Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son (looong !) problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
J’ai rencontré un garçon il y a cinq ans environ. C’était à la rentrée des classes. Ce garçon, j’en suis tombée amoureuse. Mais je n’ai jamais osé le lui dire. Quatre mois après, j’ai déménagé. Mais j’étais toujours amoureuse de lui et même beaucoup plus qu’avant. Pendant 1 an je ne l’ai pas revu. Mais un jour, je suis tombée dessus par hasard. C’était à la fête du village d’à côté. Je ne lui ai rien dit mais lui est venu vers moi et m’a fait la bise, rien d’extraordinaire. Maintenant, tous les ans depuis cinq ans, je ne le vois pas de l’année mais seulement à cette fête. On ne se parle même plus. Il ne me remarque même plus. Mais moi je l’observe tout le temps pendant les deux heures que je passe à la fête. J’en suis encore plus amoureuse qu’avant. Et quand je pense à lui, je me sens toute triste. J’attends avec impatience le moment où je le reverrai, je sais, c’est idiot.
Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lui déclarer ce que je ressens mais je n’oserai jamais lui dire en face. J’ai donc eu l’idée de trouver son adresse postale ou mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer quelque chose qui me soulagerait d’un grand poids. J’ai écrit pour lui des dizaines de poèmes. Mais cela dois faire presque un an que je cherche sans trouver le moindre indice qui pourrait me dire dans quelle ville il habite. J’ai tout essayé et je commence à me dire que je ne le retrouverai jamais mais je continue les recherches. Personne ne sait que je suis amoureuse de lui. Je me suis dit que je devrais l’oublier mais je n’y arrive pas. Je pense à lui tous les soirs depuis cinq ans… aidez-moi.
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Bonjour Margot,
je vois deux solutions à ton problème. La première tu serai attirée par lui justement car tu sais que tu ne le retrouvera jamais et tu aime t’imaginer avec lui un amour parfait, mais je ne suis pas sûre que cette solution te plaise. La seconde est que tu serais vraiment amoureuse de lui et dans ce cas je pense que tu devrais lui parler à la fête, ne lui avoue peut être pas tout de suite tes sentiments. Et si tu sens un bon filling, dis lui. Bonne chance !
Salut Margot !
Je suis un peu dans le même problème que toi : pendant les vacances d’été chez mon tonton, j’ai rencontré un garçon et depuis, j’en suis très amoureuse de lui. Je sais ça peut paraître bête, mais je compte tous les jours depuis que je ne l’ai pas vu :D. Je connais que son âge, son prénom, son nom de famille et il m’a dit là où il habite mais je ne m’en souviens plus. Je sais juste que c’est près de Paris (à plus de 5 heures de routes de là où je suis).
Conseils : déjà, connais-tu son nom de famille ? Si oui, tu peux consulter Pages Jaunes. Je sais pas si tu connais, mais c’est un site où on peut retrouver le coordonnées de personnes qu’on ne sait pas où il habite. Avec un peu de chance, tu trouvera ses parents. Sinon, connais-tu quelqu’un de ton entourage (ou un membre de sa famille) que le connaisse ? Mais, je n’ai pas bien compris si tu avais son numéro de téléphone ou pas ? Parce que si tu l’a, je peux te donner des conseils pour un « poème ».
1. Il faut déjà que tu fasse un poème qui lui plaira à lui, mais aussi à toi. Parce que si tu fais quelque chose qui ne te plais pas, tu sera moins motivée à lui envoyer en pensant que c’est nul ou quelque chose comme ça.
2. La manière dont tu lui transmet le message peut avoir des influence différentes. Par exemple, si tu lui envoie un bref résumé par textos, ça voudra peut-être dire que tu n’a pas eu le temps/ou pas pris le temps d’écrire le message. Aussi, par textos, c’est probable qu’il ne le reçoive pas ou que quelqu’un d’autre lise le message (censé rester secret) par mégarde.
