Zoé, 14 ans, a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
“J’ai déjà été amoureuse de plusieurs garçons mais cette année, une nouvelle fille est arrivée dans ma classe. Elle est très sympa, jolie et elle m’attire. Le truc, c’est que je ne sais pas si c’est de l’amitié ou de l’amour… Et si je lui dis, j’ai peur qu’elle me prenne pour une folle, qu’elle le raconte à tout le monde ou qu’elle se moque de moi, en plus je ne sais même pas si c’est de l’amour… Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils, les filles !”
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
je te conseil d’attendre quelques temps , pour être sue de tes sentiments pour elle .
Après , il y a 2 solutions :
-soit tu lui dis que tu l’aimes ( au moins tu sera fixé )
– soit tu te confis à quelqu’un dont tu est proche pour te soulager .
Dans tous les cas , la solution choisie sera la bonne car ce sera la tienne .
Bonne chance !
Coucou Zoé,
est ce que cette fille est populaire?
Est ce qu’elle a beaucoup d’ ami (e)s?
Essaie de te rapprocher d’elle en lui parlant,en rigolant avec elle et en la comprenant . j’espère que mes conseils t’aiderons.
Bisous et BON COURAGE!!!?
Je te conseil de te rapprocher d’elle amicalement. Et quant tu sera fixer sur tes sentiments envers elle tu pourras lui dire ! Aie confiance en toi, c’est le plus important !
Je sais que ce n’est pas facile, tu ne sais pas si tu l’aimes vraiment ou si c’est juste une phase, tu as sans doute peur du regard des autres et de celui de cette fille, tu NE DEVRAIS PAS . Est confiance en toi, c’est dur mais tu peux y arriver . Tu devrais te rapprocher d’elle, vous pourriez devenir de bonnes amies et si tes sentiments sont encore plus fort, il ne faut pas hésiter … lance toi !!! Au moins tu sauras si tu aimes vraiment les filles ou non .N’est pas peur de te montrer telle que tu es !!!
Chère Zoé,
-Vérifie d’abord si c’est bien de l’amour: est-ce que tu pense souvent (ou toujours) à elle? est-ce qu’elle te manque quand tu ne la voie pas?
-Ensuite, si tu es sûre de ton amour pour elle, va la voir (quand elle est seule!) et dis-le lui. Elle va surement être gênée alors ne la brusque pas et laisse lui du temps.
-Si tu n’ose pas aller la voir donne lui une lettre (dans son casier par exemple) où tu aura écrit ce que tu ressent pour elle. Adapte selon ta timidité !
-Et surtout, fais ce dont TOI tu as envie !!!
PS: parles-en à ta mère, elle pourra te donner des conseils et t’aider.
Bonne chance! 🙂
Bonjour zoé,
Commence à en parler à un adulte de confiance
Car il saura plus t’aider.
Remets -toi en question.
J’espère que mes conseils porteront leurs fruits.
Et sinon, demande à voir une psychologue
Bon courage à toi !
Salut Zoé, tout d’abord invite la quel que par et en sa présence essaie de voir si tu ressens de l’amitié ou de l’amoure .Parle en à quel qu’un en qui tu as confiance ,ce n’es pas bon pour toi de garder un secret si lourd .Aurevoir.
Salut zoé, tout d’abord invite la quelque par et essaie de voir si en sa présence tu ressens de l’amitié ou de l’amoure. Il faudrait que tu en parles à quel qu’un en qui tu as confiance, ce n’est pas bon pour toi de garder ce secret si lourd .Aurevoir .
Salut ! Ta situation n’est pas très simple mais j’ai quelques conseils.
