Miss H a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
« Je fais pipi au lit depuis plusieurs années et c’est vraiment affreux. Je pleure quand ça arrive. J’ai honte de moi et à chaque fois que j’invite des ami(e)s à moi, j’ai peur… Je ne peux même pas dormir chez des copines ! Je suis obligée de porter des couches. Quand je l’ai dit à ma meilleure amie, elle ne m’a pas jugée et m’a dit que ça lui arrivait de temps en temps. Une vrai amie ! Le médecin m’a dit que ma vessie ne serait pas mature avant deux ou trois ans… Le problème c’est aussi que j’ai un sommeil très profond et je ne me réveille pas dans la nuit. Aidez-moi s’il vous plait ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
bonjour, j’ai eu la même chose pendant de nombreuse années alors mes parents mon envoyer voir un docteur de rééducation fonctionnelle qui n’a diagnostique une immaturité vésicale et ma donner des exercice a faire touts les jour. Mes parents mon dit que cela n’était pas grave et que le stress et la peur aggravés les choses. alors détend toi avant de dormir. moi c’est le temps et les exercice qui mon aidée.
bisous et bon courage
Miss H, rassure-toi! Moi aussi ça m’est arrivé, et je comprends à quel point c’est désagréable ! De toute façon ça va passer, ne te sens pas obligée de le dire à tout le monde, et pense que c’est rien, que toutes les filles ont leur problèmes. Et si vraiment c’est insupportable pour toi, saches qu’il existe des appareils » détecteurs de pipi » pour la nuit. Bisous !
Salut miss H! Ne t’inquiète pas j’ai aussi eu ce problème il y a quelques années et aujourd’hui tout va bien, je ne pensais vraiment pas que j’y arriverais et pourtant!.. j’en ai au début parlé à un medecin qui m’a donné des médicaments et ça a fonctionné au début, puis j’ai dû utiliser un « pipi stop » ( et oui ça s’appelait comme ça haha) mais j’ai appris après tout ça que tout fonctionne dans la tête, si tu veux te lever pendant la nuit ton esprit va le faire automatiquement à ta place!
Ne t’inquiète surtout pas, et essaye de te détendre: avant de te coucher fait bien pipi et si tu n’y arrive pas, respire profondément avec la bouche. Ecoute de la musique tout douce pour t’aider à te détendre ! Courage !
Essaye de programmer un réveil pour aller aux toilettes la nuit ?
N’aie pas honte! Pour éviter que cela arrive, essaie d’aller au toilettes avant de te coucher et ne bois plus avant le lendemain matin. Si tu es invitée chez une amie pour dormir, vas-y mais explique lui d’abord la situation pour ne pas lui faire de surprise quand tu seras chez elle. Elle ne se moquera pas mais si c’est le cas, ce n’est pas une vraie amie et il faut que tu passes à autre chose.
Ne t’inquiète pas, déstresse, ça va passer avec l’àge . Il faut que tu es confiance en toi .
Ma petite soeur de 8 ans fait encore pipi au lit,à 3ans elle ne faisait plus et depuis ses 5 ans elle recommence.Pour aller dormir chez tes copines tu devrais porter des couches,si se sont de vraies amies elles ne se moqueront pas.Sinon, vers 17h arrête de boire pour éviter de faire pipi au lit.
Voilà,bon courge miss H
Coucou tu sais ça peut arriver à tout le monde, donc ne dramatise pas. Rassure-toi car tu n’es pas toute seul dans ce cas. Confit ça que à des personnes de confiance. Essaie de regarder à quelle heure tu fais pipi au lit environ et comme ça tu m’aideras un réveil à cette heure là et tu iras aux toilettes. (Essaie de trouver plusieurs techniques dans ce genre) C’est normal de faire pipi au lit quand on est dans un sommeil très profond donc ne t’inquiète pas. Tu es déjà très courageuse d’en avoir parler à ta meilleure amie je te félicite❤ je te souhaite de réussir à ne plus faire pipi au lit. Et si tu as besoin d’autres conseils ne t’inquiète pas on est là.
gros bisous❤
pour eviter ce genre d’incident, queque conseil : ne bois pas trop avant de dormir , va au toilette juste avant .Moi j’ai 2 amies dans le meme cas je ne les ai pas jugé quand tu peux chez tes copine car si elles te juge est ce vraiment tes copine ? en attendant détends toi !
Quel age as tu
petite ca m arrivait en fait du doit etre concentre toi et avant de dormir force toi d’uriner
et mets de moins en moins la couche sois sure de toi aussi
Ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde ! Moi aussi j’ai fait ceci jusqu’à l’âge de mes 8 ans. Je sus allée voir un psychologue et je te conseill d’en voir un. Essaie de ne pas y penser, je sais que c’est difficile mais plus tu y penses, plus tu en auras envie.
