Depuis petite, on te dit qu’il ne faut pas mentir et… c’est pourtant arrivé aux meilleures d’entre nous ! Petits ou gros mensonges, raconte-nous ce qu’il s’est passé… Y a-t-il eu des conséquences importantes ou as-tu fini par en rire ? Mensonges entre copines, à l’école, en famille ? Promis, on ne le répétera pas ! As-tu été victime d’un mensonge toi-même ? As-tu réussi à pardonner ?
Dis-nous tout dans les commentaires ci-dessous !
On a toutes déjà menti un jour je pense , j’ai déjà menti à mes parents mais après j’ai dit la vérité.
Personnellement, des fois je ments quand je joue à Action ou vérité parce que il y a des choses vraiment trop personnelles. Tout le monde ment malheureusement. Donc ne vous en voulez pas de mentir.
Je ment tout le tenps a l’ecole parce que du haraclement
(mais pas avec mes amis).
🙁
bonjour a Julie,
alors oui j’ai déjà menti et parfois encore aujourd’hui, mais tout le monde le vois quand je ment. quand on me pose la question si c’est vrai je n’arrive pas a mentir encore par dessus. En fait je ment mais j’arrive pas car je me sent trop coupable. voilà
bonne journée à tout
Bonjour Julie depuis que je suis petite je mens car j’ai l’impression que raconter des choses pas très vrai je me ferait remarquer ce qui n’est pas trop le cas . Je suis l’aîné de la famille donc on porte moins d’attention sur moi je me sens comme oubliée. Pourtant mes parents détestent les mensonges mais je mens quand même pour me sentir exister c’est étrange mais c’est comme ça je le ressens . Je n’ai pas eu d’amies pendant plus de 2ans . Pour avoir quelques amies c’était très compliqué pour moi tout le monde disaient que j’étais un pot de colle car je m’incrustaient dans les groupes heureusement j’ai réussi à me trouver des amis. Avec mes parents je mens toujours un peu par rapport à mon téléphone ou d’autres choses moins importantes. J’espère que ma petite histoire vous aura plu .Cordialement
une fois j’ai piqué du maquillage à ma mère et j’ai accusé ma sœur alors que c’était moi
Je tiens à vous partagez une expérience ; lorsque j’étais petite, j’avais une amie mais elle était toxique. Elle même se faisait emporté par une autre amie encore plus toxique qu’elle. Ce qui fait que je me suis retrouvée au milieu de ces histoires.. et je me suis faite harcelé assez rapidement. Alors mes parents ont réglé e soucis, mais j’ai été une nouvelle fois aspirée par tout ça, et je me suis retrouvée encore au milieu de leur histoire. Ca peut aller très vite ! Et j’ai donc menti a mes parents sur le fait que je trainais jamais avec elle. Mais ils l’ont découvert tôt ou tard.. ça avait duré 2 ans ! Et en plus, mes parents m’ont dispute comme il faut. Il paraissait désemparés que je ne comprenne pas leur point de vue… Encore aujourd’hui, je leur ment, mais je cache de mieux en mieux ce que je dis ce qui rend ma vie un tabou… Ne mentez jamais sur votre vie extérieur !!
J’ai déjà menti à ma meilleur amie pour une histoire de coeur, j’étais en crush sur son mec et j’avais peur qu’en lui disant la vérité elle soit en colère contre moi.
Je lui ai menti pendant quelque moi en lui promettant que ce n’étais pas lui et au final j’ai avoué à mon camarade de classe de qui j’étais amoureuse.
Quand elle l’as appris, elle étais très très en colère contre moi et on s’est disputer pendant longtemps.
Salut Julie !
Moi j’ai déjà menti à mes amies pour faire croire que ma vie était plus intéressante que dans la réalité.
Je pense que tout le monde a déjà menti une fois même pour des petites choses.
Moi, oui. Auprès de mes amies. Comme j’arrivais dans une nouvelle école, je vulais me faire de nouvelles amies. J’avais peur, j’étais timide donc, un jour, j’ai dit que je n’avais jamais vu mon père car il était mort dans un accident de voiture à ma naissance. Que ma soeur était la fille de mon parrain qui ne voulait pas d’elle. C’est une erreur horrible!!