Essaie de te rapprocher de cette fille, si vous devenez amies tu pourra savoir si elle est attirée par les filles et si tu l’est vraiment toi aussi. A notre âge, on est dans une période où on se découvre, on rencontre de nouvelles personnes, on découvre de nouveaux sentiments comme l’amour et il arrive qu’on soit un peu perdue. Il est donc normal que tu sois peut être attirée par une fille ou un garçon, tout ça fais parti de l’adolescence ! Parles-en a tes proches pour te sentir plus légère. Pour l’instant, profite de tes proches, quand l’amour te tomberas dessus tu le sauras !☺️? En tout cas bonne chance ! ?
Bonjour Zoé,
Je comprend que se sois une décision dure à prendre. Si le fille qui t’attire est souvent seule dans la cour, dans la cantine… tu pourrais commencer par devenir amie avec elle, et si tu vois que tu ressens de l’amour pour elle tu pourras essayer de lui en parler. En revanche si elle n’est pas toute seule et qu’elle est souvent entourée d’autres personnes alors juste essais (par tes copines, copains qui connaisse cette fille) d’avoir son numéro de téléphone et vous pourrais vous donnez des R-D-V chez toi ou chez elle et puis quand tu te sens prête, tu fonces!
Bonne chance, (et n’oublie pas l’amour réserve parfois beaucoup de surprises)
Salut Zoé,
Je pense que tu devrais essayer de te rapprocher d’elle (devenir son amie par exemple) tu pourras ainsi mieux « voir » si c’est de l’amour ou de l’amitié que tu éprouves pour elle . Si c’est De l’amour n’aie pas peur de lui dire tu te prendras peut être un râteau mais au moins tu lui auras dit . Si tu te prends un râteau et qu’elle le raconte à tout le monde tant pis , au moins toi tu auras assumé ce que tu ressens !!! Si tu es victime de moqueries après ignore ceux qui ce moque de toi ou dit leur que toi au moins tu as le courage de tes actes !!! Tu peux aussi leur dire qu’il n’y a pas de mal à aimé une fille !!! Aimé une fille si l’on est une fille n’est pas mal perçu en France . Tu a le droit d’aimé qui tu veux , c’est ta vie !!! Et peut être que la fille t’aimes aussi ?. Et si c’est de l’amitie que tu éprouves pour elle , essayez de rester amies ? .
J’espere t’avoir aidé bon courage ❤️❤️❤️
Aurelys 13 ans
C’est sur que ça peu paraître bizarre, mais c’est normal, même moi des fois j’ai ‘impression d’êtres attiré par des filles, bien sûr, avec le temps je me suis rendu compte que ce n’était pas mon truc, mais peut être que toi, si. En suite si tu as peur que l’on se moque de toi, et bien, tu as tes amies, elles comprendrons, si c’est le cas, et que les autres se moquent, et bien, de toute façon, c’est toujours passager donc ne t’en fais pas !
Coucou Zoé!!
Je comprend que tu sois perdue, à ta place je serai exactement comme toi, si cette fille t’attire, et bien elle t’attire tu n’y peux rien, les sentiments ne se contrôle pas et encore moins l’amour. Je pense que tu peux aller lui parler sans problème. Si elle te prend pour une folle s’est qu’elle ne se rend pas compte que tu es sûrement extraordinaire! L’amour c’est ce qu’il y a de plus beau dans la vie, va lui parler et j’espère que tout va s’arranger pour toi!!
Gros bisous et bonne chance! ?
Coucou Zoé,
Fait quand même attention de la façon dont tu lui annonceras (si un jour tu veux lui déclarer ton amour) car, l’année dernière une fille m’a manipuler pour que je tombe amoureuse d’elle (mais ça n’a pas marché) et du coup elle me l’a annoncer par message, que elle était lesbienne et que c’etait moi qu’elle aimait, ceci m’a vexée et fait peur, j’ai alors perdue confiance envers les autres filles …
Coucou, as-tu remarqué si avec cette fille c’est différent que lorsque tu parles à un garçon ?
