Suite aux terribles attentats du 13 novembre, des centaines de témoignages de solidarité affluent en France et dans le monde : des dessins, des petits mots de soutien, des bougies allumées… Peut-être as-tu réalisé des dessins dans ton école ou ton collège ? Si tu le souhaites, tu peux envoyer ta ou tes réalisations à la rédaction, qui les publiera dans Julie. Tu peux aussi prendre en photo les dessins de tes amis, avec leur accord.
Tu peux nous les envoyer à julie@milan.fr ou bien à Julie/Milan presse/300 rue Léon Joulin, 31101 Toulouse cedex 9. Attention, si on voit ton visage sur les photos, il faut télécharger l’autorisation de publication ici.
L’année de ces actes, j’étais en CM2. Le lendemain matin, j’ai immédiatement rejoint mes amies dans la cour. Nous avons parlé de ces attentats, mais des garçons très cons et immatures ont joué à reproduire la scène. Quels débiles, parfois ! Les profs étaient rassemblés au milieu de la cour, et on voyait sur leurs visages de tristes mines s’afficher. Nous étions presque tous vêtus de noir, pour ma part également (une robe patineuse noire, des collants noirs, un gilet noir, une veste noire, et des bottes noires avec un petit collier argenté au pendentif Tour Eiffel). La récré a duré plus longtemps que d’habitude, environ 15 minutes de plus… Nous sommes entrés en classe dans le silence le plus total. Nous avons observé une minute de silence. Nous avons commencé le cours, mais très peu d’enthousiasme dans la classe. Puis, à 9h00, le groupe qui faisait religion sont allés dans leur salle. Le petit groupe restant dont je fais partie fait morale. Donc, bien entendu, nous n’avons pas fait comme d’habitude. On a « ouvert un débat ». J’étais très active, j’ai veillé à m’informer de ce qui c’est passé en détails. Puis, on a fait des arts plastiques : faites un dessin représentant votre soutien aux victimes, votre tristesse ou tout autre sentiment. Avec mes amies, on a emménagé un coin pour poser ces dessins, des bougies, dans un endroit de la récré.
Une pensée aux famille des victimes et aux victimes
Dans ma classe, on en n’a parler avec les maîtresses. Et à l’école ou partout au monde tout le monde disait : « Je suis paris ». C’est aussi arriver il y a plus d’un an c’était : « Je suis Charlie ». Les pauvres gens qui y étaient. Nous avons fais une minute de silence à la cantine et aussi en classe et même en récréation.
Dans mon école on en a parlés et il y a des psychologues scolaires qui sont venus. On a fait une minute de silence et tout le monde était un peu déprimé pendant la journée.
Moi sa me fait trop peur
C’est vraiment horrible ce qui s’est passé, surtout pour les familles des victimes. Toute la France leur apporte leur soutient. A l’école, on n’a fait une minute de silence en hommage aux victimes. Puis, chez moi, on n’a beaucoup parler de ça avec mes parent et ma sœur. Je suis totalement révoltée à l’idée que l’on puisse tuer comme ça, comme dans un jeux vidéo.
J’apporte moi aussi du soutient aux familles des victimes.
Dans mon école, je me suis habillé en noir. La maîtresse nous a demandé de faire des dessins sur les attentats pour après les accrochés au mur, ensuite, nous avons fait une minute de silence le matin et le midi.
je viens de découvrir Julie.mag c’est pourquoi je donne mon avis assez tard.
moi dans mon collège nous avons fait une minute de silence nous avons chanté la Marseillaise et nous avons chanter le Notre Père ( école catholique ) tout cela en cercle primaires et collégiens en se donnant la main ! nous les collégiens on en a parler plus d’une heure avec certains professeurs et nous avons écrit Pray for Paris, je suis Paris … un peu partout et les bougies il y en avait pas mal.
le midi temps de prières et de débat.
Je trouve que ce qui s’est passé est horrible !! ces personnes étaient inoffensives!! les terroristes sont débiles, ignobles …
courage à tout les proches des victimes
bisous
Nous a Dubai on a fait une minute de silence et de belles pancarte avec des photo du monde entiers
Moi, j’ai fait un dessin, et j’ai allumé 2 bougies. A l’école, on en a beaucoup parlé et, vu qu’o a un blog, on a fait des dessins et des textes dessus. A la fin, la maîtresse devaient choisir 1 texte et 1 dessin . Pour le texte, elle en a mis 2 (celui qu’on a fait avec mon amie et celui d’un autre élève) et pour le dessin, elle a choisi celui d’un élève qui avait dessiné un « minion » qui pleure avec une affiche « #Pray for Paris ».