3.Quels sont les souvenirs les plus marquants que tu as eu avec lui ? Quelles sont ses qualités ? Qu’est-ce qui te plaît chez lui ? Quels sont les 5 premiers mots qui te viennent à l’esprit en pensant à lui ? Une fois que tu as noté tous ces mots, essaye de construire des phrases autour de chacun d’eux.
4.Si tu le souhaite, tu peux utiliser un champs lexical riche. Si tu dis : « Ouèche, j’te kiffe tu veux être mon mec ? », ça va être un peu bizarre.
5.Ton inspiration peut venir en lisant d’autres poèmes. Tu pourrai lire des poèmes d’amour pour avoir de l’inspiration.
6.Lâche-toi. Ne fais pas trop la timide avec des « … » ou « je… » ou encore « après… ». Tu peux dire « Je ne sais pas comment te le dire… » ou « C’est assez compliqué à exprimer… »
7. Quand je dis « lâche-toi », ne met pas non plus sur ta lettre des petits cœurs, des fleurs ou des anges avec une écriture rose paillette et avec des licornes et des Bisounours 😀 ! Mais si tu écris à la main, essaye de soigner ton écriture, de choisir un papier propre. Aussi, trouve un thème mélodieux avec quelques fois des mots simples et quelques fois des mots rares pour bien exprimer ce que tu ressens.
Voilà, je n’ai pas d’autres idées 🙂
Bisous et bonne chance Margot !
PS : est-ce que tu pourrai me renvoyer un commentaire pour que je sache que tu as bien lu mon (looooong) commentaire ? 🙂
Tu peux demander a quelqun qui le connait sont adresse
j’suis amoureuse d’un garçon au cm2 et à chaque fois que je me dis je vais lui dire ( par petit mot car j’ai peur de lui dire en face) je le jette à la poubelle et quand je rentre chez moi je pleure comment faire
Salut Margot !
Tu dois absolument parler à ce garçon ! À la prochaine fête du village (patience !), sympathise avec lui. Ne lui avoue pas toute suite t’es sentiments sinon il risque de fuir. Si tout se passe bien, propose de prendre contact et parle lui en amie. Puis, montre tout doucement que tu es intéressée. S’il est intéressé aussi, c’est super ! S’il te rejette, au moins tu seras fixée et tu pourras tourner la page. En attendant, profite de ta vie et ne te prends pas trop la tête avec ça.
Bonne chance, garde espoir !
Anna, 13 ans
Bonjour Margot,
Je te conseille quand tu le vois à la fête tu viens le voir, et tu lui dis: » Salut, on se connait? Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans? S’il te dit oui tu lui dit: ce serai cool qu’on se revoie, tu me donnait ton numéro de téléphone. S’il te dit oui, le tour est joué!! »
J’espère que mon aide te sera précieuse!!
Et bonne chance!
Salut Margot,
Essaye de demander innocemment son adresse à quelqu’un de la fête ou à lui, mais ne perds pas espoir.
Bonne chance
Amalia
Bonjour Margot,
En lisant ton message j’ai compris que tu avais besoin d’aide car ça ne plus durer !
Déjà pour commencer il faut que tu sois fixée : sois il t’aime sois non. A la prochaine fête où tu le verras essaye de te rapprocher de lui puis dis-lui simplement : » A salut ! Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans ? « . Normalement, il devrait te répondre et hop le tour est joué : tu as entamé la conversation ! Attends un peu puis quand tu estimes le moment venu demande lui son adresse mail ou son numéro de téléphone et si tu oses plus demande-lui son adresse ! Si il t’a donné une adresse mail ou son numéro de téléphone envoie-lui un mail pour lui déclarer ta flamme. S’il t’a donné son adresse, envoie lui une carte postale pour lui dire que tu l’aime. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te conseilles de commencer ainsi. Je te souhaite bonne chance !