Es tu juste émerveillez par cette fille grâce à sa beauté et à sa gentillesse ou pas que ? Si oui, essaye de la découvrir un petit peu plus …
Plus aucun garçon ne t’attire ? Pose toi les bonnes questions et sinon, lance toi !!!
Coucou Zoé,
je suis ravie de pouvoir essayer de t’aider. Tout d’abord, dis toi qu’il n’y a AUCUNE honte à avoir de l’attirance ( amitié ou amour confondus ) pour une personne de même sexe. Ensuite, je te conseille de vérifier une ou deux petites choses : est-elle ton sujet de discussion préféré ? Ton estomac fait-il un saut périlleux quand tu la voie ? À tu envie de lui partager quelque-chose d’intime ? De faire des choses avec elle ? Si la majorité des réponses sont positives alors tu ressent sûrement de l’amour et si la majorité des réponses sont négatives alors c’est soi un début d’amitié soi une attirance passagère.
En tout cas tu n’est pas la seule et moi aussi des fois, quand je découvrait quelqu’un ( une fille en l’occurance ) et qu’elle me plaisait dans ma tête j’ai cru que je ressentait de l’amour pour cette fille et après quelques jours, je me suis rendue compte que c’était une folie, ma tête me jouait des tours. Et au final ça c’est toujours bien terminé, car c’était juste de l’amitié à haute dose car je n’avais pas eu un passé facile. Donc ne t’inquiète pas, et laisse couler un peu pour prendre le temps de réfléchir car rien ne presse. Dis toi que si tu l’aime vraiment tu iras jusqu’au bout.
Enfin, si tu es sûre de ton choix et de ce que tu ressent alors parle lui et dit lui, et dans ce cas tu as plusieurs possibilités: soi tu fais une lettre soi tu lui parle face à face soi tu lui fais comprendre par explicite. Choisis celle qui te paraît la plus appropriée vis à vis de ta timidité ou pas. Si tu subis les railleries PARLE-EN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite bon courage et bonne chance.??
C’est pas grave! Parle-lui, et deviens son amie! Tu pourra peut-être savoir comment tu l’aime. Decouvre sa personnalité. Elle est comment? Tu peut evoluée d’amie à autre chose après. Et surtout, garde ton calme. C’est super normal! 😉
Bisous, Bon courage!
Salut Zoé,
Dans ton cas on ne peut pas vraiment savoir si il s’agit d’amour ou d’amitié ! Pour le savoir, il va falloir du temps. Je te conseille d’en parler à tes amies, qui pourront sûrement d’aider. Est ce que tu ressens des sensations envers cette fille ? Est ce que tu rougis quand tu lui parles ? Est ce qu’elle te manque quand elle n’est pas là ? Est ce que tu bafouilles quand tu lui parles? Si tu réponds « oui » à toutes ses questions il n’y a plus de doutes : tu es amoureuse. Si nos conseils ne suffisent pas va voir un psychologue ou un spécialiste ! Bon courage ! Et aies confiance en toi, écoute ton instinct.
Chloé
Le mieux ce serait que tu te rapproche d’elle que tu devienne vraiment complice avec elle et au bout d’un moment dit lui en privé le plus délicatement possible et si ce n’est pas réciproque vous serez quand même amies.
Salut ! Courage ! ?
Ne te décourage pas! C’est une relation comme les autres. Vous pouvez continuer votre amitié puis tu pourras apprendre a la connaître petit à petit. N’aie jamais peur du regard des gens; ta décision ne concerne que toi.
Essaie de devenir amie avec elle et repère les signes: est-ce qu’elle est toujours dans un coin de ta tête? Est-ce que ça t’embêterait d’être en couple avec elle? Bref, fait toi plusieurs exemple et si tu ressent le même sentiment d’amour que tu as déjà ressenti avec elle, c’est possible que tu l’aime.
Salut Zoé !
