Nina a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
« Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis avec des amies, je me sens exclue, rejetée. Je deviens jalouse, car elles se tiennent la main, elles se mettent tout le temps à côté… Que faire pour ne pas ressentir ça et pour me rapprocher d’elles ? S’il vous plait, aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Moi c’est pareil mais dans l’autre sens en gros je reste avec ma BFF mais une autre fille vient toujours vers nous et veux être à côté de moi etc… Mais moi je veux être juste avec ma BFF : c’est penible.
salut tout le monde j’ai un problème je suis tombée amoureuse on a un garçon de ma classe et je sais qu’il m’a remarqué parce qu’il me regarde assez souvent le problème c’est qu’il n’est pas très bavard plutôt discret et effacé je ne sais pas comment faire pour engager la conversation avec lui pourriez-vous me donner quelques conseils merci
nina tu sais moi aussi une fois ça m’est arrivé après c’est passé évidement ça ne doit pas trop t’aider mais je pense que tu devrais leur parler, leur dire ce que tu ressent et ce qui te fait dire ça à mon avis elle comprendront.
Tu sais ça arrive a tout le monde de se faire exclu
Moi j’en pleuré le soir donc parle s’en a ta maman ou a ton papa
Mais aussi parle en a tes amies si tu n’aime pas être exclu
Bonjour Nina . J’ai eu le même problème que toi ! Essaye de connaître ce garçon,peut-être qu’il est sympa. Et surtout ne te fis pas trop au avis de tes copines , des fois elles sont jalouses . Bonne chance
Salut,moi aussi je me sens exclue parce que mes deux amies son collé comme un cheem gom! C’est très énervant !Moi pour me remettre dans le groupe j’ai proposé de les inviter chacune leur tour et de proposé plus de jeux avec elles. Bonne chance !
Manéa 10ans
Coucou Nina ! Je connais cette situation que j’ai moi même vécue avec des amies. Je pense que le mieux serait de leur en parler pour qu’elle se rapproche de toi et qu’elles ne t’exclues plus ! Si elles n’en réagissent pas c’est que ce ne sont pas de vrais amies pour toi . Bonne chance !
Blondinette05, 12 ans et demi
je te comprend parce que j’ai vécue la même chose ,il faut faire comme si elles n’existent pas
se sera elles qui reviendront te voire
Moi aussi je me sens rejetée par les autres et je te conseil de faire comme moi c’est à dire argumente pour être dans le groupe et pour participer si se sont vraiment tes amies elles seront d’accord .Sinon creuse encore plus le question et demande toi pourquoi elles te font ça Nina ,et surtout tu dois leur dire ce qui te rend triste et la vous pourrez trouvez une solution.
Bonne chance 🙂
Je te conseille dans parler à tes amies et de leur expliquer que tu te sens exclu et puis parfois d’essayer d’entrer dans la conversation.
Demande toi pourquoi elles sont comme ça. Peut-être que tu as fait quelque chose qui ne leurs a pas plus donc elles te rejettent ou elles te testent.Ça mes déjà arrivées que mes amies me rejettent pour voir comment je réagissais.Sinon, asseyes de trouver des points communs avec elles. Par exemple, si tu adores une série qu’une de tes copines aime aussi parles en lui.Ça consolidera peut-être votre amitié.
Salut Nina ,
je pense que tu pourrais essayer de leur parler , de leur expliquer ce qui te tracasse . Si elles ne comprennent pas et si ça ne s’arrange pas , ce ne sont pas de bonnes amies . Peut être que ça te blessera de savoir que ce ne sont pas de bonnes amies mais au moins tu le seras . Dans ces cas là , tu pourrais essayer de te trouver de bonnes amies le temps que cela s’arrange et peut-être qu’elles reviendront vers toi à ce moment là . Bonne chance Nina et bonnes vacances .