Chloé
Margot tu n’est pas seule j’ai vécu presque la meme histoire
LA MEME
Bisous
II m’est arrivé un problème comme celui là je te conseille de lui avouer tes sentiments
Bisous
Coucou Margot, à mon avis tu devrais essayer de t’en rapprocher peut à peut, en allant lui dire bonjour , puis peut-être devenir son amie puis se voir un peut plus souvent et quand le moment sera venue avoue lui tes sentiments (tu remarqueras de toi même le moment tant attendu mais ne tarde pas car il pourrais arriver qu’il y ai un changement de programme et que tu ne le voie plus) en tout cas je souhaite de tout mon cœur que tu noue de liens avec lui et que ça dure le plus longtemps possible. Bisous
Va le voir le jour de la fète! Ne sois pas peureuse. Il va probablement prendre ta « déclaration » du bon côté et vous aller peut-être reprendre contact! N’ai pas peur!
Margot,
Est -tu encore vraiment amoureuse?
Si oui:a la prochaine fête parle lui en lui disant mais on se connaît …??!!!
Et plus le temps passera plus vous vous raprocherai et vous vous enverrai des messages alors à toi de jouer.
Bon courage.?
PS:Ça te ferai du mal si il disais non,pas vrai?(Désolée si jamais y a des fautes.)
Tu peux lui demander son numéro et lui parler régulièrement par SMS puis ( si t’es parents sont d’accord) donne lui rendez-vous et avoue lui ton amour tu aura le cœur net sur ce garçon que tu aimes en secret !
Salut ! Je trouve ça vraiment dommage que tu n’aille pas le voir mais en même temps je comprend …
Je pense que tu devrais lui écrire une lettre et la lui donner la fête du village.Demande a quelqu’un de en qui tu as confiance de t’aider à la rédiger ou alors inscrit-toi à un atelier d’écriture pour t’entrainer
à trouver les bon mots (ce qui peut-etre compliqué) Mais s’il te plait fait quelque chose trouve le courage de lui dire en face tu n’a rien à perdre§
J’aime un garçon mais j’ai peur d’avoir la honte
aider moi!!!!
Margot,
si tu pense sans arrêt à ce garçon c’est qu’il y a une bonne raison !
Des papillons dans le ventre à chaque fois que tu le croise à cette fameuse fête ?
Tu bafouille quand tu essaye de lui parler ?
Tu transpire à chaque fois que vos regards se croisent ?
Il y a ici tous les symptômes de l’AMOUR ! (bon ! Sa, tu le savais déjà !)
MON (super) CONSEIL :
– Vas le voir, n’est pas peur ! Le jour de la fête, explique lui ce que tu ressens… Comme tu l’as dit dans ton message, tu es TIMIDE (normal) mais essaye d’affronter ta « peur ». Choisis à l’avance ce que tu vas lui dire, soit drôle, romantique (mais pas trop, hein !)…
– Si tu aime écrire des poèmes, vas-y ! Sort ton crayon et ta gomme ! Mais attention ! N’en fait pas trop ! Ne prends pas non plus des poèmes sur internet, invente, crée, montre tes émotions !
– Si vraiment tu n’ose pas aller le voir pour lui parler ou lui donner tes poèmes, envoie lui un mail ou un message comme tu avais eue l’idée. Demande a des copain/copines autour de toi si il/elle connais son portable ou son adresse mail. Recherche son nom de familles dans les pages jaunes… Et, si tu trouves son adresse, essaye de déposer une carte dans sa boîte aux lettres.
Avec un peu de chance, il te dira que, lui aussi, il ressent de l’affection pour toi !
Mais si il te sort la fameuse phrase « Je préfère que l’on reste amis », ne soit pas triste ou en colère, on est encore jeune et il y aura pleins d’autres occasions !
J’espère que mon commentaire t’aura aidé,
A bientôt,
Lisa
je crois que tu pourrais commencer par lui parler quand tu le vois a la fête et peut y a petit devenir amis. Et quand vous serer plus proches tu lui dira . Je crois que se saura plus facile pour vous deux
je suis amoureuse d’un garçon de 6ème comment faire ?
