Ça y est, la sixième saison de The Voice est terminée. Après presque 4 mois de compétition, c’est finalement Lisandro Cuxi qui a admirablement remporté la victoire.
Un vainqueur annoncé
Tout commence le 18 février, lorsque Lisandro voit les fauteuils des quatre membres du jury se retourner après son interprétation de « Just Dance », de Justin Timberlake. Une version dont il modifie les arrangements pour se l’approprier davantage. Ce jour-là déjà, Mika annonçait : « La star est arrivée à The Voice, et c’est toi ! » Il ne croyait pas si bien dire !
Un parcours sans faute
Les prestations de Lisandro se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour gravir les paliers qui le mèneront à la finale, il propose tour à tour des reprises telles que « Love on the brain », de Rihanna, ou encore « Without you » de David Guetta, avec Ann-Shirley. Un duo qui reste l’une des prestations les plus marquantes de la saison, avec celui qu’il partage avec son coach, Matt Pokora, sur « Cry me a river » de Justin Timberlake. Il fait le show, occupe la scène, chante et danse comme un véritable pro. L’élève dépasserait presque le maître !
Quand l’émotion s’invite au spectacle
Lisandro est aussi un jeune homme sensible. « Je n’ai pas pour habitude de dévoiler mes sentiments », dit-il. Chanter est pour lui une façon de s’ouvrir, comme ce fut le cas le 3 juin dernier lorsqu’il a repris « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero, les larmes aux yeux. Une chanson qu’il dédicace à son père, absent. Ce soir-là, il gagne le cœur de la France entière ! Bravo champion !
Et toi, que penses-tu du résultat ? Étais-tu pour lui ou plutôt pour Vincent, Nicola, ou Lucie ? N’hésite pas à nous donner ton avis !
 
Myriam Nedjari