La rédac te propose de découvrir l’envers du décor d’une séance photo pour Julie ! Aujourd’hui, c’est Lilou la star. Elle va faire plusieurs photos pour les numéros d’octobre et de novembre : eh oui, nous avons beaucoup d’avance !
Clique sur les photos ci-dessous pour les agrandir.
- L’installation
On commence avec la couverture d’octobre : séance de spiritisme entre amis. C’est Christine, la styliste du mag qui s’occupe de construire le décor, dans le studio photo de Milan presse (là où travaille la rédaction de Julie). Plusieurs membres de la rédac ont prêté des accessoires : les cartes et le pendule de Camille, le plaid et les coussins de Pascale, la guirlande de Stéphane… L’idée est de construire un petit nid douillet, comme tu pourrais faire dans ta chambre avec tes coussins et tes couvertures. Alors, mission réussie ?
- Les essais lumière
Vincent, le photographe, fait quelques essais et Christine joue la mannequin ! Alors, plutôt lumière bleue ou lumière rose ?
- Maquillage et coiffure
Lilou arrive au studio et est accueillie par Stéphane, le rédacteur graphiste. Ensuite, Christine lui donne les vêtements qu’elle a sélectionnés (une tenue cool pour être dans l’ambiance soirée pyjama). Puis Olivier s’occupe d’elle : un tout petit peu de maquillage (pour en pas être trop blanche avec les projecteurs) et quelques ondulations. Un seul but : que Lilou reste naturelle !
- C’est parti !
Attention, la séance commence ! Pascale (la rédac chef) et Stéphane donnent à Lilou des indications de pose pour avoir plusieurs attitudes. On verra ensuite à l’écran celle qui convient le mieux.
À ton avis, que fait Stéphane avec une chaussette sur la main ? C’est un repère pour situer Juju ! Lilou regarde la chaussette (Mr Chaussette !) pour que son regard soit bien placé quand Juju sera rajoutée au montage.
Changement d’ambiance ! Lilou pose maintenant pour une fiche du numéro d’octobre sur les différentes façons de porter un bandana. Olivier la coiffe, Christine la change, et c’est reparti pour les photos, devant un fond uni cette fois-ci.
Prochaines photos : celles qui illustreront le test de novembre. On te laisse deviner le sujet !
Dernières photos du jour sur l’amitié virtuelle. Lilou joue parfaitement le jeu : tu l’as compris, c’est un plus de faire du théâtre lorsqu’on pose, car il faut « jouer » des scènes très différentes. Pas si facile devant plusieurs personnes que tu ne connais pas ! (mais qui sont très sympas !)
C’est fini pour aujourd’hui, bravo Lilou ! Tu découvriras les photos de cette séance dans tes prochains Julie.
Toi aussi, tu aimerais poser pour Julie (et rencontrer Mr Chaussette) ?
Il faut pour cela remplir obligatoirement ces trois conditions :
1-Habiter sur Toulouse ou ses environs.
2-Mesurer entre 1m40 et 1m52 (à cause des tailles de vêtements limitées que nous prêtent les marques 🙁).
3-Avoir entre 10 et 14 ans.
Si tu remplis ces trois conditions, tu peux envoyer un mail à julie@milan.fr afin que l’on t’indique la procédure à suivre pour t’inscrire en agence de mannequins.
Alors, est-ce que ce genre d’articles sur les coulisses de la rédac te plait ? Aimerais-tu en voir d’autres ?
Je peux participer mais il faut que j’attende pour les 1,40 m❤️🍀🍀 je fais que 1.37m à neuf ans et je suis abonnée 🩷🩷❤️💘🤍🩶🖤🤎💜💙🩵💚💛🧡😘📗📘🫡😅
J’habite trop loin et je vois que je suis pas la seule 😅. Serait-il possible de faire un shooting photo dans une autre ville plus dans le sud?
les photos sont trop belles
C’est nul parce que j’habite près de Perpignan !
Je ne peux pas postuler !
Avec les deux autres conditions (la taille et l’âge), j’aurai pu participer !
Nul !
j’aimerais postuler mais comment faire
J’adore voir les coulisses, c’est trop bien !
Moi je mesure un mètre cinquante et un, j’ai dix ans mais j’habite à Paris 😖
Moi aussi j’habite à Paris, j’ai 10 ans et je mesure 1 m 40
Salut,
J’aimerais bien participer à votre shooting photo car j’ai dix ans je fais 1m47 et j’habite à Bordeaux, mais j’ai de la famille là bas, donc se serait facile pour moi de venir pour une journée où un week-end !