T’est-il déjà arrivé de te sentir très triste ? Peut-être as-tu eu ce qu’on appelle un « coup de blues »… Quelles étaient tes émotions à ce moment-là, dans ta tête, dans ton cœur ? Te souviens-tu de ce que tu as fait pour aller mieux (sortir, voir des copines, regarder une série, boire un chocolat chaud, en parler à un adulte…) ?
Si tu te reconnais, ou reconnais une fille de ton entourage, raconte-nous ton expérience. Comment l’as-tu aidée à se sentir mieux ? Qu’est-ce qui t’a aidé, toi, face à ces questions ?
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro.
Moi j’ai ressenti très fréquemment des coups de blues jusqu’à glisser dans la dépression maintenant je prend des médicaments et j’ai beaucoup moin de problèmes
Voyons voir, voici mes horaires de coup de blues:
Semaine:
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Heures
24h sur 24
Mois
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre
Des fois ça m’arrive, surtout les soirs d’hiver, quand je rentre du bus, vers 18 heures. Il fait sombre, je suis toute seule et je me sens triste, et j’ai l’impression que mon coeur est lourd, sans raison particulière…
Moi j’ai mes coup de blues au pire moment sa veut dure quand je suis seule j’en ai marre mais la vie c’est comme
Quand je ne me sens pas bien, je préfère être seule pour bien comprendre ce que je ressens ( regarder une série ou prendre une douche froide). Ça m’aide à réfléchir à la cause de mon angoisse et comment je pourrais arranger la situation.
Moi ça m’arrive après être allée dormir chez une copine et que j’était bien là-bas, à la maison, je ne sais plus quoi faire !!!
Oui, sa m’arrive quasiment tous le temps vers/dans ma période de règle. J’ai aussi souvent des coups de bues durant la période noël/nouvel an donc je pleure pour « évacuer
la pression ». Je pense que c’est parce que je veux toujours tous contrôler (les menus de fête, etc) et j’essaye que tous soit parfais. Je sais c’est étrange de pleurer durant cette période;
Oui moi aussi sa m’arrive souvent mais je dessine ce que je ressent et ça va mieux après
Defois j’ai des mauvais pressentiment je suis triste je sais pas pourquoi, donc j’écoute de la musique je lis je chante ou je regarde la télé ! Ça me détend… Ou je parle a mes bff ! Elles me réconforte toujours.
moi ca mes arriver un jour quand je rentrais des cours je pensais a rien et d’un seul coup je me suis mise a pleurer
Une fois, une amie avait raté son évaluation de math. Elle était dépitée car elle savait qu’elle pouvait mieux faire ! Alors ce qu’elle a fait c’est qu’elle a hurler dans un coussin et elle à déchirer un bout de papier en mille morceaux !
Apparemment ça soulage !
J’en ai tout le temps,
souvent c’est pour des toutes petites raison, mais quand j’ai un coup de blues je lis un bon livre ou j’envoie des messages à mes copines, et je lis un Julie !
En vrai ça m’arrive… Mes petits tips anti-blues : lire un bon livre, bricoler, dessiner, cooconer, et surtout se dire que ça va passer !
P.S : Si vraiment ça ne passe pas, il faut demander de l’aide ( à un parent, une amie, l’infirmière scolaire… ).
Avoir des coups de blues, ça m’arrive souvent. À la fin des vacances ou après le passage d’amis à la maison. C’est quelque chose qui te rend maussade, triste et qui te fait pleurer pour un rien. Une fois, ça m’est arrivé à la fin des vacances d’été, je vais tout le temps chez ma grand mère à cette période de l’année car mes parents travaillent. Au début ça allait, mais petit à petit, je me suis senti moins bien. J’avais mal au ventre, je ne pouvais m’empêcher de penser à mes parents et l’idée de devoir attendre 6 jours avant de les revoir me fais pleurer sans que je puisse me contrôler. Ma grand mère m’aidait beaucoup mais j’avais toujours la tête ailleurs et la gorge serrée en pensant à ma mère. Ça revient souvent. Mais il faut se souvenir que même si ça mais 10,20,30 jours ou plus pour s’en sortir et aller mieux, ça finit TOUJOURS par passer ! Des fois il faut en parler avec ses parents ou ses ami(e)s mais il y a TOUJOURS des solutions !
Bisous !
Moi ça m’arrive très souvent, trop même…..
MOI j’ai la phobie de la mort et je pleure souvent le soir en pensant que ma famille et mon chat vont bientôt mourrir ( alors que c’est faux) et je me met a énormément stresser et pleurer
Moi j’ai un coup de blues lorsque je perds quelqu’un de ma famille, que mon mec ou ma meuf me quitte , me prend un râteau par mon où mes crush , quand on me dit des choses horribles qui me font mal au cœur , mm quand j’ai mes règles aussi ou que je les attends ! Ca me rend triste car j’ai peur de les avoir quand j’ai sport et que je ne peux pas me changer au milieu du cours de sport sinon je me fais démonter par le prof ! En plus cette année le prof de sport que j’ai c un mec et il est quand mm un peu vieux je trouve ! Donc je fais attention mtn !
