“Salut, je vis avec mon père et mes deux frères, je suis la seule fille et je ne me sens pas à l’aise. Comment faire pour trouver ma place parmi tous ces garçons ? J’aimerais avoir vos conseils s’il vous plaît.” Venus
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines.
À vos claviers les filles !
Salut. Je te comprends trop moi aussi depuis que mes parents sont séparés je suis la seule avec mes 2 frères. Au début c’est pas ci facile mais tu va t’y habituer. Et au pire, parles en a ton papa, il comprendra. Bisous et bonne chance.
Salut Julie !
Je te comprend tellement ! Je suis aussi la seule fille avec mon père et mes trois frères. Pendant un moment j’ai été désespéré mes notes baissait je déprimais et j’en n’allais plus à la bibliothèque. Je me sentais si seule (surtout qu’en plus ma chambre ressemblait à une chambre de bébés . J’en ai parlé avec mon père . On a refait entièrement ma chambre et puis mes frère se sont mêlé déguiser en fille’ pendant une semaine’ pour me remonter le moral …
Parle en a un de tes proches .
???
Je pense que tu devrais en parler à une personne (tante, mère, amie) pour qu elle te donne des conseils.
Coucou Julie,
C’est normal de ne pas te sentir à l’aise à côté de tous ces garçons. Mes conseils : invite plus tes amies chez toi, propose à tes frères des activités qui vont pour tout le monde et en fonction de ce qu’ils aiment. Si vous n’avez aucune activité que vous aimez les trois, prends des moments pour toi et fait des choses que tu aimes.
moi aussi chu solo ! avec 2 freres cool + un jumeau !!!!
coucou
expliques à ton père que tu deviens une grande fille et que tu aimerais toi aussi avoir ta place dans cette famille et si tu a une tante ou une mamie tu peux passer du temps avec elles et leurs expliquer ton problème
sinon tu peux trouver un compromis pour faire à la fois des activités que tu aimes et qu’ils aiment
bisous et bonne chance
Coucou ! Je pense que tu devrais en parler avec eux pour essayer de trouver des solutions . Par exemple , inviter plus souvent des amies à dormir , faire plus de jeux avec eux , etc … Si ils ne te comprennent pas , tu peux en parler avec un adulte de confiance , tes amies , … Bon courage et gros bisous ! ??
Bonjour Venus .
le conseil que je pourrais te donner c’est de POSITIVER !
je ne sais pas s’il sont plus petit ou plus grand que toi mais en tout cas un jour ou l’autre ils te ramaineront une fille à la maison !!!!!
ca te permettra de te sentir moins seule.
Sinon en attendant faite des activités cool ensemble qui efface les différences entre vous
Bon courage !!!!
cc venus
tu na qua a en parler a ta famille et inviter des gens (amie de ton âge ) et faire des activité avec eux des activité qui te plaise et qui te plaise.
Demande à ton père de faire des activités qui te plaisent, des sorties, invite des amies et parle en à ton père ça te fera beaucoup de bien !
Salut!
Je comprend assez bien ton problème, je suis la dernière de ma famille avec 3 grands frères et ça été compliqué parfois.
Essaie de parler avec eux, regarde si ce qu’ils aiment t’intéresse ou s’il y a des choses que tu aime qui pourraient les intéresser. Propose d’aller voir des films avec des frères ou de faire des sorties ensemble. Même si tu ne vois pas forcément de points communs dans vos goûts il doit y avoir des choses proches.
Un des trucs qui m’a bien aidé avec mes frères c’est de regarder des films le soir sans nos parents ou de manger qu’avec eux. En étant que entre enfants on est un peu plus libre et c’est plus facile de trouver une place.
Ne reste pas toute seule dans la famille même si tu ne te sens pas à ta place. Essaie d’expliquer à ton père ou à tes frères comment tu te sens et que tu voudrais t’intégrer. Si tu t’isole ça devient encore pire (je parle en connaissance de cause).
J’espère que ça peut t’aider. Courage 😉
Oh la la, ma pauvre! J’imagine que ça doit être dur… Essaie de te faire le maximum d’amies filles à l’école. Tu pourras comme ça les inviter chez toi les weekends pour te sentir moins seule. Sinon, tu dois avoir des cousines ou au moins des tantes et grand-mères, non? Essaie de les voir, pour aller au cinéma, au restaurant, faire du shopping… Elles seront ravies elles aussi! Essaie de t’inscrire à des activités qui te plaisent et ou il y aura une majorité féminine (la danse par exemple). Mais n’oublie pas de passer du temps avec tes frères et ton père. Trouvez une activité qui vous amusera tous.
