« Les filles sont bavardes, sensibles mais n’ont pas le sens de l’orientation ». « Les garçons assurent en maths, sont remuants mais ne savent pas parler de leurs sentiments« . Tu as sûrement déjà entendu ces idées toutes faites. Pour certains, si garçons et filles n’ont pas les mêmes traits de caractère ou les mêmes capacités intellectuelles, ce n’est pas de leur faute. C’est à cause… de leur cerveau !
Et toi, qu’en penses-tu ? Crois-tu que garçons et filles sont doués naturellement pour faire certaines choses ? Le débat est ouvert !
j’adore julie c un de mes magazines préférée, non, le seule. Je ne sais pas comment m’inscrire au site de julie et j’aurais envie que quelqu’un m’aide. Moi, je pense que les filles doivent avoir plus de droit et être libre de penser, de rêver… Les filles sont douées pour certaines choses, les garçons pour d’autres. Mais peut-être que les filles sont plus fortes que les garçon à l’école (je suis plus forte que mon frère). Ne vous laissez pas abattre les filles, nous pouvons arrivés à nous faire respecté des autres. Comme je le dit souvent: « les garçons croient tous savoir, mais les filles prennent le pouvoir! » 😉
moi je suis la 1ère de la classe en anglais au collège au collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est vrai mais peut être parce que la fille est beaucoup plus sensible que le garçon et puis elle tombe très vite amoureuse donc elle peut l’être .
Le garçon n’est pas habitue a parle tout le temps ce qui est le cas chez la fille et il joue beaucoup plus aux jeux vidéos et regardez des film etc… peut être que quand il s’ennuie il révise plus les maths . Prenons le cas de mon petit frere : il joue il regarde des film et il construis des objets mais quand il dois révisé il fait que réviser les maths et presque jamais le français .
on ne devrais pas se faire des idées toutes faites, car ce qu’on dit n’est pas forcément vrai, chacun a une personnalité différente, c’est comme par exemple le préjugé des hommes qui ne savent pas faire la cuisine, beaucoup d’homme sont des grands chefs. Je pense que ces préjugés sont totalement insensés car chaque personne a ses qualités et ses défauts.
salut!
je pense que les garçons sont naturrelement doués dans certaines choses que les filles, les filles aussi. mais ça ne veux pas dire que les filles ne peuvent pas se ratraper! c’est grace a la bonne volonté et au vrai effort qu’on réussi des défis.
J’AI LE SENS DE L’ORIENTATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( je suis une fille ….)
Moi aussi mes parents sont séparés ce n’ai pas un drame mais c’est quand même triste parce que tu ne vivras plus comme avant.Mais c’est rigolo si tu as un beau père ou une belle mère .Mais moi c’est pire mon beau père a quitter ma mère.
je sais pas si les garçon sont presque pareil que les filles mes entoucant toute les filles on des cerveau de filles sinon on n’aurai des cerveau de garçon
je vous aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement, tout cela ne sont que des idées toutes faites. Certains garçons, comme les filles sont très sensibles et plus que bavards. Certaines filles ne le sont pas. C’est également ça, le miracle de la vie, nous sommes tous différents et uniques (comme notre cerveau) et garçon et fille ne sont pas pareils.
Ce n’est pas juste de penser ça !!!
Je me débrouille bien en français ET en maths !
Ce n’est pas parce que je suis une fille que je dois m’habiller en rose et passer mes journées a coudre!
Je connais pleins de garçons qui sont sages comme des images et forts en français !!!
STOP AUX IDÉES REÇUES !!!!
Moi je suis désolée mais je ne suis pas d’accord, les garçons et les filles sont égaux et aussi intelligents. Il y a certainement un garçon plus intelligent qu’un fille ou une fille plus intelligente qu’un garçon mais pour moi, il n’y a pas de différence filles et garçons. Tout le monde est unique mais il n’y a pas une catégorie de personnes ( filles ou garçons ) plus intelligent plus l’une que l’autre !!!
Vous vous en pensez quoi?
je pense que tout le monde a le même cerveau que ça sois des femme ou des homme sinon a coi on servirais se son juste des cliche
N’importe quoi !
D’où sortent ces idées toutes faites ?!
