Pour la 4e année, les éditions Gallimard organisent un concours d’écriture ouvert à tout le monde. Pour pouvoir participer, il faut envoyer ici un roman d’au moins 120 000 signes (80 pages A4, quand même !), avant le 4 avril 2021. Les mineurs devront avoir l’accord de leurs parents. L’heureux gagnant verra son texte publié dans un an. Tu peux retrouver le règlement par là.
La première édition a révélé l’auteure Christelle Dabos et son roman La passe-miroir, tu l’as peut-être lu ?
Tu l’as compris, il faut vraiment être très motivée pour participer à ce concours, mais à la rédac, on sait que nos lectrices ont beaucoup de talent. Alors tentez votre chance, les filles ! C’est peut-être l’occasion de continuer un roman déjà entamé, ou de poser sur le papier cette histoire qui te trotte depuis si longtemps dans la tête.
Qui va participer ?
Chapitre 2
Je me réveillai de bonne heure, en pleine forme, décidemment- en ce moment- j’allais de mieux en mieux. Afin de bien commencer cette journée -qui comme je le pressentais aller être riche en émotions- je pris une bonne douche bien chaude, appréciant chaque goutte d’eau tiède qui glissée sur mon corps. Après mettre revêtue d’un bon jean, d’un col roulet et d’un pull polaire je me dirigeais vers la cuisine prête à faire une surprise à mes parents.
Je confectionnais pour ma mère et mon père, des pancakes « double cœur », une grande tasse de chocolat chaud, du muesli aux myrtilles et au chocolat, et des gaufres. Toutes ces préparations me prirent plus d’une heure et lorsque mes parents débarquèrent en gros pyjama d’hiver dans la cuisine, je venais de finir la présentation. Quand mes parents découvrirent leurs petits-déjeuners ils en restèrent bouches-bées. Ils en avaient les larmes aux yeux et après de confus remercîments nous pûmes passés à table. Mes parents ne cessèrent de me répéter combien le déjeuner était bon et combien il leur avait fait plaisir. J’en fus tellement heureuse que j’en avais le sourire jusqu’aux oreilles ! Je me rendis une nouvelle fois à la patinoire, pour revoir mon enchainement afin de me perfectionner avant le concours mais aussi pour revoir Mike. J’enfilais mes patins à glace et pour la première fois depuis 3 mois je pris plaisir à lacer mes lacets. Effectivement, je revis Mike et notre discussion tourna rapidement vers un autre sujet que le médaillon…
« -Tu savais que Mélissa avait rédigé une volonté dans laquelle elle voulait que je participe à toutes les traditions de noël ? Elle a même fait une liste des obligatoires ! lui demandai-je
-Non …est quelle est la première tradition dans la liste ? me demanda-t-il à son tour
-Acheter un sapin. Mais mes parents ne pourront pas y aller, ils ont trop de travail … avouai-je
-Nous irons ensemble. Ce soir 18 heures ça te va ? Tu verras ils ont changé les illuminations elles sont splendides maintenant ! Et si tu en a envie on pourra retourner « Au chalet d’hiver » m’invita-t-il
-C’est d’accord, consentais-je
-A ce soir Ashley dit-il en s’en allant
-A ce soir dis-je dans un murmure à peine audible »
Je sentis le rouge me montait aux joues tout le long de la conversation.
Le soir je me plaçai devant le miroir et cherchai une robe chic pour mon rendez-vous qui -comme me l’avait fait remarquer ma mère- avait plus une signification de rencard pour moi.
Je dénichai finalement une robe dont le plastron était en dentelle noire, ainsi que tout le haut de la robe. Le bas de cette robe était légèrement évasé et de couleur blanche.
Ma mère me coiffa d’un magnifique chignon piqué de perles et de fleurs. Celle-ci me trouva tellement ravissante qu’elle en fut toute bouleversée !
On sonna à la porte et, un peu nerveuse, j’allai ouvrir : c’était Mike. Il était venu avec un bouquet de roses blanches : mes préférées, il s’en était souvenu ! Cette attention me toucha profondément. Après de brefs au revoir à mes parents nous partîmes.
pour ceux qui ont aimé le chapitre 1 merci
Il était une fois,
Euh non ! Allô on est au 21ème siècle là ! Les histoires commence par salut ! On reprend!!!
