“Salut, je vis avec mon père et mes deux frères, je suis la seule fille et je ne me sens pas à l’aise. Comment faire pour trouver ma place parmi tous ces garçons ? J’aimerais avoir vos conseils s’il vous plaît.” Venus
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines.
À vos claviers les filles !
Je ne suis pas dans le même cas que toi mais cherche un peu ce qu’ils aiment faire et propose leur de jouer a leurs jeux : ça peut marcher a tous les coups
tu pourrait peut etre essayer de te rapprocher de tes frères . ou alors invite plus souvent tes amies chez toi a dormir .sinon tu pourrait en parler a tes parents BONNE CHANCE
Courage je suis sûre que tu vas réussir à t’intégrer essayer de faire le plus souvent possible des activités avec ta famille tu peux toujours demander à une copine de venir au début pour être plus à l’aise
salut, essait de faire des activités pour trouver ta place et surtout fait des chose qui peuvent garder ton intimité (ex un panneau sur la porte de ta chambre),invite des copines
Tu peux invitée des cousines ou des copines chez toi . Et tu peux essayée de passée du temps avec ta mère car elle aussi c’est une fille !
Coucou !
Essaye de voir un peu plus tes amies, parlez-en entre vous… fais des activités avec ton père et tes frères pour renforcer les liens, et en plus des amies, tu peux discuter avec tes cousines, taties, mamies etc.
Bisous <33
SALUT JE PENSE QUE TU DEVRAIS PARLER À TON PAPA QUE TU EST PAS A L’AISE TU PEUT FAIRE DES JEUX DE SOCIETE DE LA CUISINE RIGOLER ET RU PEUT AIDER TON PAPA A BRICOLER ET TES FRÈRE LEIR DEVOIR APRE IL VONT BIEN T’AIMER COMME GRANDE SOEURETTE DONC IL VONT DIRE VIEN JOUER AVEC NOUS .IL FAUT QUE TU VAS PARLER AVEC TES FRERE VOILA LE CONSEIL
Parle en a tes parents dis leurs que tu te sent seul et parle leurs en aussi à tes frères.
Coucou Vénus
Je ne suis pas dans ton cas mais j’ai une petite sœur et parfois j’ai envie d’avoir des frères pour faire par exemple des fausses bagarres contre eux, ou d’autres activités plus « garçonnes ».
Sinon demande à tes amies qui ont des sœurs (ou pas) de t’inviter, ou d’inviter des amies. Va faire des activités collectives avec eux comme des jeux ou du sport.
Bonne chance
Agathe.
ça doit étre compliqué de temps en temps pour parler de choses intimes types régles tu vois ce que je veux dire 🙂 tu peux en parler au filles de ton entourage (copines tatie…) ou lire des magazines comme julie . Mais rien ne t’empéche de te confier à eux!
Essais de intéresser à ce qu’aime les garçons de ta famille et montre que toi aussi tu es capable d’aimer ou de t’instruire sur les choses qu’ils aiment. Si c’est du sport , propose-leur d’y jouer. Si c’est quelque chose qui a un rapport avec l’art, propose leur des sorties ( cinémas, musées, concerts…) .
Je penses que tu devrais parler à ton père ou à un adulte pour qu’il te conseille. Vous pouvez aussi vous retrouvez en famille et faire des jeux de sociétés ou des activités manuelles. Si tu es la plus grande essaye de créer des liens avec tes petits frères (et même si tu es la plus jeune).
Salut ! Je t’en conseille déjà d’en parler avec tes parents, c’est important, ils comprendront ta situation et surtout, tu peux inviter des amies, comme CAN tu sentira à ce moment là peut être un peu moins de solitude face à ta famille. Voilà, bonne chance !
Je ne suis pas dans ton cas, mais je suppose que ça ne doit pas être facile tous les jours de vivre comme ça! Propose leur des balades, de jeux en famille, discute avec eux et demande leur de l’aide (pour tes devoirs, par exemple, à ton père, et à tes frères, s’ils sont plus âgés!)! Invite des amies, ou va chez elle! Ne te soucie pas de ta famille!