Coucou Margot!!Je pense qu’avec ce garçon tu dois d’abord approfondir une relation amicale et ensuite lui poser des questions sur ses goûts ou si il est amoureux…pour que tu saches comment lui plaire… MAIS ATTENTION ⚠️ il ne faut pas que tu changes de personnalité !!!Bisoooouuuu??
Salut Anonyme ,
Pour répondre à ton problème tu pourrais aller lui parler et t’expliquer ou si c’est trop dure a l’orale fait lui une lettre que tu glisserais dans son cartable ou sa trousse …
J’espère avoir répondu à ta question .
Bisous et bonne chance !
Lolibrune
P.S: Je voulais remercier Marilou , Oréo et MissCramberry pour leurs conseils .
Bonjour tout le monde
J aimerais que vous me veniez en aide
J aime un garçon et ca fait 2 ans que ça dure mais vraiment pour de vrai
J ai son numéro de tel mais il m apris il y a pas longtemps qu’il avait déjà une amoureuse
Entre lui et moi c bizarre on fait que de se ramegarder bizarrement et on faisais que de se parler par message malheureusement depui pas longtemps il ne me répond plus
Aidez moi s’il vous plaît
Ma pauvre Margot… Malheureusement tu es loin d’être la seule à qui se genre de chose arrivent.
Quitte à te soulager d’un poids, attends de retourner à cette fête et va le voir. Assure toi avant d’y aller d’avoir préparé ce que tu veux et va lui dire. Dis lui tout ce que tu as sur le coeur sans attendre de réponses de sa part.
Si il t’aime il bondira sur l’occasion, si il ne ressent pas la même chose que toi à son égard, tu seras tout de même libérée du doute.
Je sais que c’est dure mais je pense que tu devrai aller lui parler et lui dire » bonjours » puis au fur et à mesure rester avec lui ( devenir peut-être ami ) et chaque année y retourner puis quand tu te sens prête aller lui dire que tu l’aime et tu verras sa réaction tout dépend de lui. Voilà j’espère que mon conseil te servira!!!!
P.S: désolé pour les fautes d’orthographe…
Louison 11 ans
Salut Margot !
Alors déjà ton histoire est toute mignonne !!
Tu nous dis qu’il est du village d’a coter alors pourquoi ne pas s’y rendre ?
Il doit surement y avoir de sa famille!
Une fois la bas tu te renseignera sur lui!!
si tu na pas le droit de t’y rendre maintenant existe les réseaux sociaux !
En tappant qql information sur lui je suis sur que tu le retrouvera lui ou un ami ou un membre de sa famille !!
Bonne change Margot !!
Bonjour, moi aussi j’ai un problème et j’aimerai qu’on m’aide à le résoudre. Comment on fait pour l’envoyer comme l’a fait Margot ?
Moi aussi je suis amoureuse d’un garçon qui s’appelle Lorenzo et je suis en 6ème.J’ai dit a ma copine de lui dire il as dit ok après quelque jour après il est venu me voir il m’a dit salut je suis partie.Mon autre amie m’a dit qu’il m’aimait bien mais qu’il osait pas me le dire il as peur.Hier je voulais lui dire salut mais j’ai pas pu.Peut etre tu devrais lui dire a une amie et après sa vas aller en plus tous le monde le sait.Parce que j’ai ecrit sa dans musical.ly mon aide ta peut etre aider.Bisous Margot.#Courage !
essaye d’en savoir plus sur lui (ses activités ses loisirs…) puis rapproche toi de lui. Ensuite si tu veux lui écrire une lettre, tu devrais lui donner en personne à cette fête. Ou alors tu lui demande son mail ou son numéro de téléphone à la fête
Bon courage ;-D
écoute si tu es vraiment amoureuse de ce garçon essaye déjà de te rapprocher de lui « amicalement » car je pense que si tu lui envoie mail ou une lettre je ne crains qu’il te remballe car vous ne vous voyez pas souvent… j’ai eu pareil avec un garçon qui habitait en Normandie et moi en Belgique et on ne se voyais jamais mais on se parlais tout les jours c’était comme un meilleur ami dont j’étais tombée amoureuse un jour j’ai décidé de lui dire et il m’a remballée en se foutant de ma gueule… du coup c’est toujours mieux de le voir plusieurs fois avant et après de lui dire en vrai car si il te répond par mail il peut facilment des trucs vexants qu’il ne pense pas mais qui vont quand même te blesser tandis que en vrai il n’aura pas la même réaction.