#JesuisParis
Moi, je me suis habillée en noir, tout le collège a fait une minute de silence et je trouve que ce qui s’est passé est atroce…mais la France doit quand même rester debout!
Moi le lundi je me suis habillée en noir pour rendre hommage aux victimes et à 12h00 dans la cour tout les élèves de mon collège se sont retrouvé pour faire une minute de silence. Le lendemain des attentats j’ai fais un dessin avec un oeil qui pleure le drapeau de la france avec marqué un peu partout « pray for Paris » ou encore « Je suis Paris ».
C’est horrible de faire ça!!!
Moi j’ai fait une minute de silence dans mon village et une autre minute au collège.
J’ai passé une heure à en parler en français.
C’est HORRIBLE !!!!!!!¡¡¡¡¡¡¡
Une pensée pour toute les victimes.
Dans mon collège, on s’était habillé en noir. On a fait une minute de silence avant de manger au self. Il y avait un drapeau de la France à l’entrée, et avec certain prof on a parler un peu de ces attentats…
C’est horrible la France pleure en mémoire de ces victimes. Une amie a moi avait faillit aller manger au restaurant où il y a une les fusillades, heureusement ses parents avait annulé le repas.
Des personnes meurt sans avoir rien fait… Il faut agir et ne pas avoir peur ! Je soutiens les familles.
#En mémoire des victimes
On s’est tous habillés en noir le lundi et on a fait une minute de silence à midi au collège. En arts plastiques on en a parlé en « dessins » et en anglais on a fait des affiches sur lequelles on devait écrire un mot en gros décoré qui qualifiait notre emotion vis a vis des attentas ! Vous auriez choisi quoi vous, comme mot ?
Nous allons faire en Arts des symboles de la paix.
C’est trop triste et injuste, les gens (pas les terroristes) n’ont rien fait de mal !
Comme je ne vais pas à l’école, j’ai pu regarder les infos. Il faut résister face aux terroristes!
Deux attentats en une seule année, ça ne sait jamais vu depuis des siècles. Résistons!
Dans mon collège on a parlé des événement avec notre professeure de français ( elle s’appelle Mme Beauchêne ) puis on a fait une minute de silence, ceux qui le voulaient pouvaient aller témoigner au C.D.I et enfin notre professeure principale nous a fait faire un dessin ( en groupe ou tout seul ) car elle est notre professeure d’art plastique .
Je trouve que ses attentat sont idiots! Honnêtement ça a changé quoi dans la vie de ces terroristes d’avoir tue plein de gens ?(appart le fait qu’ils sont recherchés par la police!)
C’est vraiment triste pour ces personnes qui en plus étaient tous des innocents!
Dans mon collège nous avons fait une minute de silence et avons passé une heure à parler des ces attentats.
On a fait une exposition en latin sur la devise de Paris, « Fluctuat nec mergitur »
C’est horrible!!!!! Mon père habite a Paris mais il n’a pas été touché!!!!!
OUF!!!
Je trouve ça horrible que des gens meurt ou se blesse et qu’il n’ont rien fait, des gens étaient blessés, et il mourait après. Au football avec la France, les autres équipes devait chanter la Marseillaise, et les Corses refusaient c’est très honteux. Je dis juste : Agissons ensemble !
#prayforparis
hommage à tous ces morts innocents qui n’ont rien demander.
C’est Horrible, ceci est inhumain, franchement, je ne sont pas des paroles en l’air:
Je pense à vous, toute personne qui ont quitter le monde, alors que vous n’étiez qu’innocent.
Je pense à vous, toute personne qui ont perdu leur proche, leur famille, ceci est affreux.
Pour vous, j’ai respectée la minute de silence, non, une minute ne suffit pas… il faudrait des heures et des heures de silence…
Nous sommes tous différents, mais ensemble pourtant…
Avec tes mains avec mes mains ensemble.
(paroles de chanson)
Je n’ai rien fait pour les attentats. Non pas que je ne sois pas touchée, j’ai trouvé ça horrible évidemment, mais je n’ai pas fait de dessins ni de #prayforparis car je n’aime pas faire ça.
Je me suis habillée en noir lundi avec marqué Paris sur ma main.
Le principal avait préparé un discours: 6eme et 5eme se sont réunis pendant 1h dans le refectoir; le principal nous a lu le discours, des personnes ont posé des questions et ils nous expliqué ce qui c’était passé et ont parlé des valeurs de la France (en gros).
