« Je suis au collège et j’ai l’impression que les filles et les garçons ne traînent plus ensemble (déjà depuis la fin du primaire). Si tu veux voir un garçon, il faut être en couple avec lui. Ça m’énerve, car à chaque fois que j’aborde le sujet, tout le monde me parle automatiquement d’amour. Moi, je trouve juste certains garçons de ma classe sympas, et j’aimerais en faire mes amis ! Comment faire pour aborder le sujet de l’amitié filles-garçons sans qu’on m’accuse d’aimer un garçon ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut, je te comprends totalement, j’ai mon meilleur ami qui s’appelle Maxence et bien tout le monde dis que nous sommes en couple même le meilleur ami de mon crush, alors qu’il s’est très bien que je suis en crush sur son meilleur ami. Voilà, bisous 😘 j’espère que sa va s’arranger.
Coucou !
Alors il faut savoir que je suis une personne très timide. Je n’ai jamais vraiment eu de pote garçon à cause de ce problème.
Aujourd’hui je suis en 3ème et je trouve qu’à partir de la 4ème il y a plus d’amitié filles-garçons.
Si tu as envie de trainer avec des garçons traine avec des garçons. Et surtout ignore les gens qui t’accusent de l’aimer.
Gros bisous
Moi j’ai un groupe d’amies et il y a des garçons
Déja, meme si je pense qu’on te la déja dit, il ne faut pas écouter les jugements des autres. seul ton opinion compte ! c’est vrai que, au collège, c’est de plus en plus rare de voir des filles et des garcons amis. mais ca ne change rien ! on peut très bien etre amis avec un gracon (ou une fille) sans etre amoureux ! si les autres n’arrètent pas de répéter que tu est amoureuse de ton ami, ignore-les. a force de voir que ca ne te touches pas, ils finiront par se lasser !
Oui c’est vrai que c’est comme ça depuis que je suis passé en 6eme
Maintenant je suis en 4ème mais déjà si toi tu sais que c faux alors tkt pour la suite les gens parleront avk des gars et de filles en même temps
Donc ça va passez avec le temps
Bisous 😘
Hello ! 😊💜
Juste un conseil :
🌸💜Ne te soucies pas du regard des autres💜🌸
Voilà c’est tout …. 😅
Nan vraiment…. 😅
J’avais que ça à dire 😅😅😅😅
Oui fin primaire il commence à y avoir une séparation entre les filles et les garçons ; c normal ! Mais je suis en 3eme et dans l’ensemble ma classe s’entend plutôt bien ! ( pas comme l’année dernière !!!!
Reste cool !
Juste va lui parler et tu t’en fiche de ce que te dise les autre !
Au fait mon pseudo c’est plus Lolo Loli c’est Minou maintenant 🙂
Coucou! Moi mon meilleur ami est un garçon depuis la maternelle(je suis en 4è) et je n’ai jamais ressenti autre chose que l’amitié pour lui. Et des fois les gens nous taquinent et disent qu’on est en couple alors que non! Donc ne pense pas au regard des autres!!
Je ne peux pas partager ton point de vue parce que je suis lesbienne, pourtant je n’ai qu’un ami garçon ! Toutes mes autres amies sont des filles et je ne ressens rien pour elles. J’imagine que c’est pareil pour les amitiés filles-garcons des personnes hétéro! L’amitié ne doit pas être une question de sexe mais de personnalité, on aime la personne pour ce qu’elle est! Il ne faut pas avoir peur du regard des autres, les amitiés filles-garcons peuvent être aussi belles que les autres ! Et en plus elles sont différentes qu’une amitié avec une fille. Si tu savais comment on rigole avec mon meilleur ami! Fonce!! ^^ <33
Je n’ai qu’un seul amie garçon, ça fait 8 ans qu’on est meilleurs amis et ils n’y a jamais eu aucun sentiments, je le considère comme mon frère. L’amitié comme l’amour n’a pas de sexe, tu peux être amis avec n’importe qui, il fait vraiment que les gens commencent à changer leurs mentalité ! Tout le monde pensent sans cesse qu’on est ensemble alors une pas du tout c’est vraiment énervant, il fait briser toutes ces barrières, fonce parler a des garçons, c’est sûrement le début de belles amitiés !!