Je pense que si t’es amies sont des vrais amies elles ne te jugeront pas. Et il faut que tu acceptes cela même si ce n’est pas facile à faire et dit quand ça t’arrives se n est pas de ta faute . Bonne chance à toi Miss H
Salut à toi Miss H
pour ton problème : tu devrais aller au toilette avant de te coucher et mettre un réveil vers 1 heure du matin, et tu vas au toilette.Si tu a déjà fait la nuit suivante tu le mets plus tôt.
J’espère que mes conseil t’aider.
Bisous à toi
Faire pipi au lit ce n’est pas grave du tout ! personnellement je pense que un jour tu as eu peur de faire pipi au lit et depuis chaque nuit tu as peur et tu stress donc tu fait ! a mon avis tu devrais faire des exercices de respiration avant de dormir, sa pourrait t’aider.
bisous Camille
Ne t’inquiète pas ! Est ce que tu es stressée en ce moment ? Tu en as déjà parlé avec quelqu’un ? Ce n’est pas grave ça arrive a tout le monde. Avec l’âge ça passera.
Demande toi pourquoi tu fais pipi au lit. Et quand tu as trouvé essaie de travailler dessus. Ce n’est pas grave.
Coucou,
Moi j’aimerai bien avoir un sommeil profond comme toi! Il faut que tu garde courage et surtout ne pas te priver d’inviter des copines ou d’aller chez elles. Tu peux aussi leur en parler. Elles ne te jugeront pas si ce sont de vraies amies! Ce n’ai pas une honte de faire pipi au lit et cela passera avec l’âge. Bisous
Ne t’inquiete pas sa va passer cela ne t’arrivera pas toute ta vie. Et puis sa peut arriver 0 tous le monde.
Quand j’avait 10 ans j’avait le même soucis que toi, sauf que je ne portait pas de couche. Avec le temps et la conviction que je ne voulais plus faire pipi eu lit, ça c’est arrêter. Pour toi aussi ça va s’arrêter avec le temps j’en suis sûr ! Si tu veut tu peut mettre une croix sur ton calendrier à chaque fois que tu ne fait pas pipi au lit. Et parle en avec tes copines, n’est pas honte ! Si ce sont de vrai amies, elle comprendront.
Salut ! Je comprend ce que tu ressent. il y a un ans j’étais dans le même cas que toi, mais ne portait pas de couches. Pour moi ça c’est arrêter avec le temps. Je suis sûr que pour toi aussi. Il faut que tu garde la conviction que tu arrêtera. Tu peut aussi mettre une croix sur ton calendrier à chaques fois que tu ne fait pas pipi au lit. Ca montre tes progrès !
Une fille de mon école a le même problème, je pense que tu devis en parler à un adulte (le médecin est le mieux placé). Il y a aussi des sites qui aide à régler ces problèmes. En tout cas même si c’est un peu gênant, ne prends pas en compte les remarques!
Bon courage!
Bonjour miss H, moi j’avais une amie qui portais des couches la nuit car elle non plus n’arrivais pas a ce retenir mais je lui est donner ce conseil et maintenant elle va beaucoup mieux : essaye de bien faire pipi avant d’aller te coucher j’espère que ca t’aidera …
Tu sais moi aussi jai passer la si tu crois en toi je te garantie que tu y arrivera sinon tu peux en parler a tes parents comme ce que jai fait.Tu peux te fixer des objectif par exemple tu met une musique pop sur ton cadrant afin quil te réveille pour aller au petit coin vers 1 heure du matin
sinon je suis sur que tu y sera capable!
tu sais ce n’est pas grave… il ne faut pas avoir honte . Si ta meilleure amie ne te dis rien et ne se moque pas de toi c’est que c’est une vraie meilleure amie .si tu as peur d’inviter quel qu’un à dormir ou le contraire ,ce n’est pas grave ,commence déjà tu peux inviter ta meilleure amie ,elle le sait déjà .Au niveau des conseilles ,je pense que tu dois éviter de trop boire avant d’aller au lit et essaye de mettre un réveil a l’heure ou en général cela arrive . j’espère que ces conseilles t’aideront ;
bisous
Ne t’inquiète pas. Tu as un problème c’est naturel . Si tes amies s’en rendent compte et qu’elles se moquent de toi c’est que ce ne sont pas de vraies amies . Ça peut arriver à tout le monde ce genre de problème. J’avais une ancienne amie qui avait le même problème et je l’ai soutenue. Cela peut aussi venir de ta peur de refaire pipi au lit. Il faut positiver te dire que cette nuit ça n’arrivera pas. Puis pense à aller aux toilettes avant d’aller dormir. Bonne chance.