En suite ça a été le tour de 4eme et 3eme.
Sais trop triste 120 persones morts 🙁
Dans le hall de mon collège il y a un petit coin avec un tableau et une table. Sur la table il y a des bougies que des profs ou des élèves ont rapportés et les dames qui s’occuppent du nettoyage et du self les allumes chaque matin; sur le tableau il y a pleins de dessins, d’images et de mots (mon amie Hanna en a fait un et elle a dessiné la chienne qui s’est fait tué aussi), avec mes copines on en a fait un et on a écris des slogans dessus. Il y a même des roses sur la table!!! Le principal adjoint nous a fait un petit discours sur ce qu’il s’est passé. C’était intérressant. D’ailleurs je sais que ça n’a pas vraiment de rapport (j’aime bien raconter ma vie (; ) mais c’était un vendredi 13, et mon papi et mort un vendredi 13, les attentats de Charlie Hebdo (vendrdi 13 février) aussi si je ne me trompe pas (je ne rappelle plus trop) et maintenant les attentats VENDREDI 13 NOVEMBRE!!! Cca fait beaucoup de Vendredi 13 porte-malheur sinon je vais être franche: LES TERRORISTES SONT DES ABRUTIS SANS CERVELLE QUI PENSENT QU’A LEUR LIFE ET CELLES DES AUTRES ILS S’EN FICHENT IL LEUR ENLEVE ILS LES TUENT CE SONT DES EGOISTES!!!!!!!!!!!! (et encore je suis gentille dans ma tête je pense pleins de gros mots sur eux mais je vais éviter de les écrire parce que je n’aime pas insulter les gens et je suis un peu timide…. Bizzz (c’est un des plus longs messages que j’ai jamais écrit sur le blog de Julie!!!!!!!!)
Wow dans ton collège il y avait énormément de mobilisation je trouve que c’est vraiment bien
nous au college,tout le monde a dessiné une bougie et elles sont affichés devant le college puis les 4eme vont faire des tags avec tout les drapeaux du monde pour montrer qu on est tous egaux
il faut en parler et démêler le vrai du faux
Je suis Belge et je suis en 6ème secondaire.
On en a parlé en classe et on a du écrire ce qu’on pensait de ces événements ainsi que de la société dans laquelle on vit maintenant. Ma prof a choisi une dizaine de textes (dont le mien) pour faire un long texte suivi qui sera affiché dans mon école. On a fait aussi 1 min de silence lundi.
♥
j’ai une grosse pensée a tous les proches des victimes tous les soirs j’allume une bougie en pensée aux victimes :'(
Salut,
dans mon collège on a fait une minute de silence. La prof d’EMC ( enseignement morale et civique) nous a laissé nous exprimés sur le sujet, c’était cool
Dans mon collège on a fait une minute de silence et pendant l’heure d’éducation morale et civique (EMC) la prof nous a laissé nous exprimé sur le sujet, elle répondais à nos questions c’était cool.
et puis il faut en parler.
Bon après-midi
c’est bien d’en parler
Je vais vous envoyer une photo !!!!!! Avec mes copines !!!
Bonjour,
je ne sais pas vous mais moi je trouve ça INJUSTE que des personnes soit tuées alors qu’elles n’ont rien fait
lapinainoisette
Je trouve sa se fais trop pas de la part des terroriste, les gens qui sont mort ou blesser ils ne voulaient que s’amuser
Je vais vous envoyer une réalisation que j’ai faite via votre adresse e-mail.
Nous n’avons pas fait de dessin dans mon collège mais nous avons passer 1h a parler de cet attentats .
Hommage Au Victimes !!
Pareil, nous en avons parler avec les professeurs, et effectué une minute de silence.
C’est vraiment horible 120 mort dans un concert desolé
Ne perder pas confiance♡♥
Je suis musulmane et non terroriste…
musulman ne veut pas dire teroriste, j’ai de la famille qui sont musulman et qui sont tres gentil
Moi aussi je suis musulmane et gare a celui qui ose affirmer le contraire,et en plus,ma mère ne porte pas le foulard et toutes mes tantes et pourtant elle sont toutes musulmanes……….
Je pense comme toi. Je suis musulmane ainsi que toute ma famille, et nous nous opposons tout à fait à ces actes terribles, affreux et très choquants…
Moi je me suis habillée en noir le lundi.
Les drapeaux du collège étaient en berne.
En classe, on a fait des dessins et on se les passait; on devait signer sur la feuille.
Ce qui c’est passé est juste horrible!!!!!
#PrayforParis