La rédac a aimé ce nouveau roman de Timothée de Fombelle. Cette fois-ci, l’auteur de “Tobie Lolness” et “Vango” ne nous emmène pas dans une aventure extraordinaire. C’est la vie quotidienne de Victoria qu’il nous raconte. Une vie réelle où l’imagination a tout de même beaucoup de place… car en grande passionnée de lecture et d’aventure, Victoria mélange parfois le rêve et la réalité. Quand certaines vérités sont difficiles à affronter, s’inventer des histoires peut nous aider…
On ne te livre pas les secrets de “Victoria rêve”, on préfère te laisser découvrir cette belle histoire… que tu trouveras en librairie ou dans les bibliothèques.
On aime aussi beaucoup la couverture dépliable, illustrée par François Place, un autre auteur-illustrateur de talent. Quand ces deux-là sont réunis, c’est un beau moment de lecture garanti !
– “Victoria rêve”, de Timothée de Fombelle, éd. Gallimard Jeunesse.
– À découvrir également : le texte lu par l’auteur, Timothée de Fombelle, éd. Galllimard Jeunesse, Coll. Écoutez, Lire Jeunesse.
Ce livre a l’air trop bien!Je pense que je peux le trouver en librairie,à la bibliothèque de ma ville ou au CDI de mon collège.En tout cas,je pense que je ferais mieux d’emprunter ce livre avant de l’acheter,cela me permettra de savoir s’il me plaît.Vous devriez faire ça vous aussi,les filles.
Ça a l’air plutôt cool !J’irai voir s’y il y est au CDI de mon collège.
Bises les Jujus.
Moi aussi j’irai voir au CDI de mon collège.S’il n’y est pas,je pourrais,soit l’emprunter à la bibliothèque ou l’acheter en librairie.Tu peux faire ça toi aussi,si le livre n’est pas au CDI de ton collège.