Noémie est en troisième et fait son stage à la rédac de Julie. À cette occasion, elle a lu la BD « Le chant de l’aurore » et en a fait une petite chronique. La voici !
Eliott et son papa, Lucas, partent en vacances en Islande en espérant y voir une aurore boréale, qu’on ne peut trouver que dans les régions polaires. À l’aide de Robb, un physicien spécialiste en la matière, et de sa femme Madelina, ils vont observer avec étonnement ces ondes lumineuses vertes et rouges pour découvrir leurs particularités. Eliott se fait même une nouvelle amie, Mariette. Mais très vite, cette dernière semble cacher un secret. Aurait-il un rapport avec les aurores boréales qu’ils sont venus observer ? Et pourquoi lui demande-t-elle de ne parler à personne de sa présence ici, ni de leur rencontre ?
J’ai trouvé cette BD assez facile et agréable à lire, même si à certains moments, le rythme est un peu trop rapide à mon goût : j’aurais aimé que certaines scènes soient plus développées. Mais ça ne gêne en rien la compréhension de la BD. Je la recommanderais à toutes les lectrices qui aiment les histoires magiques et touchantes.
Ma note : 17/20
Le chant de l’aurore, de Daphné Buiron et Caroline Dhery, éd. Jungle.
Merci beaucoup Noémie ça donne vraiment envie de le lire !!😘😘😊
Salut les Julienautes !
Ne sachant pas comment être testeuse, j’ai décidé de vous parler de mon livre en commentaires.
Le roman que je lis en ce moment s’appelle « Hôtel Joséphine : Tome 1, Loulou ».
Cela raconte l’histoire de trois soeurs, Joséphine, l’aînée, Zoé, la cadette, et Alouette (dite Loulou), la benjamine, ainsi que leurs cousines américaines, Tippy et Romy. Leur grand mère Granny les invite à venir vivre un ans dans le petit hôtel qu’elle tient : l’hôtel Joséphine. Entre Joséphine qui ne se préoccupe que de résoudre les problèmes de l’hôtel (coupures quotidiennes d’électricité, eau chaude souvent indisponible, toiture délabrée, etc…) et des envies parfois étranges des clients, Zoé qui a le coeur brisé et qui déprime car elle a du quitter la côte landaise (où elle vivait avec ses soeurs, son père et Isabel, sont horrible belle mère) en abandonnant sa passion pour le surf et tout talent culinaire auprès de l’océan et de son crush secret, et enfin Loulou qui ne veut que trois choses : être populaire, être amie avec les populaires Audrey, Mia et Dounia et enfin gagner des sous pour s’acheter le blouson House of Mua Mua de ses rêves (ce qu’elle fait en promenant et gardant des chiens), la vie n’est pas de tout repos au 12 , rue Visconti à Paris ! D’autant plus que Granny n’en fait qu’à da tête : elle joue au poker avec ses propres clients (malgré l’interdiction de Joséphine), elle pique les truffes dans le frigo au beau milieu de la nuit et boit du champagne hors de prix à tour de bras (et qu’elle paye avec le prêt de la banque à la base destiné à rénover l’hôtel) ! Heureusement, il reste quelques personnes sensées dans l’hôtel Joséphine, comme Romy et Tippy ! J’adore ce livre car le style d’écriture de l’autrice (Nathalie DARGENT) est super, un petit peu loufoque avec des expressions rigolotes comme « Bérézina » ou encore « Mirabilia ». Ce roman est le plus souvent drôle mais parfois on accompagne aussi les héroïnes dans leurs peines où leurs colères. Je recommande à 100% ce livre qui super en tous points !
Zoubi !
PS : cette BD à l’air super !
Salut les Julienautes !