Tu as le droit d’aimer un garçon en amitié, personne ne doit te dire ce que tu dois fair ou non 😉
Moi je suis amie avec des garçons et des filles. Certaine amie me taquine sur le sujet mais si c’est le cas ne t’énerve pas elles font ça juste pour rire. Il faut casser les barrières entre les filles et les garçons!
Coucou,
Moi je suis entrée en 4eme cette année et je peux te garantir que les amitiés filles garçons se développent au file des années. En 6eme, c’était timide donc pas beaucoup de filles avec des garçons mais après en 5eme, c’était des groupes immenses qui se sont formés avec des filles et des garçons! En 4eme, il y a encore plus de groupes qui sont en train de se former. Donc garde un espoir et sois patiente : tout peut arriver😉❤️
N’y a t il pas un garçons qui à l’air sympa et voudrait bien être ami avec toi? Ou alors quand tu as un conseil de vie de classe parle en.Tu feras peux être changer le regard des autres sur ce sujet.
Les autres n’ont pas à te dire ce que tu est ou pas. Il faut que tu leurs disent clairement que tu ressent juste de l’amitié. Moi par exemple, je suis amie avec un garçon et au début tout le monde nous disait qu’on était en couple et on leurs a dit plusieurs fois et ils ont finis par arrêter parce qu’il ont vu qu’on était pas ensemble
Ne te soucie pas de leur avis ! Fais ce qu’il te plaît !
Et si vraiment ce sujet re dérange, tu peux peut être demander d’intervenir dans les classes de ton collège pour en parler avec l’aide d’un camarade garçon ça serait top !
Moi, j’ai un problème similaire :
J’ai un amoureux. Évidemment, tout le monde n’arrête pas de me demander si on est en couple. Ça m’énerve beaucoup. Un jour, avec mon amoureux, nous sommes allés voir un professeur pour lui demander de nous aider, surtout concernant 2 filles qui disaient à l’un que l’autre avait quelque chose à dire. Quand on était ensemble, elles nous disaient « Alors, c’est pour quand le mariage ? ». Je trouve ça honteux qu’on fasse ce genre de remarque, surtout quand les personnes concernées ne sont pas amoureuses. Je te conseille d’ignorer les premières moqueries et, si ça continue, en parler à un adulte comme un professeur ou la CPE.
salut sakura
les garcon et les fillle ne joux pas vrm ensemble
voici des conseille
1 esaye de dire a tes copine vener on fait un truk commme trainee apree les cour
puis tu vas voir les garcon et tu dit la meme chose
aprree vous vous rejonidree et le tour et jouer😄😅😆
Il suffit de ne pas se fier du regard des autres et développer cette amitié si TOI tu en a envie (et que les autres garçons aussi)…
Bon courage
L’année dernière des filles de ma classe on créé une barrière entre les garçons et les filles ! Cette Année j’ai donc pas hésité !! Il faut foncer et s’en foutre de l’avis de autres!! C’est ton avis et tes chois qui comptent !!😉
Moi j’avais une amie qui était pote avec des garçons mais aucune personne de mon collège ne les juger ou autres il y a même une fille qui ne traine que avec des garçons
Au secours ! J’ai besoin d’aide !
Je suis entrée cette année en secondaires, et c’est pour moi une énorme cause de stress. Je stresse tous les soirs, tous les matins… J’ai peur, je pleure… Mon collège est trop grand, il y a trop de profs, trop d’élèves… Et trop de changements.
J’ai l’impression que ça ne va jamais finir. Comment faire ? Aidez-moi !