Salut! Moi aussi je suis dans ton cas et je ne peux pas dire que ça m’est égal alors que cela me met aussi très mal à l’aise . Essaye d’en parler avec une de tes amies . Mais ne t’inquiète pas, c’est tous sauf une honte !
Ma pauvre je te plein et confiance en toi .
N’est pas honte .
Ce qui est bien c’est d’avoir des amies qui croie en toi .
Bisous Marie.
Tu devrais essayer de ne pas trop boire et de te forcer à aller au toilette avant d’aller te coucher. Ton médecin pourrais peut-être te donner des médicaments que tu prendrais le soir ou pour aller cher des copines.
Ne t’inquiète pas, tu n’as pas à avoir honte ! Si tes amies ne te jugent pas, tu peux être sûre que ce sont des vraies, de quoi te rassurer un peu
coucou moi aussi ça m’arrivais mais ma maman me disais contrôle toi alors le soir je mallongeais et je resspirais en penssant très fors à ne pas faire pipi au lit jespere que sa marcheras pour toi
Moi ça mais arrivé pendant deux ans, je faisais tout le temps pipi au lit. Alors ce que je peu te donner comme conseil c’est que j’ai regardé quel étais la moyenne de l’heure ou je devais faire pipi, alors j’ai mis mon réveil à cette heure la. Au bout d’un moment ça a passé.
Par contre pour les copines je ne peu pas t’aider… désolé
Bonne chance, j’espère que ça passera chez toi aussi
avant de dormir mais une alarme pour que tu puisse aller aux toilettes ou tu dois boire moins d’eau
courage miss h
dioma 10 ans
Tu sais ce n’est pas grave du tout cela peut arriver il ne faut pas que tu t’inquiète il faut juste que quand tu as envie tu y aille et sinon si tu peux essaye de te retenir mais il ne faut pas que ça te gêne et est CONFIANCE en TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Primo : ce n’est pas la honte de faire pipi au lit. Comprends ça et ça ira mieux.
Secundo: demande à tes parents de t’emmener faire une cure thermaleou quelque chose de ce genre, ça aide beaucoup. Il y a plein d’enfants dans ton cas, alors relax ! Et puis de toutes façon ça passera avec l’age.
Coucou Miss H
Tu devrais déjà savoir pourquoi tu fait encore pipi au lit.Peut être tu devrais voir un psychologue ou en parler à quelqu’un. Bonne chance bisous !
Ne t’inquiètes pas pour ça car c’est normal qu’un incident comme ça parvient aux filles.Il faut que tu vas au toilette avant de dormir et d’essayer de ne pas boire d’eau avant de te mettre au lit.
Coucou Miss H ! No Panique, c’est pas grave de faire pipi au lit. C’est vrai qu’à ton âge, ceci est très rare mais ce n’est pas grave, ça arrive à certaines personnes et pas d’inquiétude cela passera très vite ! Je te conseille de prendre tes précautions juste avant d’aller au lit. Pour éviter les moqueries, reste discrète sur ce sujet et si ça te rassures tu peux en parler à tes proches, ( tu l’as peut-être déjà fait ). Cela te rassurera peut-être mais moi récemment j’ai fait pipi au lit et j’ai 11 ans, alors dis-toi que ça n’arrive pas qu’à toi.
Il ne faut pas que tu est honte de toit, ce n’ai pas ta faute !
En plus dit toi que tu n’est pas la seul dans cette situation, et si tu veut aller dormir chez tes amis de confiance dit leur et si ils rigolent c’est que ce n’étais pas une belle amitié !
Je te souhaite bon courage !
Moi j’ai un problème qui est je pense assez fréquent.
Je n’ai pas le droit d’avoir des réseaux sociaux.
Presque toutes mes amies ont Snapchat, Instagram ou encore Musically.
Mes parents ne font que de me dire que facebook et tout le tralala garde mes données .
Ils m’énervent avec ça.
Mais moi je veux juste avoir un compte en privé, faire des photos normales et partager des moments forts avec mes amies.
Du coup, j’ai peur de leur parler, j’ai peur qu’ils me gronde (parce que quand je leur ai demandé des réseaux , je l’ai un peu pris comme s’ils me grondaient alors qu’en soit il n’y a rien de mal a cela…).
