Nina a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
« Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis avec des amies, je me sens exclue, rejetée. Je deviens jalouse, car elles se tiennent la main, elles se mettent tout le temps à côté… Que faire pour ne pas ressentir ça et pour me rapprocher d’elles ? S’il vous plait, aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Salut,
Franchement moi je traine avec des filles mais même quand je ne suis pas avec elles, elles ont l’air de s’amuser.
Une fille qui est au « centre de l’attention » c’est mis à l’écart je suis la première à avoir été là voir je lui ai dit: Tu sais je te considère comme ma meilleure amie même si ce n’est pas le cas pour toi. Car je lui dit beaucoup de choses. Je lui fais confiance. Une fois je me suis mise à l’écart et franchement personne n’est venu.
Mais il y a une fille qui reste souvent dans mon dos, je l’a trouve bizarre. Je ne l’aime pas trop. Une fois il y a eu une petite histoire ça ne s’est pas forcément réglé et comme on avait une petite activité avec l’école et elle m’a appelé en criant et elle m’a fait un coucou. Je l’ai regardé mais pas répondu. Aider moi !
J’ai une ami qui ne passe presque pas du temps avec moi comme je vais rentré au collège je ne veux qui se passe la même chose aide moi julie
Salut essaye de aller vers les autres kissssssssss
Parles leur gentiment mais fermement. Si ça ne marches pas, fais toi d’autres copines. Et si tu connais déjà tout le monde, impose toi , tu as ta place
bonne chance <3
Moi aussi j’ai resenti sa mais je vais t’aider avec des petit conseil simple
1: essai de te faire d’autre amie
2:essai de les faire rire
3:confi leurs des secrès sa vous reprochera
4: parle de tes problème a une ou un personnes de confience ils pourront t’aider
J’espère que sa va marcher ??
PS: désoler si il a des faute d’ortographe ????
Moi aussi je resens sa souvent mais je vais te donner des petit conseils pour t’aider
1: essaie de te faire d’autre amie
2:essai de les faire rire avec des blague
3:confie leurs des secret sa vous raprochera
4:parle de ses problème a des personne de confience elles pourront aider
J’espère que sa va marcher ?
PS: désoler pour les fautes d’ortographe si il en a ???
Moi aussi je ressens ça, moi ce que je fais c’est que je vais dans un coin et j’attends, je fais aussi plusieurs tests ( ex: je leurs demande de faire le lendemain une journée que ensemble ect… et je regarde toujours leurs expression ) invente des tests, note tous quelque part pour avoir des notes et si ça ne va vraiment pas parle-en OBLIGATOIREMENT à un adulte.
Bonjour Nina,
Je pense que ça nous est tous déjà arrivé. Moi aussi en ce moment ça m’arrive ! A mon avis, il faudrait que tu en parles à tes amies, elle sont là pour toi ! Si elles ne comprennent pas, ce qui m’arrive, demande-leur si tu comptes pour elles. Si elles te répondent oui, demande-leur de l’attention. Si elles disent non, c’est qu’elles ne sont pas faites pour toi. Explique-leur quand même ce qui se passe dans ta tète, elles auront peut-être une solution. Bonne chance !
Coucou Nina, tout d’abord demande toi si tu ne les a pas brusquées ou dis des choses méchantes sur elles. Peut être que l’unes d’entre elles a un problème particulier et qu’elle en a parlé a tout le monde sauf à toi. Ou tout simplement si tu vois des signes particuliers dans leur comportement a ton égard (qui ne sont pas gentils) alors c’est que ce ne sont pas de vrais amies… Je sais c’est dur a accepter mais il vaut mieux le savoir tout de suite que quand elles t’auront fait beaucoup trop de mal. bisous ?
peut être que si tu leurs dit ce que tu ressens elles te comprendront mais si elles ne veulent pas t’écouter et rester avec toi c’est que ce n’est pas de vrai amies
Salut Nina , je pense que tu devrais dire à tes amies que tu te sens exclu , je pense qu’elle comprendrons . Tu pourrais aussi prendre plus d’initiative ( leur prendre la main…)Si elle ne font aucun effort essai de te faire d’autre amies.