voila bon courage à toi !!
coucou Margot ,je pense que pendant la fete tu peu aller lui parler pour voir les points en commun que tu a avec lui puis a la fin de la fete tu peu lui demander son adresse pour rester en contacte avec lui au bout d’un momentil tombera amoureux de toi (je croisse les doigts )
bonne chance !!!
coucou Margot ,pendant cette fête tu pourrais allais lui parler pour voir vos point en commun et après si ça se passe bien tu peu lui demander si vous pouvais rester en contacte.peu être qu’au bout d’un moment lui aussi tombera amoureux de toi grasse au courrier (je croise le doigts )
bonne chance !!!
Je pense que tu devrais en parler à tes amis . Et qu’à cette fameuse fête tu lui demande son adresse et que tu lui parle . Et dit lui se que tu recent à fond de toi . J’espère que tu pourras résoudre se problème (très long problème ) ❤
Moi je te conseillerais d’en parler à tes amies peut être qu’elles pourraient t’aider ou qu’elle savent déjà des choses sur lui.Et puis s’il vient à la fête c’est qu’il a de la famille la bas ou il a peut être même aussi déménagé ici.
PS: ne confonds pas amour et attirance. Un étude scientifique prouve qu’on ne tombe amoureux qu’au huitième mois de couple environ. Même si tu en es persuadée..
Si le physique ne fait pas tout, un « salut j’m’appelle Jean Claude » non plus. Pour la petite histoire, il y a deux ans de cela, j’ai « rencontré » (je l’ai juste croisé) un garçon de mon âge environ dans un camping et c’est vrai qu’il était mignon. Durant deux semaines je suis passée devant lui des millions de fois par hasard. Donc, cet été je suis retournée au camping seulement pour une soirée (pour aller manger au resto du camping). C’est la que surgit le problème. Durant cette année où j’ai pensé à lui, je me suis imaginée sa personnalité, ce qu’il dirait, comment est sa voix etc…En bref, j’ai beaucoup trop idéaliser la chose. Donc, ce soir là je suis arrivée au resto et ne me demande pas comment, on en est arrivé à se parler pour la première fois sur les réseaux (il a surement demandé mon nom à quelqu’un). J’étais en euphorie totale. Mais voilà fin du rêve. Il ne me correspond absolument pas! Trop superficiel etc…Tout ça pour t’expliquer qu’en tombant amoureuse d’un garçon à qui tu n’as quasiment jamais parlé ou très peu, tu te fais une image de lui qui risque de te décevoir. Désolée de te décevoir, non ce n’est pas le garçon dans les comédies romantiques américaines :))
Margot , tu devrais en parler à ta bff ou même à quelqu’un en qui tu a confience
pour les coordonées donne lui les tiennes : )
BONNE CHANCE !!!!!!!!
Bonjour,tu devrais le lui dire quand le moment de la fête sera venue,prends ton courage à deux mains,comme dirais l’autre »qui ne tente rien n’as rien »,dit lui ce que tu ressens pour lui,tu te videra des sentiments que tu ressens pour lui,bonne chance.
La prochaine fois que tu le vois tu le lui dit directement car sa doit être dur d’en souffrir chaque jour hein , je t’aime. Celina
Demandes toi qui est ce qui pourrai le connaître si il n’a pas changé d’ecole tes anciennes copines le connaissent ou peut etre qu’il est juste venu pour voir ces grands parents et à la prochaine fête du village pense à lui parler . Tu peux y arriver !