Je te conseille de sympathiser avec cette fille, d’apprendre à la connaître. Comme ça tu arriveras peut-être à y voir plus clair dans ce que tu ressens pour elle. Et si tu ne sais toujours pas, ce sera à toi de choisir. Soit tu lui dis, au risque de la perdre, soit tu reste amie avec elle au risque de passer à côté d’une belle histoire. Dans les deux cas cela demande beaucoup de courage !
Camille, 13 ans
Coucou zoé déjà ça peu arriver à tout le monde ce que tu ressens . Essaie de t approché d elle et de mieux la connaître . Si tu pense ressentir de l amour pour cette fille avoue lui tes sentiments que ce soit par les gestes ou les mots et si tu ressens que de l’amitié vois pourrez rester amie très proche ! Bonne chance
Moi je te conseille de devenir amie avec elle puis tu verra si tu ressentais de l amitié ou vraiment de l amour .
Bonne chance 🙂
Salut Zoé ! Je te conseille de devenir amie avec cette fille . Tu comprendras ensuite si tu ressens de l’amour ou de l’amitié pour elle. Si c’est de l’amour,je te conseille de le lui dire (quand tu seras prête ) ou de le lui faire comprendre.
Bonne chance !
Salut Zoé!
J’ai une seule chose à te dire: n’aie pas peur! Si tu n’es pas sûre de tes sentiments, attends un peu: avec le temps, tu te rendras compte si c’est de l’amitié ou de l’amour. A l’adolescence, l’attirance envers les filles ou les garçons n’est pas totalement définie. Et si tu vois que tu l’aime en amour, dis-le quand tu te sentiras capable de le faire. Bonne chance!
Salut Zoé !
Tu sais, il arrive souvent que des filles trouvent une autre fille belle, et peut-être séduisante, c’est normal ! Je ne pense pas que tu ressentes de l’amour mais plutôt que tu la trouves charmante, car elle a de belles qualités, tout simplement !
Je sais que cela peut être troublant, car à notre âge on ne sait pas trop différencier amour et amitié, et beaucoup de personnes se disent rapidement « amoureuses », alors que c’est juste un sentiment d’amitié ou d’admiration. Mais crois-moi, si tu étais amoureuse ou attirée physiquement, tu le sentirais c’est sûr !
Je te conseille de lui parler, pas de tes sentiments incertains mais plutôt sympathiser avec elle, si ça se trouve elle n’est pas si sympa, peut-être qu’elle se donne une autre image d’elle-même !
Ou peut-être qu’au contraire elle pourrait devenir ton amie et ton doute s’en irait !
J’espère avoir pu t’aider dans tes questions,
Bisous !
Helena, 14 ans
PS : Tu peux te poser ces questions pour savoir si tu ressens plus que de l’amitié : est-ce que tu fais tout pour la voir, parles tout le temps d’elle à tes amies, veux toujours avoir de ses nouvelles et ne sais plus ou te mettre quand tu la vois ?
Ca pourra aussi t’aider pour plus tard quand tu tomberas amoureuse d’un gars ou d’une fille, afin de mettre tes sentiments au clair…
Coucou Zoé,
Avant de lui confier tes sentiments, assure toi que tu es réellement amoureuse!
Plusieurs signes ne trompent pas: tu penses à elle sans arrêt, quand tu l’as vois tu te sens différente (boule au ventre)…
Ensuite, analyse son caractère, si elle est plutôt « populaire », rassure toi qu’elle est de confiance, qu’elle ne dévoile pas les secrets des gens pour être au centre de l’attention…
Si c’est le cas, je te déconseille de lui dévoiler tes sentiments, de peur que tout le monde soit au courant et que tu sois victime de moqueries.
Si elle n’est pas comme ça et que tu te sens prête, annonce lui hors du collège, pour que vous soyez plus tranquilles.
Bonne chance en tout cas.
Si tu as besoin d’autres conseils, je suis la!