Salut,
Je m’appelle Désideria ( Daisy pour les intimes) j’ai 19 ans et j’habite en Polynésie française. J’ai deux petits frères, Angelo et Angely ( leurs noms me font penser à deux petits anges mais non c’est trop beau pour être vrai #diable) ma mère Indua est pêcheuse et la meilleure ! On peut dire que comme ça j’ai une vie super mais c’est tout le contraire !
#résumé: j’avais 10 ans et ce jour là mon père ( décédé ) et ma grande soeur ( décédée ) étaient partis péché mais ils ont été pris dans une terrible tempête et personne ne les à JAMAIS revu ! Depuis tous les secrets sont bien cachés toute au fond de la mémoire de la famille Inné- Couloume ( ma famille, quoi) et ils faudra beaucoup de promesses pour les retrouver….
Suite
Alors vous en pensez quoi ? 😍😍
c’est trop bien !!!
Coucouu tout le monde, je voulais vous demander votre avis sur ce que j’ai déjà écrit, je ne pense pas que je vais participer cette année mais sûrement l’année prochain 🙂
Voilà je vous laisse avec la suite !(•̀ᴗ•́)و
Super Héroïne Ou Une Simple Etudiante ?
Moi, Marilou Bert, 17 ans. J’intègre une université pour mon avenir d’avocate. J’ai des parents aimant et 3 petites sœurs : A***, L****, et E**y.
Je vis un bonheur sans fin. Mais un jour tout bascule ; Entre trahisons, mensonges, magies, amitiés…et amour. Saura-t-elle garder son sang froid ? Et réussir sa mission de Super-Héroïne ??
L’année prochaine il n’y a pas de concours. C’est tous les cinq ans.
Oh !!!
C’est mon rêve qui se réalise !!!
J’ai commencé un roman qui s’appellera peut-être « les Entre-Deux » et c’est mon rêve de le publier !!! (Par contre, il va falloir que je me dépêche si je veux le finir à temps car je l’ai à peine commencé)
Oh, je suis super contente !!! Merci la rédac’ !
Moi aussi je viens juste de le commencer !!!
Mais il faut faire sa biographie aussi ???
Pas mal ! Moi aussi mon rève est de devenir écrivaine !
J’ai déjà réalisé une BD qui s’appelle Mifi et Mit, mais j’ai peur qu’un roman ça fasse trop.
Hello !
J’écris un livre qui s’appelle « l’étrange vie de la famille (je ne donne pas le nom pour raisons de sécurité) »
Voici le résumé ci-dessous 😊
(je prévois 9 tomes dont j’ai déjà écrit les résumés !!!)
Bref : (je ne donne pas les prénoms du coup il y aura des astérixes aux endroits des prénoms 😅)
« M*****, A**, N***, E*****, Y******, R***** et O**** H*********(le nom de famille) vivent une vie tranquille à San Francisco jusqu’au jour où leurs parents décident de déménager à Narbonne, une toute petite ville de France. Les enfants voient leur existence bouleversée lorsqu’ils découvrent qu’ils sont les héritiers du trône d’un monde magique ! A cela s’ajoute la découverte de leurs pouvoirs et un mystérieux nain vient les chercher pour les amener dans une école de magie spécialisée pour être magiques. Amitié, mélancolie, tristesse et trahisons vont être mis à l’épreuve dans cette aventure trépidante. Que va-t-il leur arriver ? Et qui sont les mystérieux hommes en noir qui ont tué leur grand père ? Mystères et rebondissements vont venir perturber l’ambiance féérique de la famille…
Vous en dites quoi ?
Ca a l’air trop bien ! Tu t’es inspirée d’harry potter ? 😉
Ça à l’air trop bien !!!
Tu t’est inspirés de l’école du Bien et du Mal ?
Ca fait très Harry Potter…
Chapitre 1
Je marchais, mes pieds glacés sous la neige. Je venais de sortir de la patinoire où je me rendais tous les soirs. Pour pouvoir prétendre me connaitre il faut savoir 3 choses ou « facts » sur moi :
-La 1ère est que je souhaite devenir patineuse professionnelle.
