Une de tes copines fait tout pour sécher la cantine à midi ? Une autre se cache pour grignoter à l’abri des regards ? Tu commences à stresser à l’heure des repas parce que tu comptes tes calories, ou au contraire tu as du mal à contrôler ton appétit ? Le moindre aliment avalé te donne envie de courir jusqu’à l’épuisement par peur de grossir ? Il s’agit de troubles du comportement alimentaires (ou TCA). Mais ce n’est pas une fatalité !
Si tu te reconnais, ou reconnais une fille de ton entourage (ou un garçon, mais c’est plus rare), raconte-nous ton expérience. Comment l’as-tu aidé à se sentir mieux devant son assiette et dans son corps ? Qu’est-ce qui t’a aidé toi face à ces questions ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
coucou ! moi je ne mange pas beaucoup et je suis très maigre, dès fois on me fit la remarque… En tout cas les filles : vous n’êtes jamais seule❤
Coucou, moi je suis anorexique et ça fait maintenant presque six. Mois pendant les vacances d’été, j’ai été hospitalisée pendant plus de deux mois à l’hôpital Robert Debré. J’ai été suivi par des psychiatres, des psychologues et des diététicienne, ce qui m’a énormément aidé, j’ai connu plein d’autres enfants, ayant la même anorexie que moi des enfants qui avaient entre 6 et 12 ans mon hospitalisation m’a énormément aidé, d’autant plus que j’étais en danger de mort, en tout cas, ce que je voulais dire, c’est que les filles si cela vous arrive parlez-en c’est ce que j’aurais dû faire plus tôt avant de me retrouver coincé à l’hôpital. Bisous 😘
ooooh non je suis désolée pour 🥰
bravo t’avoir réussi à tout surmonter ❤️
je te soutiens à fond ma belle 😘
Je souffre du TCA depuis quelques mois mes amies me disent que je ne suis pas grosse mais la balance et mes parents disent le contraire… La nourriture du self est passable mais je ne prends souvent que le minimum pour ne pas grossir un conseil pour les personnes qui en souffrent parler en a quelqu’un ne vous isoler pas vous n’etes pas seule
Coucou !
Moi je ne sais pas si c’est considéré comme un TCA, mais même si mon IMC indique que j’ai un poids correct, j’ai tout le temps envie de faire du sport, je compte les calories et je mange normalement, mais après je culpabilise. Mais je fais exprès de manger normalement, car ma mère était anorexique, et elle m’a mise en garde contre cette maladie très tôt, donc je connais les dangers…
Moi ça fait des années que j’ai développé ce complexe de me sentir grosse.
L’année dernière quelque fois à l’école au déjeuner je ne mangeai que un fruit ou presque rien. Mais je crois que j’ai de la chance car mes amies me force à manger. Une fois je crois qu’elles s’étaient mis à sept pour me faire manger. Mais je sais pas pourquoi quel que fois je ne mange quasiment pas. Je ne sais pas si j’ai un trouble ou non.
Tu as vraiment des amies en or 😍✌️
Moi ma bff dit sans cesse qu’elle est grosse mais moi je ne trouve pas , à la cantine je vois qu’elle prend moins à manger qu’avant
Je lui ai dit que je m’inquiétais pour elle mais elle trouve des prétextes comme c’est pas bon tout ça … alors qu’elle aimait ces choses avant
J’ai une amie qui se trouve grosse alors qu’elle est très mince, ses parents et sa sœur lui disent qu’elle est trop grosse et sa mère ( qui est très mince aussi) fait un régime.
Elle mange donc que des légumes à la cantine ou refuse carrément de manger.
J’ai demandé conseil à ma mère ( qui souffre de dysmorphophobie ), elle m’a dit de la complimenter sur son physique ( lui dire qu’elle a de beaux vêtements, qu’ils lui vont bien…), j’en ai parlé à toute mes amies et ça marche elle ne va pas mieux à 100% va mieux quand même.