Lolibrune
Salut Nina;
Je pense que si tu te sens exclue quand tu es avec tes amies c’est que ce ne sont pas vraiment tes amies. Les amies tu dois te sentir en sécurité avec elle! Ou si tu es sur que ce sont encore de vraies amies alors essaye de leurs parler. Dit par exemple à une de tes amies ce que tu ressens. Peut être qu’elle comprendra et expliquera aux autres.
En tout cas bonne chance
Lucie 13 ans
J’ai une copine à qui il est arrivé la même chose , je trouve ça dégoutant. Je pense qu’il faut prendre un temps pour arranger cette situation (dit ce que tu ressent ,essayez de l’arranger ). C’est normal que tu sois jalouse mais peut-etre qu’elles ne te veulent pas de mal. Si elles sont trop méchantes trouves toi d’autres amies. BONNES CHANCES
Salut !
Je suis en train d’avoir la même chose que toi donc je sais ce que tu ressens. Je t’explique : moi dans mon école on doit être 15 filles et on s’entend tous très bien. Ma meilleure amie et moi ça fait
1 ans qu’on est meilleure amie mais dans mon école les meilleurs amies ça durent deux semaines alors nous sommes un peu exclue de la bande. Si tu es toute seule n’hésite pas a leur faire remarquer et si elles ne font pas attention toi essaye d’attirer leur attention par exemple en faisant le flaus. Elles vont venir vers toi et tu sera de nouveau comme avant !
lulu, 12 ans
Cher Nina,
As mon avis tu devrais leur en parler. Pas a toutes en même temps mais celle avec qui tu te sens le mieux, avec laquelle tu es la plus proche ou encore à celle dont tu as le plus confiance. Sa réponse ne convient pas a tes attentes ? Alors, un conseils, pose toi cette question : « Sont-elles vraiment mes amies ? » Je sais que parfois voir la vérité fais mal, devoir tout recommencer, se retrouver de nouvelles amies, c’est pas si simple ! Vas vers les personnes qui ont l’air gentilles ou qui sont seules. Ne reste surtout pas dans ton coin ! Tu te sentira encore plus triste… Alors, tu fais un beau sourire et vas parler aux autres élèves dans la cour !
Lola 13 ans
Il faut que tu le dises a tes deux amies sans leur montrer que tu est vraiment jalouse mais en leurs expliquant ou en leurs faisant comprendre que tu te sens rejetée et que tu aimerais être plus proche d’elles.
Il m’es arrivée la même chose, pendant toute l’année mes copines me rejetaient, je marchait dans l’ombre derrière elles et j’en avais marre. C’était trop lourd à porter de ne pas le dire mais je n’osait pas. Puis un mercredi, après un cour de sport, ça ne fait pas si longtemps en vrai, j’ai éclaté. Je ne me suis pas mise en colère ni rien, j’ai pleuré. Je pouvais plus m’arrêter j’en avais trop marre de ça.
Du coup les filles ont voulu tout savoir et je leur ai dit. Elles ont compris et depuis c’est plus comme avant, je ne marcahit plus dans l’ombre ni rien.
Après, si tu n’arrive pas à leur dire à voix haute, écrit leur un petit mot pour leur expliquer, je voulais le faire, d’ailleur je l’avais fait mais je n’ai jamais eu le courage de leur donner.
Courage.
bonjours à toi,
je comprends ce que tu vie moi aussi j’ai vécu sa c’est difficile.
tu dois leurs dire ce que tu as sur le cœur je sais se n’ai pas facile de dire ce que tu ressens mais c’est le seul moyens.
bon courage.
cela dépend de toi tu est nouvelle dans ton école ? si oui c normal elle sont ensemble depuis petite si non dit leur ce que tu ressent je suis sur qu’elles te comprendront bon courage!!!!
Coucou !