Tu pourrais te mettre à la lecture; exemple : « #Bleue » et la collection « LILI ». Moi j’ai adoré!
Tu leur proposer des jeux collectifs et de société pour vous rapprocher.
Bonne Chance!
Essaie de découvrir leurs activités peut être que l’une d’entre elle te plaira et tu pourras la partager avec eux.
Salut déjà tu pourrais essayer de te raprocher de tes frères, essaye de jouer plus avec eux et propose leurs des jeux qui vous plaisent à tous.
Tu peux aussi en parler avec ton père pour qu’il fasse en sorte que les choses s’arrangent
J’éspère que tout s’arrangera vite !!!
Biz ❤️❤️❤️
Ne te laisse pas marcher dessus !!!! Propose tes idees !!! Et puis si tu n’est pas tres alaise parle en a tes
parents . BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut, je n’ai pas ce problème mais je peux te donner un conseil: propose des activités
(ciné, parc, jeux vidéo, etc…)
Bonne chance
Chère Vénus,
Je comprends ton sentiment et c’est vrai que cela ne doit pas être facile ! Regarder des films et garçon jouer au foot etc c’est ennuyeux pour une fille ! Tu peux proposer à ton père d’inviter une copine à jouer à la maison dans la semaine pour faire des choses de filles. Mais le plus important c’est d’expliquer à ton père que tu te sens rejetée et il comprendra sûrement. Si ça ne fonctionne pas tu peux faire des activités seule avec ton père. Aller faire du vélo avec lui quand tes frères sont à leur entraînement de foot etc…
Bonne chance
Salut, je te conseil de leur en parler et ils pourront comprendre ce que tu ressens. En tout cas n’ai vraiment pas peur d’en parler avec eux en croyant qu’ils vont se moquer de toi ou quoi car ils peuvent te comprendre et puis essaye aussi de leur proposer des activités par exemple si tu fait de la danse ou un autre sport, ça serait drôle de les voire faire
Moi je suis dans le même état que … Moi mon conseils c de mabituer a ce que font les garçons sinon je sors avec des amis ou bien vais au cinéma ( d’ailleurs y a pas longtemps que j’y suis aller , aller voir thor 3 , un film pour mec mais il était super ) voilà gros bisous ❤
Coucou,
C’est pas un peu cliché ça «Thor c’est un film de mec »
Ne le prends pas mal c’est juste que ma petite âme de féministe c’est réveiller (même si la c’est plutôt masculuniste oula je sais pas comment on le dit ) bref c’est juste que je n’aime pas les clichés
Mais c’est juste une petite bricole
Allez kiss ❤
Salut venus je te conseille d’essayer de faire des activités avec eux ou de s’interresser à Cévennes qu’ils font . Bisous
Moi je te conseille de parler avec eux de leur proposer des jeux.
Moi je te conseille de parler avec eux de leur demander ce qu’ils aime pour peut etre le faire avec eux et après ce que tu aimes toi vous trouvrez peut etre un point commun.
salut, je sais ce que sa fait d’avoir deux frères moi aussi c’est un peu le même cas j’ai un frère qui est accro à la marque et je te dis d’en parler avec ton père et de lui dire ce que tu as sur le coeur donc t’inquiètes pas tout vas bien se passer
as tu deja partagé ton ressenti avec une adulte de sexe feminin ? par exemple ta mere… une amie de ta mere, une voisine ?
je pense que tu devrais en parler à ton pere, lui confier que tu ne te sens pas à l’aise. c’est à lui de prendre les initiatives d’activités familiales pour que tu te sentes bien.
lui seul peut t’aider, il est l’adulte de la famille.
