Elle a réalisé son rêve ! Dimanche 29 juillet, la nageuse Camille Muffat a remporté la médaille d’or du 400 m nage libre. C’est la première médaille d’or française de ces JO !
Mais surtout, Camille devient la deuxième nageuse française de l’histoire à devenir championne olympique. La première, c’était Laure Manaudou qui l’avait remportée en 2004, elle aussi au 400 m nage libre.
A la fin de l’épreuve, la Niçoise de 22 ans a eu du mal à réaliser sa victoire. Elle est tout de suite allée embrasser l’autre Française qui est arrivée 6ème, Coralie Balmy.
Il faut dire que pour réaliser son exploit, Camille a travaillé dur. Elle a commencé la natation à 7 ans ! Elle se spécialise d’abord dans l’épreuve 4 nages, puis l’abandonne pour se consacrer à la nage libre (elle a choisit le crawl). Pour ces JO, elle a suivi un entraînement particulièrement intensif. Son entraîneur la faisait travailler près de six heures par jour, sept jours sur sept ! Un sacrifice, qui a été récompensé ! Et malgré une courte nuit, elle s’est qualifiée lundi 30 août pour les demi-finales du 200 m libre. Prochain challenge : la finale, qui a lieu mardi 31.
Et toi, suis-tu les exploits des nageurs français ?
Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.