Tu sais, il m’arrive souvent la même chose et je comprend que ce n’est pas très facile à vivre. Sois tu arrives à aller leur en parler, ce qui serait super, sois tu peux essayer de leur proposer des activités que vous pourriez faire ensemble, invite-les chez toi pour essayer de vous rapprocher. Après, si ça dure demande-toi si tu tiens vraiment à elles car si elles ne font rien pour t’aider, tu mérites des amies plus à l’écoute et dans ce cas, essaie de repérer à la rentrée quelles autres amies te conviendraient + !
Bonne chance !
Aurore, 11 ans.
Tu lit les fille au chocolat ?
C’est vrai que c’est cool.
Sa m est arriver puis j ai décidé d en parler avec celle du groupe ou je m entendais le mieux puis au fur et a mesure elle m a refais venir dans le groupe et tout aller mieux surtout ne te décourage pas et ne confis pas n importe quoi a qui surtout a une du groupe elle pourrais tout répéter dit lui juste que tu te sens exclu !!
chere Nina,
je ressens ce que tu ressens, mais peut etre pour toi c pire parceque _si jai bien compris_ elle se tiennent les mains et toi t’es là toute seule et tu regardes…(moi j regarde de loin, ma bestie m’a remplacé et c le manque de bff qui est comme une epine dans mon coeur c pour ca que je veux t’aider…) eh bein je sais pas mais ces gestes doivent venir naturellement et avec le temps, est-ce que ces filles là se connaissent deja et c juste toi qui est « nouvelle » entre elles? si oui…c un peu difficile de s’integrer, si non, alors tu dois oser un peu, quand elle vont s’assoir tous ensemble reste pas debout, pousse les et serre-toi au milieu, assis toi sur l’une d’elles si y a pas de place et riez lol, non ce que je veux dire c ne t’isole pas, parle et raconte des blagues et elles decouvriront que t’es cool et l’intimité vas venir, mais si vraiment elles ti’gnorent expres ou que tu te sens vraiment pas a l’aise avec elles ne te force pas d’etre avec elles, vraiment, sois avec d’autre copines ou t’es a l’aise, si t’as pas alors fais de nouvelles connaissaces et sois patiente, mais des copines je te le dis c’est pour se relaxer et se sentir bien et s’amuser.
la meilleure technique est de leur en parler si tu na pas le courage ou pas envie vous pouvez esseyer de vous voire plus souvent, de lui offrire des cadeau, d’etre gentille avec elle, mais surtout ne soit pas
collante
Moi aussi je me sens rejetée,mais j’ai fais quelques choses qui ont un peu marchés pour qu’on se sente moins exclus.Par exemple,moi j’ai offerts des cadeaux et des objets que nos amis aiment,mais aussi lui parler de quelque chose que cette personne aime,ou l’inviter quelques fois mais aussi avoir son numéro de téléphone pour discuter pour te sentir encore moins rejetée.Voilà c’est tous mes conseils j’espère qu’ils vont t’aider.
Moi aussi je me suis déjà senti exclu de mes amies mais la meilleure chose à faire est de leur en parler je suis sûr qu’il te comprendront et feront un attention pour pas que tu te sente exclu
Ne t’enfais pas pr ton apparence olivia je t’aiderai à la rentrée !
Bisous de ta besta Chloé
parles en leurs et dit leurs ce que tu ressent elle comprendrons peut être
Peut-être que tu devrait plus t’imposer dans ton groupe d’amie , car si tu es timide et que tu n’oses pas parler de toi et des sujets qui te passionne, c’est normal . Invente des délires avec elles et à chaque fois qu’elles discute de quelque chose , n’hésite pas à donner ton avis même si elle n’ont pas le même . Peut-être qu’après , elles feront plus attention à toi 😉
Moi aussi je suis toujours exclu je suis avec une copine une autre copine arrive et elle me laisse je leur est dit mais il n’y a rien à faire je pense que tu devrai essayer de parler avec de gens qui te comprenne moi j’ai une amie ( qui ne me rejette pas) à qui je lui est dit et rien que cela ça fait du bien.