Moi, pour répondre à la question,
je suis en famille d’accueil et avant, j’avais des visites avec ma propre mère.
Ma propre mère me mentait tellement que j’ai pris l’habitude de mentir moi aussi à mon entourage. Cette habitude je l’ai encore aujourd’hui et ça me fais mal. Mais je ne vois plus ma mère de sang et je commence a ne plus avoir cette maudite habitude. Mais le mensonge c’est un sentiment humain et a l’adolescence et même petit on à se reflexe.
Bonjour Julie !
Je tenais une fois de plus à vous partager ce que j’ai vécu.
Quand j’étais petite, je mentais très souvent, même à mes amis les plus proches. J’enjolivais la vérité, je m’inventais toute une autre vie, où tout était plus beau. Des mensonges hauts commes des montagnes, mais tout le monde y croyais. Je n’avais pas conscience que cela pouvait faire du mal aux autres, qui le prenaient souvent comme un manque de confiance en eux.
Mais au fond, de tous ces mensonges, c’est moi qui souffrait le plus. Je m’en voulais, mais je n’arrivais pas en sortir.
Ça a empirer quand je suis entrer au collège. Je me sentais très mal dans ma peau, et j’ai trouvé dans le mensonge comme un refuge contre la haine que je me portais. C’était comme un réflexe. Je racontais à tout le monde que j’avais voyagé partout, que j’avais réaliser pleins de choses incroyables dans ma vie. J’avais cruellement besoin d’attention, de soutien, d’aide. Dans ma famille, il y avait à l’époque de gros problèmes ( qui heureusement se sont arrangés au moment où j’écris ), et surtout, j’avais constamment l’impression d’être oubliée, invisible aux yeux du monde, en permanence dans l’ombre des autres. Je pensais qu’il n’y avait rien de bien en moi, que par rapport aux autres, j’étais totalement nulle. Alors le mensonge m’a permis de me sentir aimée, entourée.
Mais, au fil du temps, on s’est aperçu de mes mensonges et ma vie est devenue un véritable chaos. Au collège, tout le monde me répétais et disait à mes amis que je n’étais rien qu’une menteuse, une manipulatrice sans coeur et sans âme, qui ne pensais qu’à elle. Ils m’accablaient de leur reproches, tout le monde semblait s’être ligué contre moi. J’ai commencé à me détester, à leur donner raison. Je me sentais encore plus mal qu’avant. Je pleurais souvent. Et je n’ai jamais réussi à en parler. J’ai pensé que personne ne me comprendrais, que tout allait empirer. J’avais juste besoin d’aide au fond, mais personne ne m’a aider. Ils se sont contenté de m’insulter, encore et encore, jusqu’à ce que ça devienne du harcèlement. Des regards méchants, des injures.
Comme je ne me défendais pas, tout ça s’est transformé en moqueries. Et tout à continué.
Heureusement, seule une personne est restée à mes côtés et c’est aujourd’hui devenue ma meilleure amie.
Et j’ai toujours peur que, comme les autres, elle finit par les croire, que par mes mensonges, je ne suis qu’une ordure, un monstre.
Suite à ça, je n’ai jamais su me relevé. Cela fait trois ans maintenant, et j’en ai jamais parlé à personne. J’ai peur, maintenant, qu’en racontant ce que j’ai vécu, on me réponde que ce n’étais rien, que je l’avais mérité. Alors qu’encore aujourd’hui, on continue de m’insulter et de se moquer de moi sans que je sache me défendre.
Après ça, je me suis totalement renfermée sur moi-même. Je n’arrive plus à faire confiance aux autres, je n’arrive plus à m’intégrer. Je reste seule, à longueur de journée dans mon collège.
Je suis condamnée à endurer ma peine dans la plus grande des ombres, dans le plus inbrisable des silences, dans la plus immense des solitudes.
J’ai plus que jamais besoin d’aide.
La leçon a en tirer, c’est de ne jamais mentir. Car parfois, certaines personnes ne voient pas à quel point ceux qui mentent ont avant tout une imagination folle, ils ne comprennent pas que ceux qui mentent sont souvent parmi ceux qui souffrent le plus.
Si quelqu’un ment dans votre entourage, essayer de l’aider, tout en lui rappelant tout de même que mentir n’est pas bien.