-La 2nd est surement la plus importante je m’appelle Ashley Robbins et j’ai 18 ans
-La 3ème est la plus triste, ma grande sœur Mélissa est décédée il y a un peu plus de 3 mois d’un cancer. Elle me manque depuis chaque jour.
La neige tombait délicate et magique comme chaque hiver à Manhattan. Une fois dans mon petit appartement, je me débarrassai de ma doudoune, de mon bonnet, de mes gants et de mon écharpe. Je me préparai un bon chocolat chaud recouvert de chantilly et sublimé de guimauves ainsi que de brisures de cookies. Après avoir confectionné ce breuvage je m’installai sur le canapé et me glissai sous mon plaid. Ainsi au chaud je regardai Grey’s Anatomy, une série chirurgicale américaine. Quand un patient de cette série hospitalière est atteint d’un cancer, mon cœur se pince et je ne peux malheureusement pas m’empêcher de penser à ma très chère sœur. La saison actuelle est propice aux entrainements de patinage artistique et en attendant de pouvoir devenir patineuse professionnelle je m’entraine et dirige en tant que cheffe pâtissière un petit café au centre-ville de Manhattan. Hélas, qui dit hiver dit Noël, et donc retour à Seattle, ma ville natale. Avant le décès de Mélissa, Noel était mon moment préféré de l’année ensemble nous préparions du pain d’épices, des sablés spéciales Noël et confectionnons des couronnes de Noël que nous vendions en partie dans le quartier. Autant de traditions que je ne pouvais pas me résoudre à faire. Pourtant le lendemain je dus faire mes valises après un coup de fil de ma mère. Ma très chère sœur avait, avant son décès rédigé une liste de traditions qui faisait parti de ses dernières volontés et m’avait forcé à accepter de les faire toutes sans exceptions :
Liste de traditions :
1-Acheter un Sapin
2-Faire des cookies
3-Participer au concours de maison en pain d’épices
4-Fêter Noel à Seattle en famille
5-Faire un marathon de film de noël
6-Participer au concours du pull de noël le plus moche
J’allais oublier à Seattle se trouve mon ex- petit-ami, Mike. Mike et moi avons été amoureux pendant presque 8 ans et nous sommes sortis ensemble pendant 5 ans. Je ne me souviens pas exactement pourquoi on a rompu mais je pense que c’était ma décision. Toujours est-il que je ne l’ai pas oublié et que je l’aime encore. C’est donc l’esprit réticent que je partis le 20 décembre en direction de Seattle avec comme objectif de rester jusqu’au 4 janvier. Je fus accueillie par mes parents chaleureusement : il se faisaient du souci pour moi. Il faut reconnaitre qu’à l’annonce du décès de ma sœur je n’ai pas mangé ou mangé des portions inexorables de nourriture pendant plusieurs jours et mes heures de sommeil en furent considérablement réduites. Je suis donc tombée en dépression. Après un accueil aussi riche en émotions je montais dans ma chambre passant devant celle de Mélissa. Je posais mes valises sur mon lit puis rangeais mes affaires. Enfin, épuisée par ce long voyage, je me couchais toute habillée dans mon lit, certes un peu petit mais tout aussi confortable et moelleux qu’un grand lit. Je ne sais combien de temps je dormis mais le soleil encore en train de se lever quand je suis arrivée, était avait presque disparu derrière l’océan. Après avoir engloutis de délicieux pancakes en forme de cœur préparé par ma mère je descendis dans le jardin prendre un grand bol d’air frais. Rien n’avait changé depuis mon départ 3ans auparavant. Seule la nature avait repris son cours. Je rentrai me préparer pour me rendre à la patinoire de Seattle. J’évoluais avec grâce sur cette glace dont je connaissais les moindres secrets. Pendant que je patinai sur la musique du « Lac des Cygnes » de Tchaïkovski, je sentis une présence. D’abord surprise je fis volte-face pour me retrouver nez à nez avec … Mike, mon ex- petit-ami. Confuse, je murmurai :