En ce moment je diminue mes portions. Je n’arrive pas à savoir pourquoi…
Et des fois ( mais c’est rare ) quand je passe devant le bac à gâteaux, j’en mange un…
Est-ce que j’ai des troubles du comportement alimentaire ? Cela m’inquiète et je n’osé pas en parler à ma mère…
parfois ça m’arrive de me dire devant la glasse que je prends du poids ma maman me dis que non mais parfois je stresse un peu de devenir grosse
En cm2 je me trouvais trop grosse, alors, j’ai décidé de perdre du poids.Au début je faisais du sport devant la télé (les vidéos du genre Tibo inshap…) mais je me trouvais toujours aussi grosse, puis un jour j’ai voulu changer un peu…j’ai trouvé une vidéo d’une dame qui nous avertissais sur les gens qui voulaient perdre du poids excessivement (vouloir perdre du poids tout le temps pour ressembler à nos influenres préférés…) du coup, depuis j’ai décidé d’arrêter de faire ça car ce sport je le faisais le matin pendant 1 heure sans pause et puis seulement à la fin en temps que « petit déjeuner » je prenais une pomme et un verre d’eau et dans la journée je ne mangeais pas trop… Maintenant aujourd’hui je fais juste attention à la quantité de ce que je mets dans mon assiette (par exemple je peux manger des bonbons mais pas non plus trop…)
Je ne sais pas si c’était un trouble alimentaire mais je voulais vous faire part de ça.
Coucou
Moi ça m’est déjà arrivé je me sentais grosse et j’ai arrêté de manger mais ça a empiré donc depuis je remange et tout va bien mais je suis toujours complexée. Le regard des autres me fait peur et je veux être parfaite pas comme je suis maintenant aidez-moi s’il vous plaît.😩😭
Bisous 💗
Tu peux demander à tes copines ce qu’elles aiment chez toi, à tes parents, à ton petit ami si tu en as un, etc. Savoir que les personnes autour de toi te trouvent belle devraient te rassurer. Tu peux faire un peu attention à ce que tu manges, par exemple, si on te propose des bonbons, dis oui si ça te fait plaisir, mais seulement deux, trois ou quatre. Si tu as vraiment faim un jour quand tu rentres du collège et que tu veux te faire un giga-goûter, ne te prive pas, mais alors mange un truc assez léger pour le dîner, par exemple une soupe, des légumes, du riz. Ou essaye de prendre des petits-déjeuners équilibrés, par exemple une pomme, un verre de lait et un bol de céréales. Fais du sport de temps en temps le week-end, ou pratique des petits étirements le matin ou le soir. Et note ce que tu aimes chez toi dans un carnet, et mets aussi dans ce carnet des photos de toi où tu te trouves belle. Quand tu te plains de ton physique, regarde ce carnet. Et retiens ceci : les photos des stars sont retouchées, ou bien elles font de la chirurgie, et prennent des heures à trouver la bonne pose, le bon angle, avant de poster une photo. Et peut-être même que ces stars que toi tu trouves parfaites, eh bien elles, elles complexent! Il y a sûrement quelqu’un dans ton entourage qui t’envie ! Donc voilà j’espère que je t’aurais aidé et désolée pour mn message qui est un peu long mais bref bonne chance !!!
Coucou !
Oui j’ai une mes amies qui est comme ça ! A la cantine je ne sais pas vraiment ce qui se passe (on est pas dans la meme classe). Mais un jour au téléphone elle m’a dit je suis énorme : je lui ai dit que non elle était très bien ! Mais depuis ce jour elle fait plus de sport, elle mange moins : moi du coup je l’aide comme je peux je lui dit qu’il faut ralentir un peu le sport et je lui dis que CERTAINS aliments font grossir et d’autre non ! Je l’aide comme je peux pour pas qu’elle se sente dans son »combat ». Donc elle mange plus de légumes et diminue les bonbons et sucreries.
coucou les filles !