Lou 11ans
Salut Nina,
J’ai connu le ce problème moi aussi, mon groupe d’amies était impair avec moi. Du coup je me retrouvait tout le temps seule dans le rang, à table il manquait toujours une place… Je te conseille de participer à leurs débats, discutions et de leur montrer que tu les apprécie. Elles vont se dire que tu es une personne de valeur et vont te le faire sentir. Ainsi tu ne sera plus jalouse !
Bonne chance
Elysia 12 ans
je sais c’est vraiment plate d’être exclue ça m’est déjà arrivé.tu dois dire à tes copines que tu te sens exclue et que tu aimerais que ça change.mais,si elles continuent à t’ignorer, tu devrais te demander si ça vaut vraiment la peine d’être leur amie.ce sera peut être difficile de te faire d’autres amies mais, tu te sentira mieux après.je te conseille d’en parler à une psy elle sera quoi faire.bonne chance et bon courage. Vickie
Tu sais moi aussi avant je me sentais exclu ,j’avais peur d’en parler à mes copines mais finalement c’est la meilleure chose à faire. on a eu des problèmes entre nous, on a dû faire un conseil de classe mais maintenant on est encore plus soudé qu’avant et c’est vraiment très important .courage et essaie d’en parler.
Coucou Nina!
J’ai vécu cette situation pendant près de 2 ans, je peux te dire que je comprend ton problème. Je pense qu’il vaut mieux en parler avec elles. Soit elles te comprendront et arrêteront de te rejeter, soit elles vont oublier. Dans mon cas, ça a été l’option n° 2… Alors, j’ai commencé à m’éloigner d’elles, de les rejeter elles aussi en quelque sorte, aller vers d’autres personnes. Ca m’a permis de voir d’autres gens, en sortant de mon « cercle » d’amis, et je leur ai manqué, alors elles ont compris que j’était importante à leur yeux, et sont revenues vers moi! Depuis, on ne se lâche plus!!!
J’espère t’avoir aidée…
Gros bisous <3 et bonne chance pour l'avenir! 🙂
Amélie, 11ans
Je suis désolé pour ces mots qui n’existe pas mais mon petit frère viens de me prendre la tablette.
Clk
Salut les filles,
Je vous réécris le message car je ne sui pas sur qu’il a été envoyé.
Donc voici mon problème, en fait je me soucis trop de mon apparence et cela embête tous le monde ainsi que moi. L’année prochaine je rentre en 5ème et j’ai peur de faire ma petasse. Aux voyage familiale j’ai une valise et un sac alors que les autres ont seulement 1 sac du coup on me demande de refaire ma valise puis on est en retard et tous le monde est fâché contre moi et cela donne un bon début de vacances.
Comment faire pour ne plus me soucier de mon apparence?
Répondez au plus vite!
Merci beaucoup
Olivia
Hello Olivia!
Pour ne plus trop te soucier de ton apparence, reste au naturel=si tu met du maquillage, passe une ou deux semaines sans, ça te permettra de voir que tu peux être très jolie au naturel! (par contre, évite de te passer de brosse à cheveux, sinon, bonjour les nœuds!!! ;))
Gros Bisous<3
Amélie, 11 ans
P.-S.: Moi aussi je rentre en 5ème, un léger stress qui monte, si tu vois ce que je veux dire….
Bonjour Nina, ma copine aussi il y a pas longtemps qui avait le même problème que toi mais heureusement elle nous en a parlé et on lui a dit que si elle avait un problème elle devait nous en parlé …. Donc mon conseil ce serait de leur en parlé et de rester toi même !!!
Juliette 11 ans
il m’arrive aussi la meme chose quelque fois, mais elle t’aime quand meme, j’en suis sur ! tu peux leurs dire ce que tu ressens, si sa se trouve elle ne se rende pas conte que tu est mise a l’ecart, si tu leurs dit elle ferons peut etre attention je crois en toi va leurs parler !!!!!!!!
