Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« A 8 ans, j’ai commencé à me raser la partie intime et depuis, j’ai des problèmes de vulve. Ça me gratte et je n’ose pas en parler à ma mère. J’ai honte, j’ai peur, je me sens différente des autres et je n’en peux vraiment plus. Je pense que j’ai besoin d’un médicament mais je ne peux pas aller en acheter seule… Comment en parler à ma mère ? Aidez-moi svp j’en peux plus ».
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe !
Coucou
Moi je vous conseille de parler à un proche ou une amie en qui vous avez confiance! Si elle/il est dans aussi peut-être dans la même situation. Sa va peut-être te distraire et tu vas plus vous grater!
Parfois, moi aussi, mes parties intimes me grattent…
Mais, je pense que c’est normal pendant la puberté mais si elles te grattent souvent et beaucoup, il est très important dans parlé à ta mère…
Courage et ne t’inquiète pas t’es pas la seule ❤️
Déjà, arrête de te raser la partie intime. Si ça te gêne trop parle en à ta mère, elle t’expliquera comment le faire bien. Ensuite même si ça peut être gênant comme sujet il faut absolument lui en parler car ça peut être grave. N’oublie pas que beaucoup de femmes sont gênée par ça et ta mère aussi probablement ! Une fois que tu l’auras fais tu saura soulagée alors GO !
coucou !
Ca c’est sur c’est embêtant il faut en parler à ta maman et tu peux acheter un pommade en pharmacie c’est le mieux !!
J’espère t’avoir aider
bisous ah oui !! Et NO STRESS
Salut ! Tu n’es pas la seule à avoir ce genre de problème. Si tes parties intimes te grattent, il faut que tu en parles à ta mère, à tes amies ou à quelqu’un de confiance. C’est peut-être un danger pour ta vulve, et si tu n’en parles pas ça s’aggravera sûrement. Tes proches pourront sans doute t’aider à trouver un médecin qui t’aidera.
Bonne chance ♥ !
Coucou, je connais plusieurs filles qui ont des problèmes comme toi, tu n’es pa seule. C’est très douloureux, mais tu peux en parler à ta médecin ou à une pharmacienne ou encore à des amies ou à ta mère, bref quelqun dont tu as confiance… ça te soulagera sûrement un poids sur le coeur et vous pourrez trouver des idées pour te sentir mieux. Ensuite, c’est très important d’avoir une bonne hygiène intime de de bons sous-vêtements… aussi ne culpabilise pas de t’être épiler à 8 ans, car c’était il y a longtemps, mais un conseil, ne recommence pas car les poils sont très importants. Bon courage, prends soin de toi ! 🙂
Salut !
Je sais c’est pas cool que ça gratte comme ça .
Je te conseille de mettre une pommade .
Et aussi arrête de te gratter et de te raser.
Car se raser a 8 ans c’est un peux jeune non😉.
Et parle s’en a ta mère ce serais mieu pour toi crois moi.
Si je ne t’ai pas aider je suis désolé de ne pas y avoir aidé.😁
Courage c pas cool que ça gratte🙂
Hello no stress tkt pas 8 ans c’était peut être un peu jeune mais no problème parle en à ta mère en SMS ou en lui parlant calmement de ton problème je suis sur qu’elle comprendra
Tout d’abord, saches que tu n’es pas seule, de nombreuses filles et femmes ont des infections/mycoses et ce n’est pas une honte. Même si ça peut paraître génant tu dois en parler à un adulte ! C’est pour ta santé et tu ne peux pas rester comme ça. Si c’est une mycose, ton medecin pourra te donner une crème spéciale. Vérifies bien que tout tes sous-vetements sont en coton et non synthétiques ! Ne portes pas de pantalons trop sérés, priorises les protections périodiques sans parfum et laves toi avec un gel douche adapté (Hydralin, Intima…). Si ce n’est pas ça c’est peut-être des demangeaisons du au rasage, dans ce cas évites de te raser quand ce n’est pas nécessaire, pas besoin en hiver ! Les poils sont justement là pour te protéger des bactéries. Bon courage 🙂
Ne t’inquiète pas ci ça te dérange parle en à ta mère et elle prendra sûrement rendez-vous avec un médecin spécialisé courage !