Ne sachant pas comment être testeuse, j’ai décidé de vous parler d’un livre en commentaire. Le roman que je lis en ce moment s’appelle « Hôtel Joséphine, tome 1 : Loulou ». Ça raconte l’histoire de trois soeurs, Joséphine, Zoé et Alouette (dite Loulou), et leurs deux cousines américaines Romy et Tippy. Loulou et ses soeurs vivent dans les Landes avec leur père et leur belle mère. Granny, leur grand mère, tient un vieil hôtel à Paris. Elle propose à Loulou, ses soeurs et ses cousines de venir vivre un an à l’hôtel pour le sauver de la faillite. Entre Joséphine, l’aînée, qui ne penses qu’à résoudre le problème des coupures d’électricité quotidiennes et au envies de ses clients, Zoé, la cadette qui a le coeur brisé et à du quitter l’océan et sa passion pour le surf et Loulou, la benjamine qui ne veux que trois choses : être populaire, être amie avec les populaires Audrey, Mia et Dounia et gagner des sous pour s’acheter le blouson House of Mua Mua, la vie n’est pas de tout repos à l’hôtel Joséphine ! En plus, Granny n’en fait qu’à sa tête, boit du champagne hors de prix à tour de bras et encourage ses petites filles à faire ce qu’elles veulent ! Heureusement, il reste quelques personnes sensées, comme Joséphine, Tippy ou encore Romy ! J’adore ce livre car il est facile à lire. Il est le plus souvent drôle mais parfois on accompagne aussi les héroïnes dans leur tristesse ou leur colère. J’adore la façon d’écrire de l’autrice, Nathalie DARGENT. Parfois c’est un peu loufoque, avec des expressions rigolotes comme « Bérézina », « Mirabilia », etc… Trop cool, je recommande à 100% car ce livre est super en tous points !
Zoubi everybody ! <3
Trop forte ma Noémie ! 💗
J’adore Noémie ! T’es trop la Queen ! Bisous 😽 ❤️
moi je reve de devenir ecrivaine j ai deja ecrit deux livres est tu me donne encor plus d ide merci milles fois
Je l’ai lue et c’est top ! Pour celles qui voudraient l’acheter :
https://www.cultura.com/p-le-chant-de-l-aurore-9782822237901.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA_PMAX_Livre&gclid=EAIaIQobChMI4eKDk4CI_AIVkgsGAB02vAXaEAQYBCABEgIhMPD_BwE
Je vais quelque fois sur Cultura pour acheter des BD. Sinon, je les emprunte à la bibliothèque. Bonne lecture !
Kiss !
Je de mmenderai mes darons
Vous pourrez parler de Dandadan ? svp
ouaaa !! bravo Noémie !!! je vais demander si je peux l’acheter !! merci pour tout !! merci aussi à l’équipe de Julie pour tout ce qu’elle fait, c’est vraiment génial !
Trop envie de le lire ! Bravo et félicitation Noémie !
Ça donne trop envie de le lire !!!
Bravo Noémie !!!
ÇA A L’AIR TROP BIEN !!!!!
Je crois que je vais prendre l’album, tu m’as convaincu 😁👍
Vraiment c’est bien expliqué et ….
UN GRAND MERCI !!!!!!!!!
Bisous 😊
Super ce résumé ! C’est très bien écrit. Ça me donne vraiment envie de lire cette BD ! ( D’ailleurs, ça doit être trop bien de faire son stage à la rédac’ de Julie ! )
Moi je pense que je vais le demander à Noël (#ArghNoëlC’EstDansTropLongtempsSnif
J’adore tellement ! Elle est tellement forte cette Noémie !
ça a l’air bien je pourrais en savoir plus sur ce livre
…
ça a l’air cool comme BD
Moi j’adore ce livre je trouve qu’il est superbe
Moi j’adore ce livre je trouve qu’il est superbe
❤️❤️❤️
Je l’ai déjà lu personnellement je le trouve bof mais chaqun c’est goûts 😀
Il faut absolument que je l’achète!!!!
Merci Noémie (et le rédac)!
Salut merciiiii beaucoup Noémie pour cette article j’ai beaucoup aimé ta façon de t’exprimer j’espère te revoir bientôt Norémieeee , 💋💋🌸🌸👅👅💌💌🌛🥰💋🥺🥺🌅🌅🐚
je l ai lue je l aime baucoup il est geniale ma note20/20