« -Mike…
-Ashley ça pour une surprise c’en ai une ! me répondit-il
-Ça fait bizarre de te revoir … engageai-je
-Oui …mais je vois que tu es toujours aussi douée sur la glace. Tu m’as tant manquée je n’aurais jamais dû te laisser partir ! J’ai été stupide ! avoua-t-il
-Je sais j’ai regretté mon choix. Je n’ai jamais cessé de repenser à notre rupture avouai-je à mon tour
Et sur ces aveux nous nous enlaçâmes. Nous nous quittâmes en ami après avoir longuement discuté en patinant. Le soir j’entrepris de trier les affaires de ma sœur. Au milieu des photographies, des livres, des figurines, des posters et d’autre objets je découvris un médaillon en forme de cœur. Je n’avais encore jamais vu celui -ci et par curiosité je l’ouvris et à mon grand étonnement je découvris un papier sentant la rose où était inscrit un cours message « Pour toi Mélissa ma chérie, joyeux anniversaire. Signé : J.B ». Je ne savais pas que ma sœur sortait avec quelqu’un. Forte de cette soudaine révélation, je décidais de retrouver celui qui avait aimé ma sœur. Le matin suivant cette découverte, je me rendis une nouvelle fois à la patinoire. Je répétais ma chorégraphie sur « Le Lac des Cygnes » pour le concours qui pourrai me permettre d’atteindre mon rêve. Au cours de ma prestation j’entrevis Mike. Je lui fis signe et il me rejoignit sur la glace. Je luis raconta la stupéfiante découverte du médaillon et du mot qu’il contenait. Je lui fis part de mon désir de retrouver la personne qui avait offert ce médaillon et écrit ce message à ma sœur. Il me promit de m’aider dans ma quête. Nous discutâmes pendant encore un bon quart d’heure et il me suggéra d’aller voir un graphologue pour qu’il puisse nous en dire plus sur ce message. Je rentrais chez moi et pris une douche. Je m’installai dans mon canapé et commença à lire la tome 6 de la fameuse saga Harry Potter lorsqu’on toqua à la porte. Celle-ci s’ouvrit sur ma mère. Elle me proposa de participer aux traditions de Noel. J’éclatai en sanglot. Ma mère s’assit à coté de moi et me pris dans ses bras, déclarant avec compassion :
« -je savais que ce n’était pas une bonne idée. Je n’aurais jamais dû te demander cela. Excuse-moi ma chérie
-Ce n’est pas de ta faute. Noel était notre fête préférée à toutes les deux. On avait l’habitude de faire les traditions ensemble. Maintenant qu’elle n’est plus là je n’en ai plus le courage. Avouai-je »
Le lendemain les recherches pour le médaillon commencèrent alors que le soleil venait à peine de se lever. Mike m’accompagna chez « Taylor’s Backer » chercher un verre de chocolat chaud est une poche de chocolatine. Après avoir déjeuné nous allâmes voir le graphologue afin d’analyser l’écriture du message. Le spécialiste nous appris très peu d’informations précieuses. Cependant il confirma que l’auteur était un homme et nous éclaira sur son âge qui devait se situer entre 20 et 25 ans. Après cet entrevu furtif, Mike m’invita à déjeuner dans notre restaurant fétiche « Au chalet d’hiver ». Nous primes tout deux le même plat : une raclette accompagnée de vin blanc. Nous rigolâmes beaucoup et retrouvâmes peu à peu notre ancienne complicité. Ensuite Mike commanda pour continuer cet agréable déjeuner le dessert fétiche de Seattle à Noel : l’assiette réconfortante (« conforting » en américain). Celle-ci est composée de gaufres à la chantilly et sauce chocolat parsemées d’amandes effilées ou comme ils disent à Seattle des « waffels with wapped cream and chocolade sauce sprinkled with slipped almonds », de mi-cuit au chocolat, de sablés de noël et de donuts. Le repas était sensationnel. Mike et moi étions toujours les bienvenus et bénéficions de remises extraordinaires car le restaurant avait été crée par ma grand-mère qui l’avait par la suite vendu à un jeune cuisinier au chômage.