Hello Julie ,
Moi je te proposes d’en parler avec ta mère (et si tu as un souci avec ta mère) tu peux en parler à un adulte en qu’il tu as confiance ( ta grand- mère , ta tante ou ta marraine )
Bonne chance ( et sunon tu peux en parler à ton père)
Bisous
Julilie
moi aussi ca mes arrives quand ma mere est ma petite soeur sont partie en deplacement . je te conseille de reussir a t’imposer et pas rester de coter propose leurs des activiter interieur comme la patisserie ou exterieur comme le velo
Salut moi c’est le contraire chez moi ,j’ai 3 petites soeurs ! Nous sommes que des filles .Je te conseilles de demander de faire des activités seul avec un de tes parents (ou les deux) comme par exemple aller au cinéma ou faire les boutique demande aussi à faire des trucs de filles….Voila j’espère que je t’ai aidée
Ma cousine était dans ton cas, parle-en à tes frères et ton père, s’ils sont compréhensifs, ils t’aideront dû mieux qu’ils peuvent…
Fais des activité avec tes frères et ton père parle en a ton père il pourra peut être t’aider.Et puis invite tes amies.
C’est vrai que ce n’est pas facile! Tu peux peut-être organiser des soirées entre copines en invitant deux ou trois amies pour une soirée pyjamas! Tu peux aussi renforcer les affinités en proposant des activités que tout le monde aime! (film, partie de basket, ballade en forêt, vélo…).
Si tous cela ne marche pas, tu peux demander à ton père où à tes frères d’éviter de t’exclure dans leur activités(je ne sais pas si ils le font) ou de respecter ton intimité si tu en a besoin: pas le droit de rentrer dans ta chambre sans demander (si tu ne possède pas ta propre chambre ça peut être un peu compliqué), interdit de rentrer dans la salle de bain quand tu prends ta douche même si il y a le rideau, etc…
En tout cas n’hésite pas à instaurer tes propres règles car toi aussi tu as droit à avoir une vie privée et à ne pas être exclue de leur activités!
Bonne chance!
Noëlie
Salut!
J’ai quelques astuces pour toi:
-Propose à ta famille des activités (jeux de sociétés, jeux vidéos, sortie à la piscine, cinéma…)
-Si tu as des frères plus grands que toi, demande leur des conseils sur les devoirs,… Ils auront sûrement plein de chose à te raconter. Si tes frères sont plus petits, aide les, donne leur des conseil, propose leur des jeux,…
-Tu n’es sûrement pas obligé de rester chez toi toute la semaine. Fais des activités, un sport, de la musique, des cours de dessins,… Pendant les vacances, tu peux t’inscrire à des stages avec une amie.
-Aménage ta chambre à ta façon, pour pouvoir passer du temps dans un endroit « rien qu’à toi ». Même si tu partages ta chambre avec tes frères!
Bonne Chance!
Zoé, 12 ans
La meilleur façon de vaince un problème c’est d’en parle ! Fait des compromis avec ta famille: si ils regarde des films pour les garçons impose une soirée « film de filles », pareil pour les jeux, les activités etc… Courage !
Tu peux lui expliquer ton problème ensuite propose leur des activités qui te font plaisir et puis essaye de rigoler parler et faire plein d’autre chose agréable et si tu es toujours mal à l’aise tu pourrais aller voir une personne qui pourra t’aider.
Coucou,
J’avais envoyer un message mais apparemment ça a bugué (j’avais envoyer le 1 novembre) bref, je ne suis pas dans ton cas mais je vais essayer de t’aider
1) Parles en à ton père et a tes frères
2) Ai un endroit « intime » (exemple ta chambre) où ils savent que tu veux rester tranquille mais bien sur ne t enferme pas dans ta chambre tte la journée, c’est juste un endroit «rien qu’à toi» pour te détendre, lire, écouter de la musique… Bref, être tranquille quoi !