Salut moi sa mes arrivé et la première chose à faire c’est dans parlé à ta mère car je pense qu’il faudrait aller voir un médecin pour qu’il te prescrive un médicament pour que sa ne te gratte plus et au faite il ne faut pas avoir honte sinon si continue a ne pas en parler sa pourrait empiré voilà bisous
Coucou ,moi ça me faisais souvent ça alors j’en ai parlé à ma mère parce que j’avais peur d’avoir une infection et elle m’a dit de me mettre de la crème eet ça n’ a plus graté
Coucou ! T’inquiète pas no stress, il faut e parler mais déstresse ! C’est possible que sa soit du au rasoir ou du a une irritation d’un savon par exemple. C’est aussi possible que sa soit une mycose, attention ce mot fait peur mais rien de grave ! Sa se soigne avec un gel douche et une crème ou encore qq médicaments. Si c’est le rasoir une crème apaisante peut aider et si c’est le gel douche en utiliser un autre pour aider également. Veille à bien te laver tout les jours et à ne pas mettre de culottes trop petites pour pas que sa fasse un froissement qui fait mal. Pour en parler à ta mère tu peux lui écrire un carte lui dire lors d’une balade a pied ou en voiture par exemple avant d’aller à l’école comme sa tu lui dis et vite tu te sépare d’elle et elle aura le temps de réfléchir durant la journée, quoi qu’il en soit sa arrive à quasiment toute le monde bisous bisous ma belle
Cc, là c’est vrm urgent, faut que t’en parles,si tu n’oses pas en parler à ta mère,c’est pas grave, l’infirmière du collège,parles lui en,je sais que t’as pas forcément confiance en elle,mais 1)Elle a le secret médical,elle n’a donc pas le droit de révéler cela à qui que ce soit sauf sur ta demande.2)Elle a été formée par ça,je sais que ça peut paraître bizarre,mais j’ai récemment eu une intervention sur la sexualité, animée par l’infirmière du collège.Sinon,renseigne toi autour de toi,il doit y avoir des centres de santé sexuelle,tu y trouveras des gynécologues, infirmier/es,personnel soignant,ils sont également soumis au secret médical.En tout cas,n’oublie pas,ces sujets là ne sont pas tabous,juste naturels et il faut en parler,tu verras,quand ce sera fait tu seras soulagée💗🤞🏻👸🏼
En vrai il faut absolument que tu en parle a ta mère (ou quelqu’un d’autre: une soeur…) parce que tu as peut être quelque chose de grave et ça risque d’empirer si tu ne fais rien. Sinon tu peux essayer de chercher des conseils sur des sites internet ou dans des livres. Et n’ai pas honte d’en parler car de toutes façons tout le monde a déjà eu un problème dans le genre et tout le monde a déjà eu peur d’en parler. Courage!💪
non faut pas quelle regarde sur internet on trouve de tout et c’est vraiment effrayant. J’ai regardé pour un retard de règle on m’a sorti cancer phase terminale, grossesse, virus, non jamais aller sur google c’est pas serieux et sa fait peur.
T’as raison !
coucou
au moins tu en parle ici c’est bien , tu devré en parlait a ta mere elle a peut etre eu un probleme comme ca ? tu puet te renseigner sur unternet , essaye peut etre un creme .
Coucou moi aussi ça m’est arrivé et au début j’avais honte d’en parler à ma mère mais une nuit ça me grattait et me piquait tellement que je suis allé lui dire. Elle m’a dit qu’elle m’achèterait un savon doux et m’a dit de mettre du cicalfate.
J’ai attendu 3 jours et ça c’est un peu arrêter. C’est peut être aussi t’est cullotes qui posent problème.
Bonne chance
Surtout il faut absolument en parler à un adulte (l’infirmière du collège ou une personne de confiance).Ne garde surtout pas cela pour toi et personne ne se moquera de toi !C’est humain !
