Depuis petite, on te dit qu’il ne faut pas mentir et… c’est pourtant arrivé aux meilleures d’entre nous ! Petits ou gros mensonges, raconte-nous ce qu’il s’est passé… Y a-t-il eu des conséquences importantes ou as-tu fini par en rire ? Mensonges entre copines, à l’école, en famille ? Promis, on ne le répétera pas ! As-tu été victime d’un mensonge toi-même ? As-tu réussi à pardonner ?
Dis-nous tout dans les commentaires ci-dessous !
Coucou !!!! Moi je mens jamais sur des trucs important du style louper l’école ou des choses comme ça mais quand je mens je ne peux pas m’empêcher de rigoler et je mens sur des trucs comme :hier j’ai vu un dragon exercera …
Mes copines me disent que j’ai trop d’imagination 🤣😵💫 et si quelqu’un me croit je lui dit la vérité 30 secondes plus tard !
oula si je pouvait compter le nombre de fois ou j’ai déjà menti, on sera dans les centaines ! (je ment très souvent a mon prof quand je ne fais pas les devoirs ou autre )
J’ai déjà menti plusieurs fois, pour cacher des bêtises la plupart du temps, ou en m’inventant une vie devant mes amies quand j’étais petite.
J’ai déja menti, mais a mes parents, je suis aller sur l’ordi alors que j’avois pas le droit, et j’ai fait beuguer l’ordi -> il marche plus, mes parents savent pas que c moi
Je me souviens d’une fois ou j’avais pas le droit d’aller dans le bourg (le centre ville d’un village) et j’y suis aller avec des amis. On est aller à la supérette on à acheter des bonbons et après on les a mangés. Je suis rentré chez moi et mes parents mon gronder parce qu’ils m’ont cherchés partout. Je leurs ai menti en disant que j’étais aller chez cette amis pour boire un verre d’eau et finalement la maman m’avait proposé du gâteau (oui j’avais de l’imagination mdr) Voilà j’ai déjà menti 🤥 🤣
Avant, j’avais beaucoup de mal à ne pas mentir , j’ai compris trop tard que c’était très mal et que sa ne servais à rien du coup je me suis promis de ne plus jamais recommencer !!
Moi je ne mens pas souvent, et, pour les rares fois où je le fais, c’est vraiment sur des tous petits trucs pas graves 😊
Oui, j’ai déjà menti! Depuis que je suis petite, je mens à mes parents… Mais de moins en moins! Quand j’avais 8 ans, j’avais une technique bien rodée (je pouvais mentir à mes parents en les regardant dans les yeux…) mais maintenant je ne le fais plus.
Oh que oui, j’ai déjà menti ! Je ne sais pas pourquoi mais a chaque fois que je mens je finis par l’avouer a mes parents… Est ce que vous êtes pareilles ?
Moi je ne leur mens pas souvent donc je ne sais pas trop, mais je pense que c’est parce que tu dois culpabiliser un peu de leur avoir menti 🤥😕😉
Comme toi! En plus quand je leur dit je rigole en même temps…
Oui, cela m’arrive quelquefois de mentir à mes amies pour donner une meilleure image de moi-même ou parce que j’ai peur d’exprimer mon propre avis et que du coup je me cale sur celui des autres… Mais cela n’a jamais eu de conséquences.
Oui j’ai déjà menti dès fois pour le bien des autres , me dédoiner et qu’on soit fière de moi.
Oui j’ai déjà menti mais ça n’a jamais eu de conséquences.
Sincèrement je crois que mentir n’est pas une chose mal, des fois ça protège et certaines fois je préfère qu’on me mente au lieu de me dire la vérité (surtout parce que je suis très sensible)
Moi j’ai du mal à mentir (mais je mens des fois et des fois c’est parce que je veux pas blesser les gens (sauf mes enemis 😈🤬😤) (et ouais je suis trop gentille 👼🏽 et pas que pour mentir pour pas blesser les gens non c’est tous court que je suis gentille)
Je mens parfois mais seulement pour des farces. De toute façon, pour être honnête, je n’ai pas besoin de mentir !
Mon plus gros mensonge (alors que j’étais une élève studieuse) a été que lorsqu’une sortie était programmée et le jour J annulé, je suis sortie me balader les 2 premières heures. (Mes parents ont appris tout de suite que j’étais sortie)
Moi je mens des fois mais après je dis la vérité car je me sent mal.J’ai le réflexe de dire , »c’est pas moi j’ai rien fait »😂
Bonjour à toutes, j’ai déjà menti pleins de fois et surtout à mes parents. Un jour j’ai découpe le grillage quand j’étais petite avec ma voisine mes parents m’ont demandé si c’était moi et j’ai dit que non . Résultat des courses ils ont dû changer le grillage en entier!
Kiss 💋
Quand je rentrais du collège tôt vu qu’il n’y avait personne chez moi je mangeais des bonbons en cachette . Un jour ma mère s’en est rendu compte . Elle a accusait mon frère qui a dit que c’était lui . Et moi que ce n’était pas moi . Bon je ne me suis pas fais gronder mais peu après j’ai eu une carie . Depuis ça stop les mensonges.
👍👍👍
Pour ma part, ça n’a pas de réelle conséquence, mais le jour de la St-Valentin, j’ai dis à mes parents que j’allais à la boîte aux lettres alors que mon petit ami m’attendait en bas de la résidence pour me donner un cadeau ^^
En primaire, je disais à mes amis que j’étais un vampire ou même la reine des neiges bien évidemment ils ne me croyaient pas, c’était comme un jeu. En rentrant au collège, j’ai menti sur des choses plus grave parce que tout le monde raconter ses problèmes et moi je ne voulais pas passer inaperçu mais je ne voulais pas raconter mes vrais problèmes donc j’en ai inventé. Depuis 1 an je pense que j’ai la mythomanie (qui est une pathologie) donc je me suis renseignée et grâce à des vidéo j’essaye de faire des progrès pour me sortir de ça car je culpabilise énormément mais c’est inconscient sur le moment.
Oui 👍🏻
Je pense que l’on a toutes déjà menti lol. J’ai déjà menti à mes parents mais après j’ai dit la vérité .