi tu veux un cheval et que tu es sûr que tu ne vas pas abandonné l’équitation. Mais rappelle toi qu’un cheval ça coûte cher, qu’il faut du temps pour le monter tous les jours, qu’il faut que tu t’occupe de lui et qu’il faut faire attention. Demande toi si ton cheval va être heureux avec toi.
Coucou Maëlys
Je te conseil de ne pas répondre à la question de Klara 14 ans car ce n’est pas prudent. On ne doit pas divulguer des informations sur soit sur internet.
Coucou Emilie,
Avant de faire quoi que ce soit, tu devrais demander POURQUOI?? à tes parents.
Peut être qu’un cheval est trop cher pour eux, qu’ils ne veulent pas s’en occuper à longueur de journée ou même qu’ils n’ont pas assez d’espace pour héberger ce cheval que tu veux tant…
Dans le premier cas:
. Tu peux demander ton cheval à ton anniversaire par exemple, toute ta famille pourra se réunir pour payer ce cadeau qui n’est pas gratuit.
Dans le deuxième cas:
. Profites en pour leur dire qu’il sera sous TA responsabilité et que tu peux t’en occuper toute seule !
Dans le dernier cas:
. N’insiste pas car tes parents ne pourront rien faire. S’ils n’ont pas assez de place, tu peux toujours prévoir d’en avoir un quand tu seras adulte ! 😉
Comme ont dit les filles, tu devrais faire une liste de tout les avantages qu’apportent les chevaux mais aussi tous leurs inconvénients. Cela montreras à tes parents que tu est responsable et que tu ne te focalise pas que sur les points positifs. Veille quand même à ne pas lister plus d’inconvénients que d’avantages car tes parents pourraient se décourager encore plus !
Prépare des arguments pour les convaincres.
ATTENTION: N’en parle pas à tes parents un jour ou ils sont de mauvaise humeur !!
( tes chances d’avoir un cheval risquent de diminuer… )
Si il n’y a aucun problème pour acheter, s’occuper, et héberger cet animal, mais que tes parents pensent que tu abandonneras l’équitation comme ton frère:
1) RESTE CALME: tes parents n’ont pas donnés leur avis définitifs ! Tu peux encore les convaincres.
2) Exprime leurs ta passion pour l’équitation et prépare des argument au cas ou ils te posent des questions. Rester muette devant eux jouerais en ta défaveur.
3) S’ils refusent toujours, n’INSISTE PAS !!!!! Patiente un peu et retente le tout. Il finiront surement par se ranger de ton coté. ( PS: Je ne parle pas de patienter pendant deux jours et reposer la question. Cela finira pas lasser tes parents et peut-être les énerver. Attends au moins PLUSIEURS mois! )
J’espère que j’aurais réussi à t’aider
Bonne chance et gros bisous
#CEQUEJEPREFERECESTDORMIR
Bonjour Emilie,
Je te comprends mais je comprends aussi tes parents. C’est normal qu’ils ne veulent pas de cheval, cela coûte cher, il faut s’en occuper, il lui faut de l’espace, de la nourriture… Cela demande beaucoup de temps et d’argent. Petit conseil: si tu as des livres sur les chevaux ,prends en 1, 2 ou 3 et lis les en boucle dans ton salon ; au bout d’un moment tes parents te diront : « Emilie pourquoi lis-tu tous les jours ces livres ? Tu leur répondras : « C’est que j’adore les chevaux… ( et là tu soupires). Conseil n°2: il faut que tu prennes des responsabilités, comme ça tes parents penseront ( j’espère) que tu es prête à bien t’occuper d’un cheval. Bonne chance
Coucou Maelys moi aussi je fais de l’équitation et moi aussi j’ai toujours rêvé d’avoir un cheval mais mes parents aussi n’ont Jamais voulu alors que ça fait des années que je leur demande …. donc je ne peux pas tellement t’aider mais bonne chance quand même … essaye de trouver des bons argument…
Ta qu’elle âge Maelys ? ? ? ?
Ta qu’elle âge Maelys ???
Salut Emilie !
Je pense que tu devrais montrer à tes parents que tu n’abandonneras pas l’équitation. Ensuite, acheter un cheval, ça prends du temps : il faut que tes parents comprennent que tu ne vas pas arrêter. Et rassure-les en leur disant que tu seras t’en occuper comme faire les soins nécessaires, ou autres. J’espères que ces conseils vont t’aider.
Bonne chance !
Je pense que le problème c’est qu’un cheval coûte cher et ils ne peuvent peut être pas se le permettre ! En plus un cheval coûte cher à l’achat et l’entretien. Discute avec tes parents qu’ils t’explique pourquoi ils ne le veulent pas
Alors déjà, avoir un cheval, ce n’est tout de même pas rien… Ce n’est pas comme si tu voulais un chat ou un chien. Premièrement, il faut que tu montres à tes parents que tu es au courant du grand investissement que cela implique. Et puis, ce n’est pas tout de vouloir, mais ta famille possède-t-elle les moyens d’accueillir un cheval ? Tu as besoin d’une maison, d’un jardin, du matériel nécessaire… Bref, si tu veux mon avis, réfléchis-y à deux fois.