Le pire c’est que quand ils ont appris que j’ai installé Whatsapp, ils se sont limites énervés…
J’ai besoin d’aide, besoin de vos expériences, merci d’avance.
coucou!
faire pipi au lit, source de stress intense quand tu invite une copine ou quand tu va dormir chez quelqu’un.
je ne suis pas une professionnelle mais je sais que faire pipi au lit peut venir du fait que tu est angoissée pour une raison ou pour une autre.
si on réfléchit, peut être à tu peur de faire pipi au lit; c’est une angoisse non?
il ne faut pas que tu ai peur.
je sais que ça peut paraitre dur comme ça mais je sais que tu peut y arriver!
Ça peut aussi venir de la température de ta chambre, si elle est trop basse, il y a plus de chance que ça arrive; la température idéale est de 21°C.
le docteur t’a dit que ta vessie ne serais pas mature avant quelques années mais c’est aussi une question de volonté!
tu peut aussi en parler a un psychologue… en tout cas je suis avec toi et je crois en toi! tu peux y arriver et souvient toi qu’il n’y a pas de honte a faire ou ne pas faire pipi au lit et que personne n’as le droit de te juger pour ça!
bises sucrées
Coconut
Salut!
Je te comprend parfaitement, jusqu’à l’âge de six ou sept ans, je faisais pipi au lit et c’étais vraiment dur pour moi. Comme toi, ca me faisait pleurer, je ne pouvais pas dormir chez des copines et je ne supportais pas les couches: pas pratique et vu que comme toi j’avais le sommeil profond, je ne me réveillais pas… Faire pipi au lit viens souvent du fait que quelque chose te tracasse, c’est très dur de le trouver car il peut y avoir une multitude de faits; compense par te concentrer sur ce que tu pense le soir cela peut t’aider. Moi j’avais peur que mon lapin meure dans la nuit et de ne pas lui avoir offert une belle vie alors que cela fais 5ans que je ne fais plus au lit et il edt toujours vivant (il a 10ans)! En tout cas je suis entièrement avec toi et je te soutient!
Bises sucrées
Coconut
Coucou Miss H,
Ne t’inquiète pas sa m’arrive aussi,j’en ai parler à une amie et elle m’a dit que des fois ça lui arrivés,depuis j’ai moins honte.Le seul conseil c’est:parle-en à tes parents et si ils sont déjà au courant parle-en à ton médecin.
Coucou Miss H,
Ne t’inquiète moi aussi ça m’arrive,j’en ai parler à une amie et elle m’a dit que ça lui arrivés des fois,depuis j’ai moins honte.Le seul conseil que je peux te donner c’est d’en parler à tes parents et si ils le savent déjà d’en parlé à ton médecin.Bon courage.
#Dream of Licorne (10 ans)
Coucou Miss H,
Ne t’inquiète pas moi aussi ça m’arrive,j’ai parler de ça à une amie et elle a dit que ça lui arrivés des fois,depuis j’ai moins honte de moi.La seule chose dont je peux te dire c’est:parle-en à tes parents et si ils sont dêjà au courant parle-en à un médecin.
Ils existe une maladie qui génère ce genre de désagrément. Même si c’est difficile d’en parler, il faut que tu vois un médecin pour savoir si tu l’as attrapé.
Je te donne 100% de mon soutien moral, et 200% de courage !
Allez ma belle, tu peux le faire.
Ce n’est pas grave, dis toi qu’on est tous différents, on a tous des qualités et des défauts, et cette particularité ne te définis pas en tant que personne. Si tu veux vraiment aller chez tes amies, parles leurs en, elles devraient comprendre.
Ne t’inquiète pas ça arrive à tout le monde de faire pipi au lit mais c’est vrai que ton problème est génant.Tu as déjà eu le courage d’en parler à ta meilleure amie alors elle te comprend et tu as eu raison de le lui dire.Moi,je te comprends car je suis allergique aux chlore donc je ne peux pas me baigner dans les piscines. Ne t’inquiète pas tout le monde a des problèmes dans la vie.
Tu verras que dans quelque temps ça ira certainement mieux…
Coucou j’ai une question pour la rédac : comment on envoit un problème sur juliemag dans club des copines comme vient de le faire Miss H ? Je ne peux pas l’envoyer dans un julie car mon collège est abonné à julie et beaucoup de filles de ma classe le lise… Voilà, merci d’avance !
Bonjour, tu peux poster un commentaire dans la rubrique « Vive le club des copines ». La rédac sélectionne certains problèmes qui apparaîtront dans la rubrique « service d’urgence » des pages courrier de Julie.
Ma pauvre … tu n’es pas la seule sa arrive à tout le monde,tu devrais aller chez le médecin il pourate conseiller.