C’est pas facile moi je pense que si tu hésites c’est parce que c’est de l’amour mais c’est titres dur a assumer moi je pense qu’il faut juste que tu acceptes d’aimer les filles et les garçons. Tu ne peux pas précipiter les choses essaye d’être son amie ou sa meilleure amie et elle réagira peut être mieux si tu lui avoues. Bon courage
Lily 10 ans
Coucou
Déjà il faut devenir amie avec cette fille et laisse le temps de faire les choses , puis regarde comment évoluent les choses si ça se trouve elle « t’attire » parce qu’elle est nouvelle et c’est tout !!!!
Bon courage
Coucou Zoé,
prends du temps pour essayer de mieux connaître cette fille et ne te précipite pas trop sinon elle risquerai de te fuir ! Ensuite il faudrait que tu en parle à quelqu’un qui a déjà vécu ça ou à une personne de confiance. Le jour où tu sera sûr de ce que tu ressent alors essaye de lui parler en dehors du collège et à un endroit tranquille, là tu verras comment elle réagie si elle ne ressent pas la même chose que toi alors ne soit pas déçu et puis vous pourrez toujours restez amie!
bisous et bonne chance à toi!
Hey Zoé,
Commences par la fréquenter pour savoir quel genre de personne elle est; au bout d’un moment tu seras fixée. Les moqueries sont dures à supporter, mais dis toi que les gens qui se moquent de toi n’en valent pas la peine. Je te souhaite bon courage.
Hey Zoé,
Rapproche de toi de cette fille pour savoir qu’elle genre de personne elle est. Au bout d’un moment tu seras fixée. Je sais que les moqueries sont dures à supporter, mais dis toi que ces personnes qui se moquent de toi ne valent pas le coup. Je te souhaite bon courage.
Coucou Zoé !
Je pense que si tu n’es pas encore sûre de tes sentiments, tu devrais attendre un peu. Commence par devenir amie avec la fille. Puis, si tes sentiments pour elle sont confirmés, petit à petit, tu pourrais lui montrer que tu es intéressée. Quand tu sentiras que c’est du solide entre vous deux, parle-lui de ce que tu ressens pour elle. Si elle te répond qu’elle aussi craque pour toi, c’est génial ! Si elle dit non, tu auras au moins découvert que tu es attirée par les filles. Et si finalement c’était de l’amitié que tu ressentais pour elle, tu auras gagné une bonne amie !
Coucou Zoé, je pense tout d’abord que tu devrais apprendre à la connaître, passer du temps avec elle, ça te permettrai de voir plus clair dans tes sentiments ! Dans tout les cas, être attirée par une fille n’est pas une honte
Bonjour Zoé ,
d’abord, repères les signes: ton cœur bat dès que tu la vois, tu rougis quand elle te parle…
Après, essayes de savoir si tu l’attires, puis parles lui.
Bon courage et j’espère que je t’ai aidé .?
Coucou Zoé
C’est une question très difficile.
Je pense que tu devrais te rapprochée d’elle pour que vous soyer vraiment proche. Et essaye d’aborder le sujet pour voir ce qu’elle pense de ça.
Envoie lui une lettre en y mettant tout tes sentiments. Que tu l’aimes mais en même temps ce n’est peut-être que de l’amitié. Que tu as peur des moqueries etc. Mais ne signe pas. Si ton amie te la montre incite là à y répondre.
Il faut vraiment que tu te fiches des moqueries. C’est ta vie, ton choix, les sentiments ça ne se contrôle pas ! Garde la tête haute et si ça peut t’aider parle en. Aimer des personnes de même sexe que soit n’est pas un crime. TU AS LE DROIT D’AIMER QUI TU VEUX !
Bonne chance Zoé !
