La rédaction prépare un article sur l’homophobie, et aimerait avoir ton avis sur le sujet…
Connais-tu des personnes de ton entourage qui sont homosexuelles ou lesbiennes et qui ont été victimes de moqueries, d’injures, qui se sont senties exclues ? Qu’est-ce que tu as ressenti ? Est-ce que des garçons ou des filles du collège ont des paroles blessantes à propos des homosexuels et des lesbiennes ?
Raconte-nous…
Je trouve que les gens homosexuels n’ont rien de choquant ! Je ne comprends pas pourquoi les gens n’accepte pas sa ! Chaque personne a le droit d’aimer qui elle veut . Tans que tu aime quelqu’un et que tu es heureux/se avec cette personne … c’est le principal !
Bonjour alors moi un jours au collège il y’avait deux filles homosexuelles se faisaient juger alors avec mes copine nous sommes aller les voir et elles ont dit que c’était vrais plusieurs moi plus tard elles se sont séparer car tous le monde les jugeaient et pense que l’homosexualité et normal car on peut aimer qui on veut garçon comme filles .
Ma tante est sortie avec une femme pendant un an. Selon moi,tout le monde a le droit d’aimer qui il veut et cela ne devrait pas être une honte dans certains pays. Nous sommes tous différents et c’est bien mieux comme ça. Une fois un garçon m’a traité de lesbienne refoulée car j’ai dis que je trouvais une fille belle!
Je pense qu’il on le droit d’aimer qui ils veulent chacun fait ce qu’il veut
Personnellement, je pense que toute personne a le droit d’être heureuse et donc d’aimer qui il veut. Après, je comprend tout à fait que cela gêne des personnes, il faut s’habituer et surtout accepter!!!!
Bonjour ! Les meilleures amis de la mère sont gays , je les connais depuis que je suis née et je les aimes beaucoup. En Espagnol, on étudiais la famille et sur l’arbre généalogique deux hommes étaient mariés. On entend donc les éclats de rire et les « regarde ils sont gay ! » « Les pd ! » Et je trouve ça super irrespectueux ! À chaque fois que j entends m’insulte « pd » ça me crispe et ça me mets en colère ça ne devrais pas être une insulte !
Moi je ne me moque pas des homosexuels et des lesbiennes car on est tous libres en droit
Moi mes parents sont homosexuelles et je trouve que c’est très bien les autres ont se fiches de se qu’il disent nous avant eux après .
Moi je suis d’avis que tous le monde peut aimer qui il veut dans le respect des autres
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi certaines personnes n’aiment pas les hétérosexuels, bisexuels ou homosexuel.
On est libres d’aimer qui on veut comme on veut et être ouvert les uns aux autres peut nous aider à grandir
Dans ma famille on a interdit à ma cousine de dire à nos grands-parents qu’elle a une copine je trouve ça inadmissible
Salut tout le monde !
Je ne connais personne dans cette situation mais au collège, c’est souvent une insulte et les personnes qui en sont « victimes » sont gênées alors qu’elles pourraient simplement dire qu’il n’y a rien de mauvais. Personnellement, cela ne me dérange pas et pour les personnes que ça dérange, dites vous que ça a des avantages disons qu’ils aident les autre par exemple : ils adoptent de pauvres orphelins…
J’espère que mon petit message fera évoluer quelques personnes, la Terre, c’est pas pour tout de suite !
Ghalmia
un de mes meilleurs amis est homosexuel et transgenre, et ça ne me dérange pas du tout. Des fois des personnes de notre lycée lui font des remarques mais il s’en fout. J’ai déjà été victime de moqueries (pas à propos du même sujet mais quand même ) et je ne sais pas comment il fait pour le supporter.
Mes voisins sont homosexuel et il y a pas longtemps ils se sont mariés, je ne voit pas de mal à sa et si j’avait quelqu’un de homosexuel dans ma classe je le défendrait si des camarades se moquent de lui/elle.
Ps. J’adore Julie c’est vraiment super!❤❤
coucou, Moi j’ai un ami qui est homosexuelle, et tout le monde se moque de lui se n’ai pas normal. Et il a le droit d’être homo.
franchement je trouve que d’être homosexuel est un chois personnel qui ne regarde que sois même et pas le autre
Chérie? Ce n’est PAS un choix!!!!!!
