T’est-il déjà arrivé de te sentir très triste ? Peut-être as-tu eu ce qu’on appelle un « coup de blues »… Quelles étaient tes émotions à ce moment-là, dans ta tête, dans ton cœur ? Te souviens-tu de ce que tu as fait pour aller mieux (sortir, voir des copines, regarder une série, boire un chocolat chaud, en parler à un adulte…) ?
Si tu te reconnais, ou reconnais une fille de ton entourage, raconte-nous ton expérience. Comment l’as-tu aidée à se sentir mieux ? Qu’est-ce qui t’a aidé, toi, face à ces questions ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
J’ai perdu mon chien au mois de février ça m’a rendu très triste. Pour aller mieux je me suis dit qu’il était mieux là-bas à la place de continuer à souffrir.
Oui ! Dans les cas comme ça vas voir tes amis, met ta musique préférée a fond et danse, vas dehors et hurle ou sort prendre l’air …
C’est normal, on a tous des moments avec des notes qui baissent et le moral à zéro. Mais on peut faire des choses pour se remonter le moral comme faire du sport, lire, chanter, …
Alors oui oui oui!!!! C’est trop compliqué depuis que je suis rentré au collège 😑😔
Ces moment de blues , j’en ai souvent . Très souvent même ( pour ne pas dire de plus en plus en ce moment ).
Cela peut durer ,une heure , ou bien un jour , une semaine … Et cela peut partir d’une note qui m’a dessus , d’une dispute ou juste d’un moment d’ennuie. Je déraille alors, fait attention a toute les choses qui ne vont pas bien chez moi . Je pleure , crie , stress… Le plus souvent je ne dis rien , de peur qu’on me dise que » j’exagère » que je « joue un role » que » je ne suis plus une petite fille « ( si vous voulez savoir , on me la déja dit).
Et je m’enferme dans ma bulle puis tout explose et je … Je pleure !
Des fois j’amerais bien que des gens se rendent compte de ce que je vis mais … Je n’ai pas l’impression que c’est possible.
Moi, quand j’ai le blues, c’est le dimanche soir. Pour mieux me sentir, je me prépare pour le lendemain, comme sa tout est prêt et puis je fait une activité « cocooning » : je lis, je regarde des films comique, je dessine, je joue a des jeux avec ma famille …
Ma BFF est adoptée. Parfois, ça la rends triste de ne pas connaître ses parents biologiques. Dans ces cas là, je propose un câlin et après, ça va mieux. 🍰💕
Oui, ça m’arrive parfois. C’est très désagréable.
Quand ça m’arrive, je me sens triste, déprimée, en colère, rien ne me fait envie, je n’arrive à penser à rien de joyeux, tout est gris. Si je devais décrire ce qu’il y a dans ma tête à ce moment là, je dirais que c’est un nuage gris foncé et que mon coeur est rabougri.
Pour aller mieux, je sors marcher dehors, je lis, je sors voir mes amis, j’en parle à ma mère ou je ne fais rien de spécial, je laisse la journée aller et ça passe tout seul, sans que je ne m’en rende compte !
Ce moment arrive souvent le lendemain de la fin de mes règles, ou alors sans raison (que je connaisse, en tout cas !)
J’ai beaucoup aimé qu’il y est ce sujet à commenter car je pensais que ça n’arrivait qu’à moi et je trouve ça super de s’y intéresser et de poser des mots dessus !
Kiss et girl power !💋😊✨
Ça m’arrive de temps en temps mais j’arrive à m’en sortir 🥴
Moi ça m’est déjà arrivé un coup de blues alors dans ce cas là soit je vais prendre une bonne douche 🚿 et j’essaye de me motiver pour faire quelque chose soit je me met de l’eau sur le visage … Pour moi, ça marche 👌 assez bien aussi quand je suis désespérée ou quand j’ai plein de devoirs et que je sens que je ne vais pas y arriver…
Ensuite, si ça ne passe pas je pleure 😭 sans savoir pourquoi et ensuite je me calme 😌
Bref, choisis la méthode que tu préfères !
J’espère 🤞 que ça marchera !
💋💋💋
salur il y a quelques temps j’ai eu des gros coup de blues et ça me pesais enormement jusqu’à que ma CPE s’en soit rendue compte ! Elle ma expliqué que j’etais quelqu’un intelligente et forte . Depuis je fais des exercices de respiration et je me force à me dire que je suis belle car tout le monde l’est !!
Oui et ça m’arrive très souvent !
Moi, mon coup de blues étaient pendant mes vacances quand une amie avait voulu fêter son anniversaire mais que sa mère l’a annulé pour X raison.