Coucou ! Tu ne sais sûrement pas si c’est de l’amour car c’est la première fois que tu ressens ce sentiment pour une fille… Le temps te dira si tu l’aimes vraiment ou non, je te conseille donc d’attendre un peu. Avant de lui avouer tes sentiments si ils se révèlent amoureux, renseigne toi sur son orientation sexuelle. Il serait dommage de la gêner et de la perdre en tant qu’amie déjà.
cc Zoé,
Tout d’abord je pense qu’il faut que tu sois sûr de tes sentiments avant de lui annoncer que tu l’aime, la question reste comment savoir si je l’aime réellement, donc je te propose une liste d’indice :
– Est-ce que tu veux tout le temps la voir ?
– Est-ce que tu partage les même centre d’intérêt ?
– Est-ce que tu bafouille ou te dit quand tu la vois : Je l’aime elle est trop belle …
– Est-ce que tu es heureuse quand elle réussi un truc comme si c’était toi qui l’avait accomplie
– Est-ce que ça t’étais déjà arrivée d’avoir des sentiments pour une fille ?
ect
J’espère que je t’ai aidée au revoir
Moi je me posais exactement la même question avec une fille dans ma classe en début d’année. Alors je lui ai parlé, on a sympathisé et on est devenue copines, amies puis meilleures amies. Je ne suis pas certaine d’être amoureuse d’elle mais j’essaie d’analyser mon comportement avec elle pour le savoir. (Par exemple je me suis aidée du carnet à détacher du mois de février même si c’était pour les garçons ) et je me suis rendue compte que c’est mon cerveau qui s’était fait une idée (ou alors je ne veut pas me l’avouer). Il faut dire qu’à notre âge les orientations sexuelles ne sont pas encore définies. Bonne chance en tous cas, j’espère t’être venue en aide.
Coucou Zoé ,
commence d’abord par en parler a une personne de confiance par exemple a tes parents ou a ta meilleure amie elle saura te donner des conseil
essaye de sympathiser avec la fille que tu pense aimer et essaye de savoir ce que tu ressent quand tu est avec elle ( si c’est de l’amour ou pas ) si oui fait lui une lettre pour savoir si c’est réciproque ou dit lui en face…A notre age tous est possible et il faut savoir saisir l’opportunité alors prend ton courage a deux main et dit lui !!!
je te souhaite bonne chance
coucou Zoé
je te conseille de te poser les bonnes questions avant d’aller aborder cette fille dont tu nous parles. Ce n’est pas un crime d’etre bie, tu as tes droits comme les autres!!! vérifie que ce que tu ressens pour elle est exeptionnelle!! Par exemple ne lui parle pas pendant 4 jours et vois si elle te manque ou si tu as des envies folle de la prendre dans tes bras…réfléchis avec ton coeur !! écoute ce qu’il te dit, l’avis des autres on s’en fiche , c’est ton bonheur le plus important!!
voila j’espere que j’aurai pu t’aider
Pleins de bisous a la redac et a toi Zoé
Et noublie pas que le plus important est de rester sois même
Bisous
Gabrielle
Coucou,
Réfléchi bien et demande toi si tu n’as pas déjà ressenti cela auparavant. Si tu te souviens d’une fille pour qui tu ait ressenti les même émotions, demande toi si tu es devenue amie avec elle. Si oui, c’est probablement de l’amitié que tu ressens pour la nouvelle. Si non, c’est peut être de l’amour. Dit lui ce que tu nous a dit et sI elle se moque de toi, c’est qu’elle n’est pas digne de toi.
Clara 12 ans
Coucou Zoé
Je te comprends, est ce que tu est amie avec cette fille. Si vous êtes assez proche peut-être qu’elle comprendra. Si elle ne ressent pas les même choses que toi ne te vexe pas, tu sais ça peut être choquant. Je pense qu’elle sera trouver les mots pour ne pas te vexer, sauf si c’est une fille égoïste.
Bon courage 🙂
Bonjour Zoé.
