Les deux frères ne s’arrêtent jamais ! Après avoir sorti leur second album “La vrai vie” en juin dernier, BigFlo et Oli reviennent déjà avec une nouvelle vidéo : le clip de la chanson “Dommage” figurant sur l’album.
Un message fort
Le message de “Dommage” est simple, mais n’est pas toujours facile à suivre : “Il vaut mieux avoir des remords que des regrets”. En gros, si tu as envie de faire quelque chose, fais-le, sinon tu risquerais de le regretter. Ne commence pas par te dire que tu n’en es pas capable, alors que tu n’as pas essayé. “Il aurait dû y aller, il aurait dû le faire crois moi. On a tous dit, ah, c’est dommage. Ah, c’est dommage. C’est peut-être la dernière fois”, chantent en cœur les deux Toulousains. Et c’est souvent le conseil que te donnent tes parents ! Tu as certainement déjà entendu ton papa ou ta maman te dire ce proverbe très célèbre : “Qui ne tente rien, n’a rien.”
Ainsi, la vidéo met en scène différentes situations de la vie quotidienne où les personnages passent à côté de belles opportunités. Un garçon est trop timide pour aborder la fille qui lui plaît. Une femme renonce à son rêve, car pour ses parents, ce n’était pas sérieux. Etc.
Clip de la dernière chanson de BigFlo et Oli, « Dommage »
La participation de Stromae
Cette chanson a été écrite avec l’aide de Stromae. Le chanteur belge a annoncé récemment qu’il ne monterait plus sur scène pour des raisons de santé. Mais heureusement, cela ne l’empêche pas de continuer à faire de la musique ! Si tu aimes l’artiste, tu reconnaîtras son style à travers les paroles, ainsi que le rythme. La chanson est plus à la croisée du hip-hop et de la musique électronique que du rap que l’on trouves habituellement chez BigFlo et Oli. Et c’est une réussite !
Un autre invité surprise apparaît dans le clip : le jeune Panayotis. Peut-être que tu l’as déjà vu à la télé avec ton grand frère ou ta grande sœur. Panayotis a tout juste 19 ans. L’année dernière, il participait à l’émission “Quotidien” avec l’animateur Yann Barthès. Cette fois-ci, il quitte son rôle de chroniqueur pour endosser celui du garçon timide dans le bus.
Le groupe toulousain est en tournée dans toute la France jusqu’en avril 2018, où il chantera dans sa ville natale.
Retrouve BiFlo et Oli dans le numéro de septembre. “Julie” les a interviewés !
Laure Blachier
Bigflo & Oli en conceeeeeeert qui y seraaaaaa
Bigflo & Oli en concert à seignosse début février !Je voulais vous demander si vous y allez parce que moi oui
vous avez pas le nom de la fille au debut du clip ou son insta svp
J’ADORE BIGFLO ET OLI !!! CE SONT MES CHANTEURS PRÉFÉRÉS !!!
Je trouve cette chanson très réaliste car c’est vrai que dans la vie,il y a des choses que l’on ne fait pas pour des raisons idiote et « c’est dommage » car on passe a côté de plein de belle choses.Alors il ne faut pas hésiter a faire des choses car
IL VAUT MIEUX VIVRE AVEC DES REMORES QU’AVEC DES REGRETS
Quand j’écoute Bigflo & Oli (pas souvent, mes parents n’écoutent que des trucs qualifiés comme « vieux ») et particulièrement cette chanson (c’est la seule que je connais. Et alors?), il y a quelque chose qui me « prends aux tripes » (c’est comme ça qu’on dit, non?). Le clip est aussi très bien, mais l’important, c’est vraiment la musique. C’est elle qui dit tout. Au début, je qualifiais Bigflo & Oli comme des chanteurs vulgaires et malpolis qu’écoutent les voyous du collège. Mais après les avoir écouté, j’ai tout de suite changé d’avis. C’est impressionant comme moi, qui suis contre les préjugés, arrive à m’en faire plein sans m’en rendre compte. J’ai écouté la chanson 3 fois, en boucle.
Moi aussiiiiiiiii
Bigflo et Oli c’est la vie je les écoutes depuis leur première chanson
heu bah maëlys t’as tout dit. ** ( jtm )
je suis désolée mais je n’ai rien à ajouter. ^^ j’adore bigflo et oli moi aussi. :’)
Waouw, les paroles de chansons de Bigflo et Oli sont toujours très expressives et on se reconnaît toujours de dans. On ne peut qu’aimer leurs chanson, même si on aime pas forcément le rap.
c’ est vrai moi je n’aime pas le rap mais bigflo et oli j’aaaaddddooooorrrreeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis d’accord avec toi, Maelys. 🙂
Elle est vraiment très touchante cette musique . J’adore! C’est vrai qu’on a qu’une vie (bon, peut être plusieurs on ne sait pas…) en tout cas il faut profiter du moment présent. Et la timidité, l’handicap, nos points faibles et nos différences ne doivent pas nous arrêter.
TODAY IS A GOOD DAY ❤
C’est encore une fois un très bon son (« son » pour dire « chanson » c’est une synecdote »). Les textes de Bigflo et Oli sont très travaillés, intelligents, et exemplaires. Pas d’insultes, pas de vulgarité, pas de provocation gratuite et méchante, pas d’incitation à la drogue , à la haine, ou à la violence, pas de sexisme, de racisme, de xénophobie, ou d’homophobie, beaucoup d’amour, beaucoup de poésie, du respect pour la langue française et pour le public, et des bons messages. Des rappeurs français comme ça, il y en a, mais pas assez.Leur talent est vraiment admirable, surtout en prenant leur jeune âge en compte. Cette chanson, en l’occurrence, motive à se surpasser, à affronter des peurs, pour pouvoir faire ce qu’on veut et ne pas regretter de ne pas avoir osé. Un message très basique, mais qui fonctionne quand il est bien maitrisé. Et c’est vrai que je loupe des belles occasions tous les jours à cause de ma timidité plus que maladive, et ma peur excessive, et c’est extrêmement handicapant au quotidien, je me dis toujours que ma vie serait beaucoup mieux si j’arrivais à aire ce dont j’ai envie, à me lancer. Alors ce genre de sons, ça me fait du bien. Alors vraiment, du rap français dans le même style que celui de BigFlo et Oli, il en faut plus. C’est pas parfait( parce que rien n’est parfait) mais c’est bien. Nous vivons dans une société qui préfère critiquer ceux qu’elle déteste plutôt que passer du temps avec ceux qu’elle aimé, et qui préfère dire du mal des célébrités qu’elle n’aime pas que dire du bien de celles qu’elle aime. Et ça c’est vraiment dommage… il faut plus parler de ce qui est bon que de ce qui est mauvais.
Il est super ce clip! super réaliste
Je trouve ce clip très réaliste. C’est « dommage » que des gens passent à côté de leurs rêves à cause de leur timidité ou autre raison.
Ca me fait bizarre de voir Panayotis dans ce clip, j’ai tellement l’habitude de le voir dans Quotidien !!!
moi aussi!!