Margot a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son (looong !) problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
J’ai rencontré un garçon il y a cinq ans environ. C’était à la rentrée des classes. Ce garçon, j’en suis tombée amoureuse. Mais je n’ai jamais osé le lui dire. Quatre mois après, j’ai déménagé. Mais j’étais toujours amoureuse de lui et même beaucoup plus qu’avant. Pendant 1 an je ne l’ai pas revu. Mais un jour, je suis tombée dessus par hasard. C’était à la fête du village d’à côté. Je ne lui ai rien dit mais lui est venu vers moi et m’a fait la bise, rien d’extraordinaire. Maintenant, tous les ans depuis cinq ans, je ne le vois pas de l’année mais seulement à cette fête. On ne se parle même plus. Il ne me remarque même plus. Mais moi je l’observe tout le temps pendant les deux heures que je passe à la fête. J’en suis encore plus amoureuse qu’avant. Et quand je pense à lui, je me sens toute triste. J’attends avec impatience le moment où je le reverrai, je sais, c’est idiot.
Il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de lui déclarer ce que je ressens mais je n’oserai jamais lui dire en face. J’ai donc eu l’idée de trouver son adresse postale ou mail ou son numéro de téléphone pour lui envoyer quelque chose qui me soulagerait d’un grand poids. J’ai écrit pour lui des dizaines de poèmes. Mais cela dois faire presque un an que je cherche sans trouver le moindre indice qui pourrait me dire dans quelle ville il habite. J’ai tout essayé et je commence à me dire que je ne le retrouverai jamais mais je continue les recherches. Personne ne sait que je suis amoureuse de lui. Je me suis dit que je devrais l’oublier mais je n’y arrive pas. Je pense à lui tous les soirs depuis cinq ans… aidez-moi.
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Lance toi dis lui ce que tu ressens à la fête.
Tu sais une vie on en a qu’une alors fais ce que tu veux faire si ça se trouve il va peut être plus venir à cette fête alors…
Puis si ça trouve il t’aime et il est comme toi il ne veut pas te le dire je pense que tu devrais lui dire.
Ou tu lui demande son adresse.
Je sais que c’est difficile moi je n’ose dire à aucun garçon ce que je ressens du coup c’est une pote qui y va pour moi.
Bon après je me prends des râteaux mais bon j’aurais essayer!
Margot, tu dois faire quelque chose ! Cet amour te fais souffrir. La prochaine fois que tu le vois saisis cette chance, va le voir demande lui son numéro de portable après avoir parler avec lui ( demande-lui ce qu’il fait, ses activités … )N’oublie pas que le ridicule ne tue pas ! OUblie a timidité et tes craintes ! Il faut que tu profite de ces 2 heures en sa companie !!! Ensuite selon si il a une petite copine, si vous vous parler beaucoup … dis-lui tout il ne pourra qu’être flatté, attendri ! Penser à lui tout les soirs n’est pas idiot, tu es juste timide. Seulement cela fait trop longtemps que tu hésite, que tu attends … Il faut que tu passes à autre chose ! Je te souhaite bonne chance !
Gros bisous !
Je te comprends parfaitement .Essaye à la fête de lui adressé la parole . Mais ne lui dit pas directement de tes sentiments. Renoue les liens perdus, intéresse toi à lui fait en sorte qu’il s’intéresse à toi et cette amitié s’est crée dis lui que tu aimerais garder contact avec lui. Et petit à petit des messages que vous vous envoyer dès que tu te sens prête dis lui que tu l’aime.
Je pense que tu devrais vraiment aller lui parler à la prochaine fête. Dis-lui des trucs tout simples, banals, juste histoire de commencer une discussion. Ainsi tu pourras te rapprocher de lui et lui parler plus facilement !
Coucou Margot !
Je crois que si cette année tu vas à la fête, et qu’il y est , tu devrai aller lui parler !
Peut-être pas lui déclarer ta flamme tout de suite mais sympathisé avec lui et échanger votre numéro de téléphone ou votre mail !
Je c’est que sa peut être dur, mais si tu l’aime depuis 5 ans , il va falloir osé !
Bisous et bonne chance avec lui !
Margot,
il y a plusieurs solution, mais vu que tu est vraiment amoureuse de lui il n’en reste plus que une.
A cette fête de village parle lui un peu et à ce moment là, tu lui dit ton adresse puis tu lui demande où il habite. Si non demande le en amie sur les réseaux. Le mieux est de lui dire en face.