Essayez de comprendre pourquoi ils mentent. Bien souvent, derrière leur vie inventée de toutes pièces, se cache une bien sombre réalité.
Merci à tout ceux qui ont lu ce message.
Bonne journée à vous.
Ton message est trop touchant!!!!!!!
On pense que maintenant, plusieurs personnes vont réfléchir avant de mentir…🥹🥹🥲😭😢Merci beaucoup de nous avoir dit tout ça, on te souhaite bon courage pour la suite. Avec ma meilleure amie, on a lu ton message et on est trop émue…🥹 Force à toi et surtout essaie d’oublier un peu l’avis des autres! À part ça, tu écris trop bien, tu devrais te lancer dans l’écriture 👏bisous
Ton message et trés émouvant j’ai pleurer (pour 2 chose mais règle est sont message)
MERCIII pour ce beau message ❤️😉😉😉😉
Pareil, j’arrive pas à m’en sortir 🙁
Coucou Catimini, je suis vraiment désolée pour ce qui t’est arrivé…
Il est normal de s’ inventer une « vie » si on n’a pas confiance en soi, si on complexe, ou si on est rejeté par sa famille …
Tes mensonges vont faire peu à peu partie du passé, donc essaie de ne pas y penser…
Si tu as autant besoin d’aide, demande à tes parents de parler à ton médecin, de la famille, des personnes de confiance…
Cette fille, qui est maintenant ta meilleure amie, ne te trahira pas, ne t’inquiète pas..
Elle ne croira pas aux rumeurs répandues…
Et sinon, explique lui ton besoin de t’être inventé une propre vie, comme tu l’aimerais.
Elle te comprendra.
Et tu n’es pas une ordure, ni un monstre :
Tu es une jeune fille qui a besoin d’être aidée, et les autres doivent en prendre conscience .
Je te souhaite bon courage pour la suite, et prends confiance en toi, je suis sûre que tu es une fille géniale 🥰
Bisous,
Chocolat Vanille, 13ans
😭😭😭 c trop mignoonnnn
De quoi ?
Oui je mentais souvent avant mais là je ne ment presque plus, c’est surtout quand j’étais petite que je mentais le plus, car j’avais un téléphone Kidizoom et je ne voulais pas m’en séparer donc quand mes parents me demandaient : tu as posé le téléphone ? Je répondais oui alors qu’après je le cachais dans mon lit (◠‿・) . Même petite j’étais une chipie !
Moi aussi je faisit!1
Bonjour Julie oui quand j’étais petite je mentais à mes parents et je le fait toujours! Par exemple un jour, j’ai menti pour prendre mon téléphone le soir! Je me suis fait gronder et mon père me le récupére après. Et le lendemain je peux être puni de téléphone ! Rien de grave et aucune conséquence biensur sur ma vie!
Mentir c’est quelque chose que je ne supporte pas quand quelqu’un ment a quelqu’un je pète un câble a part si c’est pour faire une blague ou une surprise
Lulu
Je mens en utilisant le téléphone de ma mère quand je n’ai pas le droit
Hello !
Mes parents sont très à cheval sur la confiance, avant le confinement j’avais un peu de mal avec cette notion. Mais ensuite j’ai compris et j’essaye de leur cacher seulement ce qu’ils ne veulent pas entendre (exemple : je suis en couple avec une fille merveilleuse qui était mon amie jusqu’à présent et mon père ne l’apprécie pas trop parce qu’elle est timide donc je ne l’ai pas dit à lui).
Je pense que tout le monde à déjà menti une fois dans sa vie (petit ou gros mensonge), c’est mal mais parfois ça peut nous réconforter de savoir que son secret n’est révélé à personne.
OUI j’ai MENTI !!
ET plus d’une fois
C’est surtout ma meilleur amie ma menti si vous vouler savoir ecriver moi 😜😉
Moi je veut bien 😊
Pareil 😉
Quand j’avais 5 ans, je suis allée dans un ravin pour mesurer mes capacités, le problème : je n’arrivais plus à sortir ! Ma mère et mon beau-père m’ont cherchée au moins 10 minutes, quand ils m’ont retrouvée (j’avais criée) ils étaient trop vénères (enfin, c de ça que je me souviens) du coup, je leurs ai dit que j’avait tournée avec une cagette de jouets et que j’étais allée la ramasser. Aujourd’hui, ils ne savent toujours pas la vérité.
