L’autrice de Harry Potter a décidé de faire plaisir à ses fans en dévoilant L’Ickabog, un conte de fées écrit pour ses fils quand ils étaient petits.
Alors que la crise du Coronavirus a obligé des milliers d’enfants à rester chez eux, elle a eu l’idée de ressortir cette histoire de ses cartons et de la retravailler, afin d’en dévoiler un chapitre par jour jusqu’au 17 juillet. Et bonne nouvelle : ce conte est désormais disponible en français !
L’autrice a également mis en place un grand concours de dessin dans le monde entier. Tu peux donc, si tu le souhaites (et que tu as entre 7 et 12 ans), dessiner les personnages de l’histoire et envoyer ton œuvre à Gallimard, la maison d’édition française qui publie Harry Potter. J. K. Rowling publiera régulièrement des conseils pour tous les participants, et partagera même ses coups de cœur sur les réseaux sociaux ! Les gagnants verront leurs dessins publiés dans la version finale de l’histoire, en vente en novembre. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à des associations aidant les personnes ayant souffert du Coronavirus.
Si tu es une Potteraddict, je t’arrête tout de suite : l’Ickablog ne se déroule pas du tout dans le même univers ! C’est donc l’occasion de se plonger dans une toute nouvelle histoire fantastique !
Pour lire l’histoire, c’est par là.
Pour participer au concours, envoie tes dessins ici. Tu peux aussi les poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #theickabog.
Et dis-nous en commentaire si tu as lu l’Ickabog ! Qu’en as-tu pensé ? (attention, pas de spoiler !)
C’est pas un peu limite aujourd’hui de faire des articles sur elle sachant qu’elle est transphobe ?
J’ai adoré ! Moins qu’Harry Potter, mais j’ai adoré ! Je vous le conseille à toutes (et à tous) !
je l’ai lu et franchement il est trop bien !!!! (mais rien ne surpassera jamais harry potter)
je pense la même chose! moi, je l’ai eu pour mon anniv. je l’ai lu en pas longtemps: quand on est dedans, on veut plus le lâcher! xxx 🙂 😉
C’est vraiment trop cool J. K. Rowling !🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