Ce cuisinier lui en est éternellement reconnaissant. Afin de digérer le copieux repas que nous venions d’ingurgiter nous allâmes nous promener au Kerry Park qui offre une vue spectaculaire et vertigineuse sur Seattle. Nous rigolâmes beaucoup et nous nous quittâmes au crépuscule sous un coucher de Soleil féerique. Je rentrais chez moi les yeux pétillants, le sourire aux lèvres. Mike m’avait fait rire. Il avait réussi là où tout le monde avait essayé depuis 3 mois puis avait échoués. Je me couchais en me promettant de ne plus m’interdire de rire
Troooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui ont aimé mon résumé…
continue c’es trop bien j’adore !!!
Salut !!!
Ton histoire est super mais je te conseille de développer un peu plus car la je pense que tu peux atteindre les trois chapitre parc que la il y a (pour moi trois) divisions claires.
Ainsi tu pourras faire un roman plus grand. Tu peux, par exemple, décrire son entrainement de patinage en expliquant pourquoi elle aime ça, si ça la défoule…
Bon courage, je trouve que ça a du potentiel.
Je pense que tu ne devrais pas dire de facto que sa soeur est morte d’un cancer. À mon avis tu devrais introduire plus lentement ce concept, là, il arrive un peu trop vite 😊…
ce n’est pas à propos de ça, mais s’il vous plait aidez moi les filles. Dans ma classe j’ai un ancien ami qui me harcèle et j’ai peur qu’il raconte des bobards à sa mère ou à la CPE que faire?
Il faut que tu rassembles des témoins « dignes de confiance » qui pourront te défendre et appuyer ta version
1- parle-en à ta meilleure amie, au CPE ou à ta mère
2- Défends-toi sans violence après tout tu n’as rien fait de mal c’est lui le fautif!
courage j’ai été dans le même cas que toi
Depuis que je suis petite je rêve de devenir écrivaine! C’est peut-être ma chance, en plus j’écris un live depuis pas mal de temps!
Moi j’écris une histoire intitulée « le médaillon de noël » c’est une jeune adulte qui a perdu sa sœur d’un cancer et elle a déménagé en laissant son petit ami dans sa ville natale. 3mois après le drame, à l’approche de noël, elle y retourne et découvre un médaillon dans les affaires de sa sœur. Entre amour et famille que se passera t’il? Quels secrets enfouis de sa sœur vont être découvert? Qui est le mystérieux jeune homme dont la photo est collé dans le médaillon?
Waouh c’est quoi la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ça à l’air trooooooooooooooooooooooop biennnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!
🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩
@Ravenclaw💙 c’est quoi la suite ???
Je vous dirai mon histoire, je l’ai presque finie !!!!!!!!!!!!!!
Ps:TEAM RAVENCLAW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!💙💙💙🦅🦅🦅
merci beaucoup💙
je ne pensai pas que mon histoire plairait à d’autres personnes
Team ravenclaw !
ps: mon début d’histoire est le suivant. C’est l’histoire d’une jeune fille qui va avec ses parents en vacance dans la vieille maison de ses grands parents. Quand elle était plus petite sa grand mère lui a dit qu’un monde des rêves existait. Du coup un soir alors qu’elle s’endort elle se retrouve propulsée à l’intérieur de ce monde où pleins de choses fantastiques se trouvent : des shetlands magnifiques, un stand de hot dogs alors que la fille en voulait justement, … et du coup elle part commander un hot dog XXl et s’assied à une table où une jeune fille se trouve déjà assise il se trouve que c’est une princesse médiévale qui lui apprend qu’elle et le seul espoir pour que le monde des rêves soit sauvé car apparemment il est menacé de destruction mais la seule solution est d’aller voir la méchante sorcière dans son palais. Du coup les deux filles partent à l’aventure où sur le chemin plusieurs obstacles interviennent. Réussiront t’elles à sauver le monde magique?
Dites est ce que vous trouvez que mon début d’histoire est bien?
Trooooooooooooooop coooooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j’en suis déjà à 11 pages de mon roman soit 2314 mots. J’ai une question pensez vous que c’est déjà pas mal pour le moment 11 pages?
oui c bien continue !!!!
Je vous présente la prochaine gagnante
on peut directement lecrire sur open office ?
Moi je fait un texte libre en français de 40 pages au moins j’en suis déja à la 20ème et je vais participer
Moi si j’écris un livre, il fera plus que 80 pages donc… Mon livre que j’ai commencé s’appelle « Au pays des pandas roux ». Voilà !