ça m’arrive parfois, quand je suis en train de scroller ou lire. Souvent, c’est quand je repense à des bons moments qui me rendent (trop) nostalgique. Je me met en boule dans mon lit et j’écoute de la musique, et après, ça passe.
moi tout les dimanche soir perso
J’ai souvent des coups de blues. C’est depuis que j’ai perdu ma meilleure amie, qui ne fait plus attention à moi et qui est avec d’autres personnes. On n’est plus dans la même claxse cette année et ça me rend très triste.
Souvent je pleure et je suis désespérée, j’ai l’impression que ce n’est pas normal.
Pour m’aider, je parle à ma cousine, c’est comme ma grande soeur (je n’en ai pas) et j’écris dans mon journal intime, mais ça reprend. Alors je prend des Fleurs de Bach, des herbes soignantes en liquide, avec de l’eau.
Voilà !
Je viens justement d’en sortir. C’était une période assez compliquée pour moi car j’étais totalement démotivée, je pleurais souvent et je me sentais seule. Le pire, c’est que je n’avais aucune explication rationnelle à ce sentiment. N’ayant pas envie d’en parler à mes parents, j’ai décidé d’agir. Sur YouTube, je me suis rendue compte que d’autres filles y avaient aussi été confrontées. Rien que le fait de savoir que je ne suis pas la seule, cela m’a apaisé. J’ai commencé à suivre leurs conseils (Limitless mind et princesse Lily pour ceux que ça intéresse). J’ai aussi commencé à écouter des podacsts car je me suis rendue compte que ça me faisait du bien. J’ai réussi à me retrouver et à sortir de cette période ainsi, avec l’expérience d’autres jeunes de mon âge. J’ai également discuté de ma situation sur le tchat de SOS Amitié. C’est un tchat anonyme pour les jeunes donc n’hésitez-pas si vous en avez besoin.
J’ai déjà ressenti un coup de blues (ce que j’appelle un coup de cafard) et j’en ressent encore parce que j’ai un grand frère qui a 24 ans et une grande soeur qui a 20 ans, donc je suis la petite dernière. Et vu qu’il/elle habitent à Paris et à Grenoble, ils me manque souvent …
Pour me sentir mieux quand je suis à la maison, je regarde un film ou une série, mais quand je suis au collège, ma seule technique c’est de ne pas y penser.
A+ 😉
Le collège est un enfer pour moi.Je n’ai aucun ami , je suis isolé, personne ne me parle et les rares fois où sa arrive c’est pour ‘insulter. À chaque moment que je veux parler à une fille, je me prends un râteau. Un garçon de ma classe à même parler de voler mon téléphone.Pourtant, j’ai de meilleurs résultats scolaires qu’eux et je suis très bon dans toutes les matières. Et pour ne rien arranger, mes centres d’intérêt sont l ‘ aviation la politique et l’Histoire Géo. Les réseau sociaux ne m’intéresse pas. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?😢
Ma meilleure amie Margaux me manque terriblement ! Je n’arrive pas à me remettre de son départ, j’ai plusieurs amies qui me disent qu’il faut que je passes à autre chose, que j’arrête de penser à elle, mais je n’y arrive pas je ne pense plus qu’à elle parce que je me sens seule au collège, c’est la déprime totale : dès que je passes devant son ancien appartement je me mets à pleurer !
Aidez-moi s’il vous plaît !
Oui,ça m’est déjà arrivé.Je ressentais de la colère de la tristesse et une pincée de joie(très petite pincée)bizarre non?pour me sentir mieux,j’essayerai de m’occuper et de ne pas y penser(jouer avec ma soeur ,regarder la télé.)maintenant il est parti j’avais juste besoin de temps.
Salut moi sa m’est déjà arrivé d’avoir des coups de blues.
Par exemple quand j’avais 10ans je pleurais parfois le soir car je ne voulais pas grandir je voulais rester une enfant ou défoit quand fait mes devoirs depuis trop longtemps et que je n’arrive plus à apprendre je me sens triste j’ai le sentiment d’être nul .
Quand cela m’arrive je me pose 5 minutes et je respire profondément ou j’écoute de la bonne musique .