Coucou! Déjà, je penses que tu vas t’habituer pour te repérer très bientôt ! C’est normal au début quand on est dans un nouvel endroit d’être un peu paumé.e. Et aussi d’être stressé.e.
Essaye de prendre du temps pour toi avec des activités qui t e font du bien pour penser à autre chose.
Tu vas vite t’y habituer ! D’ici qques semaines ce sera bon (même moins, ceci est une très mauvaise estimation )
Et hésite pas à en parler à tes proches qui pourront aussi t’aider ET te rassurer.
Sinon hésite pas à écrire sur le service d’urgence, en gros tu vas sur un en cours (comme celui-ci) mais au lieu d’aller dans les commentaires, tu descends en bas de la page et là il y aura un lien en rose. J’espère t’avoir aidé.e.
hello ne t’inquete pas tu va t’y habitue ne pleure pas il faut juste te dire « je n’ai pas peur
Salut Lili Colibri,
Sache d’abord que c’est normal de stresser un petit peu mais toi ça à l’air de prendre une place quasi inhumaine dans ta vie ce qui est inacceptable. Pour y remédier, tu peux essayer d’abord d’en parler à un psy (non ce n’est pas pour les fous !), ou alors de faire de la sophrologie ou bien du yoga.
Tu peux aussi acheter ou fabriquer une balle anti stress.
Essaye aussi d’organiser une carte mentale avec tous tes profs, ça t’aidera à y voir plus clair. Tu peux aussi essayer d’apprendre par cœur ton emploi du temps pour être sûre de ne jamais te perdre si vraiment cela te stresse.
Appuie-toi aussi sur tes ami(e)s, ta famille, ils sont là pour ça 😉
Bonne chance
Oh oui ! Je connais bien ça. J’ai pareil. Mon problème, c’est que je suis hyper timide, et j’ai peur du regard des autres. Je n’ai pas encore réussi à surmonter ça. Mais si ça peut t’aider, dans mon collège j’ai remarqué qu’à partir de la 2e ou 3e secondaire, les ados ne se préoccupent plus de ça. Et les filles peuvent être amies avec les garçons, sans être « amoureuses ».
Je ne comprends pas comment c’est possible qu’en 2023, il y a encore des personnes qui croient l’amitié homme-femme impossible. Etre hétérosexuel ne veut pas dire tomber amoureux de tous les proches du sexe opposé! Presque toutes les personnes que je connais ont des hommes ET des femmes dans leurs amis. Si c’était pas possible d’être ami avec une personne du sexe opposé, si la fréquenter ferait tomber amoureux forcément, alors les personnes bisexuelles et pansexuelles ne pourraient pas avoir d’amis. C’est absurde. C’est bénéfique d’être ami avec une personne du sexe opposé, ça donne des couleurs à l’amitié, ça fait découvrir des trucs! Ne pas être du même sexe d’empêche pas d’avoir les mêmes passions. Il faut arreter de croire que les hommes n’aiment que ce qui est violent, et les femmes que ce qui est mignon! Tu n’as qu’à dire ça aux autres collégiens! Et s’ils t’accusent malgré tout d’aimer le garçon qui est ton ami, et bien laisse les parler, c’est pas grave! N’accorde pas d’importance à ce qu’ils disent.
Je veux bien croire que pour les personnes LGBT+ l’amitié fille garçon existe mais pour des personnes qui sont hétérosexuels et du sexe opposé l’amitié est impossible quand je dis amitié je parle de la vrai amitié celle on sait qu’on peut toujours compter sur la personne quoiqu’il arrive et pas on est juste potes et on se parle vite fait. Bref tout ça pour dire deux personnes HÉTÉROSEXUELS du sexe opposé ne peuvent pas être de vrai amies car ils ressentiront quoiqu’il arrive ce sentiment d’attirance l’un pour l’autre.
Il faut juste être toi même et si le garçon t’aime (en tend qu’ ami ) bah voila et si non c’est pas un vrai ami et il te mérite pas .
Simple et efficace!!😃
mdr