Alors que Donald Trump vient d’être investi comme 45ème Président des Etats-Unis d’Amérique, les inquiétudes et protestations ne faiblissent pas parmi ses opposants. Une grande marche de contestation de femmes aura lieu demain, à Washington, la capitale des Etats-Unis, et à travers plus de 600 villes dans le Monde.

Un mouvement parti des réseaux sociaux

L’idée de cette marche a été lancée sur Facebook, le 14 janvier, par Teresa Shook, une avocate à la retraite. En à peine 6 jours, plus de 250 000 personnes se sont inscrites pour participer à l’événement. L’objectif de cette marche est de défendre les droits des femmes mais aussi de protester contre l’attitude du nouveau président à leur égard. Donald Trump s’est illustré à de nombreuses reprises pour ses propos sexistes comme son invitation à « traiter les femmes comme de la merde ».
#WomensMarch Beyonce Trump
Certaines stars comme Katy Perry, Julianne Moore, Scarlett Johansson ou encore Beyoncé soutiennent la marche et y participeront.

L’hymne anti – Trump composé par Fiona AppleL

https://www.youtube.com/watch?v=BB4_N3ceIas
Le slogan de la chanson : « We don’t want your tiny hands, anywhere near our underpants » (on ne veut pas de tes petites mains près de nos culottes) est une réponse à une phrase célèbre de Donald Trump où il déclarait à propos des femmes :  » Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait ce qu’on veut« . Les manifestants de la marche de demain entendent lui rappeler que les femmes ne sont pas des objets et que leur corps leur appartient.
Et toi, te sens-tu concernée par l’élection de Donald Trump ?