Moi oui beaucoup trop de fois . Car je me suis fais harceler personne n m’aime et j’en ai marre de ma vie
J’ai perdu mon père quand j’avais 10 ans , au début j’étais dans le déni je n’arrivais pas à y croire mais après j’ai été très triste pendant un long moment. Ce que je conseille c’est de continuer à aller en cours sortir , etc… Parce que sinon tu vas penser qu’à ça et tu vas être encore plus triste . Il faut aussi savoir prendre son temps. Il ne faut sûrtout pas se dire qu’être triste c’est mal , c’est juste normal et on a le droit d’être triste
Cc oui sa ma déjà arrivé pendant mes dispute avec mes cop’s
Cc, ça fait quatre ans que je suis déprimée, parfois beaucoup, parfois moins. C’est vraiment horrible, j’aimerais bien être heureuse. Heuresement, il y a des petites choses qui me réchauffent le coeur comme
– boire un bon chocolat-chaud avec des tartines au beurre
– prendre un bain chaud
– écouter de la musique qui me plaît et danser ou chanter dessus
– regarder une série seule ou avec une amie…
On peut aussi aller voir une psycologue ou une psychiatre si ça ne va vraiment pas.
Coucou moi j’en ai déjà eu un quand je me suis gravement disputé avec une de mes meilleures amies , pour m’en sortir j’ai arrêté d’y penser , on se soutenait mutuellement avec mon autre meilleure amie qu’il elle aussi était disputé avec elle , je me suis fait de nouvelles amies …
Et maintenant ça faisait environ 5 mois qu’on s’était disputé et on a recommence à se parler on a même manger ensemble une fois !
Bisous
J’ai souvent un coup de Blue avant d’aller au collège le soir, mais j’en parle à ma mère et à mon père et je pense à des choses relaxantes comme la mer, la montagne. Mais si cela devient trop fort, crampe au ventre, nausées vomissements, parles-en à l’infirmière scolaire ou un psychologue.
moi oui énormément de blues
J’ai commencé à acoir des coups de blues vers 10 ans, mais ils étaient rares, c’est ce qu’on appelle le coup de blues du dimanche soir. Maintenant j’en ai très souvent, je me sens mal, je me dis que la vie ne sert à rien, que personne n’en m’aime. J’ai presque envie de mourir, je pleure souvent seule dans ces moments. Je n’ose pas en parler à mes parents, mais je sors et rigole avec des amies pour aller mieux, ça me permet d’oublier. Mais je pense que c’est aussi l’adolescence et nous qui nous construisons.
Moi,aussi j’ai des coups de blues…
Je me suis sentie bizarre,seule et incomprise, mais j’ai mes ami(e)s!!
Alors positive!! Va voir tes amies, ça aide …
Moi,aussi j’ai des coups de blues…
Je me suis sentie bizarre,seule et in comprise, mais j’ai mes ami(e)s!!
Alors positive!! Va voir tes amies, ça aide …
Oui cela m’arrive car moi je suis du genre sensible et besoin d’attention et parfois j’ai besoin de parler souvent à mes amis et je sens déjà mieux .
Souvent, quand je suis triste, que je ne sais pas forcément pourquoi, je me met dans mon lit tranquillou et je commence à lire un livre. À chaque fois c marche et la tristesse part toute seule !
moi en se moment j’en ai énormément, je me sens nul et seule mes copine ne sot pas là pour moi et ça me fait du mal
Souvent, quand je suis triste, que je ne sais pas forcément pourquoi, je m‘allonge tranquillou dans mon lit sous ma couette, et je commence à lire un livre. À chaque fois, ça fonctionne car après, la tristesse est partie !
C’était à ma toute première colonie de vacances. Mes parents me manquaient beaucoup et j’avais l’impression que tout était en train de s’écrouler, que tout espoir de bonheur était éteint. A ce moment là, je voulais juste pleurer encore et encore…
Quand je me sens très triste souvent j’en parle à mes copines , je regarde une série ou un film ou je fait du coloriage .
j ai actuellement un chagrin d amour parce que PRIAM JE T AIME DIS MOI QUE C EST RECIPROQUE STPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!! (des conseils les filles?)