Bonne chance
MARGOT
TU PEUX FAIR UNE LETRRE EST DONNE LA A L UN DE SES PROCHE POUR QUI LUI DONNE
BONNE CHANCE
Est-tu sur d’etre vraiment amoureux de lui apres tout ce temps?
Peut-etreque comme dans ta tete tu n’arrete pas de te dire que tu l’aime,tu fini par y croir. Depuis 5 ans tu ne devrais plus avoir aucun sentiments pour lui puisque tu ne le voi plus vous n’avez plus aucun contacte.Essaye de passer a autre chose en t’interessant au garcon de ton ecole. Demande conseil a tes proches ou tes copines. Et demande toi si tu l’aime vraiment ou si c’est dans ta tête. Sinon prends ton courage a deux main et va lui parler. Mais dit toi que autour de toi plein de garcon t’aime bien il faut juste t’y interesser apprendre a les connaitres et ca se fera tout seul car bloquer sur un garcon que tu ne voix jamais te rend malheureuse.
Chocogirl.
Bonjour Margot,
Essaye peut être de demander à tes anciennes copines (de ton village d’avant ) si elles connaissent son adresse ! Sinon essaye de reprendre contact petit à petit avec lui en essayant de lui parler à cette fête de village ! Mais surtout ne désespère pas ! Tu peux aussi en parler à ta famille pour qu’elle t’aide en te donnant conseil ! J’espère de tout coeur ❤️ qur tu réussiras à comquir son coeur par quelque méthode que ce soit !
Victoire, 12 ans
margot , rapproche toi de lui et quand tu te sans vraiment prete , avoue lui ta flamme oralement ou à l écris et si vous etes destiner à vous aimez , vous vous revèré
Salut les girls ,
j’ai un problème , en fait je viens de finir mon année de 6ème et pendant les 3 – 4 derniers moi de l’année j’ai été harcelée par des filles de ma classe et même mes » amies » que je ne considèrent plus comme mes amies , m’ont laissé tomber . Je mangeai seul , je rester dans la cour seul , j’allais à la bibliothèque du collège seule … bref . Et avec ma mère on est allés parler au professeur principal et il leur a dit d’arrêter et ça a été encore pire ! Je n’en pouvais plus ! Heureusement l’année est terminée . Mais j’ai peur de faire ma rentrée en 5ème car j’ai peur d’être seule et que on me re harcèle . Je suis allée voir une psy qui m’a donnée des conseilles mais bon … Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance pour vos conseilles efficaces . Je vous fait de gros gros smack .
Lolibrune
Salut Lolibrune !
Tu as peur que ça recommence ? Je comprends…
Pour moi il y a deux solutions: Explique toi avec tes (anciennes) amies et demande leur pourquoi ont-elles fait cela. Elles l’ont surement fait pour ce faire bien voir te tes autres harceleurs et pour ne pas se faire rejeter à leu tour. Ca n’excuse en rien leur comportement !!! Mais si elles te demandent pardon et que tu es prete à les excuser, alors dans ce cas fais-le !
Sinon, pourquoi ne pas t’éloigner d’elles et te faire d’autres ami(e)s ? Ce n’est pas simple mais si tu restes toi meme je suis sure que beaucoup de personnes t’apprécieront comme tu es.
Salut Lolibrune je sais ce que tu ressens après les cours de 6ème on a fais une fête avec mes meilleures amies et ça a mal tourner elle m’ont reprocher pleins de chose ont critique, insulté et après elle m’envoyait plein de sms ultra méchant je croyais qu’elle était mes meilleures amies mais je me suis tromper.
J’y pense tout le temps et j’en cauchemarde aussi.
Et j’ai aussi peur a la rentrée qu’elle monte tout le monde contre moi et je sais qu’elle vont me pourrir la vie!!!
Mais il faut pas les laisser faire trouve toi des personnes a qui t’accrocher et qui ne te laisseront jamais tomber.
Ne laisse pas te sentir impuissante ou triste!
Les personnes comme ça sont nulles elles critiquent et insultent les autres juste pour le plaisir elle juge les autres avant de se juger elle même.
J’espere que sa s’arrangera pour toi!
Si tu as envie ou besoin de parler je suis la!!