PS: Je suis toujours forte pour inventer des excuses rapidement, mais je ne le fais plus.
Je trouve que c’est une très bonne idée d’aborder ce sujet
Oui j’ai déjà menti ! Souvent j’accusais mon frère ou ma soeur quand on faisait une bêtise.
J’ étais au parc aquatic avec ma cousine et pour délirer on s’est inventé des faux prénom . Un peu plus tard dans la journée , une fille ma demandée mon prénom mais j’ai pas fait exprès de lui dire le vrai du coup après je lui est dit « nan je blague je m’appelle Victoire (le faux prénom) et elle m’a dit « ok car ……(mon vrai prénom)c’est bizarre!
Le BIG karma !!!
Coucouuu 😃
Je ne ment pas souvent,en tout cas pas cette année.mais l’année dernière,je m’étais mits dans une situation impossible a cause de se mensonge.
Un gars de ma classe avait deviné mon crush et le criait partout,et moi je fesait tt mon possible pour le convaincre que c’était faux.il me demanda de lui prouver,et a court d’arguments,je lui dit que…j’étais DÉJÀ en couple 😭 se qui était évidemment faux.il me demandas comment il s’appelait et et a quoi il ressemblait,bref,j’inventais au fur et à mesure.tout le reste de l’année,il le demandais des nouvelles de lui et je devais mentir 🙄.
Je ments aussi a mes parents qd ils me demandent si j’ai un crush,comme beaucoup de gens j’imagine 😂 et des fois par message a mes amis j’invente des histoires pour les faire rire.et quand je veux qu’on me laisse tranquille,je dit que j’ai mes règles !! Bref, je ments de temps en temps mais que pour de bonnes raisons 😏
Bisous,j’espère que mes histoires feront échos au vôtres, bonne vacannnces 😘😘😘
Depuis environ 6 mois, j’aime beaucoup un garçon. Au début, je dois avouer, il me saoulait un peu. Mais quand il s’est fait quitter par sa petite amie (elle l’a laissée pour un autre) on a commencé à se parler par messages. On ne se parle pas au collège, mais on est amis sur les réseaux. Mais le truc, c’est qu’il fait partie des gars populaires. Et il faut savoir que dans mon collège, quelqu’un qui est populaire, il doit d’office sortir avec une personne qu’il est, et il y a beaucoup de filles qui sont amoureuses de lui. Mais moi, je suis considérée comme une « intello ». Je ne parle pas de mon coup de coeur à mes amies cer, elles, elles le détestent. Elles le juge superficiel. Mais moi, je l’aime pour sa personnalité.
Je pense que c’est quelque chose que je garderai toujours pour moi (hormis ici, mais j’ai un pseudo) car je ne voit pas l’intérêt de me confier. Ça ne fait pas l’ombre d’un doute que si je lui avouai, je serais direct rejetée. C’est triste, mais c’est comme ça.
Parfois je mens à mes amies.
Mais c’est souvent pour ne pas les inquiété.
Un jour je jouer à chat perché avec des potes et je me suis fait une entorse, elle n’était pas très grave et je pouvais encore marcher ( mais ça faisait mal ), j’avais une compétition de gym d’en moins d’une semaine et un spectacle de cirque quelques jours plus tard, j’ai donc décidé de ne pas en parler car sinon mais parents m’auraient envoyé chez le médecin et j’aurais eu un mois de dispense de sport… Pour éviter de blesser plus gravement j’ai pris l’ancienne attelle de ma mère et je la portée pour aller au collège et pour les entraînements de gym et de cirque.
Il n’y a pas eu de conséquences graves ( j’ai même fait 1ère à la compétition), mais une fois le spectacle de cirque terminé j’en ai parlé à mes parents, ils m’ont emmené chez le docteur qui m’a diagnostiquée une entorse et qui m’a dispensé de sport pendant 1 mois.
Ça m’arrive très très rarement mais un jour, une « amie « m ‘ a passé des protections hygiéniques et je les ai cachés longtemps . Puis un jour je les ai remis dans son sac.