Moi, je ne connaît pas de personnes homosexuelles. Quand j’entends des élèves traiter certains de » pédé « , c’est comme si ils considéraient le fait d’être homo comme un crime. Et c’est trop, trop bête ! Maintenant, l’homosexualité est super courante et tant mieux, car comme ça les gens qui ont fait ce choix ont moins honte. Je ne pense pas pouvoir être lesbienne. En fait je suis perplexe car je n’aime ni les garçons ni les filles ! Mais peut-être qu’un jour l’amour viendra…
Bisous
un ami de la famille est homo. Il a souvent eu des moquerie quand il était enfant. Mais je pense que les mentalité devrait évoluer. On a bien de droit de penser ou de croire en se qu’on veut. Pourquoi on aurait pas le droit d’aimer une personne du même sexe que nous ? Ce serait illogique. Mais se n’ai que mon avis. Ce n’ai pas notre vit. Si on était dans le cas de ses personne , on aimerait pas que l’on nous insulte. Et bien souvent se qui font ça sont ceux qui en on peur.
Mon prof d’histoire est homosexuel est il y a quelqu’un qui lui a demandez pourquoi il mettait du maquillage.
moi je ne le suis pas mais certaines personnes c’est leur nature
Ma meilleure amie a fait son coming out. Ces parents ne l’acceptent pas. Moi quand elle me l’a dit je n’en avais pas souvent entendu parler et j’etais Complètement perdue. J’etais Mal mais maintenant grâce à elle, je comprends les personnes. Je sais que ce n’est pas un choix et les accepte complètement. Je pense qu’il faut les laisser tranquilles et ne pas les juger. On peut être contre l’homosexualité mais pas les embêter
oui il y a des eleves qui sont contre l homosexualité bah pour moi les personne font se quelle veulent c est leurs vie après tout
J’ai deux couples homosexuel dans ma famille: mon grand-père et la sœur de ma belle-mère. Du coup, quand j’entends quelqu’un traité quelqu’un d’autre de « Pédé », j’ai l’impression qu’on insulte ma famille, et ça m’énerve les gens de mon collège qui font preuve de peu d’ouverture d’esprit, en disant par exemple, « ah mais c’est dégueulasse deux filles ou deux garçons qui s’embrassent ».
J’ai des amis homosexuels au collège, et je les encourage! Après tout il y a pas de mal à être lesbienne homosexuel. .. C’est leurs choix ,LEURS VIES À EUX SEULS ! C’est comme le racisme en fin de compte .Je trouve qu’on doit avoir une ouverture d’esprit plus approfondie pour faire de ce monde un monde meilleur ! AIMONS TOUTE LES RACES !
Ben en fait on fait tous partie d’une même race 🙂
c vrai en plusssss…lol
« C’est leur choix »? Bah non, l’homosexualité n’est pas un choix! Tu te trompes! En revanche, c’est vrai que c’est très personnel.
Moi le cousin de ma mère est homosexuelle et ça ne m’a pas du tout choquée , dans ma classe beaucoup de personnes se moquent de ces personnes . Quand un garçon m’as dit ça je lui ai dit : « Oh hé tu te moques pas des gens homosexuelles , ok ? Je vois pas pourquoi ça te dérange , on a le droit d’aimer qui on veut ! «
J’ai beaucoup regarder de film à ce sujet
Il y en a qui sont homosexuels ou lesbiennes très bien c’est leurs choix mais je préfère être hétérosexuel (en gros être avec un garçon)
1) C’EST PAS UN CHOIX. 2) Comment ça tu « PRÉFÈRES » être hétéro??!
Moi, j’ai toujours trouver ça normal. Chacun à le droit d’aimer qui veut tant que ça le rend heureux. Je ne comprend pas ou ça gêne les gens de voir des gens s’aimer. C’est dommage que l’on doit débattre sur cela, ça devrait être complètement banale. J’ai un ami qui est lui bisexuel et il assume complétement sont orientation sexuel, il n’a pas peur du regard des autres. Moi je le trouve courageux mais ça serait mieux si on pouvait aimer tous le monde sans devoir supporter leur regard ( moi aussi je suis bi mais je en le dit pas à tous le monde ).
Mes parents ont plusieurs ami(e)s homosexuels. Et alors ?
Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi on insulte les pauvres gens qui n’ont rien fait d’autre qu’aimer… En réalité, je pense que sait comme le racisme : les gens qui ne sont pas comme les autres sont exclus à cause de leur couleur de peau, de leurs choix…
C’est REVOLTANT !!!