est ce que vous pouvez m’aider s’il vous plaît ? 💕
dès que j’ai vu ce sujet, j’ai tout de suite pensé à ma meilleure amie : elle ne se sent pas tjrs bien, se trouve grosse, de s’aime pas, a beaucouuuup d’angoisses etc… et, j’aimerais bien l’aidé 😁.pour se »détendre » elle mange,mange,mange et mange…puis, elle se trouve grosse et continue de manger encore et encore…
je ne me sens pas tjrs bien et, elle a été là pour moi, pour me soutenir, me relever et maintenant j’aimerais bien que se soit à mon tour de l’aider. sauf que, on en a jamais vrm parlé (tout ça je le sais de sa mère qui l’a dit à ma mère et qui me l’a dit 😅 et, je le remarque aussi).le deuxième problème c’est que, sa mère veut la mettre au régime donc ça fait encore plus souffrir ma bff( des fois,quand je mangeais chez elle, sa mère la traitait de cochon 😶…). et, je le vois, ça lui fait mal et j’aime pas voir mon amie souffrir 😭😭😭😭. j’aimerais bien l’aider à aller mieux parce que, elle son remède c’est de manger et après, elle ne s’aime pas 😭. j’aimerais l’aidé à aller mieux mais je ne sais pas comment faire : comment aborder le sujet sachant qu’on en a jamais parlé… je pense lui faire une lettre mais bon…: vos conseils ne sont pas de refus !!!! vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Merci d’avance ❤️
soleil-11
Dis à ton amie ce que tu aimes chez elle puis aborde avec délicatesse le sujet par exemple dis-lui « Tu n’as pas l’air dans ton assiette, en ce moment », ou montre-lui que tu es disponible pour elle, que tu veux bien l’écouter, encourage-la à se confier à toi. Demande à ta mère d’aborder le sujet avec sa mère (demande-lui de lui dire ,gentiment, d’arrêter d’insulter sa fille). Si ta meilleure amie s’est confiée à toi, propose-lui de continuer à manger autant, mais des choses peut-être un peu plus saines par exemple si elle prend des brownies des bonbons et du Coca au goûter, conseille-lui de prendre deux brownies, un verre de lait et un fruit, plutôt. Et arrangez-vous pour vous retrouver une fois par semaine, le samedi matin par exemple, pour faire un peu de gym toutes les deux (avec des pauses bien sûr) ou d’aller faire le tour du quartier en courant, par exemple, avec à la fin de ce sport le droit de manger un biscuit (ou deux, en fonction de l’effort que vous a demandé cet exercice). Et surtout, ne la juge pas, et n’abandonne pas ton amie dans son combat quand tu en as marre. C’est la dernière chose dont elle a besoin!
coucou !
merci beaucoup pour ton aide 🥰🥰
je vais essayer de faire ce que tu m’as dit ; tu m’as beaucoup aidé donc bah merci ❤️
t’inquiète pas, je ne l’abandonnerai JAMAIS !!
bisouus, merci encore 🥰
De rien, c’est norml 🙂 🙂 🙂
oui mais merci quand même !!! j’ai hâte de la voir pour essayer ce que tu m’as dit 🥰
t la meilleuuure copinou 😍
coucou
bah moi je sais pas comment annoncer à mes parents que je veux devenir végétarienne du coup bah j’aimerais bien que vous m’aidiez s’il vous plaît
merci❤️❤️✨
coucou ! déjà, bravo pour ta décision !!! j’aimerais beaucouuuuup avoir le courage comme toi d’arrêter mais j’y arrive doucement (pour le moment j’en mange trèèèèèès trèèèèèès rarement 😅.
bref; voici quelques méthodes :
¹/ tes parents mangent de la viande ? refuse le viande qu’ils te proposent ; ils se poseront des questions et c tjrs plus simple de répondre à des questions.
²/ fait un dîner de famille (que tu prépares toi même) dans lequel il n’y a pas de viande et explique leur pourquoi tu décides t’arrêter d’en manger….
³/ fait leur une lettre pour t’expliquer
voilaaaaaa : j’espère t’avoir aidée !
bisouuus 😘
merci bcp pour ton message ❤️❤️❤️❤️
et oui mes parents mangent de la viande 😢
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton message 😘🥰❤️
rosa❤️
Cc
Moi je suis végétarienne depuis un moment même je devais avoir 4 ans j’ai plusieurs raisons d’être végétarienne mais la première raison je ne m’en souviens pas mais les adultes suppose que j’ai regarder un truc qui ne fallait pas et que ça m’as marqué pour expliquer à tes parents que tu veux devenir végétarienne tu dois être sur la défensive de tuer des animaux pour les manger dit toi que ça ce n’est pas bien explique leurs aussi qu’on as pas besoin de viande pour survivre car moi je suis végétarienne depuis mes 4 ans et la j’en ai presque 13 et j’y arrive à m’en sortir mais si tu veux devenir végétarienne tu dois aussi faire attention au carrent e compense bien tes aliments !