J’ai plusieurs fois eu des coups de blues. C’est pas cool du tout !! Mais il faut positiver et faire des choses qu’on aime 👍🏾 Moi quand j’ai ça je lis , regarde la télé, dessine , peins ou je passe des moments en famille . Je suis aussi les conseils du mag !!
moi ça m arrive des fois je pleure pour rien!
Moi j’ai surtout des coups de blues quand j’ai mes règles ou quand je vais les avoirs.
Moi, j’ai étais très triste une fois (mais ce n’était pas un coup de blues non plus): j’étais en train de regarder le magazine Julie de février, et, dans le journal momoche, Juju disait qu’elle détestait le mois de février… j’ai eu beaucoup de peine car c’est le mois où je suis née ! 😥 Et en plus, on peut faire plein de choses cool en février ! Par exemple la chandeleur, du ski, de la luge, des batailles de boules de neige et des bonshommes de neige ! Et donc à ce moment là, j’étais vraiment triste… 😪
moi aussi parfois ca m arrive d’avoir des baisse de moral ( a cause d une mauvaise note, une embrouille, la météo… )ca peut durer quelques jours comme plusieurs semaine pour que ça passe je regarde un film,, je lis un livre sympa je cuisine, je fais du sport, je pense a mon Crush (oui oui ca marche !!) je sors avec mes amies et je leur en parle …
Pendant les vacances d’été, je me sentais tellement mal que j’avais envie de pleurer en permanence. Toutes les petites choses qui me faisait plaisir ( l’ambiance de l’été, les travaux manuels, les soirs d’été, etc) devinrent des choses banales. Je n’étais plus heureuse en faite. En plus, j’étais plus faible, plus nostalgique. Ça duré 4 mois… Et je pensais que ça n’en terminerais jamais ! J’ai pensé à une grosse crise d’adolescence et au stresse de la rentrée, mais même après la rentrée, ça n’allait pas du tout. Je pense que parfois il n’y a pas de raison particulière. Je voulais changer les choses mais sans résultat, c’est passé tout seul mais je sens que ça revient de temps en temps ( pendant de longues périodes). Ma seule « solution » a été le téléphone ( pour penser a autre chose). Pour ne pas refaire la même erreur, je pense honnêtement que la solution c’est vraiment d’en parler à ses proches ! Ils te diront leur point de vue, te consolerons et ferons peut être plus attention à toi.
C’est normal: tu est une fille, ou même, une ado !
Quand ça t’arrive , fais quelque chose qui te fait plaisir ! Moi je fais un énorme câlin à mon chat ou alors je vais faire un tour dans mon jardin. Il m’arrive aussi parfois d’avoir envie de passer tu temps avec ma famille. Des fois je fais un câlin à mon papa car je t’assure que ça peut faire beaucoup de bien, quand on a un coup de blues. Je te souhaite que ça aille mieux. Bisous😋😘
Oui en général c’est quand mes amies viennent chez moi , on s’amuse , on fait des vidéos , des jeux etc…
Ce qui me met vraiment des coups de blues c’est quand mes amies repartent de chez moi , car je me sent seule tout à coup…
Quand je ressens des coup de blues, c’est souvent quand je suis en pleines crise d’anxiété et c’est très dur pour moi car je n’arrive pas a en sortir, je respire mais jai l’impression que cela ne sert a rien.
Pouvez vous m’aider ?
Oui ça m’est déjà arrivée, j’ai l’impression que les personnes autour de moi me mettent exprès la pression, le stress monte et j’ai des notes de plus en plus basses… J’en peux plus…
c la meme chose!!
J’ai souvent eu des « coup de blues » dans ces cas là, je mange beaucoup ou je me défoule en faisant des pompes, des abdos en tapant dans un coussin…
moi aussi
oui, ça m’est déjà arrivé, je me sens inutile, ou j’ai l’impression de fondre…alors je me mets tranquille sous la couette avec un film, je fais du sport ou un câlin à mon gros ours en peluche et après ca va mieux !
oooh copinou, quand ça t’arrive, faut que tu te rappelles à quel point tu n’es PAS DU TOUT inutile ! t’es une personne incroyable et super drôle ! ♡
Oui et surtout en ce moment ! À la puberté… pourquoi ? Et pourquoi je n’arrive pas à en parler ?
je sais pas…je me pose les même questions…
pareil…
Jose pas en parler a mes parent..
Moi, je vous conseil d’en parler, en parler à ma mère, c’est ce qui m’a aidé moi 🙂 ne vous en faites pas, vous allez y arriver! 😊