Il faut que tu te dise que c’est une nouvelle année, un nouveau départ. Si ton collège est grand tu rencontrera sûrement des nouvelles personnes et il faut que tu te fasses des nouveaux amis dès la rentrée comme ça tu ne seras pas seules elle ils pourront te soutenir fasse à tes harceleurs. Si personne ne te soutiens ou que tu n’arrive pas à te faire de nouveaux amis, il faut au moins que tu parle à ta mère à ta psy à tes profs ne t’enferme jamais. Si le problème prend trop d’ampleur ces filles finiront par être sanctionnées et arreteront de te harceler. Je pense qu’il faut que tu essaye au maximum de les ignorer et de leur montrer que ce qu’elles font ne t’atteind pas: elles finiront bien par se lasser.
Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en léssant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !
je pense que la meilleur solution serais d aller le voir lui parler amicalement pour le connaître un peu plus etre d autant plus sure de l aimer mais surtout de recolter au passage des info et etre une ami lui envoyer une lettre plus tard ou ci tu as trouver plus de courage alller le voir en face bisous et courage
Tu devrais aller voir le garçon en question et lui demander s’il se souviens de toi. Tu commence a papoter avec lui et tu vois comment ça se passe. Si il a l’air plutôt bien avec toi demande lui son adresse mail. Et si il te répond sèchement que non, au-moins tu n’auras pas de regrets et tu seras débarrassée d’un poids. Et si vraiment tu est trop timide pour lui parler en face, prépare une lettre pour le jour ou tu le verra en lessant dessus ton adresse mail ou ton numéro de portable ( c’est ce que j’ai fais j’étais dans la même situation que toi exactement la même) bonne chance tu va y arriver !
Cher margot,
Je te comprends parfaitement, car étant plus jeune j’étais éperdument amoureuse de mon voisin de classe en cm1 . Je pensais a lui tout les soirs était triste quand il n’était pas la. Un jour je me suis dit que j’allais lui avouée …. Mais étant donné des moqueries des élèves a l’époque je ne pouvais rien lui dire . Je l’ai retrouvée en CM2 mais il n’était plus pareille. Avec ses amis il était méchant envers moi, tandis que sans eux il était très gentil . Je ne lui est rien dit mais il n’est pas allé au même collège que moi, je ne l’ai jamais revu . Pour t’aider je pense que tu devrais lui parler et devenir amis et lui avouer si vous vous sentez vraiment proche. Mais ne t’inquiète le temps guéri les blessures.
Bisous a toi
Salut j’ai un problème pouvez vous m’aider? Je craque pour un garçon. Je voulais le lui dire mais il est maintenant avec ma meilleure amie qui n’est pas au courant que j’ai des sentiments pour lui. Que faire? Je ne voudrais gâcher notre amitié.
Coucou Margot !
Je te conseille, au moment de la fête, de t’approcher de lui et de lui demander si il se souvient de toi…si il dit oui tant mieux. Si il dit non, rappelle lui l’endroit où tu l’a vu pour la première fois….
Après commencer a parler, propose lui de jouer a un jeu avec ses amis (genre Action ou Vérité) pour apprendre a mieux le connaître. Ensuite avant de partir, demande lui son numéro ou son adresse mail… (ne dévoile pas trop tes émotions)
Apres, ne lui avoue pas tes sentiments tout de suite ! Apprend d’abord a le connaitre.
J’espère t’avoir aidé !
Bonne chance !
Tu pourrais lui demander le nom de ses parents et inversement puis essayer de trouver sur les pages blanches son adresse c’est très simple tu notes le nom de famille et le prénom de ses parents et la ville ou il habite tu saura son adresse et tu pourras lui envoyer la lettre . Mais si il a des amis tu peux te joindre a leur conversation .
Bonne chance
Léna
Reste toi même c’est mieux de lui dire en face tu peux lui lire ton poème pendant la fête et il comprendra se que tu as vécu
Cher Julie, je voudrait te dire que je un garçon m’harcelé et au début je le connais c’est pas trop maintenant ont ai plus ensemble par ce que je lui et dis par message dsl te dire ça mais vu qu’on se connait pas trop je préfère qu’on se quitte…
Au lieu de chercher ses coordonnées, essaie de lui donner les tiennes, ça sera peut-être plus facile. Pour cela tu peux essayer de lui passer un mot pendant la fête où bien d’engager la conversation avec lui à partir de sujet simple.