Allez bisous 😘
J’espère t’avoir aidé 🫶🏻🫶🏻🫶🏻
coucou
merci à toi aussi 😄
juste par quoi remplaces tu la viande ? (oeuf c’est tt ce que je sais 🤣😂)
rosa❤️🥰😘
Moi aussi je voulais être végétarienne mais un docteur m’a dit qu’il fallait quand même que je mange un peu de viande pour avoir assez de protéines et du poisson pour les oméga 3. J’en mange une fois par semaine. Mais comme ça fait pas beaucoup, je mange au moins 1 œuf par jour, du fromage à pâte dure (comme le comté, la mimolette, l’emmental) et du Skyr (c’est un peu entre du fromage blanc et du yaourt) pour avoir des protéines animales car les végétales sont moins bien assimilées (mais j’en mange quand même). Après, si tu veux savoir quels aliments contiennent quoi, tu peux regarder sur Internet. Si tu ne mange pas de viande il faut que tu trouve des aliments qui contiennent du fer et des protéines (je sais qu’il y a des protéines dans les amandes).
Dis-leur que tu trouves injuste que les animaux soit tués pour être manger et que si ils étaient des animaux ont aurait très bien pu les mangé eux aussi.Et c’est aussi un très bon geste pour la planète. 🌎
Kiss😘😘😘
Soline
xox0
coucou
je voudrais annoncer a mes parents que je veux devenir végétarienne mais je ne sais pas comment le dire
vous pouvez m’aider ?
Merci
rosa
Quand on dit TCA on pense souvent à quelqu’un qui modifie son alimentation pour « modifier » son corps mais il existe aussi les TOA : troubles de l’oralité alimentaire. On en parle pas souvent et c’est peu connu donc j’en parle ici : mon meilleur ami est atteint de ces troubles (oui on peut dire plusieurs) et ils se caractérisent par une neophobie (peur de goûter à des nouveaux aliments), une hipersensibilité au niveau des odeurs, du goût, la selection d’aliments, bcp de mal avec les textures ce qui fait que le moment des repas est très désagréable. Attention c’est pas psk vous avez du mal avec les legumes ou avec des aliments, que ca vous dégoute de fou que vous avez forcement ces troubles, ça demande un diagnostic et ça commence quand on est bébé. Voilà voilà un petit cours mdr bisoussss
Ah ma mère suppose que j’ai ça même si depuis quelques années ça va mieux 😅 mais certains aliments me dégoûte tellement que j’ai des hauts le cœur en les mangeant ! Petite c’était pire je ne mangeais pas beaucoup et en plus mon père me forçais a manger mon assiette..
Avant (et toujours aujourd’hui) je me comparais tout le temps aux autres filles, et je me suis empêcher de manger, je saurais des repas pour perdre du poids, mais c’était une très mauvaise idée car maintenant je suis anorexique, j’en ai parlé à une amie et elle m’a aidée à recommencer à manger. Depuis j’ai pris 3kg, c’est pas beaucoup mais un bon début !
C déjà très courageux de ta part de le dire que tu es anorexique.
Tu es une battante !
Un conseil si tu ne l’as pas déjà lu : Coeur mandarine de Cathy Cassidy
Bisouuuss et bon courage
Ah ouais il est trop bien !!! 🤩🤩🤩
Moi aussi j’ai des TCA et ça me complexe beaucoup et c’est très dure mais j’ose pas en parler à mes BFF car c’est super dure à expliquer, et j’ai peur qu’elle fassent des commentaires sur moi, mon corps et tout!!! Les girls, vous arrivez à m’aider SVP!!!!!!!!!🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷🩷😍😍😍
Si ce sont de vraies amies, elles ne te jugeront pas. Ou bien avant de leur en parler, fais leur jurer qu’elles ne se moqueront pas et qu’elles ne feront pas de réflexions blessantes. Et si tu ne veux pas leur en parler, c’est ton choix ! tu leur diras quand tu seras prête.
Moi j’avais une amie elle faisait toujours exprès d’oublier sa carte de cantine. Logiquement on mange à la fin du service quand on oublie sa carte mais elle se cachait dans les toilettes pour ne pas que les surveillants la trouve. Un jour y avait des pâtes bolo, elle est allée à la cantine et depuis elle y est toujours allée !
(Je lui ai donné un coup de pouce en demandant à la CPE de dire aux cuisiniers de préparer son plat préféré)
Oh c’est super gentil ! Elle a de la chance d’avoir une amie comme toi !
Ps : par rapport à ton pseudo… t’es déjà allée dans le Minnesota ? Ou t’es de là bas ?? Ou rien à voir ?