Si tu te sens exclus c’est parce que tu es différente des autres et heureusement! Si nous étions tous pareil, la vie serait bien ennuyante! Malheureusement cela ne résout pas ton problème. Peut-être que tes ami.e.s ne s’en rendent pas compte, alors prend ton courage à deux mains et ouvre leurs ton cœur. Si tu es timide écrit leurs un mot ou demande à tes parents d’en parler à tes profs.
Eva, 14 ans
Salut Eva tu ne serais pas au collège st Yves par hasard.
Salut Nina!
Pour résoudre ton problème, tu pourrais essayer de lancer des discussions de faire des petites blagues, etc, quand tu te sens exclue.
Et si ça continue, essaye de leur en parler, ou éventuellement d’en parler à l’assistante sociale.
Et puis, si ça ne change rien, fait toi d’autres amies qui ne te laisseront pas tomber!
Bon courage Nina!
Ella, 12 ans.
Un conseil tout simple : si tu te sens exclue va vers d’autres personnes c’est que tu n’es pas vraiment à ta place dans ce groupe. L’année dernière, il m’est arrivée la même chose, je m’enfermais dans les toilettes à la récré. Des filles s’en sont rendus compte et m’ont soutenue… Depuis, ce sont mes meilleures amies !
dans un groupe d’ami, je trouve qu’il est important d’être à égalité car sinon, on ne peut pas se sentir bien. Il faut peut-être que tu en parle a tes amies et qu’ensemble, vous mettiez les choses au clair. tu t’apercevra sans doute que tu t’es fait des films et tes amies feront sans doute plus attentions à toi.
J’ était exactement dans la même situation que toi ! D’ ailleurs, la copine qui m’a fait ça lit Julie ! Bon , sinon il faut revenir à ton problème… Fait toi d’ autres amies si elles sont collées comme des Malabar ! elles finiront bien par revenir… Ou pas ! Ce sera la preuve que tu comptes pour elles! Bon ba bonne chance ! 🙂
Coucou Nina
Je n’ai jamais été dans ta situation mais je pense que tu devrais leur en parler si elles sont gentilles elles comprendront surement
J’ai été pareille que toi parce que je me suis éloignée de mes anciennes amies et j’ai voulu me faire de nouvelles amies. Je trouve que tu devrais essayer de les inviter chez toi par exemple a une « pyjama-party » et leurs montrer que tu est une bonne copine peut-être que leur montrer tes bons côtés si elles ne t’acceptent pas essaie de changer de copines je suis sûre que tu as une place à prendre quelque part ! Bonne chance 😉
J’ai une amie que j’adore et qui m’adore aussi elle a un groupe de copines qui ne m’aime pas trop je lui en ai déjà parlé et parfois elle reste seule avec moi mais sinon j’ai d’autres amies
Tu devrait peut être leurs parler, si elles des vraies amies alors elles ne te laisserais pas seule.
Tes copines ne sent rendent surement pas compte, parle leurs dis leur ce que tu a sur le cœur elles ont peut être des choses elles aussi aussi à te dire…
Si tu te sent toujours rejeté alors fait toi d’autres amies qui ne te laisserons jamais tombées !!!
Bonne chance !
Moi je ressens aussi ce genre de choses car j’ai toujours beaucoup de mal à m’intégrer dans les groupes. D’ailleurs quand on arrive dans un groupe tout le monde se connait déjà ! Bonne chance à toi Nina
Il met arriver exactement la même chose j’ai rejeté la faute sur une amie je n’aurais pas dû mais on a discuté on sait réconcilier et sa m’a permis d’avoir courage d’en parler avec mes amis donc la meilleure solution s’est de leur dire que tu te sens exclus
Moi aussi c’est pareil ! Moi ce que j’ ai fait est simple ; j’avais pris la fille avec celle ou je suis le plus a l’aise et je lui ai expliquer. Elle en a parler avec les autres et j’ai pu trouver ma place !!!