Bon courage
Héloïse
11 ans ¾
Chère Margot’
Si tu as pu trouver son mail ou son numéro de téléphone tu peux le recontacter mais ne commence pas directement pas un je t’aime, vas y en « douceur » demande lui où il habite… Petit a petit vous deviendrait peut être ami et là tu pourras lui avouer que tu l’aime. Si tu n’as rien pour le contacter tu peut peut être aller le voir à cette fête si tu en a me courage discuter avec lui et a la fin lui demander son numéro la tu pourrasfaire comme je t’ai dit au début .
Tout d’abord, si tu veux l’oublier (ce qui est très dur, j’en est eu l’expérience), il faut que tu fasse des activités durant la semaine (extra scolaire) et que tu t’intéresses aux qui t’entourer, pas forcément pour en tomber amoureuse, mais pour se lier d’amitié et voir qu’il y aussi d’autre garçons.
Ensuite, si tu Ne veux (peux) pas l’oublier (ce que me comprend), tu peux lui glisser un petit mot, style : on s’est connu il y a … tu t’en souvient de moi ? Et met lui ton numéro de téléphone ou qqch comme ça. Pour lui donner Le mot, tu peux repéré son sac ou ses amis à la fête et le lui glisser.
Et si tu bébé peux pas tendre jusqua la fête, tu peux aller faire une petite visite dans ton ancien village quand tu en as le temps et essayer de reperer si il habite la bas.
Désolée mon texte est super super long… mais j’espère qu’il t’aidera et bonne chance ❤️
Coucou Margot !
Si j’ai bien compris, tu est folle amoureuse de ce garçon mais tu ne le vois que 2 heures par an…
Essaie pour commencer de voir si vous n’avez pas des ami.e.s en commun qui pourrait te donner son adresse, son numéro ou son mail.
Après si vous n’en avez 0 en commun, le mieux serait d’aller le voir à la fête du village et de lui dire » salut ( son nom), tu te souviens de moi, margot dans ta classe de ( la classe de l année où tu l à rencontré ) en ( l’année) » et discuter comme ça. Tu peux aussi lui expliquer que tu aimerais reprendre contact avec lui et lui demander son adresse, mail, numéro…
Enfin, envoie lui tes poèmes ! Il te répondras peut être qu’il t’aime aussi ! Bon courage !
À mon avis tu devrais lui parler et il se souvient sûrement de toi même si il ne te parle plus.Si c’est dure de lui parler écrit ce que tu voudrais dire sur un papier est donne le lui.
Salut ! Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête, vraiment de façon « passe-partout » du genre : « Hey ! Ca fait longtemps, ca va ? ». Non seulement tu lance une discussion mais en plus tu pourrais lui soutirer des informations tel que sa ville, son numéro de téléphone, ou tout ce dont tu as besoin ! Je sais, tu vas peut être penser que c’est plus dur a dire qu’a faire mais je pense que si tu prépare bien tes phrases, ce que tu vas dire etc, ca va aller tout seul ! Maintenant prends ton courage a deux mains et fonce !
Lola 13 ans
je comprends ça m’est déja arrivées de penser à un gars pendant longtemps et finalement, quand je l’ai revu, il se rappelait de moi mais,il était avec d’autres filles.c’est triste!tu pourrais peu étre commencer à lui parler à la fète du village?puis après si ça clique entre vous deux, demande lui son numéro de téléphone ou son texto et comme ça,vous allez garder contact!j’espère qu’il ne viendra pas avec ses copains parce que ce serait gènant!et assure toi de lui parler seul en commençant par :allo ouais j’était à la même école que toi à cool maintenant tu vas à quel collège?………. bonne chance margot!
Chère Margot …
je comprends tout à fait se que tu ressent ….tout d’abord vas à cette fête comme tout les ans puis essaye de discuter avec lui si possible essaye de savoir un Max de chose sur lui en revanche toi aussi donne lui des renseignements sur toi ( pour qu’il te connaisse mieux ) ensuite demande lui où il habite et toi aussi dit lui où tu habite . Attends un peu avant de lui déclarer ta flamme par message ( pour que vous devenez le plus proche possible) et puis déclare lui ta flamme doucement pour qu’il réfléchisse un peu dit lui par exemple : après écrit lui vraiment se que tu ressent car se n’était qu’un exemple et regarde ça réponse …..
essais de trouver un obit pour ne plus pensée à lui et parle-sent à tes parents.