Bonjour Émilie, moi aussi à un moment je voulais beaucoup avoir un cheval mais parents on cédé et aujourd’hui je me rend compte que quand mes parent me disaient non ils avais réson car c’est beaucoup de responsabilité et que a cause des cours etc… Je n’arrive même pas à m’en occupé correctement mais heureusement mon père a appris à aimé les chevaux et c lui qui finalement s’en occupe le plus. Et puis je t’insiste as beaucoup réfléchir à sa car il faut le terrain pour pouvoir les accueillir car oui il ne faut pas avoir 1 cheval sinon il s’ennuie et il faut avoir le temps pour pouvoir monter à cheval et faire faire des exercices à ton cheval car c’est important pour sa santé de se dépenser.
Tu devrais montrer à tes parents que tu es responsable ou leur demander d’utiliser ton argent de poche pour payer une partie du cheval
Salut Emilie;
Aie aie aie! Sans avoir plus de précisions sur ton problème, c’est difficile de trouver une solution. Tu aurais du expliquer pourquoi tu veux un cheval, pourquoi tes parents n’en veulent pas, et si tu as tout ce qui faut pour posséder un cheval, etc. Là, la présentation de ta situation est bien trop brève!
Tu ne me dis pas où tu habites, si tu n’habites pas dans une grande maison avec un grand terrain, tes parents ont raison de refuser ta demande, un cheval a besoin d’espace. Idem si ta famille ne roule pas sur l’or, un cheval est très cher. A acheter, à nourrir, à entretenir, à soigner. Cet animal nécessite un grand budget, et beaucoup de travail! Il faut beaucoup de temps libre aussi. Il faut par exemple tous les jours ramasser son fumier, ce qui n’est pas très ragoutant, s’occuper de ses sabots, de son pelage, de se santé, lui préparer des repas équilibrés avec des fruits . A en lire ta seconde phrase, tu veux un cheval pour l’utiliser comme moyen de transport et non comme animal de compagnie. Même si tu as le droit de monter ton cheval, tant que c’est pas trop , tu dois avant tout l’aimer, le respecter, le considérer comme une personne non humaine. Un animal n’est pas un jouet, c’est une personne intelligente comme toi et moi, et a besoin d’affection, de tendresse, d’amour, de câlins, si tu n’as pas l’intention d’en donner à ton cheval, ne sois pas trop égoïste, n’en adopte pas! En plus, un cheval a besoin de compagnie et il va être malheureux si t’en prends qu’un seul, mais si tu en prends plusieurs, ça demande encore plus de travail et coute encore plus cher!
Si tu n’as pas ce qui faut pour qu’un cheval puisse vivre heureux et bonne santé chez toi, tes parents ont mille fois raison de refuser d’en adopter un, ils pensent au bien être de l’animal avant ton petit plaisir personnel et c’est ce qu’il faut faire, et la seule chose que tu as à faire, c’est tout simplement ne pas insister et accepter leur refus.
Après, si t’as tout ce qu’il faut, l’espace, l’argent, le temps, le courage, promet à tes parents que tu connais toutes les contraintes qu’impose un cheval et que tu es prête à les assumer, que tu es prêt à accorder du temps et de l’affection à ton cheval, à lui donner chaque jour soins et nourriture, à en faire un ami, à te fatiguer pour qu’il ne manque de rien. Si tu es mature et responsable, prouve leur! Et s’ils refusent toujours: idem: n’insiste pas et accepte leur refus!
A mon avis tu doit continuer à faire de l’équitation et montrer que tu n’ai pas comme ton frère fait preuve de maturité et montre que tes mature et il t’acheteront le cheval demande le à ton anive ses mien.
je ne peux que te conseiller de ne point insister avec ton père et ta mère fait comme a dit les filles au dessus une liste des bon point que cela te raporte si tu fait de l’équitation depuis longtemps il vont finir par (normalement) céder…parle leurs tout le temps genre;
-aujourd’hui la séance était parfaite j’adore y aller!!!(ect…)
Coucou Emilie,
Discutes de tout cela calmement avec tes parents en leur expliquant pourquoi tu veux et un cheval et ce que tu seras prête à faire pour s’occuper de lui. Ensuite, demande leur la (ou les) raisons de ne pas t’acheter de cheval. Si une des raisons est le fait que ton frère est arrêté l’équitation prouve leur que tu est très motivée à avoir un cheval. Essaie de répondre à tous les problèmes qu’ils vont t’exposer. Si en revanche il s’agit d’un problème d’argent ou de temps propose leur d’épargner sur ton budget noël, anniversaire ou d’argent de poche et montre leur que tu peux faire toutes les choses que tu as à faire vite et bien.
Si malgré tous tes efforts ils restent inflexibles retente ta chance un peu plus tard car acheter un cheval est un gros investissement.
Bonne chance !
Coucou Émilie ?,
Tu devrais faire une liste de tous les avantages d’avoir un cheval (comme dans l’article du magazine de mai 2019).
Tu devrais aussi leur dire que tu vas beaucoup t’investir, et leurs prouver que tu es responsable et autonome ?
Bonne chance ?