Sur le bord de mer, devant le collège, sur les réseaux sociaux, tu as peut-être déjà croisé la puff, cette cigarette électronique jetable. Colorée, dégageant un nuage de vapeur qui sent la fraise tagada, la pastèque ou la menthe, elle t’a semblée rigolote, sympa… Mais ce n’est pas le cas ! Pourtant, nombreux sont les ados à la tester, comme on goûterait un bonbon un peu plus piquant que les autres.
Derrière son air attrayant, elle reste dangereuse et représente un premier pas caché vers la cigarette.
Dis-nous alors, as-tu déjà croisé cette puff électronique ? Dans quelles circonstances ? Tu connais des personnes qui l’ont déjà testée ? Elle contient de la nicotine, es-tu consciente des dangers qu’elle représente ?
Raconte-nous, cela nous aidera dans la préparation d’un prochain article et ton témoignage sera peut-être publié.
Dans mon collège, tout les gens « populaires » (qui sont amis avec des 3ème qui font n’importe quoi) fument, même des 6èmes, comme moi, des fois même en cours ! Mais je ne comprends pas comment on peut être aussi bête : quand on commence, c’est pour la vie (ou presque) ! Je pense qu’ils vont tous regretter leur bêtise plus tard.
Un de mes meilleurs amis l’a fumée, c’est celle de son pote, mais il la cache dans sa chambre…J’ai eu peur pour lui, et quand il à débarqué au parc avec, j’étais au bord des larmes ! Et les autres étaient aussi très choqués… Je pense qu’il a arrêté, mais sinon est-ce que quelqu’un a des arguments pour le FORCER à arrêter ?
salut,
tu as essayé de lui parler des conséquences ? ou l’as tu déjà parler de ça ? moi je te le conseil.
salut !
Et oui je sais ce que c’est que la puff ! J ‘ai déjà vu plusieurs personne ma fumée devant le collège et je connais même quelqu’un qui la fume . Je lui est déjà dit d’arrêter mais elle dit que ce n’ai pas addictif et que ça ne lui feras pas de mal … Mais NON pas du tout !! Je vous déconseil fortement d’essayée
je confirme sa nous excite
Très clairement je ne suis pas pour la puff mais j’ai des gens de ma classe qui l’ont utiliser alors qu’on est au collège heureusement actuellement c’et interdit en France