Pas facile d’aborder le sujet des règles avec ta maman… As-tu déjà essayé ? Quelles questions lui as-tu posées ? Dans quel contexte (lors d’un repas, en allant à l’école, au réveil, dans le bus) ? Comment a-t-elle réagit ?
Si cette discussion t’a déçue, explique-nous pourquoi : qu’attendais-tu comme réponse ? Qu’est-ce qui n’a pas marché, selon toi ? Vas-tu refaire une tentative ?
Raconte nous dans les commentaires ci-dessous : ton témoignage sera peut-être sélectionné pour un prochain dossier sur ce sujet !
hello, avec ma maman on est pas hyper proche et ca me rends triste. Elle gentille hein mais elle n’aime pas notre génération (telephone, tiktok, influenceurs, consommation) et elle la critique. Bien sur je veux avoir snap, bereal etcc mais je ne peux pas contrerement a mes autres amies. Elle ne me comprend pas alors ca rends un peu difficile la communication. Je ne peux pas tout lui dire (crush amitié). Pour les regles, elle m’a une fois prise dans sa chambre et elle ma dit « tiens un protege slip au cas ou » et elle ma expliqué ce que c’est les regles etcc (il faut savoir qu’elle a eu sa menopose tot et que c’etait vrm tabou les regles a la maison, pour vous dire qu’elle m’en a parler pour la premiere fois a 13 ans. bisous et dsl pour ce long commentaire <3
Moi je n’ai toujours pas mes règles mais je suis en 4e j’ai 13 ans et je mesure 1m69 je ne sais pas quand ça va arriver mais apparemment quand on a nos règles la croissance s’arrête est-ce que c’est vrai ? En plus j’ai des pertes depuis + d’un an mais toujours rien mes pertes n’ont pas évoluées… mais après tant mieux je ne les ais pas comme ça je peux encore grandir !
Pour ma part c’est elle qui a commencé à m’en parler, on était dans la salle de bain et elle m’a dit: « Tu sais maintenant tu es une adolescente et va sûrement être bientôt réglé du coup il faudrait peut-être ds mettre une ou deux protections dans ton sac de cours comme ça si ça arrive au collège tu n’est pas obligée d’en demander à tes amies ! »
On est alors allées au magasin en acheter et depuis j’ai une serviette de secours dans mon sac.
J’en parle même très souvent avec elle ! Comme je ne les ai pas encore, ça me rassure d’écouter les conseils de ma mère qui est déjà passée par la. Parfois, on en discute le soir dans le salon et je lui pose des questions comme » tu les as eu à quel âge ? », « ça t’as surprise ? », « Un tampons, c’est dangereux ou pas ? ». On est pas gênées car on trouve ça naturel.
oui
J’en ai parlé plusieurs fois. Seulement, grâce à Julie, je sais déjà plein de trucs ( sans me vanter )
Merci Julie !
Bonjour la rédac, je voulais savoir comment accéder au coin papotages maintenant ? Avec le nouvel ajout je ne le trouve plus.
Merci d’avance 😘😘
Il y a le lien dans tous les articles Services d’urgences 🙂
Je n’ais pas encore eu mes règles et je me pose pas mal de questions à ce sujet comme « Est ce que ça fait mal ? Comment on sait qu’on les as ? » Je parle a ma mère dans des moments où je suis calme et seule, elle le prend bien et me donne toutes les réponses dont j’ai besoin.
Ben moi, elle les a eues vers 13 ans et pense que ce sera la même chose pour moi… Du coup, puisque j’en ai 12 (et demi) elle ne s’inquiète pas! Mais en fait j’ai honte de lui en parler… Je suis la seule ou pas?
Oui, j’ai déjà parler des règles avec ma mère . Je lui en avais parlés après que une des fille de ma famille , les a eu ou après une intervention sur la puberté . Mais le vrai moments ou je l’en ai lui parlé le plus , c’est quand je les ai eu , elle me donné des conseils , quand sa dure , etc . J’était prête et elle m’a aidée pour la première fois et ça c’est bien déroulée suite à ça ( je les ai eu un jeudi et j’avais encore vendredi alors j’ai suivis ses conseils et tout c’est bien passé à l’école ) 🙂
On en parle naturellement avec ma mère, c’est même elle qui m’a proposé de me faire une pochette de secours !
Bien sur que oui ! Dès que j’ai un problème je fonce voir ma mère et je trouve ça normal de parler de ça avec sa mère !
j’en ai déjà parlé, je crois que c’était pendant que l’on se préparait le matin ou a table ( mes parents sont séparés du coup c’est plus simple pour en parler a table). Elle n’a pas du tout mal réagit au contraire. Je ne les ai pas encore ( j’ai 13 ans) mais j’ai des pertes et elle m’a dit que ca ne l’étonnerait pas que je les ais dans 1 mois! J e lui en ai parlé déjà il y a très longtemps. Je savais déjà ce que c’était je lavais lu dans un livre( je devais avoir 8 ans!). Je lui en parle des fois ce n’est pas compliqué. J’en ai aussi parlé avec mon père sur le fait que j’avais peut-être un retard un retard de puberté (je n’avais rien a par mes épaules qui ce sont dévellopées a 8/9 ans). C’était lui qui avait engagé la conversations et ce n’était pas gênant. Donc voilà pour mon expérience des discussions de rêgles, j’éspere vous avoir aidée!
des bisous!
PS: je change de pseudo, je passe de #fand’orlandobloom a Team neytiri+sarabi
Je n’ai pas encore parler des règles avec ma mère … Je n’ai pas de signes pour les avoirs donc elle ne sait jamais vraiment inquiétées Elle m’a juste dis de bientôt préparer des serviettes dans mon sac…
Ma mère me demande comment ce passe mon cycle . Je lui dis quand j’ai mal au ventre . Et elle m’aide à mieux les gérer .
Coucou!👋🏻!! Moi je lui en ai pas encore parlé (je l’ai ai pas encore)☺️, mais je sais qu’elle comprendra si je lui en parle! 😉J’ai mes pertes blanches mais je ne lui ai pas dis. ✨Mais je pense qu’elle a deviné (les mamans voient tout)🩷🩷🩷🩷
Oui, avant que je les ai, elle m’avait expliqué ce que c’était, et quand je les ai eu, je suis allée la voir pour la prévenir. Et de temps en temps, elle me demande si je les ai, pour savoir si il faut un stock de protections hygiéniques (comme je les ai eu il y a pas très longtemps, je n’ai paar encore pu tester les culottes de règles).
Oui, ça m’arrive de lui en parler… mais c’est tellement difficile pour moi ! Je suis hyper pudique ! Les seules fois où je lui en parle c’est, par exemple, quand je voudrais rater mon cours de gym car avec mes règles c’est compliqué.
J’ai eu mes première règles il y a pas longtemps, au début, j’osais pas le dire a ma mère mais on a finis par en discuter dans ma chambre (mon père et ma sœur n’étaient pas là). Elle m’a donné des conseils et m’a un peu expliqué elle m’a aussi dit qu’elle m’achèterait des culottes de règles.Voila !
J’ai parlé des règles avec ma mère un jour ou elle m’a emmenée au collège en voiture . Elle n’a pas été trop surprise car j’avait déjà des pertes blanches donc je pense qu’elle s’y attendais un peu ! Ca c’est bien passé, elle a répondu a toutes mes question très calmement alors que moi j’était plutôt en mode avalanche de questions(même si j’avait déjà compris l’essentiel grâce a Julie (merci)) . quelque jours plus tard on m’a acheté un kit premières règles .