Je sors avec un garçon de 2 ans de plus de moi (il va avoir 14ans) et mes parents sont au courant mais ne veulent pas que je le voit en dehors des cours car ils ont peur que je fasse des choses bizarres car je suis un peu jeune… depuis quelques temps je vais plus tôt au collège et on se donne rendez-vous pour se voir ou alors quand je n’ai pas cours je dit à mes parent que je sors avec des amies alors que je reste avec lui
Essaie de montrer à tes parents qu’ils peuvent te faire confiance . Je pense pas que tu pourrais faire des choses pas catholiques avec un gars . Il a juste 2 ans de plus que toi. Tu n’as pas à te cacher comme ça et à le voir en cachette.Essaie ma solution et tu suivra le courant
Peu de temps après le confinement j’ai eu une période où j’ai beaucoup menti à ma mère. Par exemple pendant plusieurs jours j’ai utilisé son ordinateur en cachette ( je n’avais droit au mien qu’une heure par jour ) car j’avais réussi à trouver son code, je vous passe les détails de comment. Je lui ai aussi caché pourquoi j’avais coupé ma gomme en petit morceaux ( parce que j’avais entendu parler d’une superstition idiote selon quoi il fallait écrire le nom de son crush sur sa gomme puis la détruire et qu’alors ça devenait réciproque ), que je regardais des épisodes de Naruto au lieu de réviser et que j’avais cassé sans faire exprès un des objets auquels elle tenait le plus ( je l’ai caché et elle l’a retrouvé 5 jours après ). Après, elle a eu énormément de mal à me refaire confiance, surtout pour le dernier, et je lui ai rarement menti après.
NO JUGEMENT, J’AVAIS 9 ANS
J’ai déjà menti au adulte de l’école pour leurs dire que j’ai fais mes devoirs alors que non il m’ont j’ai redis ce mensonge et il m’avait puni
Le pire jour de ma vie💀😥😢😭
oui mdr tout le monde a menti au moin une fois
C’est faux
par exemple pour faire une surprise a quelqu’un pou son aniversaire ….
Hé !!!!! Moi !!
?
Oui j’ai déjà menti à mes parents car je leur ai dit que personne n’était en crush sur moi alors que c’était faux. Le pire, c’est que finalement j’ai été en couple avec lui et je l’ai pas dit à mes parents. À un moment, il m’a invité au cinéma et j’ai dû mentir à mes parents, je leur ai dit que j’y allais avec des copines. Ils m’ont cru et j’ai pu y aller. Mais après ma soeur (qui était au courant) leur a dit que ce garçon était en crush sur moi et ils m’ont reproché de ne pas leur avoir dit. (Ils n’ont quand même pas su pour le cinéma, ils pensent encore que j’y étais avec des potes !)
Florette, menteuse à ses heures perdues
Salut !
En général je préfère assumer les conséquences en disant la vérité a mes parents ou mes amis, je trouve que cela me mettra peut-être moins dans le pétrin que s’il découvrent que j’ai menti.
Mais je fais parfois de petits mensonges, par exemple à mes parents en leur disant que je n’ai pas de crush alors que si, car je trouve que je dois garder ça personnel ou juste le partager avec des copines.
Mon frère ment souvent mais vu que c’est des petits mensonges je lui pardonne, même si ça m’énerve !
J’ai déjà menti quand j’étais petite. C’était le nouvel an et ma famille était allé voir les feux d’artifice dehors, sauf moi, qui ne voulait pas. Ensuite, je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai fait ça, mais j’ai pris un stylo violet et ai dessiné un trait avec sur les rideaux jaune en velours du salon. Quand mes parents, mon frère et ma sœur son rentré, ils ont vu le trait et se sont demandé qui avait fait ça. J’ai menti en disant que ce n’était pas moi et ils m’ont cru car je suis toujours sage d’habitude ! Plus tard, mes parents sont allés faire laver les rideaux et ont du finir par croire que c’était un accident fais par hasard. Heureusement qu’ils n’ont pas trop mené l’enquête !