Il faut que tu lui parles à la prochaine fête. Tu n’es pas obligée de lui parler de tes sentiments tout de suite, mais discute simplement avec lui. Avoue lui ensuite ce que tu ressens. Soit il t’aime aussi (depuis toujours ou juste depuis ce soir), soit il ne ressent rien, mais au moins tu seras fixée.
Zoé, 13 ans
Kuku Margot 🙂
( Plan A. ) – Tout d’abord tente ta chance et va le voire ( toute seul ou avec une ami(e) si tu a peur ) , aborde-le, comme « Hey! On était pas dans la même classe il y 5 ans? » ou moin tu aura eu contact avec lui et puis petit à petit vous deviendrez peut-être ami et au fil du temp peut-être deviendra-t’il amoureux… Bref… Après tu lui demanderas ses coordonnées ou peut-être que ce sera lui qui te les demanderas ?
( Plan B. ) – Si vous avez tout les 2 un(e) ami(e) en commun, parle-lui ( pour faire comme si de rien n’était… ) et demande lui 1/2 coordonnées, et voilà!
– Peut-être que ces facile dire mais au moin tu auras un poids en moin…
Et comme on dit « Qui ne tente rien n’a rien! »
Bizzz Margot ! J’espère avoir pu t’aider
Tu devrais lui parler calmement et quand tu lui aura bien parler tu pourra lui avouer ton amour pour lui bonne chance d’une autre Margot.
Salut Margot,j’espère que mon conseil pourra t’aider surtout ne te laisse pas abattre essaye à cette fête du village d’aller lui parler ou demande à ceux qui le connaissent son adresse e-mail ou postale mais surtout n’abandonne pas.
Bonne Chance Margot
Cassandre 13 ans 😉
Essaie de faire en sorte d’être plus souvent avec lui, et petit à petit tu essayera de lui plaire (en restant toi même) et après se sera lui qui tombera amoureux de toi.
Je comprends est-ce que tu veux dire car lorsque j’etait en primaire j’aimais un garçon depuis la maternelle et je ne lui ai jamais dis et sache que je le regrette bcp car je ne l’aime plus mais j’aurais aimer au moins tenter le coup … toi ta l’an chance de l’aimer encore malgré le fait que tu ne le vois qu’une seule fois par ans !! ALORS FONNCE ET LACHE RIEN !!!! Bas toi, parle lui et ta rien a perdre !!!
Bonjour Margot, si tu en ai vraiment amoureuse tu devrais essayer pendant cette fête de te rapprocher de ce garçon et de le lui dire et si vraiment il s’éloigne de toi et bien essaye de ne plus penser a lui DU TOUT… C’est a dire que tu vas prendre tous les objets qui te font penser a lui dans un coffre et tu vas le fermer ce coffre et ne plus l’ouvrir
Salut, moi je pense que tu devais en parler à ta famille ou à tes amies,voir ce
quelles en pense.Sinon, tu peux lui demander son numéro à la prochaine fête du
village.
Je pense que tu devrais lui dire en face j’ eu le même problème cette année et je ne lui ai pas dit et comme je passe au collège et q’on ne va pas dans le même je n’aurai plus l’occasion de le revoir donc fonce .
J’espere t’avoir aidait
Tu devrais plutôt chercher son établissement scolaire ainsi tu trouverais son adresse si il est dans le collège de son secteur .
Tu peux aussi demander a une amie que tu avais dans ton ancienne classe .
Mais ne t’inquiète pas tu vas finir par trouver .
Salut Margot!
Essaye de lui parler pendant la fête, pour mieux le connaître, au cas où ce ne serait pas le garçon que tu penses qu’il est.
Si c’est le garçon auquel tu penses souvent (même TRÈS souvent), tu peux lui déclarer ta flamme petit-à-petit, pour voir si lui aussi t’aimes.
Et si il t’aimes, alors tant mieux!
Et si c’est non… j’en serais désolée.
Bon courage!
Ella, 12 ans
Salut Margot!