Coucou Margot,
Cela doit être très dur pour toi de le voir une seul fois dans l’année.Quand tu vas à cette fête,va lui parler !!!Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire , mais si tu lui parle de nouveau ,il se souviendra peut-être de toi !Si ça ce trouve,lui aussi veut venir te voire mais il n’ose pas.Demande lui où es-ce qu’il habit maintenant et dans qu’elle collège il va, dit lui que vous étiez dans la même classe, il se souviendra.En suite, ce sera plus facile pour le retrouver.
Bonne chance !!!!!!!
Coucou Margot !
Je pense que le mieux serait que tu ailles lui parler à la fête, commencer par lui parler comme à un ami, quand tu te sens prêtes, demande lui d’un ton léger son adresse !
Si tu ne te sens pas d’aller lui parler directement, tu peux demander à quelqu’un de ton ancien collège si il en sait plus sur ce garçon.
Bonne chance Margot !
Aurore, 11 ans.
Margot je te comprends très bien (j’ai à peu près le même problème). Tu pourrais demander à une de tes amies (de ton ancienne école) de te donner son numéro pour que tu puisses dire à ce garçon ce que tu as sur le cœur. Ou alors tu prends ton courage à deux mains et tu lui dis en face( pour être honnête je n’oserais jamais). Désolée si je ne suis pas très convaincante, mais je suis sûr que dans tous les cas ça finira bien. 😉
Coucou Margot le mieux serait que tu puisses le retrouver à la fête et que tu aille parler avec lui de ce que tu aimes,si ça se passe bien dans le collège où il se trouve…et ainsi pouvoir trouver des points communs avec lui,mais si tu n’ose pas entamer une conversation avec lui reste de bonne humeur et souris lui quand il te regarde je croise les doigts bonne chance ❤
Salut Margot je pense que tu devrais parler avec ce garçon en lui proposent un jeu et tu pourras ensuite lui avouer tes sentiments avec un peut moins de’ timidité j’espere que je t’ai aidée.Bonne chance
Coucou Margot
Tu pourrais écrire ✍️ un très beau poème pour lui et à la fin mettre tes coordonnées puis à la fête aller vers un de ses amis et lui demander de le lui donner. Ou bien tu peux glisser le poème dans ses affaires à la foire
Bonne chance ❤️♥️✨
Essaie d’en parler avec tes amies. Elles t’aideront sûrement et te donneront leurs avis.
Et à cette fête jète – lui un regard et regarde comment il réagit.
Voilà j’espère que ça t’aura aidé
Chère Margot je pense que tu devrais préparer un poème et à la fin du poème tu écrit ton numéro ou une autre façon qu’ il pourrait avoir de te joindre. Puis le jour de la fête tu lui mets dans ces affaires sans qu’il s’en aperçoive.C’est peut être un peu romancé mais on sait jamais…..
tu peux te rapprocher de lui et t’en faire un ami de confiance puis tu lui dit ce que tu ressent donc vue que tu sera proche de lui sa sera plus simple allez courage !
Déjà je pense que tu devrais lui parler et faire connaissance avec lui avant de lui déclarer ta flamme. Car imagine sa réaction devant tes poèmes ! Il te connais à peine et BIM! Tu lui avoues tes sentiments. Comment tu réagirais toi? Je pense que tu devrais lui parler avant toutes choses si tu te sens prête à faire quelque chose pour que la situation change.
Très simple, mais tout bête: parle lui ! Je sais, je sais… Pas hiper facile mais tu as l’air si amoureuse de lui que si tu le veux vraiment, tu dois surmonter ça.
Trouve une phase d’approche, du genre: « Tu tu souviens de moi ? On était dans la même école etc, etc », et essaye de savoir son adresse. Tu pourras lui envoyer tes poèmes! Mais pas directement, sinon ça lui fera bizarre de recevoir des messages d’amour de quelqu’un dont il ne se souvenait presque pas… Communique, et au fil des semaines il te (re)connaitra mieux et tu pourra lui faire ta déclaration!