« Homosexuelle OU lesbienne »? Mais Julie, tu dis deux fois la même chose là… lesbienne signifie homosexuelle, pour les femmes. C’est un synonyme…
Moi l’homosexualité ça ne me gêne pas,dans mon école si tu fais un bisou sur la joue de ta meilleure amie tout le monde te demande si tu est lesbienne. Si tu fais un bisou à ton amie ça veut dire que tu tiens à elle et même . Et même si tu est homosexuelle ça ne les regarde pas
Je connaît plusieurs personnes homosexuelles aux collèges et j’ai certains de mes amis qui se moquent d’eux. Moi ça ne me dérange pas que deux personnes de même sexe s’aime ! Justement, je les admire à assumer leur homosexualité!
J’ai des voisins qui sont homosexuels et cela ne me choque pas du tout, je suis même très contente qu’ils se soient trouvés. Au collège, beaucoup de personnes lancent comme insultes le fait d’être homosexuel, je trouve ça tout simplement illogique mais aussi méchant. Cela ne devrait pas faire l’objet d’insultes ! Je pense sincèrement que ces personnes sont comme tout le monde, ils ne devraient pas être rejeter tel quelle.
Charlotte, 13 ans
Ma maîtresse en CE2 était lesbiennes mais elle nous le cachait…C’est parce que la mère en a parlé un jour avec ma tante que je l’ai appris.
Je trouve que c’est dommage de nous l’avoir caché…Avait elle honte ?En tout cas moi ca ne me choque pas…c’est tellement courant maitenant.Et c’est affreux que certaines personnes se moquent d’eux!
je connais des homosexuels ce sont des amis de ma mère et je m’en fiche de leur orientation sexuelle je les vois pareil par contre ce qui m’énerve c’est qu’au collège des mecs disent souvent que avec ma meilleure amie on est lesbiennes juste parce quelle s’assoit sur moi (parce qu’il fait froid) je ne supporte pas ça et j’aimerais que ça s’arrête !!
oui moi aussi parfois
Dans mon ancien collège, j’avais une amie pansexuelle. L’amie en question, en avais parlé à sa mère, sachant que son père n’allais pas accepter cela. Elle lui en a parlé innocemment, et sa mère lui a répondu que cela n’était pas possible car elle est une personne normalement constituée et que les LGBT doivent se faire soigner. La pauvre l’avait très mal pris… Aussi il arrivait parfois dans mon collège que certains élèves balançaient sans aucune honte des remarques homophobes qui n’avaient, à mon avis, rien à faire dans une cours de récré. Heureusement, avec les élèves, elle assumait parfaitement ses orientations et se ne gênait pas pour leur répondre. Franchement, ce genre de remarques sont répugnantes, on est plus au XVe siècle! C’est incroyable que ce mode de pensée existe encore de nos jours. Les gens doivent comprendre que l’homosexualité ou toute autre orientation est normale et que ce genre de remarques n’ont pas à exister.
Mon prof de danse est homosexuel et quand mes copines ont appris cette nouvelle elles se sont mises à se moquer de lui. Je trouvais ça injuste alors on a créer comme un débat sur le sujet et au final elles ont toutes compris que c’était nul de se moquer
Un jour dans mon collège,j’ai appris qu’une fille était amoureuse de moi,je lui ai répondu gentiment que je n’était pas intéressait par les filles.
Certains élèves de mon collège sont homophobe et disent des choses blessentent sur les homo et lesbiennes;
Moi je pense que chaque personnes doit être heureuse a partir du moment quelle est avec quelqu’un quelle aime(ou être seule sans problème).
Et moi je suis raciste envers les racistes et homophobes 😉
lol
perso moi je ne suis pas homo , mais je respecte les personnes qui le sont . Il y a vraiment des gens stupides sur terre .
Traiter une personne différemment car elle est homosexuelle, c’est comme le racisme, le sexisme,…
Je trouve pas ça correct. On a tous le droit d’aimer qui on veut.
Marie-Zoé, 13 ans ✰
J’ai une amie qui est bisexuelle ce qui consiste à aimer les garçons et les filles. Mon amie a subie des moqueries horrible de la part de certaines personnes et je trouve que cela est horrible car nous devons vivre dans un monde ou il faut accepté la différence que cela soit physique ou mental etc…. Je pense que les écoles devrait aussi en parler beaucoup plus en cours, ce qui pourrait réduire les moqueries ou autres insultes.
tu as parfaitement raison!!!
Je ne supporte pas les personnes qui se moque des personnes et des mots lesbiennes et homosexuelles, car faire un couple où il y a les mêmes sexes n’est pas un problème : j’ai longuement cherché et je ne trouve toujours pas ce qu’il y a de « marrant ». C’est quand même dommage que quand on dit le mot « couple » on voit directement un homme et une femme ensemble, et pourquoi pas deux femmes ou deux hommes ? Ce n’est pas choquant ce sont deux êtres vivants ! ma maman avait un copain qui est maintenant homosexuel, mais pourtant c’était son meilleur ami : il etait comme les autres.
