(© uniqueshiny)
Après le scrapbooking, le décopatch, les papertoys ou encore le tie and dye, voici le dernier brico à la mode (et qui ne porte pas de nom anglais !) : le trapilho !
Le principe est de fabriquer des bobines de gros fils de coton, en découpant de vieux T-shirts… pour se confectionner ou customiser tout un tas d’accessoires !
Pour cela, récupère un vieux T-shirt trop petit, découpe-le sous les manches : tu obtiens un grand tube. Replie-le en deux en laissant 2 cm de marge en haut. Découpe dedans des bandes régulières de 1 cm environ, sans couper jusqu’en haut.
(© closeyoureyes)
Déplie ensuite ton ouvrage. Découpe en diagonale les bandes entre elles, pour obtenir une longue bande de toute la longueur de ton T-shirt.
À partir de là, fais travailler ton imagination ! Tu peux tricoter, nouer ou crocheter ton Trapilho ! Des bricoleuses te donnent déjà quelques idées !
Une ceinture ou des headbands* (*serre-têtes) !
(© deliacreates et lombellifere)
Des colliers ethniques et des bracelets uniques !
(© lombellifere et sewetlaine)
Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.