Déjà, un cours d’équitation, ce n’est ni un cours, ni une séance, ni une leçon, c’est une reprise. Tu aurais pu te douter que le langage employé dans les centres équestres était d’un autre monde ! Alors, quand le moniteur te demande une demie volte suivie d’une serpentine, tu fais quoi ? Un grand S à cheval ? Une cabriole sur ta selle ? N’importe quoi le plus vite possible pour qu’il ne te voie pas ? Arghhh, les filles, qu’est-ce qu’on fait quand on ne comprend rien à l’énoncé ?
Bonjour,
Tout d’abord, si tu débutes dans l’équitation, sache que l’on ne te demandera pas des choses que tu ne saurais pas faire.
Souvent, les moniteurs sont quand même à l’écoute de leurs élèves et si tu ne comprends pas quelque chose, il ne faut pas hésiter à poser des questions !
Alors oui, il est vrai que le monde équestre possède son propre vocabulaire mais il n’est pas si vaste que ça et si tu débutes, tu n’auras pas besoin de connaitre une montagne de mots… Essaies de te renseigner dans ton centre équestre, et empreintes des livres sur les chevaux et l’équitation au CDI de ton collège ou à la médiathèque !
Et puis, quand ton moniteur(trice) te demandes des figures de manège (c’est justement ça : la sepentine, la cabriole…), sois attentive aux consignes et cela devrais bien se passer !