Mathilde 12 ans
Une fille d’une autre classe avec qui je m’entends très bien est lesbienne. Moi, ça ne me dérange pas. Mais un jour, elle a a assis une fille sur ses genoux et l’a forcée à l’embrasser !
Je ne connais personne qui est homosexuel(le).
Il y en a dans ma classe qui se moque et je n’aime pas cela !!
Ma mère m’a appris depuis que je suis petite à ne pas me moquer de ces personnes.
Et encore, c’est quoi l’homophobie ????
( je sais, je connais rien )
L’homophobie c’est la crainte et le rejet des homosexuels.
Merci (encore)
C’est (je crois) quand une personne ne peux pas supporter de voir des homosexuels ou un truc d’en le genre.
Merci 🙂
Juste, c’est quoi des lesbiennes ?
Sinon pourquoi la différente devrait choquer ????
Quand on voit deux personnes s’embrasser on va pas aller les insulter donc pourquoi on ferait ça pour des homosexuel ?
En + ça sert à quoi de donner un « autre » nom à ces personnes ?
J’espère que cela cessera
Après, je connais personne qui soit comme ça !
lesbienne est un mot pour définir deux femmes qui s’aiment ( pour les hommes on dit homosexuels)
Merci
Non je crois que pour les hommes on dit gay homosexuel c’est pour les deux, homo veut dire même et sexuel sexe on peut définire le terme homosexuel pour dire des gens qui aime des personne du même genre
C’est deux femmes qui s’aiment pour lesbiennes et quelqu’un homophobe c’est une personne qui n’aiment pas les personnes homosexuels
Merci 😉
Une lesbienne c’est une femme homosexuelle, c’est l’équivalent d’un homme gay.
Merci 🙂
Mes voisins sont homosexuels. Comme ils viennent juste d’emménager, je n’ai pas entendu d’insultes ou de commentaires blessants, mais je suis certaine qu’ils en ont déjà entendu auparavant. Je trouve que ce n’est pas humain d’agir ainsi envers eux. Ce ne sont pas une «catégorie» de gens, ce sont juste des gens normaux qui aiment les gens du même sexe qu’eux. On doit les respecter comme ils nous respecte. Soyons respectueux!
A la piscine une petite de mon groupe m’a dit : hier j’ai été à un mariage et c tais 2 fille…… je savais pas qu’on pouvais se marier avec sa copine et a se moment le prof de nation me dit discrètement ne répond pas……….. elle ne va pas comprendre. J’ai trouvé sa très drôle !!
Je connais des personnes homosexuelles mais je trouve que on peut aimer qui on veut même si on n’est pas du même sexe !
Je ne connais pas de personnes homosexuelles, mais j’entend régulièrement des insultes au collège !Par exemple, une fille de ma classe soutient l’équipe de football de Marseille, et elle répète tout le temps » les parisiens sont des p-d » ! Je trouve cela choquant car ce n’est pas une insulte, mais on comprend que pour elle si ! Pour moi, c’est aussi affreux et injuste que le racisme ! D’ailleurs C’EST du racisme !!!
Ma mère n’aime pas les homosexuel et mon père c’est pareil. Moi je ne suis pas contre car je trouve que je ne suis personne pour juger.
Quand le monde comprendra qu’on ne peut pas changer l’orientation sexuel d’une personne, ils s’adapteront !!
Moi, ça ne me dérange pas du tout que des gens soient homosexuels. C’est la nature, ils ont parfaitement le droit d’amer les filles (pour les filles) et les garçons (pour les garçons.
Un jours, avec 2 copines, on a jouées à action/vérité et ma meilleure amie a dit vérité, je lui est demandé si elle a déjà été amoureuse d’une fille puis elle a répondue des choses orribles sur les homo’. Je me passe de dire ce qu’elle a dit ^_^
Le frère de ma belle-mère est homosexuel, tout comme un ami de ma mère. Moi, rien de cela ne me choque, c’est normal car j’ai grandi en apprenant que c’était tout à fait possible et qu’il ne fallait pas en avoir honte. Au collège, certains élèves utilisent des insultes visant les personnes homosexuelles, disant qu’ils sont moins capables de faire tout un tas de choses que les autres, ce que je trouve horrible, méchant et rabaissant, car ces personnes sont comme tout le monde.
J’espère qu’un jour cela cessera…
Exactement! On nenpeut pas dire mieux! Bravo