Moi oui j ai déjà connu cela ,mais gras a mes amis j’allais mieux,elles me fessait rigoler …
Oui ça m’est déjà arrivé effectivement même beaucoup de fois 😔
Quand par exemple je suis heureuse et que tout à coup je repense aux souvenirs avec mon ex qui m’a quitté… 🥺😑
Coucou le magazine de Julie ! Je suis en dépression depuis l’année dernière (depuis la seconde). C’est assez difficile dans la vie de tous les jours. Je me sens triste très souvent, je n’ai pas la motivation, je me sens découragée par rapport à l’avenir, j’ai des pensées typiques de la dépression, etc. Pour aller mieux, j’essaye de faire des choses qui m’aident un peu comme : lire, écouter de la musique selon mon humeur, écrire mon histoire, jouer aux jeux vidéos, regarder un film, une série ou un anime qui me plaît, faire des sudokus (aussi en kanji = un des alphabets japonais)! Enfin, en tout cas, faire des choses que j’aime même si je ne ressens plus trop le plaisir à faire des choses, mais au moins ça m’aide à m’occuper un peu l’esprit. Sinon quand je ne vais vraiment pas bien, j’attends que ça passe…Je vais aussi voir des gens, que ce soit des psychologues, et je fais de l’art thérapie. Cela sert à montrer ce que l’on ressent et ce qu’on vit à travers l’art (danse, chant, théâtre, dessin, bac à sable avec des figurines…). Cela peut aider pour les personnes qui ont du mal à parler de ce qu’elles ressentent ou vivent…
J’espère vraiment que vous allez bien. Et si jamais vous traversez un passage difficile ou que vous êtes en dépression, rappelez-vous qu’il y aura toujours quelqu’un qui sera là pour vous aider, une personne qui vous apprécie…Et même si vous n’avez pas encore trouvé la bonne personne, ne renoncez pas! Chaque être est unique et possède de nombreuses qualités pour trouver le courage d’avancer, malgré les ténèbres et les obstacles qui sont sur son chemin!
Prenez soin de vous.
Oui. Souvent liés aux critiques de gens qui ne me connaissent pas réellement, ou au monde qui part en cacahuète. Mon ennemi fatal, qui a causé toutes mes crises d’angoisse et de stress, qui m’a provoqué une chute de cheveux et une déprime assez importante, c’est l’extrême droite. En tant que jeune lgbt, c’est vraiment dur de se sentir heureuse en ce monde.
J’arrive à aller un peu mieux en écrivant des poèmes. Des tonnes et des tonnes de poèmes qui racontent tout ce que je vi, ce que je ressens. Ces poèmes je les garde pour moi, le les lis, les relis, en écrit des centaines ! Je lis aussi beaucoup de poésie. C’est mon pansement. Avec, on a le désinfectant : la musique. Pop, rock, rap, classique, country, électronique, phonk, jazz, k pop, J pop, musiques de jeux vidéo… peu importe. Ça m’emporte loin de mes problèmes.
Moi, il m’arrive régulièrement d’avoir des coups de blues. Souvent, quand j’en ai, je ne veux voir personne, mais juste rester tout seule et pleurer… À mon avis, c’est à cause des hormones, ainsi que l’impression de singularité, que j’ai souvent. Je ne pense pas avoir trouver la bonne solution pour aller mieux, mais je pense que faire une activité qui nous distrait, ou parler de notre déprime à quelqu’un aiderait…
Bisous
j’ai souvent le blues du dimanche soir car le lendemain il y a collège et j’ai la flemme de travailler !
Bonjour ,
Oui moi ça me suis déjà arrivé et j’ai très mal vécu ça . C’était il y a 2 ans quand mon papy est mort,au début j’étais juste triste mais rien de plus ensuite j’ai commencé à ne plus vouloir rien faire à part pleuré dans mon lit à cette époque là je ne voulais plus dansé ni rire alors que moi j’adore ça . Mes parents ne me reconnaissait plus et moi même je ne savais ce qui ce passait dans ma tête j’avais l’impression que je ne ressentais plus rien dans ma tête et mon corps c’est comme si j’avais arrêter d’évoluer . Ça a duré tout l’été ( mon papy est mort en début de grande vacances ) et à la rentrée en retrouvant mes amies ça m’a fait du bien et petit a petit je me suis senti mieux.
ça m’arrive souvent mais personne n’aime au courant. je pleure toutes les nuits….quand je suis comme ça j’ai deux principales émotions : la tristesse et la colère…
moi c’est quotidiennement……j’en ai marre….je ne sais pas trop quoi faire et personne n’ai au courant…je garde tout pour moi et je pleure toute la nuit. je fais des poèmes qui m’aident à aller mieux et j’ai un journal intime
Hello ! J’ai déjà ressenti un « coup de blues » une semaine après la rentrée : je n’aimais pas trop ma classe, je n’avais pas de copines/amies et j’ai même mangé seule… Donc j’étais souvent triste le soir, je ne bougeais pas trop de mon lit… J’en ai parlé avec mes parents et aussi avec ma meilleure amie qui rencontrais également des problèmes niveau amitié. Finalement, la situation s’est arrangée : je me suis fait deux copines et j’ai appris à connaître et apprécier ma classe !
Oui les coups de blues arrivent de temps à autres… Ça m’est arrivé et à ces moments là je fait quelque chose qui me fait rire. Par exemple lire un livre comique, appeler mes copine, regarder un sketch à la TV…