L’amour et l’amitié sont des sentiments très semblables et la frontière entre les deux peut être très fine. C’est normal de se poser des questions, surtout à l’adolescence!En fait, c’est la même chose à l’exception près que l’Amour contient une intimité qui n’existe pas en Amitié. A priori, ça ne pose problème pas à personne de parler de ses amis aux autres, mais de ses amours, ça peut poser problème. Les amis, ça se choisit, les amours, non. C’est la seule vraie différence entre l’amitié et l’amour: le choix, et l’intimité.
Je suis tentée de dire « tu sais pas si t’es amoureuse de cette fille ou pas? Pas compliqué de savoir! Si t’as envie de faire l’amour avec elle, c’est que t’es amoureuse, sinon, c’est juste une amie! » mais c’est une erreur: l’attirance physique ne s’accompagne pas forcément d’attirance sexuelle. Du coup, ce que je te conseille de faire, c’est de te poser CETTE question:
« Est ce que j’aime TOUT chez elle? » J’aime son visage, son odeur, son regard, ses cheveux, sa voix? »
Quand on est vraiment amoureux, on aime mêmes les petits détails insignifiants, et même ses défauts, on les trouve mignons. S’il y a des choses que tu n’aimes pas chez elle ,il est POSSIBLE (mais pas certain) qu’elle ne soit QUE une amie CE QUI EST DEJA TRES BIEN!
Mais il n’y a pas que ça. Ce serait trop simple! Y a une autre question: est ce que tu as envie de TOUT partager avec cette fille? Tu veux partager ton corps, tes sentiments, ton quotidien? As tu la volonté de désirer son bonheur, construire un avenir avec elle, t’arrives à t’imaginer en couple avec elle? En amour, on se projette dans le futur, on ne reste pas dans le présent. Si la réponse est non, tu n’es pas amoureuse, ou alors si mais c’est temporaire.
MAIS le plus important, c’est de te connaitre d’abord. Prends le temps de te construire, de savoir qui tu es, d’avoir confiance en toi, il n’y a que comme ça que tu démêleras tes sentiments confus, que tu arriveras à faire la différence entre une attirance violente mais brève, qui s’évanouit rapidement et le vrai amour qui est le prolongement de ce sentiment. Passe du bon temps avec ta « crush » et au bout d’un moment, ça va te permettre de t’assurer de ses bonnes intentions et qu’elle est prête et toi aussi ou non à s’engager dans une relation sérieuse. C’est l(évolution de ta relation et tes sentiments qui te permettras d’y voir plus clair, donc inutile de te précipiter, si ça doit se faire, ça se fera, et si ça ne doit pas se faire, ça ne se fera pas, ne te mets pas la pression!
Le truc c’est que toutes ses amies sont très possesives…
Alors c’est compliqué de s’approcher d’elle…
Salut Zoé,
commence d’abord par sympathisé avec cette fille pour pouvoir, ensuite, être amie avec elle. Au fur et à mesure du temps, tu pourra ensuite savoir si elle est plutôt attirée par les filles ou les garçons. Comme elle sera ton amie, elle pourra te le dire.
Bonne chance Zoé !
Les moqueries sont très dures à vivre je te le confirme mais ce n’est pas le pire. Moi si j’étais à ta place je me poserais 3 questions :
– Cette fille est elle « populaire »?
– Si je lui dit tout ce que je ressent pour elle sera elle en colère, timide, géné …
– Pourquoi ne pas lui dire ?
Si tu arrive à répondre à toutes ces questions alors tu auras les réponse à tes questions .
Coucou Zoé,
Sois courageuse déjà ! J’ai eu le même cas avec une fille cette année, qui est venue me voir pour dire qu’elle étais amoureuse d’une fille mais qu’elle ne savais pas comment lui dire. Et que ses sentiments étaient croisés ! Il faut que tu ailles lui parler ou bien lui écrire une lettre. A notre âge , notre décision se prend au cours des années … tu es attirée par les garçons et par les filles , ne t’inquiète pas laisse faire le temps . Fais attention a tes propos ! Gros bisous !
Clementine