Une journée de la femme, ça sert à quoi ?
Lire, écrire, voter, travailler, porter des pantalons, gérer son argent seule… Tout ça te semble facile aujourd’hui. Pourtant, la lutte a été longue pour que ces droits te soient accessibles ! Et dans beaucoup de pays, les femmes et les filles de ton âge rêvent de pouvoir faire ces choses qui te semblent si simples ! Et même en France, il reste des combats à mener : l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes, par exemple. Le 8 mars, c’est donc l’occasion de se souvenir de tout ça !
Dans le Julie de mars, tu trouveras aussi un dossier spécial pour réfléchir aux clichés sur les filles… Car femme ou homme, il faut réussir à s’épanouir et à trouver sa voie sans s’interdire des choses, sous prétexte qu’elles ne sont « que pour les filles » ou « que pour les garçons”… À méditer, les filles !
Le groupe Milan qui publie ton magazine Julie te demande tes données personnelles pour que tu puisses commenter sur notre site Juliemag.com. Nous les gardons dans un fichier sécurisé. Tu as le droit de vérifier les données que tu nous as transmises, de les faire supprimer, ou de demander à ne plus être inscrit à cette notification, en écrivant à la rédaction à milancnil[at]milan.fr. Tu dois demander l’autorisation de tes parents pour t’inscrire et Milan se réserve le droit de le vérifier. Ils peuvent aussi consulter la politique de confidentialité du groupe Bayard auquel Milan appartient.