C’est bêtement une histoire de génétique… Par exemple, les garçons autour de moi ne sont pas gênés pour parler de leurs sentiments… C’est aussi le caractère qui compte ! Je pense qu’on peut affirmer ces observations : il y a un demi-siècle environ (ou un peu plus) les femmes étaient à la maison, elles faisaient la cuisine, le ménage et donc étaient entre elles (d’où le papotage) et ne sortaient pas de chez elles. Pour les hommes, tout l’inverse. Certaines rares familles gardent un style similaire à ce type d’éducation. On garde alors en effet quelques marques du passé
moi je connais un garçon qui est hyper fort en tout et ma meilleur amie est très garçon manqué les filles ne sont pas toute cucu la praline et les garçon des dures qui font leur beau et leur malin
Je pense que ça n’a rien à voir avec « être naturellement doués ou pas ».
C’est notre caractère et notre personnalité seuls qui font que nous aimons telle chose, que nous sommes doués dans tel domaine…
Je trouve les idées toutes faites ridicules ! J’adore les maths, le sport et je ne parle jamais de mes sentiments. Et je ne pleure jamais en public. En revanche, je connais un garçon qui pleurait beaucoup l’année dernière… Même en classe !
si une personne sait faire quelque chose, c’est pour 2 raisons:
-l’adn, c’est elle qui fait de toi ce que tu es ( si vous avez pas compris c’est quoi l’adn, demendez a vos parents).
-l’effort, par exemple tu veux avoir un niveaux exelent en danse, tu tentrainerais tous les jours pour ça.(bref, tu feras de l’effort).
maintenant, quand en dit que les garçons sont super calés en foot, c’est dans l’adn que ça se passe.et si un garçon est plus doué qu’un autre en foot, c’est parc’quil fournit plus d’effore. mais ça ne veut point dire que les filles sont nul en foot, peut etre que leur adn n’est pas faite pour le foot, mais elle peuvent etre plus douées que les garçons en foot grace a l’effort.
C’est vrai qu’il y’a une légère différence physique entre les filles et les garçon mais le mental n’a aucun rapport avec le fait qu’on soit une fille ou un garçon
Par exemple : on dit que les filles aimes toute le rose et se maquiller c’est en partie vrai mais beaucoup n’aime pas le rose et le maquillage justement parceque ça fait fifille
Les garçon eux sont un peut obliger d’aimer le bleu la guerre
Etc . . .
Pour moi c’est juste une différence de personnalité
Pour ma part je suis nulle en math et en sport et non je n’ai pas du tout le sens de l’orientation puisque j’ai eu un 7/20 quand notre prof nous a fait faire de la course d’orientation dans la foret.C’est vrai que les filles sont bavarde (j’en ai la preuve tous les jours au collège).Mais bon ce n’est pas mon cas.Sinon c’est vrai que les garçon ont du mal à dévoiler leur sentiment.
on est tous égaux mais au fond on est tous différents
tout ça ce n’est que des idées reçues
moi je pense que c’est une très mauvaise idée reçu tout dépend du caractère de la personne ou de son éducation le premiers de la classe est un garçon et moi je suis très forte a l’école des garçon de ma classe sont très timide et pas du tout agité .
Je pense qu’il y a certainement des choses vraies, et que le cerveau des filles ou des garçon est conditionné pour faire mieux telle ou telle chose, ou pour aimer telle ou telle chose.
Mais tout le monde à un caractère différent, un garçon peut adorer le shopping et une fille peut adorer les jeux vidéos, il faut faire attention aux stéréotypes !
Moi je ne sais pas vraiment,
on est tous différents et c’est bien !
Il faut arrêter les idées reçus !! Je connais des garçons as du tout remuants et très sensibles ( des fois plus que les filles ) et je suis meilleure en maths qu’en français !!!! Donc sa ne veut absolument rien dire !
Nan alors déjà les filles ont un très bon sens de l’orientation, après les garcons ne sont pas du tout bon en maths ‘fin je parle pour ma classe et par contre c’est vrai que les garcons n’exprime pas leur sentiment
Ce ne sont que des clichés !
Je pence qu’on est chacun plus fort dans une matière qu’une autre 🙂
oui, tout a fait, d’ailleurs c’est bien connu, il y a un modèle féminin (rose evidemment hein!) et un modéle masulin ( bleu evidemment!) pour les cerveaux..
et meme que c’est la mère qui l’achète quand elle est enceinte de 7 mois.
et puis a la naissance on le met l’enfant!
c’est meme pour ça qu’il y a des enfants idiots: les parents ont oublié d’acheter le cerveau! oo
nan, sérieux x) ,vous croyez que le cerveau se dit » oh, moi je suis dans la tete d’une fille, alors je vais me dévelloper comme un cerveau de fille 😀 »?
ben non, le cerveau n’as rien a voir avec le sexe
Je trouve que ces idées reçu sont fausse. Les filles ont un cerveau de fille d’accord mais ce n’est pas la difficulté dans les matières qui fait la différence, c’est le caractère. Les filles aime plus le shopping, l’amour, les ragots; les garçons préfère les jeux vidéos, les bagarres. En gros je pense que les filles ont un cerveau plus évolué que les garçons (enfin la majorité des filles). Maintenat c’est mon point de vue ☺☻♥
Cerveau pls évolué? Que veut-tu dire?
