Tu le connais, tes parents le connaissent et tes grands parents aussi… Car Jean-Jacques Goldman fait partie des monuments de la variété française !
En 1983, Jean Jacques Goldman chantait “Envole moi”. Une chanson pour ceux qui se sentent prisonnier du destin et qui aimeraient s’envoler, quitter leur vie pesante pour découvrir d’autres horizons… Bref, un message d’espoir qui a connu beaucoup de succès, comme tant de tubes de Jean-Jacques Goldman ! Aujourd’hui, il n’enregistre plus et les jeunes chanteurs français lui rendent hommage avec un album de reprises. Amel Bent, Shy’M, Jenifer, Zaz, Corneille, Emmanuel Moire, Florent Mothe, Christophe Willem, Zao, Leslie… (rien que ça !) se sont réunis pour chanter les tubes de Jean-Jacques dans un album nommé “Génération Goldman”, tout simplement !
Le premier extrait a être diffusé, c’est une reprise d’“Envole moi”, interprétée par Tal et M. Pokora. À cette occasion, Julie te propose de découvrir le clip original et la copie !
“Envole moi”, l’originale de jean-Jacques Goldman. 1983.
[dailymotion id= »x66s2″]
“Envole moi”, la reprise de Tal et M. Pokora. 2012.
[youtube id= »veTv2t5hoa8″]
I love you M.Pokora and Tal .
Belle chanson même si ma phrase préfère c’est » envolé moi ! «
alors oui mais par contre le décor je n’aime pas trop parce que on dirait qu ‘il sont dehors et ça c’est pas terrible
ce titre m’a plu mais pas le décore franchement pas terrible mais par contre j’aime le clip il y a eu moins de succès donc ca n’a pas trop marché et puis jean jacques Goldman a eu du succès mais Tal et M Pokora n’a pas marché mais je prendrait Tal et M Pokora quand même ils ont etaient sympas mais je ne vous en dit pas plus
Je réagis au commentaire d’Hellvine et apporte un complément d’information.
ce clip a été tourné dans la région lyonnaise, et il s’agit de la destruction des tours des Minguettes. Citée très connue.
La société de production s’appelait Synchro+ dirigée par Bernard Blein. Même si les effets ont vieillis, on a toujours autant de plaisir à revoir ce clip..
Je ne pense pas que la modernité apporte tellement au clip. Je trouve que l’original transmet bien plus le contexte de la chanson, je ne me suis pas autant représentée dans la nouvelle version un peu trop Chip… Lorsque l’une des tours de la cité s’effondre dans le clip original, je trouve ça juste très fort comme image.
Bon et puis je resterais toujours complètement accro à la voix de Goldman qui me fait plus vibrer que n’importe quelle autre voix d’autres chanteur français (et puis TAL n’a pas une voix très agréable à mes oreilles, trop naziarde).