Je ne mens presque pas : quand je le fais, c’est avec ma famille, et en général je sais il n’y a pas de conséquences graves. Mais j’ai quand même déjà menti au collège :
J’ai toujours détesté le sport, et encore plus la gym. Pour une raison qui m’est totalement inconnue, je suis incapable de faire les exercices demandés (psychologiquement). Ce jour là, c’était évaluation, et comme vous vous en doutez, il était hors de question que je passe. Sachant que j’ai une « maladie » (non diagnostiquée par le médecin) similaire à la maladie de Raynaud* et qu’on était en hiver, j’ai donc fondé mon mensonge là-dessus : j’ai tenté le tout pour le tout et j’ai prétendu ne plus pouvoir bouger mon bras droit. La prof m’a demandé ce qu’il se passait et j’ai continué mon jeu d’acteur. Elle m’a cru et m’a envoyé à l’infirmerie. Ce qu’il se passait me paressait irréel, cette prof, qui pourtant ne se faisait pas avoir facilement, m’a cru ! Devant l’infirmière, j’ai continué mon mensonge : pourquoi s’arrêter en si bonne route ? Elle était un peu septique au début : elle a fait des recherches et a même appelé, qui a confirmé mes propos ! Elle a finit par me dire qu’elle ne pouvait rien faire et que je ne pouvait pas faire sport. À ce jour, seulement quelques amies sont au courant, je ne l’ai jamais avoué à ma mère. J’avais 12 ans. Je vais avoir 17 ans cet été.
*Trouble de la circulation sanguine qui affecte en général les membres inférieurs (doigts, orteils, nez, …) : le froid déclenche pâleur voire changement de couleur dans la plupart des cas, froideur et perte de sensibilité pendant une durée allant de quelques minutes à quelques heures.
Dark Wolf
T une génie !!😱
J’ai souvent menti pour ne pas faire les corvées imposé par mes parents, ou pour ne pas manger un plat que je n’aimais pas. Le pire mensonge que l’on m’ai fait c’est quand un garçon sur lequel je crushait m’a dit qu’il m’aimait et m’a quitté 20 min plus tard en me disant que c’était seulement pour mes bonne note à l’école qu’il s’était mit avec moi.
Oui ;(
j’ai menti a mes copine en disant que j’avais deja mes règles alors qu’absolument pas
eft pandant un cour j’avais des perte blanche tellement j’ai cru j’avais mes règles donc je demande une serviettea une copine et au toilette rien que dalle j’avait un peu hinte et (j’etait déçu ) alors j’ai menti
Vaux mieux ça que tes régles en cours !
En général, je ne mens pas trop, mais récemment il m’est arrivé de mentir pour ne pas aller à des cours (conservatoire) en exagérant le fait que je ne me sente pas très bien.
j’ai déjà menti, une « amie »(aujourd’hui on ne l’ai plus) m’avait coincé la main dans un casiers en fermant la porte violement, je ne voulais pas qu’elle est de problèmes alors j’ai dis que c’étais moi qui me l’avait fais seule
Coucou, déjà c’est super gentil que tu l’ai pas dit et juste par cette action sa se voit que ce n’est vraiment pas une « bonne » amie. Est-ce que ce serait trop indiscret de savoir ce qu’il s’est passé ?
Bisoussssss 🫶🏽✨💗
Salut,✌🏻😘
Moi ça m’arrive rarement de mentir, j’ai jamais aimé l’idée de mentir à mes proches.😖
Mais, ma mère peut facilement avoir peur quand je tombe malade🤧 et elle est souvent très inquiète, même pour le plus petit rhume.
Alors, la plus part du temps, quand je tombe malade, j’essaye de le lui cacher. Comme par exemple, en faisant semblant de ne pas avoir mal au ventre (j’ai un problème au niveau du ventre🤢🤮 ces derniers temps, et malgré plusieurs examens on a toujours pas trouvé la cause). Je sais qu’elle aime pas que je le lui cache, mais à chaque fois que je lui dis que j’ai mal au ventre, elle a du mal à dormir💤, elle est TRES TRES inquiète et ça me tue de la voir mourir d’inquiétude pour moi (ça la fait souffrir) .