Sa arrive a tout le monde d’être jalouse d’une amie .
Salut Nina ! Tu devrais leur parler de ta peine. Si elles sont de vraies amies, elles te comprendront et feront des efforts. Sinon, ce ne sont pas de très bonnes amies… Dans ce cas, fais-toi de nouvelles copines qui te respectent et qui ne t’excluent pas. Mais tu ne peux pas non plus exiger une amitié exclusive de leur part. Bonne chance pour parler à tes amies !
Coucou Nina,
Tu devrais leur en parler. Moi aussi je suis passer par là, et maintenant ça va mieux.
Bonne chance
Chère Nina
je pense que tu devrais parler avec tes amies et leurs expliquer calmement ce que tu ressent. Avant moi aussi je trouvait que j’étais exclue mais si on arrive à dire les choses en face tout s’arrenge très vite!
bonne chance
Coucou Nina
Je pense que tu devrais en parler avec tes copines : peut-être qu’elles ne se rendent pas compte que tu as l’impression d’être exclue ou peut-être que ce ne sont pas de vraies amies ? Comment es-tu devenue amie avec elles ? Avez vous vraiment les mêmes centres d’intérêts et/ou les mêmes goûts ? Si oui, lesquels ?
Pose-toi ces questions pour essayer de régler ce problème.
Bonne chance
tu n’a pas a te sentir exclue, si elles restent plus ensembles parle leur dis leur que ça te dérange et si elles ne changent vraiment pas c’est que vous n’êtes pas faites pour êtres amies mais surtout tu n’a pas a changer pour plaire a des filles qui ne voient pas que tu est géniale.
Essaye de comprendre pourquoi. Si le problème persiste peut-être que c’est pas de vrais copines.Et si tu tiens vraiment à elle essaye de leur parler ou de te de t’intégrer. Peut-être que tu n’as pas les mêmes centres d’intérêt que elles.
Moi aussi j’ai souvent vécu ça mais la solution c’est de s’approcher des autres, si tu reste tous le temps toutes seules tu ne y arrivera pas. Moi j’ai passé 2 mois toutes seule et je me sentais seule alors. J’ai essayé d’aller vers des gens gentils ou mes anciennes amis. Si tu ne comprends pas leurs réaction tu devrais peut être aller voir tes amies.
Bonne chance!
Sont-elles méchantes avec toi ? Si c’est le cas,tu peux essayer de traîner avec d’autres personnes. Avec des garçons ou avec un autre groupe de filles.
Salut Nina ! Si tu te sens rejeter c’est peut être que tes copine se connaisse depuis plus longtemps et si c’est l’inverse, c’est peut être car elle on envie de mieux se connaitre. En tout cas il faut que tu essaye de t’imposer et de leur parler, de changer de sujet ou même de leur tenir la main et de se mettre a coté d’elle .. essaye de trouver des passion en commun pour en parler. Et si tu te sens encore rejeter essaye de leur parler de sa, elle vont peut être comprendre et ‘intégrer. Si sa ne va toujours pas, change de groupe de copine mais ne t’inquiète pas tu ne sera jamais éternellement rejeter.
Moi aussi je me sens exclue de ma meilleure amie parce qu’elle n’est pas dans la même classe que moi et avant nous faisions de la danse classique ensemble puis ma meilleure amie est partie de mon groupe.
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!!
Coucou Nina, je sais ce que tu ressens car moi aussi je me sens toujours exclus du groupe de filles dont je fais partie, elles parle tout le temps en « privé », moi du coup je me retrouve toujours toute seule sur le ban, essaye de leurs parlées, de leurs dire ce que tu ressens vraiment (mais essaye de ne pas t’énervé, car tu risque de rompre cette amitié qui vous relies), ou alors vas avec d’autre(s) personne(s) avec le(s)quelle(s) tu t’entends bien (essaye aussi de leurs parlé(e)(s) de ce tu es entrain de vivre en ce moments) (moi par exemple c’est comme ça que j’ai rencontrer ma meilleure amie) !!!
J’espère t’aider !!!