Louise fait son stage à la rédac de Julie. À cette occasion, elle a lu « Le chemin dans les étoiles » et en a fait une petite chronique. La voici !
Gaëlle est une jeune fille qui souffre d’anxiété sévère. Pour se protéger du monde extérieur qui la terrifie, elle se réfugie dans son « pays imaginaire «. Un endroit où elle se rend quand les émotions sont trop dures à supporter, pour faire abstraction de la réalité. Là-bas, elle retrouve ses amis, qui incarne chacun d’entre eux une émotion (timidité, joie, peur…).
Après avoir subi des moqueries lors de son premier jour au collège, elle décide de se rendre dans son pays imaginaire. Étant complètement déconnectée du monde réel, seul Milos, son docteur, peut la faire revenir dans la vraie vie. Il va donc essayer de convaincre Gaëlle d’y retourner. C’est ainsi que va commencer le combat de Milos contre les amis imaginaires de Gaëlle, qui feront tout pour qu’elle reste à leurs côtés.
Une très belle histoire sur les émotions. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on aborde la santé mentale et les émotions avec un monde imaginaire et des personnages fantastiques.
Je le conseille aux personnes qui sont souvent dans les nuages et qui ont une imagination débordante !
Note : 16,5/20
Le chemin dans les étoiles, de Venegoni, Amormino et Ofride, éd. Jungle.
Bonjour la rédac, pourriez-vous mettre les dates de sortie de chaque Julie s’il vous plaît ?
Merciiii Louise !!!❤️❤️
Ça a l’air super !
cool
Ça donne envie, ça a l’air trop cool !
Ça a l’air bien 👍