Coucou n’est pas honte d’en parler à ta mère c’est ta mère et en plus elle comprendra et surtout comme l’a dit (LaMeilleureDanseuse🩰☃️🩷) cela pourrait être une infection fait attention à toi . Et en parle à ta mère pour arranger les chose sa t’aidera sûrement bisous
moi aussi ça m’est arrivé y’a quelques années… je te conseille d’abord de bien laver la partie qui te gratte et si ça continue tu as peut être une infection urinaire. souvent on sait qu’on a une infection urinaire quand :
° quand on va aux WC ça nous brule
°on se retient d’uriner car ça nous fait trop mal
je te conseille vraiment d’en parler à tes parents si le cas s’aggrave (et même avant si possible)
Perso j’aimerai m’épiler la partie intime, mais je sais pas comment le dire à ma mère…
Je ne te conseille pas de t’épiler les parties intimes car les poils sont super utile ici bisous 😘
NE T’ ÉPILE PAS LA OU TU SAIS C’EST SUPER UTILE LES POILS !!!!!! 🙊# manteau de poils !! 😆 LOL 😂
Essaie de trouver un moment où vous êtes seule à seule pour en parler. Dis lui la raison pour laquelle tu veux enlever tes poils (pour la piscine, etc) et elle pourra te conseiller la meilleure méthode pour toi. La plus simple et la moins douloureuse est le rasage mais il faut faire attention car tu peux te retrouver avec des poils incarnés et ça repousse vite. Mais ne tinquiètes pas, elle sera là pour t’expliquer. Et n’oublie pas qu’on élimine seulement les poils qui dépassent de la culotte, il ne faut pas enlever ceux à l’intérieur car ils serrent à protéger ta vulve ! Bonne chance !
Tu as peut-être attrapé une infection. Cela peut-être grave donc je te conseil d’en parler à ta mère. Tu n’as pas avoir honte, tu n’es pas seule (Juju aussi !!!). Courage !
Oui courage ☺️
C’est sûr que quand tu avais 8 ans, ce n’était pas du tout la bonne chose à faire. Mais c’est du passé et on ne peut pas le changer. SI tu as une grande sœur/ cousine ou une tante, tu peux leur en parler. Sinon, va voir un.e gynécologue. Et, malgré mon envie de t’aider, je n’ai plus de conseils 😥😥😭😢
Hello moi ses toujour yliana
Personnelement je me rase aussi apres mettre rase l’entrr jambe 1-2 jour apres sa me gratte l’entre jambe. Si tu te rase avec un rassoir sa peut gratter ( les poil incarner ) des poil qui pousse sous ta peau. Puis j’ai essayer la cire mais sa fait trop mal. Donc j’utilise un creme enleve les poil mais qui laisse juste du duvait ( voit pas les poil ) et en plus meme pas mal 🤭
Coucou c´est arriver une de mes amis et elle c’est rendu conte que les qulotte qu’elle mettai lui cratè donc elle les a changé et tout est rentré dans l’ordre J’espère que ça va marcher pour toi gros bisous
Coucou, je t’avoue que moi aussi cela peut m’arriver… Je me dit que ma partie intime est peut être sal ou quelque chose comme ca donc j’essaye de bien la nettoyer pendant ma douche… Je sais que cela peut paraitre bizarre de toucher sa partie intime mais il ne faut pas avoir honte, surtout si c’est pour la nettoyer !!!! Mais si après l’avoir lavé elle te gratte encore, tu peux demande a la ou le pharmacien/enne de te donner un produit pour pouvoir nettoyer ta partie sous la douche… Je connais une personne proche qui a fais cela. Voila et bisous…
Coucou,
Je ne pense pas que les problèmes de vulves surtout des grattements soit dû au fait que tu te sois raser (même si ce n’était peut être pas une bonne idée). Même si c’est dur tu devrait vraiment en parler à ta mère parce que ça pourrait s’aggraver et créer des infections bien plus grave. Je ne te le souhaite pas bien évidemment. Si tu n’ose pas lui dire en face à face tu peux lui écrire un message ou une lettre, où tu lui dis que tu a besoin de voir un médecin parce que depuis quelques temps tu ressens des douleurs au niveau de la vulve. A mon avis ce n’est pas bien grave. Va quand même voir un médecin qui pourra te rassurer et te prescrire les médicaments adéquats. J’espère que ça va vite s’arranger !
Coucou ,
Déjà c’est bien que tu en ai parlé ici au moins on peut te donner des conseils …
As tu une grande sœur une cousine ou quelqu’un que tu considères comme ? Au moins tu pourras essayer de lui en parler si tu trouves que c’est moins gênant qu’avec ta mère …
Il n’y a pas de honte à avoir que ça te gratte et que tu aies rasé a 8 ans ( même si je pense que c’était peut être un peu tôt ) mais il faut en parler car ça peut s’aggraver !!! Après en avoir parler à un de tes proches , parles en a ton médecin pour qu’il te prescrive des médicaments si tu en as besoin !
Bisous 😘