(Je sais que je peux parfois m’emporter quand on me parles des USA… Pardon d’avance 😅)
salut,bon moi j’ai aussi souvent du mal devant mon assiette j’ai toujours peur du regard des autre sur mon phisique et pour moi le sport n’ai plus un plaisir mais une obligation ,mais heureusement que j’ai mes 5 BFF d’amour sur qui je peut compter ( si vous passer par la je vous embrasse tres fort ) et a chaque fois que je suis avec elle je vais beaucoup mieux. Donc si tu a des soucis n’ésite surtout pas a en parler a tes proches. Et n’oublie surtout pas que toutes les photos que tu peut voir peuve etre truquer , personne n’ai parfait. Tu est belle et peut importe ton phisique. Bisous ❤️😘
Pendant 3 semaines, j’ai eu du mal à manger car je n’avais jamais faim à cause du stress et manger me donnais envie de vomir. Je mangeais environ 500 calories (de la compote, 2 yaourt et des légumes) par jour alors que d’habitude j’en mange plus de 2000. Je ne mangeais plus de viande ni de féculents car ça me dégoûtais. Mes parents n’ont rien remarqué car à midi je mangeais au self (un peu de compote en général). Au bout de 3 semaines, j’étais de moins en moins anxieuse et j’ai réussi à remanger petit à petit. J’ai perdu 4 kilos et j’essaie de plus manger pour les récupérer. Maintenant je remange normalement. Le TCA que j’ai eu s’appelle l’hyporexie et il est involontaire.
Je ne connais personne qui souffrent de TCA mais tout mon courage à ceux/celles qui souffrent de TCA ❤️
C’est moi qui griotte entre les repas et je ne sais pas comment faire pour arrêter…
Si tu grignotes, par exemple, deux biscuits à chaque fois, convertis ça par un fruit ou un yaourt. Si tu grignotes, imaginons, trois fois par jour, essaue de passer à deux fois, puis à une fois; ou avant de grignoter, fixe toi un objectif, par exemple : si je réussis à faire des étirements pendant vingt minutes/à ranger ma chambre/à finir cet exo de maths, j’ai le droit à une barre de céréales !!! Bonnes chances (et n’hésite pas à en parler à ta maman, avec qui tu pourras mettre des choses en place)
c’est moi qui griniottais entre les repas et quand c’était l’heure de manger je n’avais plus faim. J’en ai parlée a ma mère et elle m’a dit que c’était à cose de stesse. On a fait ensemble de la méditation et maintant tout est arrengé !
A un moment à la cantine je ne pouvais plus rien avaler ça me dégoûté tellement la nourriture je retournais mon assiette pour faire croire que je manger mes petits déjeuner je les mettait dans mon sac et je les donnais à mes amies c’est encore le cas aujourd’hui je n’arrive pas à le contrôler surtout que je sais que c’est ridicule car je suis déjà très fine avant de me privé j’avais un IMC de 12,5
Moi ça m’arrive d’avoir ce problème là, encore aujourd’hui. Mais ce qui m’aide à me sentir mieux c’est de voir les autres qui sont eux aussi un peu fort. Quand je vois les filles maigres dans la cour je le dis que ce n’est pas normal. Moi je préfère me faire plaisir et prendre ça à la rigolade.
Désoler c’est complètement hors sujet mais je ne trouve plus le coin papotage
C’est normal?
Il faut aller sur un service d’urgence, en l’occurrence, c’est un post de témoignage.
😘
Je ne peux pas vraiment expliquer les troubles du comportement alimentaire, mais si vous voulez un livre qui vous l’explique, je vous recommande Cœur Mandarine, de Cathy Cassidy. L’héroïne est anorexique.
Avant je mangeais moins de viandes pour ne pas grossir. Maintenant c’est seulement pour sauver les animaux !
Moi j’ai une amie qui ne vas même plus à la cantine parce qu’elle n’a soit disant pas faim….
Salut
Si tu as envie de l’aider , tu peux lui demandée pourquoi elle ne mange plus et encourage la à venir mangé avec toi où ta bande
Coucou
Je n’ai jamais connu quelqu’un qui est atteinte de tca mais j’ai regardé la série »heartstopper » où le personnage principale ( Charlie SPRING ) et atteint d’un tca. Évidement c’est une série donc on ne voit pas tous mais j’ai trouvé que c’était un bon moyen de découvrir ce trouble et comment en tant que personne qui côtoie une personne atteinte d’un tca on peut réagir.