Gros bisous
Est ce qu’on a le droit de participer à deux ?? Avec ma BFF on voudrai participer mais toutes les deux…💕👩🏼🤝👩🏼
Je suis en train d’écrire deux livres. Pour le moment le premier fait 90 pages et le deuxième 20.
Mais je ne pense pas que je participerais parce que je n’aime pas qu’on lise ce que j’écris. La seul personne à avoir lu mes livres est un ami qui corrige mes fautes d’orthographes.
ça serait bien que tu envoie tes livres, l’occasion se présente.
En fait j’y ais réfléchis et j’aimerais beaucoup mais mes parents ne veulent pas 😭😭😭
Pour une fois que je veux bien que quelqu’un lise mes livres…
je pense que je vais y participer mais je ne sais pas si je vais arriver à 80 pages !😊
je veux trop participer je suis déjà en train de l’écrire!!!
cc, moi j’ai un compte sur wattpad je vous enverrai un copié-collé !
Bonjour, j’ai une question est ce que on peut écrire une histoire sur le théme d’un film que l’on adore?
Je pense qu’il ne faut pas trop recopier des histoires qui existent déjà sinon sa sert à rien de la publier !!!
Je pense que oui, si je participe je ferai ça 😊
bonjour
question : est ce qu’on peut s’inspirer d’un livre ou d’un film que l’on aime beaucoup?
J’ai super envie de participer. Je rêve de devenir écrivaine. J’espère bien sûr que je gagnerais mais même si ce n’est pas le cas ce n’est pas grave car l’important est de participer !
j’ai super envie de devenir écrivaine je compte m’inscrire ça va être génial !
Moi aussi je rêve d’être écrivaine !!!
MOI AUSSIS 😊😊😊
Moi j’écris une histoire intitulée « le médaillon de noël » c’est une jeune adulte qui a perdu sa sœur d’un cancer et elle a déménagé en laissant son petit ami dans sa ville natale. 3mois après le drame, à l’approche de noël, elle y retourne et découvre un médaillon dans les affaires de sa sœur. Entre amour et famille que se passera t’il? Quels secrets enfouis de sa sœur vont être découvert? Qui est le mystérieux jeune homme dont la photo est collé dans le médaillon?
Ohhhh, ça à l’air troop bien. Je veux lre la suite!
merci 💙je dois encore écrire 20 chapitres!!!😭
J’adore le début !! tu le publiera ?
tu peux le publier sur watt app je veux le lireeee
Moi en cour de français on a déjà commencé à écrire le début d’un livre donc je vais écrire la suite
Moi en cours de français on a déjà commencé à écrire un livre un tout petit donc je vais écrire la suite
Salut !
Je viens de finir la série de romans « la passe miroir » et j’ai vraiment ADORE !
Je vous le conseille !!!!!!
JULIE MERCI ! Je ne le savais pas ! C’est mon rêve depuis que je suis toute petite j’ai 18 histoires déjà écrites le plus dur ça va être de choisir ! J’aurai beaucoup de concurrence !
Merci !
Moi en cours de français on a déjà créé un texte alors je me dis que je vais continuer la suite mais bon 80 pages A4 c’est énorme !!! 🙀🙀🙀
j’adore se concours je vais participer !
sais trop bien!
Moi je vais peut être essayer de participer vu que le métier que je veux faire + tard c’est romancière!
moi aussi 😉
moi j’adore écrire des livres.
Je m’inscrit !!!
Mais faut l’envoyer ou l’histoire ???
click sur « ici » qui est écrite en rouge en haut .
salut Thititde pour envoyer l’histoire il y a tu sais en haut de la page les infos expliqué et à un endroit il y a un lien qui s’appelle » ici » tu clique dessus et du coup tu peut envoyer ton roman
merci !!!