Salut, tu sais c’est totalement compréhensible que tu te sentes un peu seule parmi tout ces garçons, mais ça n’empêche pas que vous ayez des goûts en commun! Partagez vos musiques, vos livres…
Moi par exemple, mes films préférés et mes musiques ne sont écoutées que par des garçons! Ça ne m’empêche pas de continuer à les adorer, et j’en parle donc seulement avec des garçons!
Apres, ça dépend aussi de l’âge de tes frères. …
Bon courage
Salut moi aussi je suis toute seule du coup pour prendre ta place je te donne un conseil d’amie tu peux inviter des copine chez toi tu peux faire des jeux avec tes parents voilà mes conseils j’espère que ça va t’aider bay bay
Salut, moi aussi je suis toute seul mais j’ai réussie à prendre ma place en me faisant respecté en ayant des responsabilités. J’espère que je vais t’aidé. BYE BYE
Je pense que tu devrait demander a ton père d’inviter des copines a la maison , de sortir avec tes amies ext … Essaye aussi de passer du temps avec ton père et tes frères peut être que tu découvriras d’autre facettes d’eux …
Anna
Discutez ensemble d’activités que vous pourriez faire ensemble. Tu vas sûrement te rendre compte que vous avez plusieurs goûts en communs.
Tu peux aussi inviter des amies régulièrement ce qui te permettra de moins te sentir seule !!!
Maxine 12 ans
Tu peux proposer à ta famille une activité à faire tous ensemble qui plaisent à toi comme à ta famille.
Cela permet de renforcer les liens entre vous et pouvoir te sentir à l’aise avec tes frères !
Essaie aussi de t’interresser aux activités de tes frères.
je vie la même chose que toi, mais j’ai trouver une astuce, comme j’invite plein mes amies et on joue ensemble on cuisine etc… pour ne pas que je me sente seul. Et pour avoir ton intimité et bien tu n’a qu’a à dire à ton père que tu es asse grande pour avoir ton intimité
moi je suis la seule fille…………..
Mes parents sont divorcees donc quand je suis chez mon pere je suis la seule fille surtout le dimanche parce que le dimanche je mange avec mes demi-freres et mon frere . Mes 2 grands freres ont 22 et 20 ans. Difficile de m’inegrer alors 1 dimanche sur 2 je subit des moqueries…. Entre un qui me dit quasi tous le temps : allez je filme dis coucou youtube ou encore un qui me fais un croche patte et ils sont TOUS en train de regarder le FOOT 🙁 Je me sens exclue alors comment faire ? AIDER MOI SVP
Salut! Bon pour commencer,moi j’ai aussi deux frères mais j’ai aussi une soeur qui ne vit plus a la maison bref,je suis aussi dans le même cas.je pense que tu peut demander une réunion de famille avec ton père et tes frères pour leur expliquer que tu ne te sens pas très bien en ce moment et tu peut inviter des amies chez toi (commence d’abord par leur parler de ton problème!).
Bonne chance pour la suite!!! 🙂
Coucou tu peut essayer de leur en parler,essaye de t’intégrer en lors proposant divers activité, fait leur découvrir des choses qui te tiennes a cœur, tu peut aussi en parler avec des membres de ta famille. Courage!!!
C’est vrai, quand on est seule parmi des garçons, on peu se sentir mal à l’aise. Un conseil: tu peux discuter avec tes amies avec l’application « Skype ». C’est super pratique!
Coucou , tu pourrais , déjà essayer d’en parler à tes frères ?
Mais peut-être que tu as déjà essayer ?
Sinon tu peux te rapprocher d’eux , de trouver des jeux amusants à faire avec eux , parler d’une passion commune…
Tu peux aussi ,inviter plus souvent une copine …
Après , s’il te respect et sont gentils avec toi ( en cas contraire , il faut en parler à ton père !) il n’y pas de raison que tu sois mal à l’aise et avec un peu de temps , je pense que tu t’habitueras assez vite ; )
Bonne chance …
tu pourais peutetre inviter tes amies plus souvent par exemple pour les fetes ( noel, jour de l’an) et proposer aussi a leurs parents de venir vous pouriaient par exemple fère un grand repas pour le jour de l’an !
j’espère queje t’ai été utile,
Elma
cc, ton père est divorcé ?? Si oui, propose lui de faire une sortie avec toi et peut-être qu’il rencontrera l’amour pendant votre balade. Ou essai de voir tes amies plus souvent ?? Elles te donneront des conseils; Gros bisous.