Je trouve que c est injuste les filles et les garçons sont égaux alors
Chacun est différent et est comme il est les idées reçu ne sont pas totalement fausse car cela est vrai que la plupart des garçons aiment les voitures et les filles la mode ce qui n’empêche pas une fille de préféré les voitures et vice versa j’aime beaucoup jouer à la console avec mon frère et lui reste parfois avec mes copines et moi . Les idées reçu sont totalement débile et n’ont absolument aucun sens en tout ca c’est mon point de vue
N’importe quoi ce n’est pas vrai je trouve que tous le monde est pareil il y a des filles qui sont fortes en mathématiques et des garçons qui n’ont pas le sens d l’orientation !!!!
C’est vrai qu’on dit sa mais je trouve que ont est égaux
Nora
Les filles ne sont pas forcément plus sensible que les garçons et les garçons pas forcément plus remuant ! Nous les filles on est pas des vieilles grands mères qui ne bougent pas, et les garçons ne sont pas des durs qui ne pleurent jamais ! A chacun son caractère et son… cerveau !
T’as tout a fait raison!
je trouve que l’on ne doit pas être inférieur au autres, on a chacun nos différences!
Pour certains scientifiques il semblerait que ce soit une infime différence de poids entre le cerveau masculin et féminin qui ferait cette différence.
Je pense qu’au départ, il n’y a pas vraiment de différence.
Les garçons et les filles ont été amener à cette différence à cause de leur « éducation » ( petites, les filles ont été vite amener à fréquenter les poupées… et les garçons des petites voitures…).
Cette différence, va s’agrandir (ou se rapprocher) par la puberté, comme le dit bien Girly-chantilly.
Moi ,je dis que les filles sont aussi fortes que les garçons.
Ça dépend des gens mais je pense que ces appriori existent car les filles et les garçons ne se mélangent pas assez
Je pense qu’entre filles et garçons, on doit se voir comme des êtres humains qui peuvent nous enrichir par leur différence. Ou simplement, les considérer comme des êtres humains, c’est encore plus simple, mais quand on ne voit pas beaucoup de garçons comme moi, l’option un est la meilleure, je pense.
tout a fait d’accord
Moi je pense qu’il est probable qu’il existe une différence entre le cerveau féminin et le cerveau masculin, car à partir de la puberté, ils produisent tous les deux des hormones différentes pour que le corps se prépare à se reproduire. Je pense qu’on a tord à vouloir croire qu’il n’existe pas beaucoup de différences entre les hommes et les femmes. Bien sûr que oui, je pense même qu’elles sont nombreuses ! Le fait d’appartenir à un sexe peut jouer sur un nombre incroyable de choses sur un individu et c’est ce qui fait sa sexualité. Après, si nous arrivons à nous entendre avec les garçons, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas si différents que ça, c’est surtout parce que nous nous complétons dans nos différences. Donc je ne suis pas d’accord avec vous.
Par contre, je ne pense pas que cette différence agit sur les capacités intellectuelles mais sur leur exploitations (peut-être que les informations sont traitées différemment dans les cerveaux masculins et féminins car ils ont une connexion différente). Un garçon et une fille peuvent avoir le même QI mais l’exploiter différemment. Ce sont deux choses totalement différente. Là où la société fait souvent des amalgames, c’est au niveau de ces exploitations, car certaines sont mises en valeur selon ses besoins et d’autres rejetées. Par conséquent, parmi ce garçon et cette fille de QI égal, celui qui représentera les exploitations les plus recherchées par la société sera considéré comme le plus intelligent, alors que c’est totalement faux. Et je trouve ça triste, car on a besoin de diversité, donc de cette multitude d’exploitations de capacités intellectuelles, donc de chaque individu aussi bien du sexe féminin que du sexe masculin pour faire avancer notre société.