Cc , moi j’aimerais bien participer, et mes parents sont d’accord, donc c’est cool…😌j’ai déjà commencé à écrire un roman, mais c’est vrai que 80 pages A4 ça fait chaud quand même…😅😩😩😓😓mon histoire s’appelle « Astoria Swanepoel » . Pour ceux qui ont déjà lu le tome 2 du roman « Viser la Lune » de Anne -Fleur Multon ( je le conseille d’ailleurs, au passage…), mon histoire est un peu comme celle d’Olympe que j’ai un peu modifier, et au lieu d’Olympe mon perso s’appelle Astoria…alors voila, vous savez tout…🤗
GOS BISOUS À TOUTES ( et à tous, désolé les gars…)
Et bonne année !!!🤣🤣😘
J’ ai lue « Viser la Lune » c’ est trop bien!
Coucou !Moi je vais participer aussi !!!C’est mon rêve de publier le livre que j’écrit depuis pas mâle de temps ;sur une histoire de magie !je souhaite à tout le monde bonne chance ,et n’oublier pas « on tous une chance de gagner! Alors il faut pas désespérer et se mettre dessuit à écrire!Bisous!
tu veux devenir patissière?
Moi j’ai déjà commencé un début d’histoire …
Je suis trop fière !😊
Coucou, je sais pas si le résumé du roman et la présentation de l’auteur doivent être dans le même document que le livre ou à part. Vous pouvez m’aider ?
Je croit que c’est dans le même livre
Ça a l’air bien mais je suis nulle pour écrire des histoires 😭😭😭😭😭😭😭
Tu pourrais t’inspirer d’un film ou d’un livre. L’avantage, c’est qu’on peut choisir le thème.
Oui mais pas trop non plus sinon, sa ressemblerait trop à du copier collé
Mais sinon oui c’est une bonne idée !!!
Ce n’est pas grave si tu ne sais pas raconter
des histoires le tout c’est que tu as de l’imagination …😊
T’inquiète pas tu écris tout ce qui te passe part la tête, tu peut te servir des anecdotes de ta vie….
Coucou, je vais participer au concours mais j’ai encore quelques questions qui me trottent dans la tête :
– où est ce qu’on met le titre du livre, la présentation de l’auteur et le résumé du livre ?
Le titre tu le met sur la page de couverture un peu plus au dessus du milieu, la présentation de l’auteur tu l’a met à la fin du livre( pas sur la 4ème page de couverture mais celle d’avant !!! Et le résumé du livre sur la 4ème page de couverture.
Comme pour les vraies livres !!! tous simplement !!!
Ça serait cool d’essayer mais je ne crois pas avoir beaucoup de chances de gagner.
Même si les adultes participent, ils ne faut pas désespérer. L’important c’est de participer et puis, on a rien à perdre.😉
Non c’est jeunesse, donc pas pour les adultes, c’est éc
Quand ils disent jeunesse, ils s’adressent au public qui lira le livre. Dans le règlement, c’est écrit : « pour un public de 9 à 18 ans ».
C’est pas grave l’important c’est que tu t’amuses, et que tu écris se qui te fait plaisir !!
Moi aussi je me dit ça mais je me dit que c’est pour s’amuser et si je gagne pas je saurai que je suis prête un concoure de se genre . Le but c’est d participer !!!
Ça veut dire quoi A4 (dans 80 pages A4)
Merci de ma répondre
Une feuille A4, c’est la même taille qu’une feuille de cours.
Moi je vais essayer !!! Youpiii
j’ai fais un concours d’écriture au college et il ya eu un coup de coeur des eleves et un des profs; ma meilleure amie a eu le coup de coeur des eleves et moi des profs = on ne le savait pas au debut mais on a gagner 30euro de carte cadeau fnac chacune 🙂 les participants qui n’ont pas gagner on recu un livre 🙂 trop contente !
Trop bien !!!!
le bol !!!!
Moi en cm 2 on devait chacun écrire un livre et moi j’ai fait 50p donc je croit que je suis prête pour les 80 !!
Cool!
Geniale moi je participe j’ai pleins d’idée mais il va falloir en selectionner !!!
merci bcp de l’info
Ca a l’air tellement bien ! Je ne pense pas participer cette année mais si un jour je commence à écrire un roman j’y penserais, j’imagine que j’en aurais encore l’occasion dans un an ou plus tard !!!
super!!!
Je suis trop déçu je n’arrive pas a convaincre mes parents et je n’ai pas de temps deso
😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢
Pareil !!!!!!!!
mais avc les devoirs et tt je n aurais pas pu un peu degouter pour ma part