Qui était Suzanne Lenglen ?

L’un des premières et des plus grandes joueuses de tennis françaises !
Elle commence le tennis à 11 ans, et à 15 ans (en 1914), elle remporte le championnat du monde sur terre battue (ce tournoi deviendra officiellement Roland-Garros en 1925). Elle le gagnera en 1919, 1920, 1921, 1922 et 1923 ! En 1925 et en 1926, elle remporte le tout nouveau tournoi de Roland-Garros !
Surnommée “la divine” ou “la diva du tennis”, Suzanne améliore aussi les techniques de jeu : elle écrit de nombreux livres sur le sujet. Et révolutionne la tenue vestimentaire des joueuses : elle est la première à porter des jupes courtes (sous le genou), plus pratiques pour jouer !
Le tournoi de Roland Garros lui a rendu hommage, en 1985, en donnant son nom à l’un de ses cours (le 2e central a été baptisé “Suzanne Lenglen”).
 

La relève

On parle beaucoup des joueurs qui participent à Roland-Garros : Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic… mais un peu moins des joueuses. Pourtant, Roland-Garros est aussi un tournoi très important pour les femmes !
On connaît quelques stars, comme les sœurs Williams (Serena et Venus), mais il y a aussi d’autres joueuses à découvrir, et des Françaises : Alizé Cornet, Stéphanie Foretz, Claire Feuerstein, Mathilde Johansson, Fiona Ferro…
Tu veux en savoir plus ? Va sur le site de Roland-Garros, en cliquant ICI !