Je vous recommande a fond »heartstopper », c’est incroyable 🤩
Bisous 😘
Jeanne ❤️
coucou ! je sais pas si tu aimes les bd mais tu savais que c’était d’abord une bd ? j’ai lu les 5 premiers tomes et ils sont INCROYABLES !!!!! 😍😍je te les conseils !
faut que je regarde la série : elle est bien ?
rien à voir mais au moment où j’écris ce message bon chat ronfle 🤣🤣🤣
bisouuus
Oui je l’ai ai lu aussi. Et oui regarde vraiment la série.
Moi, j’ai une amie qui a un TCA, elle se trouve grosse (alors qu’elle a un poids normal), à force, elle complexe, elle se compare aux autres, elle mange un minimum, elle fait de l’hypoglycémie, elle a tout le temps envie de vomir et mal au ventre car elle ne mange pas assez et parfois, elle a des pensées suicidaires… et quand je lui dit que c’est grave et qu’il faut le dire à quelqu’un, elle me répond que non. Un jour, sans lui demander, je suis allée voir l’infirmière et lui ait tout raconté, elle va parler à mon amie ! L’histoire n’est pas totalement terminé car ça s’est passé récemment, et que ça prend du temps… Le fait de parler à l’infirmière, m’a fait beaucoup de bien !!
j’ai une amie elle arrêtait pas de me dire que elle faisait un petit regime pour perdre du poids et le « petit regime » était que le midi elle prenait ni d’entrée ni de dessert et comme plat principale elle en laissée la moitié et le soir souvent elle me disait qu’elle ne mangeait pas elle pesait moins que moi mais j’arrivais pas trop a lui dire mon poids parce que j’avais un peu honte après j’ai déménagée et on c’est plus revu mais maintenant je me dis que j’aurais du lui dire
J’ai une amie qui déteste manger à la cantine, qui en effet est vraiment dégoutante; elle mange très peu chez elle, mais elle mange tous le temps des gâteaux et des bonbons pendant les récrés. Elle prend du poids et à des carences. Au sport elle est épuisée et elle décide de s’inventer des dispenses. Une fois elle s’est même évanouie! Avec une amie, on lui a expliquer que c’était très mal pour sa santé et elle l’a très mal pris…..
J’ai une amie qui essaie de ne pas manger son dîner, et nous refile toujours ses desserts ou bien la moitié de son sandwich. Elle pense qu’elle est grosse, mais elle ne l’est pas du tout. J’essaie qu’elle comprenne qu’elle n’est pas grosse, et même si elle l’était, ce ne serait pas grave.
Il y a eu une période où j’étais tellement stressée que j’ai soudainement arrêté de manger. Je ne m’y attendais pas du tout, c’est arrivé du jour au lendemain. La seule fois où je mangeais, c’était maximum un sandwich, c’était quand je faisais du sport intensément et que j’avais faim. En raison de certains événements qui me procure beaucoup de stresse, il y a souvent de brèves périodes où je ne peux pas manger, je n’ai pas faim, et parfois, au contraire, j’ai très faim. Comment m’en suis-je sortie ? Honnêtement, ça s’en est allé aussi vite que c’était venu, souvent quand la source de stress était partie. Mais dernièrement, c’est revenu mais vraiment beaucoup, alors je dois me battre, pour en ressortir. Alors, si je devais donner un conseil à ceux qui vivent cela, ce serait de chercher s’il y a une raison à cela. S’il y en a une, essayez de la résoudre à tout prix et parlez-en à un ami proche ou à un adulte de confiance qui peut vous aider. C’est important de ne pas vous enfermer dans cette situation.
Je fais de la gym, et toutes les filles de mon groupe sont hyper mince. Mais moi pas, alors je surveille mon alimentation, je me pèse chaque semaine, je fais beaucoup de sport, etc. Mais j’ai l’impression que cela ne mène à rien.
Ah mais je comprends tellement 😬
Qand je me trouve trop maigre, j’essaie de manger un peu plus. Mais dés que mon ventre gonfle, je stress. Est-ce un trouble alimentaire ?
Je ne sais pas mais en tout cas c’est normal que ton ventre gonflé après que tu mange beaucoup, le temps que tu digère les aliments. Et c’est normal, ça arrive à tout le monde. Après il redevient normal normalement. Mais peut être, au lieu de manger beaucoup en une fois, tu peux essayer d’augmenter petit à petit la quantité de ce que tu manges.