Et malheureusement, j’ai souvent la poisse et attrape toutes les maladies du monde.😥
Bon bah, sur ce commentaire très chaleureux.😅
Aurevoir, merci d’avoi lue mon pavé , et j’espère que ça aura aidé. ✌🏻❤️
Ma meilleure pote c’est pareil ! Sa mère la protège trop, tout le temps. Pour un mercredi on avait décidé d’aller au collège en trottinettes. Elle devait seulement traverser un passage piéton. Sa mère l’a forcé à y aller avec son voisin. Le jour d’ avant elle avait répété cent fois qu’on devait s’attendre et qu’on devait faire ultra attention et qu’on ne pas aller trop vite soit disant que ma BFF ne savait pas faire de trottinette.
Sa mère la prend trop pour un bébé alors on est souvent obligé de mentir quand elle demande si tout c’est bien passé au collège car elle s’inquiète pour tout et pour rien.
je suis mytomane et je n’arrive pas a assumer quand je fais une betise
Quand j’étais petite, je mentais tout le temps ! Par exemple, je disais que j’allais rentrer dans un Opéra de danse classique, que j’avais des origines Finlandaises, que mon prénom était un faux… Tout le monde me croyait ! Aujourd’hui, on en rigole avec mes copines parce qu’elles le savent ! Maintenant je ne ment plus du tout, tant pis si ma vie est banale aux yeux des autres !
oui, et ce n’est pas une première. En primaire, beaucoup de filles mentaient pour se sauver mais moi? Non…jamais!
Oui, j’ai déjà menti, parce que j’avais peur de me faire gronder après. Alors, sur certains points, je n’ai jamais dit la vérité à personne. Ce qui peux aussi m’arriver, c’est de ne pas tout dire, comme par ex. (C’est un exemple qui ne s’est pas réellement passé):Aujourd’hui, je suis allée dans le parc avec mes amies, alors que je n’avais as le droit. Ma mère me demande : « Qu’est ce que tu as fait, aujourd’hui ? », et je réponds : « J’ai joué avec mes amies ».
Slt , oui moi j’ai déja menti , que se soit mes parents , mes frères , mes amies ,….
Ca me correspond assez ….
oui j’ai déjà menti !! 😉
Je sais que c’est pas bien mais je l’ai déjà fait !!
Celle qui veulent devenir mon amie répondez moi svp je me sens seule.
( je suis très féministe et j’emmerais lancer un sujet sur sa)
Oui je ve être ton amie!!! !!!!!!!!!
Enfaite non!!!!!!
Salut ! Moi aussi je suis plutôt féministe !
Et je veux bien qu’on soit amies !
Bisous !
Est-ce qu’on peut être amie ? ❤️🫶🏽
Bisousssssssss
Moi je veux bien 🫶🏽
( et t’inquiète tu n’est pas seule 🫶🏽❤️, tu peux toujours demander si tu veux des conseils 😉)
Bisousssssssss 😗🥰
Je suis pas mal féministe et je veux bien être ton amie
Moi aussi je suis assez féministe et je veux bien être ton amie. 😉
moi si tu veux
Pourquoi pas moi je suis conseillère départemental
Ok si tu veux !
Ouais j’veux être ta best ! 🙂
Coucou est-ce que on peut être amie 🫶🏽❤️
Bisous ( vous êtes toutes trop belles les filles )
Coucou , je veux bien être ton amie si tu veux 🙂
Arrête de demander à tout le monde d’être ton ami
J’ai dit un jour à ma mere que j’avais mes règles pour ne pas aller à la piscine avec le college. Je pense ne pas être la seule.
Je ne pardonne pas les mensonges de la part de mes amies. Ce qui est dit reste toujours dit et ça ne s’oublie pas . G déjà menti mais souvent ça reste secret. Si pas j’avoue. Faute avouée à moitié pardonnée.
Moi avant je mentais beaucoup même maintenant je mens encore mais moins! Je ne peut pas m’en empêcher. Quand je mentais, je racontais des bobards pour que les gens m’admirent. En mode: « Mon père il a 7 voitures mais il en a vendu 3 et j’habite dans une grande maison, j’ai une PS5, et mes parents ils disent oui a tout ce que je leurs demande. Mais bon, heureusement maintenant je ne suis plus comme ça!
byeee
PS: la rédac si vous voyez mon com sachez que le magazine Julie c’est trop cool, ne changez rien et continuez comme ça !