3) Mets des règles genre « toquer avant d’entrer »…
4) Surtout profite de ta famille : fais des sorties, ri, confie toi… (et en bonus : Engueulez vous )
J’espère t’avoir aidée ❤
Fais des activitées(sports,bricolages)joue avec tes amies.
Salut
Quand c est comme ça je pense que tu devrais leur en parler
Tu peux aussi trouver vos points communs et faire des activités qui plait a tout le monde(cabane dans la forêt, un film etc…)
BONNE CHANCE
Moi mes parents sont séparé ce qui fait que une semaine sur deux je me retrouve avec mon frère et mon père pour me sentir à l’aise je fait des jeux avec mon frère et mon père mais aussi je pose beaucoup de question sur la vie de mon père quand il avais mon âge et ca me crée de point commun
Propose leurs de faire des jeux de soicieter ou de faire des sorties,ect….
Coucou Vénus je ne suis pas de ton cas mais j’ai quelque conseil pour toi : essaie de faire des activiter manuel ,ou des tournois de toute sorte !
Passé plus de temps avec tes fréres . Invite des copine plus souvent
Bisous
Coucou ! Pour te sentir moins seule, essaye de te rapprocher de tes frères, de trouver quelque chose que vous ne faites qu’entre vous (par exemple, avec mon frère, on jouait beaucoup aux jeux vidéos, avec mon cousin, on tourne des mini vidéos…).
A la maison, il y a ma mère, mais dans ma génération, je n’ai aucune cousine et pas de sœur ! Et je t’avoue que des fois, j’aimerais bien en avoir. Mais une fois que tu auras trouvé quelque chose qui vous intéresse tes frères, ton père et toi, tu te sentiras un peu mieux !
Si jamais il te manque vraiment la présence d’une fille, parle à tes amies par SMS, ou demande à les inviter une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour les voir plus souvent chez toi.
J’espère que je t’ai aidé ! Kiss 🙂
Salut ! Si tu es la seule fille chez toi , essaye d’avoir de la complicité avec tes frères . Si tu en a temps mieux. Passe un peu de temps avec tes frères avec des activités que tout le monde aime . Tu peux aussi parler à tes copines en messages .
Tu sais pour moi aussi c pas facile avec mes parents qui sont en train de divorcer du coup on (mon grand frère mon p’tit frère et moi) est toujours en train de changer de maison et quand je suis avec mon père et que j’ai les règles c pas toujours cool mais bon bref ce que je te propose c que quand tu te sens mal à l’aise tu essaies de rentrer dans la conversation et tu leur montre que toi aussi tu peux parler avec eux sans être mal à l’aise et après peut être tu pourras parler sans être mal à l’aise et puis toute façon reste zen y a pas raison de gêner c ta famille comme même !
Alors Julie si tu te sens seule tu peut passer tes journées entières dans ta chambre et tu colle une étiquette avec écrit dessus M’y room et tu sors pas Lol m écoute pas
Parle en avec ton père . Explique lui que tu ne trouve pas ta place . Invite des copines chez toi sa t’aidera beaucoup tu verras 😉
Faites des activités ensemble (regarder un film, faire des jeux de société…).
Après, je ne peux pas vraiment être de grande aide…
Je vis dans une famille composée de mes parents et de ma soeur :/
Salut je ne suis pas dans ton cas mais, tu devrait inviter des amies a toi plus souvent ou bien parle plus souvent avec ton pere et/ou ton frere tu verra qu’ils ne sont pas si « garcons »
propose des jeux de societe
j’espere que je t’aurai été utile
bisous
XXX
Salut, propose leur de faire des jeux ou des activités comme la cuisine ou des trucs comme sa, sinon regarde un film avec eux.
Sinon, invite des amie, le week end ou a la fin des cours !
Moi aussi je suis dans la meme situation que toi..Dzmande a ton père de faire des jeux de societer ect…
Ça dépend s’ils sont gentils et communicatives au sinon tu peux en discuter avec tes parents et faire en sorte que tu passe plus de temps avec eux !