Aujourd’hui le 2 juin, c’est la journée internationale des Troubles des Conduites Alimentaires.

Tu en as sûrement déjà entendu parler : certaines filles (des garçons aussi, mais plus rarement) ont tellement de difficultés à accepter leur corps qu’elles vont jusqu’à le maltraiter. Anorexie mentale, boulimie, hyperphagie… ces maladies peuvent avoir de lourdes conséquences sur le développement. Heureusement, il existe des moyens d’être aidée. Mais il faut savoir repérer le problème et ensuite, s’en occuper !

Comment faire si tu es concernée, ou bien si tu remarques que l’une de tes copines en souffre ? Il faut en parler. À tes parents, une grande sœur, ou un adulte de confiance, afin de trouver une solution pour aller mieux. Tu peux aussi aller sur le site  toutsurlestca.fr  ou appeler le numéro Anorexie -Boulime – Info écoute – 0810 037 037. Sur les réseaux, c’est le hashtag #nomoreTCA qui est utilisé pour parler de ce sujet. Le principal est de ne pas rester seule avec ces troubles.

Tu trouveras dans ton Julie de juin un dossier sur ton corps et des astuces pour apprivoiser ses changements, pas toujours faciles à accepter.

Et toi, qu’en penses-tu ? Estimes-tu que tu es assez informée sur le sujet ?