Pour ce qui est du caractère d’un individu, je pense que c’est un caractère individuel qui est inscrit dans notre ADN, donc même s’il peut être un peu influencé par le sexe, je pense qu’il en reste un peu indépendant. C’est ce qui fait nos richesses de caractère, même si, au fond de nous, notre sexe agit sur nous ce qui nous permet de nous comporter comme des garçons ou des filles et qui crée notre sexualité, comme je l’ai dit plus haut.
Si on va se laisser faire ! surement pas ! Je suis la plus timide de ma classe donc, avouer a un garçon que je l’aime, pas vraiment moi ! bon les maths je conteste pas je préfère largement le français ! bon, je ne suis pas vraiment une boule d’énergie mais on est pas des mémés comme dit croqueusedevie82 et puis les idées toutes faites non-merci !
Je suis une fille et fière de l’être ! Gardez ça en mémoire !
Déborah .L
Étant une fille, la question ne se pose pas :’)
Sinon, je pense que nous avons bien entendu certaines différences car nous ne sommes pas du même genre, mais je doute franchement que cela se répercute sur notre « intelligence ».
C’est nouveau ça, les garçons sont bon en math? Ce n’est pas parce que l’on est une fille que nous n’avons pas le sens de l’orientation et que nous sommes mauvaises en math, hein. Chacun sa personnalité. Je trouve ça stupide de juger quelqu’un juste selon sont sexe.
c’est vrai dans certains cas, mais chacun à des traits de caractères en fonction de sa personnalité, on est pas marqué(e)s fille ou garçon selon notre caractère ou notre manière de penser !
bah oui, parce que les filles sont plus douées en tout, et peuvent faire autant le menage que la mecanique, alors que les gars non
Hmmm. FAUUUUUUX.
Ca aussi c’est une belle idée sexiste reçue. Il y a des garçons super intelligents, des gars qui font la cuisine (d’ailleurs dans les restaurants il y a plus de garçons que de filles), des gars qui font le ménage et des filles qui ne le font pas, enfin bref.
MAIS les garçons sont plus « relax » je pense, il ne prenne pas du temps pour choisir leurs habits. Et quand on parle de sentiments, les filles laissent plus paraître leurs sentiments c’est vrai car les garçons veulent garder leur dignité. Mais vice versa, il existe des filles très fortes et des garçons super sensibles. Bref.
TU DIS N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!!
Et toi, tu as des idées toutes faites sur la femme wonder-woman, mais je pense que c’est aussi malsain car il rabaisse également les hommes.
Tout a fait d’accord avec toi
Nous ne devons pas accepter les idées reçues,
Par exemple je suis forte en maths mais pas en français et je sais très bien me diriger, je ne suis pas bavarde mais plutôt solitaire. Et mon frère est très sensible et il parle tout le temps mais il n’est pas bon en maths. Donc les capacités de chacun ne viennent pas de leur sexe mais de leur intelligence ou éducation ou même dans les gênes nous pouvons tous être différents les uns des autres.
Personnelement je ne me trouve aucune affinité avec les filles de mon collège.
Ça veut absolument rien dire !!
– pour le sens de l’orientation, il suffit de regarder Koh-Lanta et Pékin Express pour le voir : les filles en ont un très bon !
– je connais plusieurs garçons bavards et TRÈS sensibles
– pour les maths, j’ai une moyenne de 20 et je suis la seule de ma classe ( bi-langue, donc la meilleure sans vouloir me vanter) donc les garçons … ouh !
– les filles sont remuantes aussi !! on est pas des vieilles mémés !
– pour les sentiments … est-ce qu’on sait vraiment mieux s’y prendre qu’eux ? NON !
toute a fait d’accord avec toi
oui
T’as tout a fait raison!
oui
tu as raison !
Tu as raison croqueusedevie82. je connais des garçons qui sont intelligent (bien que c’est rare) et je connais des filles qui sont plus tôt « je fais des bêtises » (ça au moins j’en connais plus)
Je suis tout a fait d’accord avec toi, coeurcerise26, les filles, certaines, sont agitées, pénibles, et elles font beaucoup de bêtises.
tu as raison !!
Bien dit! En fait je t’envoie ce message car j’aimerais savoir comment m’inscrire au site de julie…
ta raison mais pfff je sais plus
D’accord avec toi mais avoir une moyenne de 20 c’est pas possible !!?
Si, si 😀
Je suis d’accord avec toi croqueusedevie82 parce que moi , j’ai un très bon sens de l’orientation, et je ne sais pas exprimer mes sentiments à un gars .