La meilleure solution et d’aller lui parler à la fête et de tout lui avouer (C’est du vécu tkt) c’est difficile mais c’est la meilleure solution ; ) Sinon ton idée de carte postal est super manques plus qu’à trouver son adresse!!!Si jamais tu voulais lui parler sur les réseaux afin de ne pas lui dire en face tu vas: sur internet et tu tapes son prénom et son nom de famille afin de voir si il a des comptes sur les réseaux (facebook,instagram…) comme ça tu vas pouvoir lui parler mais pas directement : ) ( c’est du vécu ça aussi tkt ; -) Docteur love à ton service Margot et bon courage avec ce jeune homme 🙂
Carla 13 ans
Bon c’est une situation difficile, aimé une personnes qu’on ne voit qu’une fois par an c’est dur, mais es tu sur qu’il t’as oublié ? Sa se trouve il pense a toi tout le temps ou pas du tout donc. Eh oui la seul façon de le savoir c’est de lui demandé mais pas forçement enface sa peut etre sur une lettre. Mais pour moi la meilleure approche c’est a la prochaine fete tu d’ai qu’il te regarde ( meme si il ne te regarde pas fonce !!!) va le voir en mode décontracté « » Hey, on se connait non ?! ah mais je me souviens on était dans le meme collège/école. Si le dialogue se noue demande lui son numéro, si tu n’as pas de télèphone demande lui son soit son adresse soit son email pour se souhaiter la bonne année, Noël… Si vous vous parler trés souventet que vous vous trainer ensembe a la fete tu pourras ( quand le moment sera venu ) lui déclarer ta flamme , mais si vous ne vous parler pas autant de se tu imaginer dis toi que vous etes amie pour commencer !
J’espre que je t’ai aidé ou plutot que Julie t’as aidéé car c’est elle qui nous prévenu de ta situation.
Bonne chance Margot 😉
Je pense que tu devrais aller lui parler à la prochaine fête du village mais si tu a vraiment trop peur , vas y avec une copine ou une cousine pour lui dire ce que tu ressens.Sinon tu n’as qu’a lui faire passer un poème ou un petit mot à cette fameuse fête.
Je sais que c’est difficile un amour comme ça… Si tu veux viens me parler sur instagram, je t’aiderai ❤
@marion_brch_
Courage !
Je suis vraiment désolée, Marion, mais je n’ai pas instagram (encore une chose que je dois supplier mes parents) en tout cas merci de m’avoir proposé ton aide!
Bisous
Margot
Bonjour Margot,
En lisant ton message j’ai compris que tu avais besoin d’aide car ça ne plus durer !
Déjà pour commencer il faut que tu sois fixée : sois il t’aime sois non. A la prochaine fête où tu le verras essaye de te rapprocher de lui puis dis-lui simplement : » A salut ! Tu n’étais pas dans ma classe il y a 5 ans ? « . Normalement, il devrait te répondre et hop le tour est joué : tu as entamé la conversation ! Attends un peu puis quand tu estimes le moment venu demande lui son adresse mail ou son numéro de téléphone et si tu oses plus demande-lui son adresse ! Si il t’a donné une adresse mail ou son numéro de téléphone envoie-lui un mail pour lui déclarer ta flamme. S’il t’a donné son adresse, envoie lui une carte postale pour lui dire que tu l’aime. C’est sûr que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je te conseilles de commencer ainsi. Je te souhaite bonne chance !
Chloé
Donne lui ta lettre a la prochaine fête de village! Tu peux toujours t’enfuir pendant qu’il le lise et le retrouver après!
Tu peux demander son adresse à des amis à toi qui le connaissent où à des personnes que tu connais à cette fête et leur demander, sinon si tu as des réseaux sociaux, cherche son nom tu ne l’es trouveras peut-être pas mais comme on dit qui ne tente rien n’as rien
J’espère t’avoir aidée
Bisous
Je pense que tu devrais demander au gens avec lequel il discute tu auras peut-être plus d’indice. Bonne chance ❤
Je pense que tu devrais lui parlais…Si tu l’aime vraiment u ne devrait pas être gênée ! Trouve une façon de lui parler par exemple si il fait de la guitare dit lui que aimerait t-y mettre et demande lui ensuite ses coordonnées !
Essaye, à la fête de demander à des personnes si elles connaissent le garçon dont tu es amoureuse et si oui demande leur des renseignements.
Après si grâce à ça tu arrives à le contacter. Parle lui petit à petit. Ne lui déclare pas ta flamme tous de suite et apprend mieux à le connaître car si tu as un précentiment qu’il va te dire ça peut te faire beaucoup de mal.
Bon courage
Agathe 12 ans
Chère Margot. Tu devrais en parler à tes amies ,tes proches pour savoir s’il le connaisse ou bien quand tu sera à cette fameuse fête essaye de lui parler d’en savoir un peu plus sur lui …. et quand tu en sera plus tu pourra lui déclarer se que tu ressens